X-Men : Sentinel Project

Entrez dans un univers où l'homme est à l'aube de son évolution ! Image 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Iceberg, Iceman ou Bobby, faites votre choix ! [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Iceberg, Iceman ou Bobby, faites votre choix ! [terminée] Empty
MessageSujet: Iceberg, Iceman ou Bobby, faites votre choix ! [terminée]   Iceberg, Iceman ou Bobby, faites votre choix ! [terminée] Icon_minitime1Sam 21 Juil 2012 - 11:27


Robert "Bobby" Louis Drake



♣ • Identité • ♣

•Nom :Drake

•Prénom :Robert "Bobby" Louis

•Pseudonyme/Surnom :Iceberg, Iceman...

•Sexe : Masculin

•Race :Mutant

•Age : 20 ans

•Date de Naissance :2 décembre

•Famille :William Robert Drake (père), Madeline Beatrice Bass-Drake (mère), Anne (tante), Mary et Joel (cousins)

•Nationalité :Américain

•Métier :Etudiant

•Groupe :Institut Xavier


♦ • Pouvoir et Capacités de combat • ♦

•Pouvoir :Cryokinésie

•Description :Son pouvoir tourne autour de la glace sous tous ses aspects. Il est capable de rassembler toute l'humidité contenue dans l'air pour la refroidir et la transformer en glace. Il peut ainsi créer des blocs entiers de glace, des objets en glace, des armes en glace, toutes sortes de choses en glace. Il n'est limité que par son imagination. Son pouvoir le rend insensible au froid.

•Maitrise supérieure :Génère et contrôle la glace sous toutes ses formes grâce à l'humidité de l'air. Capacité d'agir sur la température alentour ainsi que celle de son propre corps, les réduisant à son gré. Il peut se parer d'une sorte d'armure de glace le rendant plus fort et plus résistant, augmentant également sa taille par la même occasion. Il peut former de plus gros objets de glace et les projeter à volonté, lui donnant une bonne puissance de frappe à distance. Capacité de créer des rampes de glace sur lesquelles il peut glisser pour se déplacer bien plus vite.

•Maitrise talentueuse :Possibilité de se régénérer grâce à la glace (pas aussi puissant que celle de Wolverine néanmoins). Il peut désormais se changer en eau et même le faire sur quelqu'un d'autre avant de reprendre sa forme initiale. De même, il peut cryogéniser une personne, la transformant en statue de glace sans que cela la tue pour autant. Il peut également transformer totalement son corps en glace, le rendant extrêmement résistant.

•Maitrise suprême :Maitrise totale de la glace et ses dérivés. Capacité de régénérer les parties de son corps qui seraient trop endommagées voire manquantes en se recomposant de glace. Il peut également utiliser l'eau pour s'y déplacer. En reflétant la lumière sur les molécules de glace qui recouvrent son corps, il peut devenir en quasiment invisible.

•Art Martial :Il n'a jamais vraiment appris à se battre, n'en ayant pas l'utilité mais sait tout de même se défendre un minimum. Il fait un peu de boxe pour le sport mais ne s'en est jamais vraiment servi pour un réel combat. Tout cela reste donc sous forme théorique bien qu'il s'entraine hebdomadairement pour rester en forme.

•Équipement :L'équipement de tout bon étudiant qui se respecte ainsi qu'une moto Honda 125 Rebel


♠ • Apparence • ♠

•Description Physique :Bobby a une apparence plutôt banale pour un jeune homme de son âge, ce qu'il essaie de cultiver de son mieux. Il s'emploie à rester le plus discret possible pour mieux se fondre dans la masse. Le tape à l'oeil ? Ce n'est clairement pas pour lui. Fut une lointaine époque où il aimait se faire remarquer, que ce soit par ses actes ou bien ses goûts vestimentaires un peu particuliers mais plus maintenant. Désormais, moins on fait attention à lui, mieux il se porte. Un simple jean, une chemise ou un t-shirt suffit à le vêtir. On ne le verra jamais en pull ou couvert complétement de la tête aux pieds. En effet, Bobby étant insensible au froid, il n'est guère frileux et ne s'encombre pas de vêtements superflus, préférant être à l'aise, facilitant l'usage de ses pouvoirs.

D'une taille moyenne (1m78), il ne dépasse que de peu les autres garçons. Il est d'une corpulence normale, ni trop gros ni trop mince mais est plutôt large d'épaules. Lorsqu'il n'étudie pas ou ne fait pas un tour de moto, il s'entraine à la boxe. Cet exercice régulier mais pas non plus pratiqué avec assiduité a lentement modelé ses muscles. Ils sont bien dessinés surtout au niveau des bras.
Ses cheveux courts, presque mi-longs auparavant bruns ont pris des tons bleutés au fil du temps. Ils sont souvent coiffés en arrière pour ne pas le gêner mais il n'est pas rare de voir plusieurs mèches rebelles ça et là.

D'un bleu foncé envoutant, ses yeux ne dégagent pourtant que peu d'émotions, il est difficile de le cerner ou de deviner ce qu'il pense à cause de ça. Cependant, lorsque quelque chose le motive ou le tient à coeur, il n'est pas rare de voir une lueur illuminer son regard. De plus, lorsqu'il utilise ses pouvoirs, cela se manifeste physiquement. Tout d'abord par ses yeux, devenant d'un bleu plus voyant, avec un aspect étrange, mouvant.
Il n'y a cependant pas que ses yeux qui changent. Sa peau, naturellement pâle, se fait encore plus blanche, reflétant parfois la lumière comme le ferait un manteau de neige.


•Signe Particulier :Lorsqu'il utilise ses pouvoirs, ses yeux deviennent d'un bleu étrange, profond, qui semble refléter ce qu'il voit. Il est naturellement immunisé contre le froid et sa peau est plutôt pâle, si bien qu'on pourrait croire qu'il ne s'est jamais exposé au soleil.


♣ • Mental • ♣

•Psychologie :Iceberg est quelqu'un de calme, de posé et de patient. Il prend toujours le temps d'analyser une situation avant d'intervenir ou de parler, ce qui peut laisser croire qu'il a deux de tension. Ce n'est bien évidement pas le cas, Bobby est un jeune homme plutôt actif, appréciant faire du sport ou encore effectuer une virée en moto. Il n'est cependant pas contre lire un bon livre ou tout simplement se plonger dans les bouquins pour étudier. Il est quelqu'un de sérieux à qui les choses qu'il entreprend tiennent vraiment à coeur. Fidèle, il n'est pas du genre à trahir ceux auxquels il tient, bien au contraire. Il a un profond respect pour l'autorité et obéit toujours aux ordres de ses supérieurs... ou presque. A vrai dire, il n'en donne pas l'impression lorsqu'on le regarde mais Bobby est quelqu'un de passionné, dans tous les sens du terme. Ainsi, il a tendance à s'enflammer (paradoxal !) lorsque ses proches sont en dangers, mettant tout en oeuvre pour les aider même si cela entre en contradiction avec des ordres qu'il aurait pu recevoir. C'est parfois une vraie contradiction à lui tout seul et on ne sait donc jamais à l'avance comment il va réagir.

Proche ami de Pyro, un peu comme un frère, il vécu très mal la défection de ce dernier. Il ne comprend toujours pas ce qui a pu lui passer par la tête et depuis qu'il a été "trahi" par ce frère, il a beaucoup de mal à accorder sa confiance aux autres, de peur qu'on le trahisse à nouveau. Un peu renfermé sur lui-même, il n'est au prime abord pas très bavard, ce qui lui donne un air glacial. Mais s'il se sent à l'aise, il n'hésitera pas à s'ouvrir aux autres un minimum. C'est quelqu'un de volontaire et de déterminé, convaincu que les humains et les mutants peuvent coexister malgré ce qu'il a vécu.

Malgré son jeune âge, Bobby est déjà sortit avec pas mal de filles même si cela n'a jamais duré très longtemps. Son côté inaccessible attire les autres mais il peine parfois à s'ouvrir aux autres, ce qui, fatalement les éloigne de lui rapidement. Il ne cherche pas à les retenir sauf s'il éprouve une certaine affection pour eux, ce qui est plutôt rare. Il n'est pas timide mais il lui arrive de se sentir gêné et mal à l'aise en présence de filles qui lui plaisent. Cependant, on ne l'a encore jamais vu ainsi. Est-il si difficile que ça en matière de gent féminine ?


♦ • Histoire • ♦

•Capacités :Bobby est un touche à tout. Tel le fils spirituel de MacGyver, il aime bricoler et réparer des objets cassés. Pour lui, c'est comme un défi à relever et il aime rendre service en réparant le matériel des autres. C'est un très bon élève et il aide parfois d'autres résidents de l'Institut à réviser.

•Situation :Vit à l'Institut qui est devenu sa maison. Il y fait ses études mais espère pouvoir, une fois finies, devenir un X-men.

•Passé :
« Papa, pourquoi les gens sont pas tous riches ? » Bobby Drake, 8 ans

C'est quand on ne l'a plus que l'on rêve d'avoir une vie ordinaire.
Depuis tout jeune, Robert Louis Drake, rapidement surnommé Bobby aussi bien par sa famille que ses proches, pointait du doigt les inégalités entre personnes. Originaire d'une famille aisée, il ne comprenait pas pourquoi tout le monde n'avait pas droit aux mêmes avantages. Lorsqu'il lui arrivait de voir des clochards ou des mendiants dans la rue, il ne pouvait s'empêcher de demander à son père pourquoi eux étaient pauvres. Tout ce qu'il obtenait comme réponse était que ces malheureux l'avaient mérité, rien de plus. Ne voyant pas ce qu'ils avaient fait pour mériter ça, le jeune Bobby conservait précieusement son argent de poche pour ensuite le leur distribuer, préférant partager. Il avait tout ce qu'il désirait alors autant que cet argent profite à d'autres.
Bien élevé et allant dans une école réputée, Bobby vécu une enfance pour le moins tranquille et sans la moindre ombre au tableau.


« Pourquoi range t-on les gens par catégories ? Sommes nous si différents les uns des autres ? » Bobby Drake, 15 ans

Bon élève, Bobby n'a jamais eu de problème avec ses professeurs ou à propos de ses notes. Malgré le fait qu'il ait été admis dans une bonne école, cela n'empêchait pas certains fauteurs de troubles d'y être aussi. Certains élèves, aussi brillants soient-ils, avaient un souci avec l'autorité et s'en prenaient parfois aux autres sans réelles raisons, juste pour s'amuser. Animé par un esprit de justice et d'ordre, Bobby ne resta pas longtemps sans s'en mêler. Il fallut tout de même que l'un de ses amis se fasse agresser pour qu'il se décide à intervenir afin de mettre un point final à tout ça. Pas d'un naturel bagarreur, le jeune homme pratiquait néanmoins la boxe comme loisir et savait donc comment se défendre. En théorie. Une fois impliqué dans la bagarre, il se rendit rapidement compte que seul un peu de pratique ne suffisait pas et qu'il n'avait clairement pas le dessus. Cependant, préférant que son ami soit au moins sauf, Bobby attira les deux élèves agressifs et se dirigea hors de l'enceinte de l'établissement, au niveau d'une ruelle. Il ne tenait pas à ce qu'il y ait des spectateurs, quelle que soit l'issue du combat. Seulement, à deux contre un, inexpérimenté qui plus est, le jeune Drake fut loin d'avoir le dessus. Mis rapidement à terre, il se protégea comme il le put des attaques, se recroquevillant sur lui-même. L'un des agresseurs s'éloigna, laissant son comparse terminer de donner une bonne leçon à Bobby. Celui-ci réalisa que s'il les laissait partir, ils s'en prendraient très probablement à son ami. Alors que le dernier agresseur allait partir à son tour, Bobby se jeta sur lui pour le retenir. Agacé, l'autre élève sortit un canif, prêt à le taillader s'il le fallait pour qu'il le lache. Alors qu'il faisait le geste, Bobby ferma les yeux, de peur de voir le coup venir. Au lieu de ça, il se passa un phénomène étrange. Des mains du jeune Drake s'échappa une vapeur glacée qui se déposa rapidement sur son agresseur, le transformant en bloc de glace, le figeant sur place dans cette pose. Paniqué, ne comprenant pas ce qu'il se passait, Bobby recula, heurtant le mur de la ruelle. Il resta là un long moment à observer le glaçon face à lui sans comprendre mais n'osait plus bouger de peur de déclencher un autre drame ou de tuer celui qui était prisonnier de la glace.

Au bout d'un moment auquel Bobby n'aurait pu donner de durée, une ombre se dessina à l'entrée de la ruelle. Instinctivement, le jeune homme essaya de se dissimuler dans la pénombre, en vain. L'ombre se fit plus nette et laissa place à un homme en fauteuil roulant qui dégageait une aura de sérénité. Juste en le regardant, Bobby se sentit en confiance et calma la pression qui oppressait son coeur. L'homme se présenta sous le nom de Charles Xavier et lui expliqua pourquoi il était là ainsi que l'étrange phénomène qui lui était arrivé. Ainsi, Bobby prit conscience qu'il était mutant et comprit alors d'où venait cette glace qui entourait l'élève, aussi incroyable que cela pouvait paraitre. A l'aide de Xavier, le mutant parvint à sortir son agresseur de sa stase glacée bien que ce dernier fut inconscient. Le professeur expliqua alors à Bobby qu'il possédait une école exclusivement réservée aux mutants et où il pourrait apprendre à maîtriser son don. Curieux et encore chamboulé, le jeune Drake accepta. C'est ainsi qu'il rejoignit l'Institut Xavier, présenté à ses parents comme étant une école pour surdoués.


« Pourquoi c'est au moment où on a le plus besoin d'eux que les gens nous tournent le dos ? » Bobby Drake, 16 ans

Admis à l'Institut Xavier depuis plus d'un an, Bobby y apprit à mieux maîtriser son pouvoir et prit ainsi confiance en lui et en ses capacités. Ici, il ne se sentait pas différent et appréciait la vie en communauté. Cependant, il s'en voulait de mentir ainsi à ses parents, pensant fuir la réalité face à eux. N'écoutant que son courage, il décida de retourner chez lui pour avouer toute l'histoire à ses parents, fort de cette nouvelle confiance en lui. Ils étaient ses parents, pourquoi le rejetteraient-ils ? A son arrivée chez lui, il expliqua à ses parents ce qu'il était, leur faisant une petite démonstration en créant un mur de glace pour qu'ils ne le pensent pas fou. Au lieu de ça, c'est la peur qu'il pu lire dans leurs yeux. Ils ne dirent rien mais la simple façon dont ils regardaient leur fils en disait long. Un simple "Retourne d'où tu viens" suffit en guise d'au revoir. Déçu, blessé, Bobby décida de ne plus remettre les pieds chez lui. Renfermé sur lui-même, il évitait les autres jusqu'au jour où il rencontra John, alias Pyro. Cette tête brûlée si opposé au caractère de Bobby lui remit les idées en place en le provoquant. La rencontre se termina en bagarre mais Bobby se sentait mieux. Il s'était même fait un ami malgré leur opposition totale, qu'il s'agisse du caractère ou même de leur pouvoir. Depuis, ce duo improbable ne se quittait presque plus, comme des frères.


« Pourquoi croit-on que l'herbe est toujours plus verte ailleurs... ? » Bobby Drake, 18 ans

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Amadoué par Magneto, Pyro changea petit à petit, devenant plus arrogant que jamais. Il en vint à se retourner contre ses propres amis, y compris de Bobby. Finalement il quitta l'Institut pour rejoindre la Confrérie sans même un regard en arrière. Iceberg, dont le surnom fut trouvé par ses amis, fut blessé par cette trahison à laquelle il ne s'attendait pas. Il essaya de persuader Pyro qu'il faisait fausse route, mais c'était trop tard. Bobby resta seul à l'Institut, refusant de suivre son "frère" dont il ne partagea pas les idées. Depuis, il fait difficilement confiance aux autres.


♠ • Vous • ♠

•Code :Validé par l'admin
•Un nom ou pseudo :Nico
•Votre age :38 ans
•Provenance de l'avatar :Kaito de Vocaloid
•Double compte ? :Non mais je suis un "ancien" (Christoph ou Tyler pour ceux qui se souviennent :p). Manque de temps auparavant, plus disponible désormais alors j'en profite ! Désolé pour la disparition soudaine ! Là je vais mettre un peu de temps à faire ma fiche mais elle sera faite Wink Patience !
•Comment avez-vous connu le forum ? :Via Will, toujours :p
•Le plus :C'est un mec qui entre dans un café. Plouf !




Dernière édition par Iceberg le Ven 3 Aoû 2012 - 0:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Iceberg, Iceman ou Bobby, faites votre choix ! [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Iceberg, Iceman ou Bobby, faites votre choix ! [terminée]   Iceberg, Iceman ou Bobby, faites votre choix ! [terminée] Icon_minitime1Sam 28 Juil 2012 - 2:08

FIRST !!! *Lâche des bouts de joint pour ceux en bas*

Re-Bienvenue sur le fow !!
Revenir en haut Aller en bas
Erïka M. Davidoff
Codeuse - Modératrice
Erïka M. Davidoff

Messages : 2283
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 25
Localisation : Far Away From You ~

Fiche Tecnhique
Metier: Professeure / PDG des S.M.I.T.E Industries
Age : 21 ans
Nationalité : Russe / Américaine

Iceberg, Iceman ou Bobby, faites votre choix ! [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Iceberg, Iceman ou Bobby, faites votre choix ! [terminée]   Iceberg, Iceman ou Bobby, faites votre choix ! [terminée] Icon_minitime1Sam 28 Juil 2012 - 2:11

*Ignore les joints, obnubilée par Bobby*

Bienvenue ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Inuka

Alex Inuka

Messages : 205
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 28

Fiche Tecnhique
Metier: étudiant
Age : 18 ans
Nationalité : franco/japonaise

Iceberg, Iceman ou Bobby, faites votre choix ! [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Iceberg, Iceman ou Bobby, faites votre choix ! [terminée]   Iceberg, Iceman ou Bobby, faites votre choix ! [terminée] Icon_minitime1Sam 28 Juil 2012 - 2:31

welcome!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Iceberg, Iceman ou Bobby, faites votre choix ! [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Iceberg, Iceman ou Bobby, faites votre choix ! [terminée]   Iceberg, Iceman ou Bobby, faites votre choix ! [terminée] Icon_minitime1Sam 28 Juil 2012 - 3:45

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Iceberg, Iceman ou Bobby, faites votre choix ! [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Iceberg, Iceman ou Bobby, faites votre choix ! [terminée]   Iceberg, Iceman ou Bobby, faites votre choix ! [terminée] Icon_minitime1Mar 31 Juil 2012 - 1:19

Welcome l'homme des glace ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Iceberg, Iceman ou Bobby, faites votre choix ! [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Iceberg, Iceman ou Bobby, faites votre choix ! [terminée]   Iceberg, Iceman ou Bobby, faites votre choix ! [terminée] Icon_minitime1Ven 3 Aoû 2012 - 0:07

Merci à vous tous Smile

J'ai terminé ma fiche \(^o^)/ à vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Adam Diskent
Admin
Adam Diskent

Messages : 1313
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 28

Fiche Tecnhique
Metier: Agent Soldier
Age : 26 ans
Nationalité : Etats-Unien, Japonais

Iceberg, Iceman ou Bobby, faites votre choix ! [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Iceberg, Iceman ou Bobby, faites votre choix ! [terminée]   Iceberg, Iceman ou Bobby, faites votre choix ! [terminée] Icon_minitime1Ven 3 Aoû 2012 - 1:27

Pas de soucis avec la fiche. Une Iceberg plutôt film que comics, mais ça ne pose pas de problème. Bienvenue Smile

_________________
Joshua Creed / Grifter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Iceberg, Iceman ou Bobby, faites votre choix ! [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Iceberg, Iceman ou Bobby, faites votre choix ! [terminée]   Iceberg, Iceman ou Bobby, faites votre choix ! [terminée] Icon_minitime1Ven 3 Aoû 2012 - 1:35

Merci \^o^/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Iceberg, Iceman ou Bobby, faites votre choix ! [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Iceberg, Iceman ou Bobby, faites votre choix ! [terminée]   Iceberg, Iceman ou Bobby, faites votre choix ! [terminée] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Iceberg, Iceman ou Bobby, faites votre choix ! [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée)
» :: Fiches terminées - Signalez votre fiche terminée
» [Terminé] Ce que vous faites dans la vie résonne dans l’éternité - PV Livia
» Votre oeil en tapinois me dérobe mon coeur. [Terminé]
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : Sentinel Project :: Hors Role Play :: Le dépot :: Anciennes présentations-