X-Men : Sentinel Project

Entrez dans un univers où l'homme est à l'aube de son évolution ! Image 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Empty
MessageSujet: Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée)   Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 21:13


Iceberg



♣ • Identité • ♣

Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) 218063IcebergIce

•Nom : Drake

•Prénom : Bobby

•Pseudonyme/Surnom : Iceberg, Iceman, Boule de Neige (mais seul Pyro l'appelle ainsi), L'Empereur de Cristal

•Sexe : Masculin

•Race :Homo Superior

•Âge : 19 ans

•Date et lieu de Naissance : 2 décembre, à Long Island (New York)

•Famille : Bobby a coupé les ponts avec sa famille, mais pour les énumérer : William Robert Drake (père),
Madeline Beatrice Bass-Drake (mère),
Anne (tante),
Mary, Joel (cousins)

Aux yeux d'Iceberg, Pyro est ce qui se rapproche le plus d'une famille. Les deux garçons se considéraient comme des frères à l'époque où son ami était encore à l'institut.


•Nationalité :Américaine

•Métier :Étudiant

•Groupe :X-men


♦ • Pouvoir et Capacités de combat • ♦

•Pouvoir : Contrôle de la glace

•Description :Bobby est un mutant de type "Oméga", ce qui le classe dans la catégorie des mutants extrêmement puissants; toutefois ses pouvoirs sont involontairement bridés car ils s'adaptent et évoluent seulement selon ses besoins. En soit, cela ne se limite pas à la simple création de glace. Bobby peut modeler son corps de manière à accroître sa résistance et sa force, il peut geler son environnement et se "téléporter" à travers l'eau, et peut également geler des personnes jusqu'au zéro absolu de manière à les conserver en état de cryogénie.

Son pouvoir peut également fonctionner comme auto-guérisseur lui permettant de se régénérer totalement en cas de blessures. Plus précisément, il est capable de rassembler les morceaux de son corps brisé ou de le reconstituer (si seule sa tête est encore en état) à partir de liquides réfrigérés.

Plus récemment, Bobby a également acquis la capacité de fusionner avec son élément, ce qui lui donne une apparence translucide et quasiment indestructible. Absorber l'eau présente dans l'air ainsi que dans un corps organique afin de créer sa glace est également l'une de ses dernières trouvailles.

Il est naturellement immunisé au froid.


•Maîtrise :

- Cryokinésie : Manipule la glace sous toutes ses formes.
- Insensibilité au froid.


•Maîtrise supérieur :

- Thermokinésie : Peut réduire la température ambiante ainsi que celle de son corps.
- Vision thermique
- Contrôle la glace à une plus haute échelle.
- Peut accroître sa taille et sa force par compression cryogénique.
- Toboggan et missiles de glace : Iceberg peut geler l'humidité de l'atmosphère autour de lui pour former des objets à la discrétion de son imagination. En fabriquant une rampe de glace, il peut se déplacer plus vite que s'il devait courir. Iceberg peut également créer toute sorte d'armes pour assaillir ses adversaires, de la rafale de grêle au missile de glace.


•Maîtrise talentueuse :

- Capacité à puiser dans l'atmosphère ou dans un corps organique pour générer sa glace.
- Régénération par cryogénie
- Peut maintenir une personne en état de stase dans la glace sans la tuer.
- Hydrokinésie : Capable de se changer en eau (lui ou autrui).
- Fusion élémentale : Son corps se change en glace, le rendant presque indestructible.


•Maîtrise suprême :

- Glasnost : Par le biais de sa fusion élémentale, Bobby est également capable de transformer les molécule de glace qui le recouvrent en surface, rendant son corps quasi-translucide (mais pas autant que la femme invisible des 4 fantastiques), les contours de ses formes restant tout de même visible. Idéale pour passer inaperçu.
- Reconstruction cryogénique (sauf si tête détruite)
- Hydrokinésie : Peut se téléporter (lui ou autrui) dans un liquide pour de déplacer à travers l'eau.
- Cryokinésie : Maîtrise ultime.


•Art Martial : Aucun à proprement parler, Bobby a appris à se défendre seul, remarque, il se débrouille plutôt bien au corps à corps. La plupart du temps son style est allié à la cryokinésie.

•Équipement : En tant qu'étudiant un peu de tout : téléphone cellulaire, paire de Ray Ban, Mp3...pas mal de chose diverse en fin de compte, mais Bobby attache un attrait particulier au style vestimentaire (donc garde robe bien remplie), à la littérature, et aux virées à moto (…SURTOUT aux virées à moto). Son moyen de locomotion passant par une Aprilia RSV Factory [Illustration] garée dans les hangars de l'institut, quoique son amour pour les cylindrés le pousse parfois à se servir dans la collection de Cyclope où à emprunter de temps à autre du côté de Wolverine...parfois à ses risques et périls^^'. En tant que X-men, son principal équipement est sa combinaison : synthétique et high-tech, elle permet de fusionner avec les capacités cryogéniques de Bobby lorsqu'il en fait usage.


♠ • Apparence • ♠

•Description Physique :

Bobby est un jeune homme séduisant à l’aspect magnétique. Mince mais large d'épaules, il possède un doux visage taillé en lame de couteaux, un nez délicat, légèrement busqué et des sourcilles naturellement effilés…son apparence sort toute fois de l’ordinaire. L'adonis aurait pu paraître parfaitement normal n’eussent été l’extrême blancheur de sa peau et le fait que ses yeux, dont les profondeurs abyssale témoignant d’un curieux mélange d'océane et d'argent, semblent légèrement iridescents (ces attraits physique étant dus à sa mutation). Ses cheveux couleurs minuits sont farouchement répartis autour de son visage harmonieux, mais sans féminité aucune, accentuant très fortement son côté « ange des glace »…en passant la main dans ses mèches effilées, on peut également y ressentir une vigueur et une souplesse inhabituelle...

D’une opulence changeante mais toujours décontracté, Bobby a vu défiler de nombreuses garde-robe au cours de sa vie…du style tantôt sobre, tantôt classe, jusqu’au purement X-men. Actuellement son habillage se compose soit d'un ensemble Jeans - Perfecto de cuir, soit d'une tenue plus cool alliant chaussures de skate, jeans amples et sweat coloré...de bleu le plus souvent (sa couleur préférée). Sa tenue n’est pas emprunte d’une complexité trop forte mais vise toute fois à mettre en valeur ses courbes élégantes, toutefois, il arrive que Bobby' soit tout aussi bien capable de se parer d’un accoutrement bien plus passe-partout dans la vie de tous les jours. Dans ce cas, il s’agit d’un genre beaucoup plus strège mais toujours capable de souligner discrètement son physique agréable.


•Signe Particulier : Peau anormalement pâle. Ses yeux réfléchissent la clarté (le phénomène est similaire à l'éclat stroboscopique renvoyé par un bloc de glace lorsqu'il est placé sous une source de lumière)


♣ • Mental • ♣

•Psychologie :

Ténébreux, froid et chevaleresque...
...peut être sont-ce les adjectifs qui le définissent le mieux.

En soit, Bobby n'est pas quelqu'un de mauvais, tendre et charmant, il peut se montrer d'agréable compagnie à partir du moment où l'on ne le titille pas sur sa vie privée, et sur les aléas de son passé. Mais c'est également quelqu'un de solitaire, qui avec le temps, a développé une très forte autonomie. Bon élève et garçon sans problème, son passé scolaire est à l'opposé des embuches tumultueuses de John (alias Pyro) avec qui il noua une très forte amitié par le passé (comme quoi, les opposés s'attirent^^). Néanmoins, il peut se montrer extrêmement froid et détaché par moment...ce trait de caractère s'était considérablement développé après le départ de son ami pour la Confrérie. Peut-être est-ce la raison qui le pousse à être désormais plus méfiant envers autrui, fuyant parfois les relations sociales comme la peste. Chevaleresque, Bobby déteste l'injustice et peut bien souvent faire des excès de zèle lorsqu'il se retrouve confronté à une situation d'iniquité. Toute fois, il faut savoir que ce n'est pas vraiment quelqu'un d'impulsif, bien au contraire, son calme et sa tempérance étant devenus presque légendaires. Vous le verrez donc rarement s'énerver...

Dernier détail, Bobby possède une certaine aversion envers l'autorité, loin d'être une tête brulé, c'est un peu le genre de personnage prompte à lever les voiles sur le protocole au cours d'une mission un peu délicate pour venir en aide a un ami en danger. Sa loyauté étant une qualité rare mais souvent prise (à tort) pour un aspect faussement rebelle de sa personnalité, son côté froid et parfois inaccessible le rendant bien souvent difficile à cerner. Autre vétille, Bobby s'entend relativement bien avec Wolwerine, le grand bad boy de l'Institut.

Spoiler:
 



♦ • Histoire • ♦

•Capacités :Bien que son don n'égalera jamais celui de Pyro, Iceberg est plutôt doué en mécanique, talent très vite remarqué par ce dernier qui l'initia un peu au domaine durant leur adolescence (le gros des connaissances de Bobby lui vient de John). En revanche son talent prend tout son essor à travers tout ce qui touche à l'électronique. Très tôt déjà, il lui arrivait de bricoler sur tous types d'appareils (I-Pod amélioré, Cellulaire rafistolé, Ordinateur portable boosté, etc...), un talent qui se diversifia avec l'avancée technologique (bref, on arrête pas le progrès...). L'informatique fait également partie de ses domaines (...illégaux ?), à savoir qu'Iceberg est un hacker hors pair, tant dans l'infiltration de réseaux sécurisés que dans la conception de virus numériques. Le pilotage fait également partie de ses atouts. Notamment dans les deux roues...un don peaufiné par des années de compétition avec Pyro (BMX, Booster, et plus récemment, Roadster hé hé), toutefois son style diverge beaucoup de son homologue. Là où l'un donne tout en agressivité et en puissance, l'autre est plus calculateur...plus prompte à tirer en maniabilité et en technique (bref le feu et la glace^^), cette manie se réverbérant également à travers leur façon respective d'utiliser leur pouvoir. Dernier détail, Bobby est un stratège né. Perfectionniste dans l'âme c'est quelqu'un d'extrêmement patient qui prendra toujours le temps de peser le pour et le contre avant d'agir. À savoir que ses actes suivent toujours une certaine logique...parfois complexe, ce qui le rend très difficile à cerner...
...enfin, Bobby est un excellent cuisinier (sorbets glacés à volonté :p). Le base-ball et le snowboard font également partie de ses lobby.


•Situation :Étudiant en science (souhaite se spécialiser en cryogénie et en nanotechnologie), enchaine également les petits boulots à temps partiels (employé fast-food, livreur, etc...).

•Passé :

" Froide et insolvable, elle attend embusquée derrière la lumière du soleil, à l'abri des flammes qui chatoient doucement dans les ténèbres. Sa patience est infinie et son souffle, plus mordant qu'une lame d'adamantium...
...douce mais dangereuse, aussi fragile qu'inconstante. La glace est éternelle. "


Bobby Drake


----------

"Mon fils !?"

Son regard s'était planté sur vous. Sombres, et aussi brulantes qu'une paire de tisonniers ardents, ses prunelles d'un bleu si semblable au votre vous fixaient avec ce mélange de peur et de colère que vous connaissiez si bien, et que vous aviez appris à craindre avec le temps. Il vous avait encore frappé...
Recroquevillez contre le sofa, votre petite main d'albâtre plaquée sur votre joue endolorie, vous regardiez le géant fulminer devant vous tandis que votre mère tentait désespérément de s'accrocher à lui, retenant le bras qui n'avait cessé de vous frapper durant toute la soirée. Du haut de vos huit ans vous restiez interdit devant la bêtise que vous aviez faite, incapable d'épancher les larmes de glace qui inondaient vos joue tandis que vos yeux de prusse restaient braqués sur Pamplemousse, le chaton que vous aviez reçu la semaine dernière pour votre anniversaire. Il ne bougeait plus, piégé dans le bloc de glace qui avait gelé sa vie.

Vous ne comprenez pas...
...vous aviez simplement essayé de le caresser.


"Ce n'est pas mon fils...juste un monstre. Tu m'entends. Un monstre !"

Nouvelle pluie de coups. Vous chutez contre la moquette du living et tentez de vous échappez, mais sa main vous attrape violemment par le col de votre chemisier, vous soulevant de terre.

Iceberg : "Non ! Non! Je suis désolé papa, je ne voulais pas..."

"Ta g**le !"

L'étreinte se ressert autour de votre nuque lorsque son bras se détend et vous commencez à suffoquer. Vous êtes envahi de terreur...
Et puis quelque chose d'étrange se produit...une sensation de chaleur et...de malaise ?
Un silence glacé avait gagné la pièce.
Timidement vos prunelles d'azur se lève sur le visage figé de votre père. Immobile, il était parfaitement immobile. Votre mère ne bougeait plus, elle aussi.


Iceberg : "Qu-est-ce que..."

Murmurez vous en vous dégageant de l'étreinte.

Iceberg : "...qu'est ce que j'ai fait ?"

Xavier : "Tu n'as rien fait du tout."

Murmure une voix calme et apaisante dans le fond de la pièce.
Lentement vous faites volte face. Un homme en fauteuil roulant se tenait dans l'embrasure de la porte, son crâne luisait sous la clarté rémanente de la lampe du salon et un sourire amicale ornait ses lèvres. Quelqu'un d'autre l'accompagnait, demeurant parfaitement immobile dans son sillage. L'ombre de la porte vous masquait son visage...l'homme était parfaitement immobile.


Inconnu : "..."

Iceberg : "Qui...qui êtes vous...?"

Xavier : "Quelqu'un qui souhaite pallier à tes petit problèmes de...d'intégration."

Son sourire s'élargit et il vous tend chaleureusement la main.

Xavier : "Viens avec moi."

Immobile vous restez interdit.

Xavier : "Je te promets que tu n'as rien à craindre de moi."

--------------------

"Je te promets que tu n'as rien à craindre de moi."

Des paroles si douces...
Il ne sut ce qui l'entraina à prendre cette main. Peut être était-ce le timbre de sa voix, suave, doux, charmeur. Peut être était-ce le caractère équivoque de ses paroles qui l'avait frappé. Il ne pouvait l'expliquer. "Le destin est parfois capricieux" comme le disait parfois Tornade. Néanmoins, le jeune Bobby Drake décida de marcher dans le sillage de cet homme.
Les premiers mois à l'Institut furent sans encombre. Si Bobby peinait à se faire des amis il gagna très vite l'affection de Cyclope et Wolverine. Certes l'inimitié était réelle entre ces deux hommes mais malgré leurs divergences respectives, c'était auprès d'eux que le garçon se sentait le plus à l'aise. Cyclope fut chargé de parrainer Iceberg à la demande de Xavier et c'est auprès de lui qu'il passa le plus clair de son temps. Redécouvrant ses dons, entrainant ses sens, les peaufinant avec une dextérité qui étonna grandement son mentor, car le garçon fit preuve d'une compréhension et d'un potentiel extrêmement précoce pour son jeune âge. Les heure passées avec Wolvy étaient plus relaxantes à son goût, chose que Scott Summers ne voyait pas toujours d'un très bon œil, jugeant parfois discutable l'influence de ce dernier à son égard. Quoiqu'il en soit ce fut avec lui que le gamin fit ses premières virées à moto, ses premières sorties et...
...ses premières c*nneries aussi.

Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) 945681Icebergcool

Les années passèrent vites, et Iceberg gagna en popularité malgré son caractère effacé. Notamment auprès de la gente féminine, chose dont il semblait se ficher (enfin...semblait^^) comme d'une guigne et qui avait parfois tendance à énerver les autres garçons. Bien qu'à cet époque nul ne semblait remarquer les rougeurs qui inondait parfois ses joues et sa timidité accrue lorsqu'une jolie Russe se trouvait dans les parages.
C'est également durant cette période qu'il fit la connaissance d'une certaine personne, et put découvrir le sens réel du terme : rivalité.

Rivalité...
...et amitié.

--------------------

Prodigy : "Pff ce type m'énerve."

Iceberg : "..."

L'air était lourd à travers les complexes qui s'étendaient dans les profondeurs de l'Institut, et le gymnase, bondé, comme à son habitude...
Tranquillement, Iceberg était étendu au milieu des gradins. Sa main jouait négligemment avec le goulot d'une bouteille de soda et tout dans son attitude exprimait le calme, le contrôle, et une certaine décontraction naturelle qui lui saillait si bien. Prodigy, lui, paraissait nerveux. Il ne cessait d'observer le jeune homme à la chevelure flamboyante qui se pavanait en contrebas au beau milieu de la salle. Un groupe de socker en tenue de football (américain) était étendu, suffocant, à ses pieds. Leurs visages étaient légèrement noircis...
Ce type avait encore déclenché une bagarre...


Prodigy : "Je me demande ce qui me retient de lui faire ravaler son orgueil."

Iceberg : "Peut être la différence de niveau...mais si tu regardes bien tu concluras que cet abruti n'est pas intouchable."

Rétorqua le beau ténébreux, un sourire taquin au coins des lèvres.

Prodigy : "Tu insinue que...ah."

Le teint rosé qui redessinait son visage prit une couleur anormalement pâle.

Prodigy : "...je crois qu'il t'a entendu."

Iceberg : "...??"

Lentement ses prunelles d'azur suivirent le regard de son acolyte...pour tomber sur le fauve crépusculaire qui chatoyait dans les iris de l'inconnu. Celui-ci affichait un sourire superbement arrogant et marchait en leur direction.

Pyro : "Abruti hein...(rire moqueur)...tu ferais mieux d'écouter les conseils de ta copine le pique à glace."

Il s'était planté devant Bobby qui, d'un geste vif, venait d'attraper le col de Prodigy sur le point de lui sauter à la gorge.
Son sourire s'étira lorsqu'il appuya sur le mécanisme de son zippo et fit danser la flamme à quelque centimètre du visage de l'ange des glaces.
Imperturbable, Iceberg lui rendit son regard, le lorgna un instant et répondit à la provocation d'un simple clin d’œil.


Iceberg : "Vraiment...?"

Murmura sa belle voix de basse tandis qu'une brise glaciale s’échappait de ses lèvres pâles pour moucher la flamme qui chatoyait devant lui.
Sans quitter l'inconnu du regard, il se redressa, glissa tranquillement les mains dans ses poches et fit mine de s'éloigner.


Iceberg : "Je n'ai pas de temps à perdre avec un minable dans ton genre..."

Pyro : "Quoi... Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) 2181986271 '

Iceberg : "David, tu viens ?"

Dit-il a l'adresse de Prodigy en descendant les escaliers...ou tout du moins en essayant de dévaler les escalier. Il eut tout juste le temps d'esquiver le brasier qui détonna devant lui.

Iceberg : "Qu'est-ce que ?"

BANG !

Pyro : "Hey la boule de neige, tu iras jouer les chiots énamourés dans les jupes de ta Russe après avoir fait joujou avec moi."

Bobby se raidit légèrement à l'évocation d'Erïka.

Iceberg : "..."

Pyro : "Et alors, on n'ose plus rien dire...?"

Iceberg : " (soupir)...soit tu es un inconscient soit tu es vraiment long à la détente le flambeur. Mais si tu insistes..."

Il claqua des doigts et un halo givré s'éleva doucement au creux de sa main. Lentement il écarta les bras et laissa un sourire ravageur éclairer son beau visage.

Iceberg : "Allez terreur, amène-toi."

Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) 850092FirevsIce

Spoiler:
 

Wolverine : "Toi, t'es un vrai cinglé. Tu peux me dire ce qui t'es passé par la tête gamin ?"

Grogna Wolverine en lui collant une pichenette...en plein sur la cloque qui lui marbrait le front. Bobby eut un rictus et se palpa le visage. Derrière la lourde silhouette de Logan, Pyro était toujours en train de se débattre, tentant désespérément de s'extirper de l'étreinte de Colossus. Son visage était rouge de colère et ses avants-bras, couverts d'engelures. Silencieux, il l'observa un instant et reporta son attention sur le maelström qui ravageait la salle d'entraînement. On eut dit qu'une tornade, mêlée de glace et de feu, s'était abattue dans les souterrain. Un énorme trou fumait encore au centre des gradins, tandis qu'un mélange de verre et de glace était éparpillé un peu partout...ça et là, des plaques de givre recouvraient la pièce par endroit, et devant la sortie, Bobby put voir une masse compacte d'élève qui tentaient de s'extirper maladroitement de la patinoire géante qu'était devenue la salle d'entraînement...

Iceberg : "Demande-le lui..."

Rétorqua froidement Iceberg en désignant Pyro d'un geste du menton.
Il n'avait cessé de se masser le front.


Iceberg : "C'est lui qui a commencé."

Logan ne prit même pas la peine de se retourner.

Wolverine : "Je te croyais moins stupide que ça."

Dit-t-il d'un ton bourru.
Il le repoussa vers le vestiaire.


Wolverine : "Allez...file."

Iceberg ouvrit la bouche pour répliquer mais se retint et secoua la tête...
Lançant un regard mitigé à Wolverine il chassa une mèche rebelle qui cascadait sur son doux minois et marcha vers la porte des vestiaires.
Il resta longtemps assis sur le banc, songeur, tandis que Prodigy s'agitait autour de lui comme une pile trop chargée. Tout autour, on ne cessait de lui jeter des regards en coin en murmurant tout bas. Bobby ne semblait pas y faire attention, trop occupé à frotter ses cloques avec le peu de pansements qu'il avait pu trouver à l'infirmerie. Ce type n'y était pas allé de main morte...
Et puis les commérages se turent et une ombre se dressa devant lui, lui masquant la vue...
Iceberg leva les yeux et arqua légèrement les sourcils, l'air indifférent en avisant le personnage.

Pyro se tenait là, poing serré, tandis qu'une paire de flammes jumelles étincelaient dans son regard.


Pyro : "Une sacré rouste hmm..."

Iceberg : "..."

Pyro : "...tu ne vas tout de même pas me faire la tête pour si peu la boule de neige. Tu n'es pas trop mal dans ton style tu sais..."

Dit-t-il avec un sourire provocateur.
L'autre resta coi, ses prunelles arctiques fixées sur lui avec froideur. Il l'observa un moment et parut se détendre.


Iceberg : "...on va dire que ta manière d'aborder les autres est quelque peu...inhabituelle."

Pyro : Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) 2466454191

Iceberg : "Tu t'adresses toujours aux gens de cette façon ?"

Pyro : "Ah pas toujours...parfois il m'arriver de cramer avant et de discuter après. Mais bon tu as de la chance, aujourd'hui je suis plutôt dans mes bons jours..."

Il ponctua sa phrase par un clin d’œil et, chose incroyable, lui tendit sa main.

Pyro : "John Allerdyce."

Iceberg l'observa un instant, laissa l'ombre d'un sourire flotter sur ses lèvres...
...et serra la poigne du jeune homme.


Iceberg : "Bobby Drake."

--------------------

Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) 218476PyroIceberg

" L'amitié...
Quel étrange sentiment. Souvent chaude et rassurante, elle symbolise ce qu'il y a de plus fort, de plus vrai entre deux êtres qui s'admirent et s'estiment mutuellement. Mais elle peut également masquer la flamme d'une complexité plus vive que n'importe quelle autre émotion. Entrainant parfois la jalousie et un désir de compétition incontrôlable qui peut très bien vous bruler les doigts si vous n'y prenez pas garde.

Tels étaient les rapports que j'affectionnais envers Pyro. Un jours Xavier m'a souffleter que notre relation lui rappelait celle qu'il entretenait jadis en la présence de Magnéto. Sur le coup ses paroles m'ont parues vide...elles n'étaient que les imprécario d'un vieillard nostalgique d'une époque révolue depuis longtemps.

J'avais tort...
...aujourd'hui, la réalité de ses propos me font l'effet d'une lame de glace que l'on aurait enfoncé trop profondément dans un cœur de rêve. Marquant les espoirs de manière indélébile. Exhortant la douleur, érodant l'affection.
Et pourtant...au delà de toute raison...
...je ne cesse de courir après des chimères. "

Bobby Drake


--------------------

Une simple poignée de main, un infime geste qui par son biais, marqua le début d'une solide amitié entre les deux garçons. Comme quoi, le destin était parfois capricieux...
Pour Iceberg, Pyro fut d'avantage qu'une simple relation affective entre collégiens. Son caractère enjoué et chaleureux eut le don de faire fondre la glace qui masquait en partie le bouclier qu'il avait érigé autour de ses émotions. Bobby y gagna en assurance et en maturité. Petit à petit, ses relations s'améliorèrent avec les autres élèves de l'Institut et doucement, l'adolescent se rapprocha d'Erïka. Subtilement, sans jamais rien révéler de ses sentiments, ou presque...

Deux années s'écoulèrent, et pendant un temps, tout se passa bien. À force d'entrainements, de fougues et d'audaces, le duo Iceberg / Pyro gagna en notoriété, tant et si bien qu'un jour, Xavier décida de les intégrer tous deux à une équipe un peu particulière destinée à peaufiner et réapprendre leurs talents d'une manière...spéciale.. Iceberg accueillit la proposition sans trop de problèmes, mais pour Pyro...ce fut différent.
Son ami devint plus distant, multipliant les provocations avec les autres élèves jusqu'à parfois se heurter directement à Bobby. Transformant leurs entraînements en de furieuses rixes domptées par un sentiment de rivalité croissante.

Bobby le vécut plutôt mal et tenta à plusieurs reprises de percer à travers la carapace de John pour en comprendre le cynisme qui l'animait.
Des tentatives stériles...qui se soldaient généralement par des disputes.

Et puis un jours, au cours d'une confrontation qui les amena à se heurter pour la première fois aux membres de la Confrérie, Pyro...disparut.
Iceberg orchestra des recherches, tentant de rassembler les pièces d'un puzzle aussi sombre que retors jusqu'à découvrir, par de simples rumeurs, que son ami n'avait fait rien moins qu'accepter la main tendue de Magnéto pour couper les ponts avec Xavier, l'Institut et...les évènements qui les avaient liés par le passé ?
Un paradoxe tellement risible...

...un paradoxe discutable, que le jeune homme avait bien l'intention de mettre sur la table lorsque l'avenir le replacerait sur la route de Pyro. Chose dont il ne doutait pas...
...en général ses prédiction avaient une fâcheuse tendance à se concrétiser.


Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) 784541Icebergdark

[Ici commence mon RP]

Thème musicale




♠ • Vous • ♠

•Code :Validé par Amy
•Un nom ou pseudo ://
•Votre âge :21 ans
•Provenance de l'avatar :Yumei (Deviantart)
•Double compte ? :Non
•Comment avez-vous connu le forum ? :Grâce à Pyro^^
•Le plus ://




Dernière édition par Iceberg le Mar 29 Nov 2011 - 19:23, édité 52 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée)   Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 21:14

Bienvenu monsieur glaçe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée)   Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 21:19

    Thank's^^
Revenir en haut Aller en bas
Erïka M. Davidoff
Codeuse - Modératrice
Erïka M. Davidoff

Messages : 2283
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 26
Localisation : Far Away From You ~

Fiche Tecnhique
Metier: Professeure / PDG des S.M.I.T.E Industries
Age : 21 ans
Nationalité : Russe / Américaine

Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée)   Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 21:28

*O* J'avais hâte de lire ta présentation !! Bienvenue parmi nous ~ ^^
Vivement l'histoire du personnage ~

Attend toi à devenir le nouveau climatiseur d'Erïka en plein été xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William McKellen
Modérateur
William McKellen

Messages : 1158
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 34
Localisation : Raccoon City

Fiche Tecnhique
Metier: Voyou
Age : 25 ans
Nationalité : Américain

Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée)   Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 21:34

omg manquerait plus qu'ils se foutent ensemble, ils vont transformer l'école en frigo.... xD

Bienvenue à toi sinon Smile

_________________
Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Willamyf
Tu touches, tu payes ! (avec les dents >_<)

"Monseigneur William le Borgne de Philadelphie, Roi des Aveugles et Chevalier Servant de la Demoiselle Amylia"


Joue également:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tumbleweed.forumactif.org/
Erïka M. Davidoff
Codeuse - Modératrice
Erïka M. Davidoff

Messages : 2283
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 26
Localisation : Far Away From You ~

Fiche Tecnhique
Metier: Professeure / PDG des S.M.I.T.E Industries
Age : 21 ans
Nationalité : Russe / Américaine

Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée)   Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 21:36

Meuuh nooon ! Seulement transformer la cours en patinoire géante, l'hiver *O*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée)   Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 21:40

    ...et l'institut en congélateur géant hé hé Twisted Evil

    Thank's Erika <3

    Edit : Le reste de l'histoire devrait arriver demain^^ (Jeudi grand max)


Dernière édition par Iceberg le Mar 22 Nov 2011 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée)   Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 21:45

Bienvenuee! :3

Pour cette période de l'année moi je préférerais du chauffage (frileuse -_-)


Dernière édition par Ayou Haven le Mer 23 Nov 2011 - 2:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée)   Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 22:03

erika et bobby ensemble ! trooop chouuu <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée)   Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Icon_minitime1Mer 23 Nov 2011 - 1:56

yoooo fréro t'est enfin la ahaha génial bienvenu dans l'équipe de fous :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée)   Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2011 - 18:20

    Je passe en coup de vent pour signaler un petit (mais un tout petit Rolling Eyes ) retard. J'avais dis que cette fiche serait achevée pour aujourd'hui grand max, hors je n'ai malheureusement pas trouver le temps de plancher dessus (semaine pas mal chargée en ce moment). Je la continuerais ce week end, normalement si tout se passe bien je l'aurais terminer dimanche (normalement^^'). Désolé pour ce petit bémole, je n'aime pas trop me faire attendre.

    Pyro : Yeah merci frangin Razz hâte de pouvoir RP avec toi^^

    Nébuleuse : Rhooo Embarassed merci mamzelle, remarque, va falloir qu'Iceberg sorte un peu de sa glace s'il veut jouer les jolis coeurs, Erïka ayant aussi son petit côté princesse des glaces xD (so sex Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) 853244254 )




Revenir en haut Aller en bas
Emma Frost

Emma Frost

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 32
Localisation : Dans ta tête.

Fiche Tecnhique
Metier: Professeur
Age : 28 ans
Nationalité : Americaine

Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée)   Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2011 - 18:29

Bienvenue parmi nous !
Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à me contacter.

En attente de fiche complétée pour me prononcer ^^

_________________
Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) 468009emaaasign2
" Le monde entier nous regarde à présent,
nous ne devons être rien de moins que fabuleux. "
Emma Frost - Amy Grimm - Honey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée)   Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Icon_minitime1Mar 29 Nov 2011 - 0:52

    Pas de soucis, tu recevras d'ailleurs un MP incessament sous peu concernant le projet cité dans l'évènementiel^^

    Sinon, fiche terminée (ouf, il était temps Rolling Eyes ) j'espère que cela conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Frost

Emma Frost

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 32
Localisation : Dans ta tête.

Fiche Tecnhique
Metier: Professeur
Age : 28 ans
Nationalité : Americaine

Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée)   Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Icon_minitime1Mar 29 Nov 2011 - 2:27

Je t'ai envoyée un petit mp pour quelques changements Wink

_________________
Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) 468009emaaasign2
" Le monde entier nous regarde à présent,
nous ne devons être rien de moins que fabuleux. "
Emma Frost - Amy Grimm - Honey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Diskent
Admin
Adam Diskent

Messages : 1313
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 28

Fiche Tecnhique
Metier: Agent Soldier
Age : 26 ans
Nationalité : Etats-Unien, Japonais

Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée)   Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Icon_minitime1Mar 29 Nov 2011 - 2:47

Bonsoir,
Je suis ravi que tu es enfin terminé l'histoire pour ton personnage, néanmoins il y a un certains nombres de points plus ou moins important qui me gêne pour le moment.

Tout d'abord, dans la première scène, les derniers intervenants sont Xavier ainsi que Cyclope. Le problème ici présent étant que comparer à l'âge de ton personnage, cela placerait Cyclope comme assez vieux ( au moins 21 ans, et il faudrait ensuite ajouter 11 ans ).

Par la suite, il s'agit de la longue scène avec Pyro. Les points ici présent étant le personnage de Diablo, déjà interprété sur le forum et ayant eu une position de professeur, cela le classe dans une génération au dessus de celle de ton personnage, et cela risque de faire quiproquo. Ensuite, je tiens à préciser que nous n'avons pas mis en place de salle d'entrainement avec gradins dans les sous-sols de l'institut XD Il y a le gymnase/salle d'entrainement je pense qui sera tout aussi apte à accueillir un combat entre élève ( Je précise également qu'un tel massacre ne peut être réaliser que sans l'accord des professeurs. Ca reste une école et des enfants tout de même. Smile ) .

Pour finir, le point le plus important. Il s'agit des dernier paragraphes. Je me vois dans l'obligation de vous demander de modifier cette dernière partie de l'histoire. La proposition que vous présentez, faite par Xavier, ne colle pas à la politique du forum qui consiste à écarter en majeur partie les mineurs de la vie dangereuse et hors la loi ( je le rappelle ) des X-men. D'autant plus avec une confrontation face à la confrérie.


P.S. : Je ne suis pas contre pour la fiche. Mais je préfère prévenir tout de même pour les rp, éviter les smylei ( et les images, plutôt en spoiler si possible aussi ^^ )

Voilà, pour les points épineux. Encore un petit effort et se sera ok Smile

_________________
Joshua Creed / Grifter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée)   Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Icon_minitime1Mar 29 Nov 2011 - 19:55

    Pas de soucis, j'ai modifié certains détails du mieux que j'ai pu. Pour la scène en salle d'entraînement (remplacée par le gymnase Wink ), le personnage de Diablo a été permuté avec Prodigy, un mutant méconnu qui n'apparait que très rarement dans le comic. j'ai pu trouver quelque info sur lui via Wikipédia et vu qu'on le désignait comme un jeune, je me suis dit qu'il n'y aurait pas trop de soucis de concordance si j'en faisais un mutant de la même génération qu'Iceberg (mais si ça t'émoustille, pas grâve, j'essairais de trouver autre chose alors^^). Après viens le passage du combat dans le gymnase. Lorsque j'ai écrit cette fiche, c'est volontairement que je lui ai donné un aspect un peu chaotique puisqu'il ne s'agit en rien d'un duel approuvé par les professeurs (bien au contraire, puisque des adultes acourent pour séparer Bobby et John en entendant les bruis), mais d'une rixe qui dégénère entre ces deux là (mais là encore, si ça pose vraiment problème, je suis prêt à réécrire).

    Dernier passage, j'ai remplacé Cyclope par un inconnu au début de la bio mais ait tout de même énoncé son nom en le désignant comme un mentor dans les paragraphes qui suivent, en revanche je n'ai rien mentionné sur son âge pour ne pas gêner un joueur potentiel susceptible de l'incarner dans l'avenir (ce pourrait très bien être un autre élève présent depuis plus longtemps que lui, et qui aurait décidé de le prendre sous son aîle par exemple. Bref ça donne l'ouverture à plusieurs possibilités).

    Le dernier paragraphe évoquant les X-men a également été retouché. Par contre j'ai une petite question à te poser, Iceberg appartiendra-t-il au groupe X-men ou Résident de l'Institut ? Dans les deux cas, je suis open, mais c'est surtout parce que Pyro m'a dit hier que ma demande de participation à l'évènement à venir avait été accueilli avec pas mal de réserve. Et bon, je ne souhaiterais pas que cela pose problème, c'est pourquoi j'aimerais régler la question au plus vite Rolling Eyes

    Sur ce j'espère que ces petites rectif' conviendront. Merci pour le temps consacré à ma fiche^^
Revenir en haut Aller en bas
Emma Frost

Emma Frost

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 32
Localisation : Dans ta tête.

Fiche Tecnhique
Metier: Professeur
Age : 28 ans
Nationalité : Americaine

Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée)   Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Icon_minitime1Mar 29 Nov 2011 - 20:00

Regardes tes mp :p

_________________
Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) 468009emaaasign2
" Le monde entier nous regarde à présent,
nous ne devons être rien de moins que fabuleux. "
Emma Frost - Amy Grimm - Honey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée)   Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Icon_minitime1Mar 29 Nov 2011 - 20:07

    T'inquiète mamzelle, je l'ai vu. J'y ai même répondu^^
Revenir en haut Aller en bas
Adam Diskent
Admin
Adam Diskent

Messages : 1313
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 28

Fiche Tecnhique
Metier: Agent Soldier
Age : 26 ans
Nationalité : Etats-Unien, Japonais

Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée)   Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Icon_minitime1Mar 29 Nov 2011 - 20:08

Je pense que c'est bon désormais.
Bienvenue

_________________
Joshua Creed / Grifter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma Frost

Emma Frost

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 32
Localisation : Dans ta tête.

Fiche Tecnhique
Metier: Professeur
Age : 28 ans
Nationalité : Americaine

Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée)   Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Icon_minitime1Mar 29 Nov 2011 - 20:12

Bon ben tu n'as pas eut le temps de re re répondre x)
On va donc faire comme dit dans nos mp, je lance ça dès aujourd'hui. Ce que te propose c'est un rp "recrutement" avec Emma dès que le groupe est lancé ?

Et Welcome!

_________________
Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) 468009emaaasign2
" Le monde entier nous regarde à présent,
nous ne devons être rien de moins que fabuleux. "
Emma Frost - Amy Grimm - Honey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée)   Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée)
» Just a small town girl, just a city boy... [feat Bobby Drake]
» Jun Dell ▬ Fiche Terminée ♪
» SPADE ; Nadji [Fiche terminée]
» Donak Black. [Fiche Terminée.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : Sentinel Project :: Hors Role Play :: Le dépot :: Anciennes présentations-