X-Men : Sentinel Project

Entrez dans un univers où l'homme est à l'aube de son évolution ! Image 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Trouver sa place (Jared)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mark Hadling

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2015

Fiche Tecnhique
Metier: Étudiant à l'institut
Age : 16 ans
Nationalité : Américaine

MessageSujet: Trouver sa place (Jared)   Dim 2 Aoû 2015 - 11:26

J’avais commencé les cours depuis quelques jours maintenant et j’avais beaucoup de difficulté à m’y faire. Il faut dire que, n’ayant jamais été a l’école de ma vie, il y a des notions importantes qui ne m’ont pas été apprises. Au moins, ce qui rassurait mon instructeur, c’est que je savais la base. Mais jamais je n’aurais pensé qu’on pouvait multiplier des chiffres et encore moins les diviser. Ça déjà c’était quelque chose qui m’impressionnait plus que les pouvoirs des autres élèves. On m’a approché quelques fois, des étudiants curieux de savoir d’où je venais, quel était mon pouvoir, si j’étais célibataire… Il y avait des gens curieux dans cette école et je ne passais si inaperçu que je l’aurais cru. Je suis un peu comme le petit nouveau, ou du moins, un des plus nouveaux parmi les nouveaux. Par contre, je n’aidais pas à ma situation. Je restais souvent dans mon coin, écouteurs dans les oreilles, à jouer à mes jeux tout en écoutant ma musique. Je n’allais voir personne et je répondais brièvement lorsqu’on me posait des questions. Je ne me sentais pas très à l’aise en public et là je pouvais comprendre pourquoi. De loin, cette école semblait être un vrai rêve. On peu s’y faire des amis, des rencontres incroyable, ne manquer de rien, avoir l’aide dont on a besoin. Mais une fois à l’intérieur, tu es en quelques sortes laisser à toi-même. Ici, je vais devoir faire face à mes peurs, je vais devoir changé, être une autre personne, découvrir qui je suis réellement. Et je dois avouer que c’est ce qui me fait le plus peur, j’ai peur de découvrir qui je vais devenir, j’ai peur de ne pas aimer qui je suis, qui je deviens. J’ai peur ne pas répondre aux attentes. Qu’est-ce qui se passera si je n’arrive pas à contrôler mon pouvoir et que je blesse des gens autour de moi, d’une manière ou d’une autre?

Pour l’instant, je ne devais pas trop penser à ça. Assis seul dans mon coin dans la bibliothèque, je feuillette quelques livres sur la technologie pour essayer de comprendre ce à quoi je suis lié. Malheureusement, il y a tellement de termes que je ne connais pas. Et même si je dois utiliser un dictionnaire pour m’aider, ça va prendre des heures, juste pour comprendre la signification d’un terme sur une centaine. Cette lecture est en train de me donner un terrible mal de crâne et je n’ai pas le sentiment d’apprendre quoi que ce soit. Je soupire d’exaspération et je commence à penser que ça n’arrivera peut-être jamais. Il y a tellement de termes différents et étrange pour la technologie seulement, je n’ose imaginer si je dois apprendre la mécanique, les mathématiques, les règles de l’anglais, les arts martiaux… devoir apprendre chaque terme par chœur, ça va être beaucoup de travail et je ne sais pas si ça vaut la peine que je dépense autant d’effort… Quoi qu’il en soit, j’ai quitté la bibliothèque pour me rendre à l’extérieur, question de respirer un peu d’air frais. Je n’avais pas l’occasion de faire ça la semaine passé, alors aussi bien en profiter le temps que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jared Wilson

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 25

Fiche Tecnhique
Metier: Étudiant
Age : 16 ans
Nationalité : Anglais

MessageSujet: Re: Trouver sa place (Jared)   Mer 4 Mai 2016 - 4:09


Jared venait de quitter sa chambre, furieux. Son colocataire était vraiment un anarchiste bouché et juste à penser qu'il allait devoir être jumelé avec lui dans la chambre pour tout le long de ses études. Non seulement Farrel était impoli, mais il était macho et stupide. Bon, c'était peut-être exagéré, mais il avait fait une très mauvaise impression. Jay ralenti son pas et se calma un peu. Il respira quelques bon coup pour en fin s'arrêter et dans le hall d'entré de l'institut. Ce n'était pas le meilleur accueil et ce n'était pas la journée qu'il avait imaginé, certes, mais il était en Amérique et ce n'est pas un petit rebelle qui allait gâcher son séjour. Il avait des mois devant lui pour profiter de cet bel institut, de son éducation et de son apprentissage en tant que mutant. Ce n'était pas n'importe quoi quand même. Cette pensée allégea Jared qui avait de plus en plus envie de commencer les cours et de se faire de vrais amis. Tant pis pour le colocataire bougon, il n'avait qu'à pourrir.

C'est à ce moment que le cellulaire à Jared vibra. Il fouilla dans sa poche pour l'ouvrir. Une de ses amies en Angleterre qui lui envoyait un snapchat vidéo d'elle et de la bande à Jared qui disait qu'ils pensaient à lui et qu'ils espéraient que Jay soit bien arrivé sain et sauf. Ces 10 secondes firent sourire l'anglais qui avait complètement oublié pourquoi il était fâché. Jay s'empressa de répondre par une photo avec filtre bien sur. Le message était arrivé au bon moment puisque Jared se sentait maintenant mieux et plus léger. Il marcha jusqu'aux portes menant à l'extérieur pour respirer un bon coup et chasser les dernières ondes négatives. Le temps n'avait pas beaucoup changé, mais c'était pas désagréable non plus.

Quelques résidents de l'institut étaient dehors. C'était peut-être le temps de socialiser? Même si les efforts de Jared pour essayer de se faire copain copain n'avait pas été fluctuant pour l'instant, la journée n'était sûrement pas perdue. Jay balaya des yeux les petits groupes de jeunes. Ils avaient l'air d'avoir du plaisir et l'adolescent n'avait pas vraiment envie de s'incruster. Ce n'était pas la meilleure méthode pour se faire des amis. Alors qu'il allait abandonner, Jared vit un garçon seul. C'était bien plus facile à approcher qu'un groupe de personnes. L'Androgyne prit une grande respiration et s'avança vers lui.

     -Salut! Je m'appelle Jared. Je sais que je sors de nul part, mais je viens d'arriver et j’essaie d'élargir mon cercle social. Si je dérange, je peux te laisser...

À réflexion faite, il n'avait pas l'air bien.

     -Sinon, si t'as un problème, je peux aider? Si c'est parce que t'es perdu, je peux pas aider, mais si c'est autre chose, je peux peut-être me rendre utile?

Les premières rencontres étaient toujours les pires. Les présentations, essayer de se faire des amis. Techniquement, Jared n'avait pas de problème habituellement, mais en même temps, c'était un étranger maintenant. Quelqu'un avec un fort accent anglais qui ressemblait ni à une fille, ni à un gars ou aux deux. Jay ne se souvenait même pas la dernière fois qu'il a du faire ce genre de discutions. Il faut dire qu'il avait beaucoup d'amis chez lui.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mark Hadling

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2015

Fiche Tecnhique
Metier: Étudiant à l'institut
Age : 16 ans
Nationalité : Américaine

MessageSujet: Re: Trouver sa place (Jared)   Dim 8 Mai 2016 - 1:34

Ma surprise fut de taille lorsqu'une personne vint pour me parler. En fait, je n'ai pas été surpris qu'on vienne me parler, non, ça s'était déjà produits dans les derniers jours. Juste que cette personne, je n'aurais pas dire si c'était un homme ou une femme avant qu'il me dise son nom. Quoi qu'une femme pourrait tout aussi bien s'appeler Jared... Après tout, qu'est-ce que j'en sais? Le nom, la voix et son physique n'aide pas... Allez, concentre toi un peu. J'enlève donc mes écouteurs pour bien entendre mon interlocuteur. Il se trouve qu'il veut élargir son cercle social... Okay, cercle social. Tu sais ce que c'est qu'un cercle, bon début... social... on me reproche souvent de ne pas l'être. Oh! Être ami! Voilà où il voulait en venir!

- Je ne faisait que marcher, alors... Sinon, moi c'est Mark, je suis nouveau aussi

Mon visage laissait-il montrer que je n'allais pas bien? Il est vrai que mon mal de tête n'était pas encore parti. Peut-être que comme ils étaient nouveau, ils pourraient s'entre aider? Surtout que tu pourrais aussi te faire des amis. J'ai tellement de difficulté à m'en faire, mieux vaut ne pas gâcher cette première chance. Avant de venir dans cette école, disons que les personnes ne venaient pas souvent à moi pour élargir leur cercle social. Je ne suis pas habituer à ça, d'ordinaire, on me fuit où on me dévisage. Mais c'est vrai que depuis mon arrivé ici, les choses sont différentes.

- Eh bien... en fait, puisque tu en parles...

De quoi parler en premier? Du fait que je ne sais pas contrôler mon pouvoir ou du fait que j'ai un gros manque de connaissance? Le premier semble déjà moins embarassant que le second.

- J'ai un pouvoir relier à la technologie, mais je ne sais pas du tout comment le contrôler... c'est arriver une fois, par pur coïncidence en plus... je cherchais des moyens de m'aider à la bibliothèque, mais je n'ai rien trouver d'autre qu'un mal de tête horrible... Est-ce que tu sais comment utiliser le tien, toi?

Après ça, on ne pourra plus me reprocher de pas être sociable! En voilà une belle rencontre! Et tout se passe bien. Jared semble être quelqu'un de bien normal jusqu'à présent, pas comme mon colocataire... Que faire avec Jacob, autre qu'espérer ne pas se trouver trop près de cette armoire à glace?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trouver sa place (Jared)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Trouver sa place (Jared)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trouver sa place [PV Noisette d'Automne]
» Une place parmi les étoiles pour moi ?
» Trouver sa place [Libre]
» (M) JARED PADALECKI → we found our love and in hopeless place
» Le Harem de Sigmar - Les soeurs sont dans la place !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : Sentinel Project :: L'Institut Xavier :: L'Extérieur-