X-Men : Sentinel Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men : Sentinel Project

Entrez dans un univers où l'homme est à l'aube de son évolution ! Image 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau Design

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erïka M. Davidoff
Codeuse - Modératrice
Erïka M. Davidoff

Messages : 2283
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 30
Localisation : Far Away From You ~

Fiche Tecnhique
Metier: Professeure / PDG des S.M.I.T.E Industries
Age : 21 ans
Nationalité : Russe / Américaine

Nouveau Design Empty
MessageSujet: Nouveau Design   Nouveau Design Icon_minitime1Mer 7 Mai 2014 - 1:33

Hello !

Comme vous avez pu le constater, le forum est pas mal en mode zombie depuis plusieurs mois. Je chercher diverses idées pour accueillir de nouveau membres. L'une d'entre elle est de changer le design du forum.

J'aimerais avoir votre avis sur le sujet, mais également vos suggestions qui pourraient aider à faire revivre le forum comme à ses débuts.

Tous les commentaires sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Adam Diskent
Admin
Adam Diskent

Messages : 1313
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 33

Fiche Tecnhique
Metier: Agent Soldier
Age : 26 ans
Nationalité : Etats-Unien, Japonais

Nouveau Design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design   Nouveau Design Icon_minitime1Mer 7 Mai 2014 - 2:10

Outre le design, il faudrait que je prenne sur moi de faire le grand ménage des rp morts et des joueurs disparus pour commencer.
Cela dit, je ne suis pas contre une nouvelle identité visuelle, d'autant qu'à la fin du moi il y a un nouveau X-men su les écrans, ça va peut être relancer la sauce, il faut être prêt  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Erïka M. Davidoff
Codeuse - Modératrice
Erïka M. Davidoff

Messages : 2283
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 30
Localisation : Far Away From You ~

Fiche Tecnhique
Metier: Professeure / PDG des S.M.I.T.E Industries
Age : 21 ans
Nationalité : Russe / Américaine

Nouveau Design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design   Nouveau Design Icon_minitime1Mer 7 Mai 2014 - 4:05

Pour le ménage du forum, je peux te donner un coup de main. J'aime faire le ménage xD

Sinon, pour le design, je compte aussi refaire la page d'accueil maintenant que j'ai compris comment utiliser le javascript. Je vais pouvoir faire des trucs un peu plus évolué. Je pensais faire quelque chose de simple. Ma première idée était de me baser sur le design que j'avais fait pour un blog dédié à X-Men dans le cadre de l'un de mes cours.

https://scontent-a-ord.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1.0-9/579106_4979577604353_535309450_n.jpg

Pour donner une idée, c'était le rendu final de la page d'accueil que je devais faire (en ajoutant les logos de réseaux sociaux et autres trucs obligatoires). Je pensais rester dans les tons froids pour le background, mais pour le reste, je ne sais pas. Personnellement, j'adore l'image de la Sentinelle que William nous avait proposé lorsqu'il avait été question d'un autre changement de design.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Diskent
Admin
Adam Diskent

Messages : 1313
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 33

Fiche Tecnhique
Metier: Agent Soldier
Age : 26 ans
Nationalité : Etats-Unien, Japonais

Nouveau Design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design   Nouveau Design Icon_minitime1Mer 7 Mai 2014 - 5:11

Plutot pas mal, sur qu'il faudra un peu plus d'activité pour exploiter une page d’accueil de ce style.

je suis retourné sur le poste de William pour me rappeler ce que j'y avais dit, et j'ai plutot été contre la sentinel parce qu'elle faisait doublon avec le bouton vérouillé ( même si c'est un bouton assez rare). A voir du coup, encore une fois il faudra aussi uniformisé le tout, je dois toujours avoir des images en réserve cela dit.

Revenir en haut Aller en bas
Erïka M. Davidoff
Codeuse - Modératrice
Erïka M. Davidoff

Messages : 2283
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 30
Localisation : Far Away From You ~

Fiche Tecnhique
Metier: Professeure / PDG des S.M.I.T.E Industries
Age : 21 ans
Nationalité : Russe / Américaine

Nouveau Design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design   Nouveau Design Icon_minitime1Mer 7 Mai 2014 - 5:47

Si on change un truc, on va clairement tout changer en conséquence pour que ça soit uniforme. J'ai plusieurs images aussi, on pourra se faire une méga banque d'images qu'on pourra utiliser selon ce qu'on veut comme design. C'est surtout la bannière qui va être un défi à faire. Autant je ne veux pas trop charger le truc, autant il ne faut pas que ça fasse trop vide. Je ne sais pas si l'image de sentinelle te plait, sinon on peut trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Diskent
Admin
Adam Diskent

Messages : 1313
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 33

Fiche Tecnhique
Metier: Agent Soldier
Age : 26 ans
Nationalité : Etats-Unien, Japonais

Nouveau Design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design   Nouveau Design Icon_minitime1Mer 7 Mai 2014 - 17:39

C'est plutôt une bonne idée cette banque d'image. Pour la sentinel, elle me plait mais j'ai peur que ça fasse un peu vide autour, sauf si on insert d'autres éléments autour ( un peu comme s'il s'agissait d'une double page de comics, enfin je me comprends )
Revenir en haut Aller en bas
Emma Frost

Emma Frost

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 37
Localisation : Dans ta tête.

Fiche Tecnhique
Metier: Professeur
Age : 28 ans
Nationalité : Americaine

Nouveau Design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design   Nouveau Design Icon_minitime1Jeu 8 Mai 2014 - 17:49

J'aimerais avoir votre avis sur le sujet, mais également vos suggestions qui pourraient aider à faire revivre le forum comme à ses débuts.

Nora en sous vêtements en page d'accueil !!

Bah quoi, elle a dit : "Tous les commentaires sont les bienvenus !" Qu'elle assume !

Sinon je crois t'avoir déjà dis que j'aimais bien le design proposé quand tu me l'avais montré. Ceci dit, c'est vrai que le X-Men ainsi écris donne un côté dynamique mais peut-être une P.A interactive donnerait plus de vie encore ?

Le background me gêne un peu, dans le sens où je trouve le travail de codage travaillé et recherché, du coup ça semble simpliste à côté et quelque peu vide. Par contre, l'idée d'une sentinelle est pas mal (bawi avec le nom de domaine du fofo hein !)

Question pratique, j'aime beaucoup le côté "accès rapide". Par contre, si on veut redonner vie au forum, il ne faudra pas négliger les partenariats et top sites (*smile Adam*) donc peut-être trouver un endroit pour les mettre un peu plus en avant ?

En résumé mon avis :

- Travail de codage = Super (*clap-clap câlin*). Peut-être quelques éléments à inclure si vous êtes d'accord avec ce que j'ai dis plus haut; que ce n'est pas trop difficile et que ça ne pète pas tout le rendu. Sinon, les couleurs, le style, la typo, j'adore !!

- Background = Pas fan. L'idée de la sentinelle est top mais là je trouve que ça fait vide et simple. Et question couleur, ça "casse" l'ambiance travaillée du codage.

- Coup de cœur perso = J'aime beaucoup le titre du forum mis comme ça ! La couleur, la typo, l'orientation, les ombres, juste ♥.

- Le plus = Pouhahaha t'as plus d'identité secrète, tout le monde connait ton noooooom.

- Le moins = Y a Nora mais elle est pas en sous vêtements...

Voili voilà, là tout de suite j'ai pas d'autres idées, mais on en parlera :p. J'espère que mon avis aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Diskent
Admin
Adam Diskent

Messages : 1313
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 33

Fiche Tecnhique
Metier: Agent Soldier
Age : 26 ans
Nationalité : Etats-Unien, Japonais

Nouveau Design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design   Nouveau Design Icon_minitime1Sam 10 Mai 2014 - 3:16

Concernant, une base commune d'images, il n'y a pas moyen de se créer un dossier dropbox en commun ? (ça fait un bail que j'ai pas utilisé tropbox alors pour le coup, je suis plus sûr de rien )

Et J'assume pour le forum, c'est à moi de le clean et d'en faire la promo ^^

Je réfléchis à un moyen de stocker les rp tout en les laissant facilement consultable, peut être une espèce de chronologie...
Revenir en haut Aller en bas
Erïka M. Davidoff
Codeuse - Modératrice
Erïka M. Davidoff

Messages : 2283
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 30
Localisation : Far Away From You ~

Fiche Tecnhique
Metier: Professeure / PDG des S.M.I.T.E Industries
Age : 21 ans
Nationalité : Russe / Américaine

Nouveau Design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design   Nouveau Design Icon_minitime1Sam 10 Mai 2014 - 18:40

On pourrait les mettre à un seul et même endroit, mais créer un guide avec les Rps du forum qui serait comme un journal où les Rps seraient classés dans l'ordre chronologique. Suffit de cliquer sur le lien pour se retrouver sur le Rp qu'on cherche. Ça éviterait aussi de devoir fouiller toute la section des RPs pour tomber sur celui que l'on cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Diskent
Admin
Adam Diskent

Messages : 1313
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 33

Fiche Tecnhique
Metier: Agent Soldier
Age : 26 ans
Nationalité : Etats-Unien, Japonais

Nouveau Design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design   Nouveau Design Icon_minitime1Sam 10 Mai 2014 - 19:22

Oui, c'est un peu à une chose comme ça que je pensais. Ça serait un gros journal de bord finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Scum
Correcteur
Scum

Messages : 855
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32

Fiche Tecnhique
Metier:
Age : 25
Nationalité : Américaine

Nouveau Design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design   Nouveau Design Icon_minitime1Dim 11 Mai 2014 - 22:00

Coucou !

Je sais que je brille aussi par mon absence en ce moment, mais je pense que c'est de bon aloi de venir prendre part à ce sujet important pour le forum.

J'aime beaucoup le design de Riri, rien à redire là-dessus. Peut-être que ça aura l'air moins vide si on met des éléments graphiques sur les bords, qui suivront le scrolling du visiteur ?

Pour ce qui est des rp perdus dans la navigation... Pourquoi pas éviter la prolifération des sous rubriques ? Personnellement le seul endroit où je me perds c'est dans New York, parce que je ne sais jamais si mon rp est dans la section "New York", ou la sous-section "Les Rues". Peut-être qu'un déblayage plutôt qu'un guide serait plus utile ?

Revenir en haut Aller en bas
Adam Diskent
Admin
Adam Diskent

Messages : 1313
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 33

Fiche Tecnhique
Metier: Agent Soldier
Age : 26 ans
Nationalité : Etats-Unien, Japonais

Nouveau Design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design   Nouveau Design Icon_minitime1Lun 12 Mai 2014 - 6:33

On a tous nos périodes ( je suis placé pour le savoir )

Tu n'as pas tord pour New-York, il m'est aussi arrivé de me demander si j'étais dans les rues, les quartiers ou simplement New-york. Cela dit, il s'agit plus de la manière dont on considère les lieux, il faut en faire un meilleur désignation, ou qu'on y fasse plus attention.
Je parlais surtout du fait que dans les sections ils y a des rp rouge terminé, des fois des rp en stand by blanc au milieu, etc.
Je voudrais les mettre tous dans le dépôt ( après un moment évidemment ) mais avec un moyen de suivre de manière chronologique qui a rencontré qui et dans quel circonstance en gros. De manière a laissé la zone active du forum plus aérée.
Revenir en haut Aller en bas
Erïka M. Davidoff
Codeuse - Modératrice
Erïka M. Davidoff

Messages : 2283
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 30
Localisation : Far Away From You ~

Fiche Tecnhique
Metier: Professeure / PDG des S.M.I.T.E Industries
Age : 21 ans
Nationalité : Russe / Américaine

Nouveau Design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design   Nouveau Design Icon_minitime1Lun 12 Mai 2014 - 17:05

Si ça peut vous rassurer, j'ai déjà une chronologie dans mon journal avec plus de cinquante RPs dedans. Je vous filerais un coup de main pour ça ~
Revenir en haut Aller en bas
Scum
Correcteur
Scum

Messages : 855
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32

Fiche Tecnhique
Metier:
Age : 25
Nationalité : Américaine

Nouveau Design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design   Nouveau Design Icon_minitime1Mar 13 Mai 2014 - 16:17

Ça ne me rassure pas du tout espèce de tarée
Revenir en haut Aller en bas
Erïka M. Davidoff
Codeuse - Modératrice
Erïka M. Davidoff

Messages : 2283
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 30
Localisation : Far Away From You ~

Fiche Tecnhique
Metier: Professeure / PDG des S.M.I.T.E Industries
Age : 21 ans
Nationalité : Russe / Américaine

Nouveau Design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design   Nouveau Design Icon_minitime1Mar 13 Mai 2014 - 16:50

Ppffff !

Et si je te dis que c'est des Rps qu'avec Riri ? Et terminés ? xD

Oui je suis folle, mais je l'assume !
Revenir en haut Aller en bas
Scum
Correcteur
Scum

Messages : 855
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32

Fiche Tecnhique
Metier:
Age : 25
Nationalité : Américaine

Nouveau Design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design   Nouveau Design Icon_minitime1Jeu 15 Mai 2014 - 21:13

Je sais ce qui aiderait aussi !!

Que dans la page d'accueil, dans la liste des sous-sections, que chaque section ait son propre indicateur de nouveau message. Ça aiguillerait les gens quand un nouveau message pop, plutot que de les laisser chercher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adam Diskent
Admin
Adam Diskent

Messages : 1313
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 33

Fiche Tecnhique
Metier: Agent Soldier
Age : 26 ans
Nationalité : Etats-Unien, Japonais

Nouveau Design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design   Nouveau Design Icon_minitime1Jeu 15 Mai 2014 - 23:02

Je suis pas sûr qu'il y ait cette option, je vais voir ( parce que sinon ça veut dire avoir toutes sous-sections apparentes en liste en dessous, ça rallongerait le forum énormément )
Revenir en haut Aller en bas
Scum
Correcteur
Scum

Messages : 855
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32

Fiche Tecnhique
Metier:
Age : 25
Nationalité : Américaine

Nouveau Design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design   Nouveau Design Icon_minitime1Jeu 15 Mai 2014 - 23:28

On va demander à Riri de nous coder ça ^^^^

*doute de rien*
Revenir en haut Aller en bas
Erïka M. Davidoff
Codeuse - Modératrice
Erïka M. Davidoff

Messages : 2283
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 30
Localisation : Far Away From You ~

Fiche Tecnhique
Metier: Professeure / PDG des S.M.I.T.E Industries
Age : 21 ans
Nationalité : Russe / Américaine

Nouveau Design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design   Nouveau Design Icon_minitime1Ven 16 Mai 2014 - 0:22

Tu veux que je me suicide ? xD

Il me semble que si on voit les sous-catégories, ça va faire beaucoup plus de stock, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Scum
Correcteur
Scum

Messages : 855
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32

Fiche Tecnhique
Metier:
Age : 25
Nationalité : Américaine

Nouveau Design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design   Nouveau Design Icon_minitime1Ven 16 Mai 2014 - 1:58

Les sous catégories, on en voit déjà un pallier sur ce forum. Leur donner leur propre indicateur débroussaillerait déjà bien je pense
Revenir en haut Aller en bas
Adam Diskent
Admin
Adam Diskent

Messages : 1313
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 33

Fiche Tecnhique
Metier: Agent Soldier
Age : 26 ans
Nationalité : Etats-Unien, Japonais

Nouveau Design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design   Nouveau Design Icon_minitime1Ven 16 Mai 2014 - 2:34

Non, là tu vois le nom des sous catégorie, ce que je dis c'est qu'en gros elle apparaitrait comme les catégories
Revenir en haut Aller en bas
Scum
Correcteur
Scum

Messages : 855
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32

Fiche Tecnhique
Metier:
Age : 25
Nationalité : Américaine

Nouveau Design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design   Nouveau Design Icon_minitime1Ven 16 Mai 2014 - 2:48

Ha non c'est pas à ça que je pense. Mais j'ai vu sur d'autres forums que les noms des sous catégories étaient accompagnés de petites icones qui indiquent un nouveau message. Tout en restant une liste de noms dans l'espace de leur catégorie mère.
Revenir en haut Aller en bas
Erïka M. Davidoff
Codeuse - Modératrice
Erïka M. Davidoff

Messages : 2283
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 30
Localisation : Far Away From You ~

Fiche Tecnhique
Metier: Professeure / PDG des S.M.I.T.E Industries
Age : 21 ans
Nationalité : Russe / Américaine

Nouveau Design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design   Nouveau Design Icon_minitime1Ven 16 Mai 2014 - 3:11

Aaah ! Là je comprend ! Je pourrais voir comment m'arranger pour faire ça ~
Revenir en haut Aller en bas
Scum
Correcteur
Scum

Messages : 855
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32

Fiche Tecnhique
Metier:
Age : 25
Nationalité : Américaine

Nouveau Design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design   Nouveau Design Icon_minitime1Ven 16 Mai 2014 - 16:14

*chuchote à Adam* je t'avais dis qu'elle pourrait nous coder ça
Revenir en haut Aller en bas
Emma Frost

Emma Frost

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 37
Localisation : Dans ta tête.

Fiche Tecnhique
Metier: Professeur
Age : 28 ans
Nationalité : Americaine

Nouveau Design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design   Nouveau Design Icon_minitime1Ven 16 Mai 2014 - 23:00

Ça serait pas plus simple à faire que la catégorie qui a un nouveau message soit mise en couleur ? *tente d'aider Riri*

*chuchote à Scum* Bha oui, elle est forte, tu crois quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau Design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design   Nouveau Design Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau Design

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu !
» Mon nouveau psy
» Nouveau Compagnon [PV William]
» Un nouveau départ ? [ Will / Amy] [Terminé]
» La Vengeance a de nouveau un visage. [~100%]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : Sentinel Project :: Hors Role Play :: Boîte à Idées-