X-Men : Sentinel Project

Entrez dans un univers où l'homme est à l'aube de son évolution ! Image 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le calme avant la tempête (PV: Scum et toute sa famille)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mesa Andes

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 20
Localisation : Institut Xavier

Fiche Tecnhique
Metier: Étudiante
Age : 17 ans
Nationalité : Américaine

MessageSujet: Le calme avant la tempête (PV: Scum et toute sa famille)   Lun 17 Aoû 2015 - 2:54

Elle l'avait enfin fini, ce livre. Elle lut la dernière page et repensa à la mort la plus triste, celle de l'elfe de maison et avec qui Harry eut de belles aventures. Elle regretta d'y avoir repensé et ferma le livre en fixant le vide devant elle, comme à chaque fois qu'elle terminait un livre qui avait été excellent. Plus de Poudlard, plus de Pré-au-Lard, plus de magie. La série était terminée et Voldemort, vaincu. Elle eut une faible vague de nostalgie mais ne broya pas du noir, préférant aller porter le livre pendant qu’elle avait encore du temps libre.

Les couloirs étaient calmes à ces heures-ci. Il commençait à se faire un peu tard et Mesa réalisa le peu de sommeil qu’elle ressentait. Elle n’arriverait pas à dormir cette nuit, ou Morphée arriverait tard, vers le matin. Et ça, c’était si la tendance se maintenait, car on ne parlait pas de ses crises lorsque son pouvoir s’activait.

Elle arriva à la bibliothèque et s’assura d’être véritablement seule en arrêtant sa respiration et en écoutant patiemment. Aucun bruit de page tournée, de pas dans les rangées ou même de respirations sonores : Elle était seule comme un arbre dans une prairie.

Elle alla directement dans la rangée qu’elle avait visitée plus tôt cette semaine. La rangée de sa rencontre fatidique avec Jacob. Elle tenta de s’orienter vaguement pour placer le livre parmi ses semblables. Les autres tomes de Rowling accueillirent leur petit frère et la famille fut enfin réunie au complet. En se remettant sur pied, Mesa eut la brillante idée de s’en prendre un autre. Elle le lirait ce soir, si jamais le sommeil ne venait pas. Ça lui permettrait de ne pas s’ennuyer toute seule dans son lit et son plafond, vide de couleur et vide de sens.

Un bruit lui fit ouvrir les yeux grand de surprise. Elle n’était définitivement plus seule.

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scum
Correcteur
avatar

Messages : 855
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 25

Fiche Tecnhique
Metier:
Age : 25
Nationalité : Américaine

MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête (PV: Scum et toute sa famille)   Lun 17 Aoû 2015 - 17:41

Pour Melissa, il n'y avait plus d'échappatoire. Elle était coincée dans ce grand manoir avec... Le Disastorus rex. Depuis qu'elle s'était échappée de son enclos, la bête la poursuivait, détruisant et dévorant tout sur son passage. Personne n'avait pu s'échapper, à part elle.
Alors, elle avait noué une cravate autour de son crâne, avait préparé son maquillage de guerre -parce que c'est ce qui se faisait quand on était le dernier survivant- et se servait maintenant des tactiques de survie qu'elle avait vue dans Jurassic World -un film qui d'après sa critique personnelle, faisait un peu peur, mais ça va- pour survivre dans cet environnement hostile.

Faute d'essence, elle s'était couverte de soda sucré pour maquiller son odeur -elle ne comptait de toute façon pas boire ce Pepsi- et s'était cachée dans le couloir, sous une petite table qui accueillait en tout et pour tout une plante verte. Elle entendit les pas lourds et les grondements du monstre qui approchait. C'était l'instant de vérité, elle allait savoir si son camouflage fonctionnait. Elle vit la créature se baisser vers sa cachette, révélant son immense mâchoire pleine de crocs et ses naseaux évasés qui essayaient de la renifler. Elle retint son souffle.

Le Disastorus rex rugit alors et souleva délicatement le pot de fleurs pour le poser au sol, puis il leva la table bien plus brusquement et la jeta dans le couloir en rugissant encore. Melissa bondit de sa cachette, exécuta une roulade et se dressa devant le monstre en dégainant son arme secrète : le stylo qui fait clic. Elle savait que les raptors réagissaient bien à ces sons, qui permettaient de communiquer avec eux. Mais le Disastorus rex, c'était autre chose, il était différent... Plus fort, plus rapide, et peut-être plus intelligent mais on était pas vraiment sûrs. Elle fit cliquer le stylo une fois, puis deux, essaya de jouer "Vive le vent" avec mais arrêta en voyant que ça ne rendait pas bien. La créature en face d'elle s'était stoppée et approchait doucement, la tête basse. Avait-elle réussi à communiquer ? Un rugissement tonitruant lui fit comprendre que non, et la course poursuite reprit.

Courant aussi vite qu'elle le pouvait, Melissa filait dans les couloirs. Derrière elle, elle entendait le Disastorus rex qui renversait les meubles sur son passage en criant. Elle avait besoin de plus de documentation pour vaincre son ennemi, aussi prit-elle la direction de la bibliothèque.

Arrivée là-bas, elle s'y engouffra en criant :

"Roi du Silence ! Roi du Silence !"

Avant de se laisser glisser sous une table. Scum ne tarda pas à la suivre, bondissant sur la table en rugissant encore.

"Roi du Silence j'ai dit !" s'égosillait la petite en rampant hors de sa cachette.

Mais son grand frère à l'apparence reptilienne, en voulant lui barrer la route -toujours en criant- bondit de la table qui se renversa. Il rata alors son saut et percuta durement une étagère de livres qui vacilla en laissant choir quelques volumes au sol.

"Olala ! Mais t'es trop bête ! C'est quoi que tu as pas compris dans 'Roi du Silence' ?! On va encore se faire gronder à cause de tes bêtises !" rouspétait la fillette tandis que le grand mutant lézard se relevait en secouant la tête. Les protections qu'il avait fait pousser sur son corps pour se donner un air plus effrayant lui avaient heureusement permis d'encaisser le choc, aussi s'en était il sorti sans mal. Si ce n'est, eh bien, que sa petite sœur était énervée maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mesa Andes

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 20
Localisation : Institut Xavier

Fiche Tecnhique
Metier: Étudiante
Age : 17 ans
Nationalité : Américaine

MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête (PV: Scum et toute sa famille)   Mer 19 Aoû 2015 - 3:17

Le bruit d’une porte qui ouvre avec tant de force qu’elle s’écrase sur l’autre mur attira l’attention de Mesa avec surprise. Après tant de silence, le bruit fut amplifié et les tympans de l’étudiante ne s’étaient pas préparés à ce son. Elle regarda vers l’entrée de la pièce sans y voir quoi que ce soit, merci aux étagères qui bloquaient la vue.

Un autre bruit tout aussi puissant arriva un peu après le premier. Ce devait être la deuxième porte. Mais quelle était l’activité qui se passait de l’autre côté? Était-elle sous assaut? Devrait-elle lâcher son livre et lever les mains dans les airs? Elle décida d’utiliser son pouvoir, si celui-ci coopérait.

Ses pupilles et son iris devinrent blancs comme ceux de Tornade et elle sonda la pièce. Deux belles boules de lumières dansaient devant elle, puissantes pour la rétine de Mesa. Elle arrêta son pouvoir qui lui obéit malgré une maîtrise aussi puissante que celle d’un enfant qui apprend à marcher et alla voir ce qui se passait tout en restant cachée.


"Roi du Silence ! Roi du Silence !"

La voix d’une petite fille? Mais que se passait-il dans l’entrée? Tentait-elle d’échapper à un assaillant? Mesa glissa sa tête sur le côté de l’étagère où elle était cachée.

La petite fille qui avait poussé le hurlement en double glissa sous une table, maintenant à la vision de la jeune femme. Soudain, un reptile géant sauta sur la table où elle s’était réfugiée.

"Roi du Silence j'ai dit !"

La jeune fille s’enfuit alors de sa cachette et de la vision de Mesa. Celle-ci poussa encore un peu sa tête pour parcourir plus de terrain avec ses yeux. Le monstre sauta alors de la table avec peu d’aisance et finit par se cogner solidement sur une étagère qui, au grand frisson de Mesa, vacilla en laissant tomber quelques livres. Heureusement, le solide support revint à sa position originale.

"Olala ! Mais t'es trop bête ! C'est quoi que tu as pas compris dans 'Roi du Silence' ?! On va encore se faire gronder à cause de tes bêtises !"

Le dinosaure miniature secoua la tête avec force et se releva sans mal. Mesa, à l’autre bout de la pièce ne savait pas quoi faire à ce moment précis. Elle poussa un soupir pour éteindre sa peur et se leva. Elle passa le cadre d’où elle avait monté la garde et s’en venait vers les deux joueurs avec détermination et force.

Arrivée à leur hauteur, elle mit sa main qui ne tenait pas son livre sur sa hanche et dit à la fille :


"Y’a-t-il un problème avec lequel je peux aider? Vous avez l’air pas mal bruyants si tard dans une bibliothèque. Je croyais que tu te faisais attaquer mais avec ta dernière phrase, tu sembles connaitre ce… Lézard? Je suis désolée d’avance car je ne connais pas de nom…’’
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scum
Correcteur
avatar

Messages : 855
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 25

Fiche Tecnhique
Metier:
Age : 25
Nationalité : Américaine

MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête (PV: Scum et toute sa famille)   Ven 21 Aoû 2015 - 3:27

Sans envisager de venir l'aider -parce qu'il était grand après tout- Melissa rouspétait son frère pour sa maladresse. Une scène commune qui se jouait entre le frère et la sœur, puisque leurs activités communes finissaient presque invariablement ainsi. Pour un observateur non prévenu cependant, cela pouvait étonner. Et tout ce qu'espérait la fillette, c'était que dans cette bibliothèque -lieu supposé du silence suprême- il n'y en avait pas.

"_Je m'en fiche, si on nous demande, je dirais que c'est tout de ta faute.
_De quoi ? Je croyais qu'on avait dit que tu ne pouvais pas toujours t'en tirer en...
_Y a-t-il un problème avec lequel je peux aider? demanda alors une observatrice extérieure. Vous avez l’air pas mal bruyants si tard dans une bibliothèque. Je croyais que tu te faisais attaquer mais avec ta dernière phrase, tu sembles connaitre ce… Lézard? Je suis désolée d’avance car je ne connais pas de nom…
_Non, non, tout va...
_C'est lui ! C'est lui ! C'est tout de sa faute ! Il fait du bruit, il est intenable !"

A situation d'urgence, plan d'urgence. Et Melissa n'avait pas hésité à mettre à exécution la menace proférée il y a quelques instants.

"_Eyh... Tu fais du bruit aussi je te signale, dit Scum avant de se présenter à la nouvelle arrivante. Je m'appelle Scum, et elle c'est Melissa. Tout va bien, on jouait et j'ai dérapé, pas de mal ! Tu peux me dire pourquoi tu as changé de jeu tout d'un coup ? reprit-il pour sa soeur.
_Parce qu'on est dans une bibliothèque ! On doit pas faire de bruit ici !" cria encore Melissa.

Puis elle pointa du doigt une petite pancarte sur le mur qui disait "Silence".

"_Ha. D'accord. admit le lézard. Désolé pour le dérangement. Je vais ramasser les livres.
_Et moi je vais aux comics !" annonça la fillette en disparaissant dans les allées.

Penaud, le grand lézard ramassa les livres, acceptant une assistance éventuelle, et s'attacha tout de même à les ranger à leur place. Par ordre alphabétique... De titre ? Ou d'auteur ? Une brève observation lui permit de répondre à la question. Et de mettre de l'ordre dans l'étagère qu'il avait dérangée. Lorsqu'il eut fini, il put constater le silence et la tranquillité des lieux. Mais surtout le bon état des ouvrages autour de lui.
Les livres qu'il stockait dans les égouts étaient souvent déjà bien abîmés lorsqu'il les trouvait, et se détérioraient d'autant plus dans son habitat humide et crasseux. Il n'était donc pas rare qu'une page manquante ou une écriture délavée lui fasse perdre quelques fragments du contenu, ou le lui fasse comprendre de travers, ce qui était toujours agaçant. Aujourd'hui, il était au milieu de pleines étagères de livres en bon état et envisageait bien d'en profiter. Le tout en excluant bien sûr l'idée d'emprunter et donc d'en commencer un qu'il ne pourrait finir dans la journée... Forcément, ça limitait le choix.
Finalement plutôt qu'une longue histoire, il se rabattit sur une lecture instructive. Il alla ainsi voir la seule résidente, autre que sa petite sœur, présente dans la bibliothèque.

"Excuse moi. Finalement j'aurais bien une question. Je cherche tout ce que vous avez d'encyclopédie sur les dinosaures."

S'il devait jouer à en être un, alors quelques renseignements l'aideraient certainement à se glisser dans le rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mesa Andes

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 20
Localisation : Institut Xavier

Fiche Tecnhique
Metier: Étudiante
Age : 17 ans
Nationalité : Américaine

MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête (PV: Scum et toute sa famille)   Ven 21 Aoû 2015 - 6:12

"_Non, non, tout va...

_C'est lui ! C'est lui ! C'est tout de sa faute ! Il fait du bruit, il est intenable !"

Mesa fit le saut intérieurement quand elle entendit le lézard parler comme un humain. Elle ne savait vraiment pas comment réagir et pour elle, un humain ayant des modifications corporelles permanentes était quelque chose de spécial, unique. Elle n’avait jamais encore été confrontée à ce genre de mutant à part de brèves apparitions dans ses cours ou à l’Institut.

"_Eyh... Tu fais du bruit aussi je te signale. Je m'appelle Scum, et elle c'est Melissa. Tout va bien, on jouait et j'ai dérapé, pas de mal ! Tu peux me dire pourquoi tu as changé de jeu tout d'un coup ?

_Parce qu'on est dans une bibliothèque ! On doit pas faire de bruit ici !"

Mesa pensa pour elle-même. Il ne fallais pas avoir la tête à Papineau (Expression Québécoise) pour savoir cette notion. Mais Mesa ne savait toujours pas si la créature devant elle venait de la ville ou de la campagne, loin de tout le monde et de la civilisation, dû à son apparence grotesque. Mais pour un monstre, c’était un joli monstre. Il ne semblait pas dégoulinant de mucus ou encore rempli de maladie mortelles pour les autres humains.

"_Ha. D'accord. Désolé pour le dérangement. Je vais ramasser les livres.

_Et moi je vais aux comics !"

Alors que la petite fille partit lus vite que son ombre dans la rangée dite, Mesa se pencha pour aider Scum à ramasser les livres éparpillés un peu partout. Elle continua la conversation :

"- Enchantée, Scum. Mon nom c’est Mesa. Je… Tu vas surement trouver ça triste ou redondant comme question, mais qu’est-ce que tu es exactement? Je te vois comme un lézard mais je crois que ce n’est pas exactement ça, non? Oh, mais ne t’inquiète pas, je sais que tu es un humain, cette question est vraiment bête de ma part. "

Mesa prit alors les livres qu’elle avait ramassé au sol et alla les mettre plus loin, sur un chariot. La personne qui s’occupait de la bibliothèque durant le jour pourra se poser des questions sur la personne qui a pris autant de livre sur l’astrophysique en une seule soirée.

La même voix masculine fit retourner Mesa de 180 degrés après qu’elle eut déposés les livres sur la place à cet effet :


"Excuse moi. Finalement j'aurais bien une question. Je cherche tout ce que vous avez d'encyclopédie sur les dinosaures."

Mesa se tapota la lèvre de l’index quelques secondes. Elle savait qu’elle avait vu ces livres dans les rangées, mais laquelle? Elle imagina que ceux-ci seraient forcément avec les livres traitant sur la préhistoire et de l’époque Carnien, époque des dinosaures, justement.

Elle invita Scum à la suivre dans les rangées. Elle était déjà à l’aise avec la créature, sachant que finalement, il ne ferait pas de mal à une mouche. Arrivée dans la bonne rangée, elle alla directement dans la bonne section et la présenta de la main à son interlocuteur :


- Il y a tellement de livres sur les dinosaures ici, tu en auras pour des jours. C’est tellement quelque chose de fascinant, comment les seuls descendants de ces géants sont les oiseaux et comment ils ont tous disparut en même temps. Tellement de théories…

Ouvrant grand les yeux, la "Nerd" et la "Geek" en elle avait décidé de parler. Ce n’était pas la conduite d’une fille de son âge et sa soif de connaissance pouvait des fois jouer de vilains défaut, comme ceux d’être ennuyant ou encore mélangeant.

- Pardon, je me suis laissée emporter…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scum
Correcteur
avatar

Messages : 855
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 25

Fiche Tecnhique
Metier:
Age : 25
Nationalité : Américaine

MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête (PV: Scum et toute sa famille)   Ven 28 Aoû 2015 - 21:17

S'il ne pouvait pas vraiment se fier à Melissa qui préférait faire ce qu'elle voulait plutôt que d'être d'une quelconque assistance, Scum pouvait heureusement compter sur le comportement citoyen des résidents plus âgés de l'Institut. Heureusement, le bazar qu'il avait mis dans la bibliothèque avait été modéré et permit d'engager, pour une fois, une discussion qui ne tournait pas autour de l'estimation des dégâts causés.

"_Enchantée, Scum. Mon nom c’est Mesa. Je… Tu vas surement trouver ça triste ou redondant comme question, mais qu’est-ce que tu es exactement? Je te vois comme un lézard mais je crois que ce n’est pas exactement ça, non? Oh, mais ne t’inquiète pas, je sais que tu es un humain, cette question est vraiment bête de ma part.
_Hrm... Ce n'est pas si bête en fait. Je suis un mutant, comme tout le monde ici. Avant je n'avais pas cette queue de lézard donc c'était moins évident et je me suis beaucoup posé la question. Je colle au mur comme les geckos, j'ai une bonne mâchoire mais pas aussi longue qu'un crocodile. J'ai un aileron de dauphin, ça me semble évident que je suis fait pour nager. Mais j'ai aussi des pattes solides, ajouta-t-il en se tapant les cuisses. Pour courir. A quatre pattes. Je crois que mutant est vraiment le bon terme, en fait..."

Il tenta un sourire à la jeune femme malgré les crocs et les lèvres écailleuses, pensant la laisser filer une fois qu'elle se fut retournée pour ranger les livres renversés. Mais il s'avéra rapidement qu'il avait besoin d'aide pour trouver ce qu'il cherchait. Les livres sur les dinosaures étaient ils rangés parmi les ouvrages de biologie ? Ou d'Histoire ? Peut-être qu'ils avaient leur propre section...
Le mieux était de demander, et là encore, la jeune Mesa accepta de l'aider, le guidant parmi les rayonnages.

"_Il y a tellement de livres sur les dinosaures ici, tu en auras pour des jours. C’est tellement quelque chose de fascinant, comment les seuls descendants de ces géants sont les oiseaux et comment ils ont tous disparut en même temps. Tellement de théories… dit-elle avant de s'interrompre, comme si elle se rendait tout juste compte de ce qu'elle venait de dire. Pardon, je me suis laissée emporter…"

Scum haussa les épaules, signe qu'il ne voyait pas de mal à ça. A défaut d'avoir le temps de lire, un résumé était appréciable. D'autant que la demoiselle semblait en savoir assez long sur le sujet.

"J'aurais bien aimé voir le temps d'en apprendre autant que tu as l'air d'en savoir, mais en fait justement, je n'ai pas vraiment des jours devant moi. Je ne reste pas plus longtemps qu'aujourd'hui. Je crois que je vais me contenter d'une encyclopédie avec des images et voir si je trouve des liens avec ce que je suis. Ça peut-être amusant, dit-il tout en fouillant du regard les étagères. Et toi, c'est Harry Potter que tu lis en ce moment ? Ça fait des années que j'ai pas posé les yeux sur cette histoire... C'est étonnant de voir à quel point les mutants en Angleterre sont bien organisés, tu trouves pas ?"

Évidemment pour Scum, les baguettes, les sortilèges et les multiples créatures magiques étaient une exagération de l'auteur. Mais il était convaincu qu'il y avait une grande part de vérité dans cette histoire de sorciers. Étant plus jeune, lorsqu'il était encore reclus dans le domicile familial, il s'était accroché à tout ce qu'il pouvait lire ou regarder de fictions, fantasy et sorcelleries afin de se convaincre qu'il n'était pas le seul être étrange à exister. Le temps lui avait donné raison, il n'était pas seul, mais sa confusion entre réalité et fiction demeurait au point que même parmi les mutants, il pouvait passer pour un être légèrement décalé.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mesa Andes

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 20
Localisation : Institut Xavier

Fiche Tecnhique
Metier: Étudiante
Age : 17 ans
Nationalité : Américaine

MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête (PV: Scum et toute sa famille)   Mer 2 Sep 2015 - 5:06

_Hrm... Ce n'est pas si bête en fait. Je suis un mutant, comme tout le monde ici. Avant je n'avais pas cette queue de lézard donc c'était moins évident et je me suis beaucoup posé la question. Je colle au mur comme les geckos, j'ai une bonne mâchoire mais pas aussi longue qu'un crocodile. J'ai un aileron de dauphin, ça me semble évident que je suis fait pour nager. Mais j'ai aussi des pattes solides. Pour courir. A quatre pattes. Je crois que mutant est vraiment le bon terme, en fait..."

Il fit une grimace qui était complètement indiscernable, mais qui devait surement compléter la phrase que le mutant venait de dire. Mesa ne le trouvait pas repoussant, étrange ou même dangereux. Pour une fille plutôt superficielle, elle était même très accueillante des mutants physiques dans sa pensée. Sa famille lui avait toujours apprise que une bonne ouverture d’esprit mène toujours à une amitié sincère et de long terme, pas comme les personnes qui ne pensent qu’à leur apparence sans se soucier des autres.

Elle retourna aux livres par terre et Scum alla voir la brune plutôt rapidement pour lui demander l’endroit des livres parlant de dinosaures.  Elle lui montra la voie et s’extasia un moment devant le reptile sur l’ère Carnien. Le pauvre haussa les épaules, en signe de laisser passer. Il faudrait qu’elle apprenne à se taire ou toutes les personnes ne verraient plus que la ‘’Bollée’’ en elle. Bien que plus tôt elle disait se ficher de l’apparence des autres, il faudrait qu’elle le mette en pratique sur soi-même aussi.


"J'aurais bien aimé voir le temps d'en apprendre autant que tu as l'air d'en savoir, mais en fait justement, je n'ai pas vraiment des jours devant moi. Je ne reste pas plus longtemps qu'aujourd'hui. Je crois que je vais me contenter d'une encyclopédie avec des images et voir si je trouve des liens avec ce que je suis. Ça peut-être amusant. Et toi, c'est Harry Potter que tu lis en ce moment ? Ça fait des années que j'ai pas posé les yeux sur cette histoire... C'est étonnant de voir à quel point les mutants en Angleterre sont bien organisés, tu trouves pas ?"

Mesa se tint le ventre avant de partit un petit rire étouffé. Elle trouva bien amusant l’analogie de mutant avec les sorciers sortis tout droit d’un délire qu’une auteure avait pu pondre. Scum avait surement pris ceux-ci pour des mutants, mais elle fut encore plus surprise qu’i, connaisse cette histoire. Elle ne savait strictement rien de l’être devant elle à part son physique et qu’il adorait entrer dans les bibliothèques le plus bruyamment possible. Elle se crût obligée de lui expliquer :

- Oh. Non, les sorciers ne sont pas des mutants. En fait, ils sont obligés de se cacher, comme nous. Une auteure ne serait pas bienvenue de marquer une fiction sur des êtres qui ne sont pas censés exister, surtout s’ils existent pour de vrai. Mais je trouve ça mignon de ta part, à part si c’était plus une métaphore…

Puis revenant au sujet principal :

- Si tu veux je peux essayer de chercher avec toi. Je ne connais pas beaucoup les dinosaures en tant que tel, mais je connais plus l’histoire les entourant. Je peux chercher des livres aussi. Je peux chercher pour des ressemblances. Je doute fort que tu vienne de cette lignée la par exemple. Tu sembles plus… Amphibien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scum
Correcteur
avatar

Messages : 855
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 25

Fiche Tecnhique
Metier:
Age : 25
Nationalité : Américaine

MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête (PV: Scum et toute sa famille)   Mer 9 Sep 2015 - 4:35

Comme souvent lorsque Scum avançait des hypothèses qui naissaient de sa culture légèrement bancale et de sa vision du monde quelque peu excentrique, il intriguait et amusait ses interlocuteurs. Cette fois-ci, son interlocutrice avait eu du mal à retenir un petit rire à la mention de mutants sorciers, mais il dut admettre qu'elle soulevait un bon point. Toutes les communautés mutantes qu'il avait eu l'occasion de croiser jusque là -c'est à dire assez peu en fait- avaient eu un point commun : garder secrète leur existence et surtout celle de leurs pouvoirs.

"Mais je trouve ça mignon de ta part, à part si c’était plus une métaphore…"

Mignon, ce n'était pas un adjectif auquel on l'avait habitué. Dans l'Allée, ce mot allait de pair avec un ton moqueur ou sarcastique. La plupart de ses habitants n'étaient pas mignons...

"C'est vrai, tu as raison. Je ne pense pas que quelqu'un aurait pu rapporter des histoires aussi précises sur les mutants. Mais j'aime quand même penser qu'il y a un fond de vérité... Et si j'avais voulu faire une métaphore, j'aurais dis que tes yeux étaient deux lacs étincelants, ou quelque chose comme ça. Je connais bien les métaphores. Des fois je me dis que nos pouvoirs sont des métaphores de ce que nous sommes."

C'est cette théorie très simpliste qui lui permettait de deviner avec plus ou moins de succès les pouvoirs des mutants qu'il rencontrait, même s'ils n'étaient pas aussi flagrants que le sien. Il faudrait d'ailleurs qu'il s'y essaye avec la jeune femme devant lui. Voyons voir... Savante, donc sûrement curieuse... Mais discrète pourtant. Que pouvait-il tirer de ça ?

"_Si tu veux je peux essayer de chercher avec toi, reprit Mesa, le sortant de ses pensées. Je ne connais pas beaucoup les dinosaures en tant que tel, mais je connais plus l’histoire les entourant. Je peux chercher des livres aussi. Je peux chercher pour des ressemblances. Je doute fort que tu viennes de cette lignée là par exemple. Tu sembles plus… Amphibien.
_Amphibien oui, sûrement. Je dois bien avoir quelque chose du poisson et de l'oiseau quelque part. Ou peut-être pas encore ? Peut-être que mon aileron fait plus requin que dauphin. Je le vois rarement il faut dire. Mais si tu connais l'histoire des dinosaures, ça peut être intéressant ! Tu sais quoi ? Pendant que je cherche des images, tu n'as qu'à nous faire cours à moi et Melissa. En échange on jouera à mon jeu favori."

Joignant l'acte à la parole, et avant d'entendre vraiment l'avis de Mesa sur la question, Scum appela sa sœur à venir les rejoindre, avant de se recentrer sur les étagères. Voyant qu'elle n'arrivait pas, il réitéra son appel plusieurs fois. Finalement la fillette apparut dans leur allée, un comic My Little Pony à la main et l'air passablement agacé :

"_Dis better be gud, dit elle avec une petite moue. En plus je t'ai déjà dit qu'il fallait faire le silence ici !
_Oui mais c'est l'heure de la leçon d'Histoire maintenant !
_Quoi ? Mais j'en ai déjà pleins des leçons ! Et on est en vacances ! protesta la petite.
_Et tu en as eu sur les dinosaures ? rétorqua son frère.
_Non... J'espère qu'on en aura vite. On peut en avoir une maintenant ?!
_Oui. Si tu vas t'asseoir avec Mesa, elle t'en donnera une." dit Scum en hochant la tête.

Ne se le faisant pas répéter deux fois, la petite trottina rapidement vers une table voisine à laquelle elle prit place, en criant "T-rex time ! T-rex time !". Puis elle regarda son professeur désigné avec insistance et un air sérieux.

"Dis better be gud"
répéta-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mesa Andes

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 20
Localisation : Institut Xavier

Fiche Tecnhique
Metier: Étudiante
Age : 17 ans
Nationalité : Américaine

MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête (PV: Scum et toute sa famille)   Mer 16 Sep 2015 - 0:58

"C'est vrai, tu as raison. Je ne pense pas que quelqu'un aurait pu rapporter des histoires aussi précises sur les mutants. Mais j'aime quand même penser qu'il y a un fond de vérité... Et si j'avais voulu faire une métaphore, j'aurais dis que tes yeux étaient deux lacs étincelants, ou quelque chose comme ça. Je connais bien les métaphores. Des fois je me dis que nos pouvoirs sont des métaphores de ce que nous sommes."

À la mention des lacs étincelants, Mesa rougit intérieurement. Il pouvait quand même dire des choses assez jolies. Mais Mesa, là-dedans, jaugeait plus l'intelligence du bipède devant elle. Plus elle lui parlait, plus elle se rendait compte de sa maturité et que son âge à lui devait être beaucoup plus grand que celui de sa petite sœur.

Retour aux recherches, Scum mentionna un cours d'histoire des dinosaures. Mesa, calée dans l'histoire en général, n'en fit pas de cas même si ça s'était un peu décidé sans elle. La brune se dit que ce serait amusant de toute façon. Il n'y avait personne aussi tard, de toute façon, elle pourrait bien faire quelque chose la dessus. Elle terminerait le cours si jamais quelqu'un entrait et puis c'était simple!


"Dis better be gud" lança la jeune fille, sérieuse comme une universitaire en fin de session. Scum aussi l'écoutait et Mesa sentit une responsabilité de taille sur les épaules. Elle devait s'en tenir à ce que leur curiosité leur demandait, et elle devait leur fournir des informations exactes. Il fallait aussi tenir leur concentration à leur maximum en les faisant participer aussi. La détermination de Mesa connut un pic et elle commença la leçon:

- La Terre elle-même a environ 4,5 milliards d'années. Durant une période de temps, notre planète se faisait bombarder de météorites et elle était principalement constituée de lave. La terre a finalement cessé de se faire bombarder et elle a refroidi à cause des pluies et du temps qui passe.

Mesa craqua ses doigts et dit avec détermination:

- C'est ici que la vie commence!

Disant les deux derniers mots, elle se mit à déblatérer rapidement les informations en ordre chronologiques, sortant un tableau noir d'un salle d'étude et écrivant à la craie sur celui-ci.

- Les cellules de vie sont apparue il y a fort longtemps, lorsque le tout à refroidi. Certaines sources racontent qu'elles sont apparues dans des sources chaudes d'argile, puis nourries d'acides aminés, se sont mises à se frapper les unes des autres pour créer des structures complexes.

En gros, ce que je dis, c'est que des petits êtres plus petits que ce que ton œil peut voir, se sont mis à se rassembler pour faire des parties. Disons, un million d'entre eux pourraient faire un nez, d'autres un ongle, et ainsi de suite. Finalement, l'oxygène est créé par nous-même, et donc on apprend à respirer.


Elle lâcha le tableau noir, déjà remplis de gribouillis lisibles et faciles à comprendre, pour ajouter de l'information. Mesa dit, un peu essoufflée:

- Des questions jusqu'ici?  
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scum
Correcteur
avatar

Messages : 855
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 25

Fiche Tecnhique
Metier:
Age : 25
Nationalité : Américaine

MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête (PV: Scum et toute sa famille)   Mer 16 Sep 2015 - 16:44

L'intérêt de Melissa et Scum étant pour le moment les dinosaures, une leçon sur le sujet leur était grandement bénéfique. Cependant, le mutant reptilien préférait un cours accéléré, ses brèves visites à l'Institut ne lui permettaient pas de se plonger dans de grands ouvrages. C'est pourquoi il avait demandé à la jeune femme -qu'il venait tout juste de rencontrer- si elle pouvait leur faire, à lui et sa sœur, un résumé de l'histoire des grands sauriens.
Elle n'était peut-être que résidente, mais Mesa s'en sortait plutôt bien pour transmettre ses connaissances. Elle s'investissait dans un cours, le rendant plus vivant. Elle s'empara même d'un tableau afin de noter les grandes idées. Pour capter l'attention d'une enfant comme Melissa, il fallait presque une prestation théâtrale et une gestuelle dynamique. Les réactions de la fillette en étaient d'autant plus amusantes qu'elle tentait de ne pas s'exclamer ou de retenir ses commentaires afin de ne pas interrompre la leçon improvisée. Elle était en tout cas très impressionnée par les chutes d’astéroïdes.

Scum écoutait plus sagement, feuilletant distraitement un ouvrage illustré de dinosaures, à la recherche d'une image qui lui conviendrait. La leçon lui était utile à lui aussi. Il savait que les dinosaures avaient disparus à cause d'un météore, mais ne savait pas que la vie avait été créée grâce à eux. La vie dans l'argile... Cela ressemblait aux golems. Sauf qu'au lieu de magie, on y avait mis des acides animés. La frontière entre les légendes et la réalité était vraiment très fine.

Melissa de son côté voyait toute cette affaires de cellules comme des briques de Lego vivantes, qui au fur et à mesure construisaient des nez, des ongles et tout le reste jusqu'à donner une personne. C'était encore un peu confus, et on en était pas encore aux dinosaures.

"_Des questions jusqu'ici ? demanda alors Mesa.
_Les dinosaures existaient déjà pendant qu'on construisait le nez des gens ?
_Comment ça marche un acide animé ?
_On a inventé les griffes avant ou après les ongles ?
_Le météore qui a fait disparaitre les dinosaures a aussi créé la vie des humains ?
_Moi je crois plutôt qu'il a mis du retard dans les travaux.
_Hrrrm... Possible. Si les gens étaient en argile, il a peut-être fallu tout recommencer."

Ce n'était visiblement pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mesa Andes

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 20
Localisation : Institut Xavier

Fiche Tecnhique
Metier: Étudiante
Age : 17 ans
Nationalité : Américaine

MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête (PV: Scum et toute sa famille)   Jeu 24 Sep 2015 - 3:18

_Les dinosaures existaient déjà pendant qu'on construisait le nez des gens ?
_Comment ça marche un acide animé ?
_On a inventé les griffes avant ou après les ongles ?
_Le météore qui a fait disparaitre les dinosaures a aussi créé la vie des humains ?
_Moi je crois plutôt qu'il a mis du retard dans les travaux.
_Hrrrm... Possible. Si les gens étaient en argile, il a peut-être fallu tout recommencer."


Beaucoup de questions et on était pas encore rendu au dinosaures. Ça n'allait pas être une partie de plaisir, mais elle allait relever ce défi avec brio. Elle allait répondre aux questions de deux personnes ayant une différence d'âge évidente et un compréhension diversifiée.

Elle se tourna vers la petite fille et répondit à toutes ses questions en même temps :


- Le nez et les différentes parties du corps sont créées après. Ici, on peut dire que c'est le nez des dinosaures qui se faisaient construire. Les griffes sont apparues bien avant les ongles, mais c'est techniquement la même chose. Nos ongles sont des griffes en format plat.

Elle en fit de même pour Scum :

- Un acide aminé est un peu comme la nourriture des cellules. Le météore a tué les dinosaures, mais j'y viens. Et les gens n'étaient pas en argile, les cellules sont nées dedans. On a d'abord été des amphibiens, puis des animaux étranges pour devenir des singes et finalement ce que nous sommes...

Elle se releva et frappa le tableau noir de sa paume en disant :

- Deuxième étape, la vie des dinosaures. Les premiers, sachez que aucun des dinosaures à proprement parler a cohabité avec les humains. Nous sommes apparus après leur extinction. Les premiers sont apparut il y a environ 230 million d'années, d'après les fossiles trouvés. Ils se sont développés en plusieurs branches. Certains étaient gigantesques, mais pourtant, une majorité d'entre eux étaient plus petits que les humains. En effet, beaucoup d'entre eux étaient plus petit qu'une poule ordinaire, et ne se nourrissaient que de plantes. Puis ils étaient la proie de carnivores un peu plus gros qu'eux et ainsi de suite va la chaîne alimentaire. Y a t-il quelque chose que vous voulez savoir avant que j'aborde leur extinction?

Cela était un heureux hasard qu'elle ai tout vu il n'y avait pas longtemps, car la plupart des informations qu'elle était en train de divulguer serait sûrement parties six mois plus tard, probablement dans un examen à ce sujet. Mesa était intelligente, mais elle était humaine aussi.
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scum
Correcteur
avatar

Messages : 855
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 25

Fiche Tecnhique
Metier:
Age : 25
Nationalité : Américaine

MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête (PV: Scum et toute sa famille)   Mar 29 Sep 2015 - 20:12

Malgré leur différence d'âge, Scum et Melissa avaient une vision semblable du monde qui les entourait. A savoir approximative et dépendante des quelques références culturelles qu'ils pouvaient trouver dans leur esprit. Et si Melissa se figurait alors que l'évolution fonctionnait comme une usine à personnes où les cellules préparaient la construction des espèces futures, Scum liait l'apparition de la vie et les légendes sur les golems de manière peut-être trop littérale.

Dans les deux cas, il fallait marquer une pause dans ce cours accéléré afin de mettre les choses au clair. Au moins Mesa leur apportait des corrections qui s'intégraient bien à leur conception des choses. Ainsi Melissa put bénéficier de références temporelles pour sa chaine de production des dinosaures et de l'évolution des griffes en ongles. Quoiqu'elle trouvait ça idiot.

"J'aurais préféré qu'on garde les griffes." annonça-t-elle.

Le mutant reptilien de son côté put rapprocher l'évolution des cellules jusqu'à l'Homme à sa propre mutation d'humain à lézard. C'était plus plausible que de modeler des êtres vivants dans l'argile, à bien y penser. Il se demandait cependant ce que la jeune femme entendait par "animaux étranges". Peut-être les débuts de la mutation ? C'était à creuser.

Mais il était maintenant temps de passer à la suite. Le frère et la sœur entendirent parler de l'origine des dinosaures, il y a 230 millions d'années, ce qui était assez éloigné de la création de la Terre il y a 4,5 milliards d'années. Les choses avaient été lentes. Il y avait peut-être eu beaucoup de travail pour obtenir la base. Ou beaucoup d'espèces à produire avant les reptiles géants. Ces derniers n'avaient pas côtoyés les humains, contrairement à ce que laissaient croire certains dessins animés. Et surtout, les dinosaures existaient en différentes formes et tailles. Mais ça Scum le savait, il y avait ceux qui volent, ceux qui nagent et ceux qui marchent. Il y avait les raptors et les T-rex.
Et il y avait maintenant une seconde session de questions possibles avant de passer à la suite.

"_C'est quoi la différence entre le Triassique, le Jurassique et le... Euh...
_Crestacé ! compléta Melissa.
_Hm oui. Je crois qu'après ça il faudra faire un dessin de l'évolution. Ce sera plus facile.
_Meh. Je peux en trouver sur internet. C'est facile. Ça commence avec les méduses et ça finit avec les humains."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mesa Andes

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 20
Localisation : Institut Xavier

Fiche Tecnhique
Metier: Étudiante
Age : 17 ans
Nationalité : Américaine

MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête (PV: Scum et toute sa famille)   Mer 7 Oct 2015 - 0:22

"J'aurais préféré qu'on garde les griffes."

- Eh bien, nous nous sommes adaptés pour avoir des griffes plates, non? Ce serait un peu dangereux d'avoir des griffes acérées dans la vie de tous les jours, non? Mais dis-toi que les singes aussi ont des ongles plats et vu qu'on vient d'eux, tu peux les blâmer!

Bien sûr, Mesa plaisantait, mais elle le regretta tout les suite. Les deux personnes devant elle étaient du genre à tout prendre littéralement. Même si cela pouvait être une qualité, ils avaient aussi beaucoup trop d'imagination. Une était une groupie de griffes coupantes en tous genre alors que l'autre avait une fixation quelconque sur les golems de terre. Une autre chose que les créateurs de style fantastique pouvaient être fiers d'avoir produit dans le commun imaginaire.

"_C'est quoi la différence entre le Triassique, le Jurassique et le... Euh...
_Crestacé ! "


- Crétacé, corrigea gentiment Mesa, mais c'était bien! Leur différence est le temps qui a passé. Plus on va loin dans leurs dénomination, plus les dinosaures et les êtres vivants dans cette période développaient des mutations leurs facilitant la vie. Un peu comme nous, nos mains n'avaient pas cette forme là avant, et nos pieds étaient bien différents. On s'entend aussi que tout cela s'est passé en millions d'années. Ça prend beaucoup de temps, ces choses là.

_Hm oui. Je crois qu'après ça il faudra faire un dessin de l'évolution. Ce sera plus facile.
_Meh. Je peux en trouver sur internet. C'est facile. Ça commence avec les méduses et ça finit avec les humains."


- On peut dire ça, oui. Si tu veux, après l'extinction des dinosaures, je peux t'en dessiner un peu faciliter tes recherches. Je comprends ce que tu cherches, et je crois que tu fouilles dans la bonne direction, mais cette recherche doit être plus structurée. En ce moment, c'est très chaotique.

Elle effaça la partie la moins importante du tableau et recommença une dernière fois un monologue de type éducatif :

- L'extinction des dinosaures est arrivée il y a environ 65 millions d'années, et plusieurs causes sont débattues. La plus probable est un autre bombardement de météorites et l'autre est une activité accrue des volcans. Dans les deux cas, la moitié des espèces vivantes sont mortes en très peu de temps. La durée va de quelques années à quelques milliers d'années. Ensuite, le reste des espèces ont évolué pour créer les animaux que vous voyez maintenant, et nous... Des questions?
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scum
Correcteur
avatar

Messages : 855
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 25

Fiche Tecnhique
Metier:
Age : 25
Nationalité : Américaine

MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête (PV: Scum et toute sa famille)   Sam 17 Oct 2015 - 17:28

Pour le moment, Melissa était un peu déçue par l'évolution. Elle ne lui avait rien laissé des trucs cool que pouvaient avoir les animaux, ni même les animaux cool du passé. Il fallait dire que c'était difficile pour la fillette d'appréhender l'évolution comme ce processus complexe qui s'étend sur des millions d'années. Scum justement voulait en savoir un peu plus sur ces périodes de temps. Quand on parlait de dinosaures, on parlait souvent de périodes comme le Trias ou le Jurassique et l'écailleux ne savait pas à quoi ça correspondait. De ce que lui en expliquait Mesa, cela ressemblait un peu aux différentes périodes humaines comme l'Antiquité et le Moyen-Âge, sauf qu'on parlait d'évolutions physiques qui s'étendaient sur des milliers de millénaires. Et plus important, on parlait de mutations.
L'écailleux se demandait dès lors s'il était possible que les dinosaures aient connu les mêmes mutations que les humains maintenant. D'ailleurs comment cela se faisait-il que les mutations humaines ne prenaient pas des millions d'années ? Ça dépassait peut être les connaissances de Mesa, mais il lui poserait tout de même la question par après.

Pour le moment, la jeune femme se proposait de lui fournir un plan graphique de l'évolution qui pourrait l'aider à mieux orienter ses recherches. Il fallait dire qu'il y avait beaucoup à faire et il valait mieux pour le mutant reptilien qu'il sache par où commencer.

Après ces intermèdes, le cours put continuer :

"_L'extinction des dinosaures est arrivée il y a environ 65 millions d'années, et plusieurs causes sont débattues. La plus probable est un autre bombardement de météorites et l'autre est une activité accrue des volcans. Dans les deux cas, la moitié des espèces vivantes sont mortes en très peu de temps. La durée va de quelques années à quelques milliers d'années. Ensuite, le reste des espèces ont évolué pour créer les animaux que vous voyez maintenant, et nous... Des questions?
_Des météorites et des volcans ? Et y a que la moitié des animaux qui sont morts ? Wah ! s'exclama Melissa. C'est pas facile de détruire le monde en fait, je me demande pourquoi on s'inquiète toujours des super vilains.
_Je crois que c'est surtout les humains et tout ce qu'on a mis sur le monde que les super vilains veulent détruire. D'ailleurs les super héros sont toujours du côté des humains, il n'y a pas de super animal qui défend le monde entier par exemple.
_Il y avait Raptor Jesus. Les Tortues ninja ?
_Non, les Tortues ninja défendent New York. Je reviens, je vais chercher des feuilles et des crayons pour notre schéma de l'évolution." dit l'écailleux en s'éloignant.

Observant avec attention le tableau griffonné par son professeur improvisé, Melissa finit par poser à la jeune femme une question quelque peu hors sujet :

"Est-ce que Raptor Jesus a vraiment existé ? Est-ce que les dinosaures étaient intelligents comme nous avant de disparaitre ?"

Mesa avait suffisamment de temps pour formuler une réponse complète avant que le mutant reptilien ne revienne, feuilles et crayons en main, et d'autres question en tête :

"_Si les dinosaures avaient disparus, tu penses qu'ils auraient commencé à devenir des mutants comme nous ? D'ailleurs pourquoi nos mutations sont aussi rapides ? Je croyais que ça devait prendre des millions d'années ?
_Le prochain film Pixar va raconter ce qui se serait passé si les dinosaures avaient pas disparus, dit distraitement Melissa en prenant une feuille et un crayon pour commencer à dessiner.
_Il faudra que tu me racontes alors. Je ne peux pas aller dans les cinémas moi.
_Ouaip ! Je prendrais même des notes. J'aurais surement des réductions si j'y vais pour une mission scientifique."

Si Melissa avait choisi de commencer à dessiner un raptor Jesus, Scum cherchait plutôt l'aide de Mesa pour sa frise chronologique.

"_On commence par les cellules c'est ça ? Et on termine avec les humains, demanda-t-il.
_Je vais avoir besoin d'internet pour trouver d'autres animaux pour défendre le monde." annonça simplement la petite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête (PV: Scum et toute sa famille)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le calme avant la tempête (PV: Scum et toute sa famille)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le calme avant la tempête [Intrigue 8]
» Le calme avant la tempête. [Solan & Luka]
» Le calme avant la tempête
» Le calme avant la tempête ?
» Le calme avant la tempête [Intrigue 8]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : Sentinel Project :: L'Institut Xavier :: Partie Supérieure :: La Bibliothèque-