X-Men : Sentinel Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men : Sentinel Project

Entrez dans un univers où l'homme est à l'aube de son évolution ! Image 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
William McKellen
Modérateur
William McKellen

Messages : 1158
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 38
Localisation : Raccoon City

Fiche Tecnhique
Metier: Voyou
Age : 25 ans
Nationalité : Américain

Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Empty
MessageSujet: Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu !   Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Icon_minitime1Sam 9 Mar 2013 - 23:40

Comme notre graphiste semble ne plus donner signe de vie et que le design commence à dater un peu (surtout les vieuuuuuux boutons qui datent de la création du forum, dont un avec une faute xD), j'ai fait quelques petites créations afin de les changer. Afin que ça plaise à tout le monde, j'en ai fait pour tous les goûts. Bien sûr, ce n'est pas dit que cela vous plaise, mais ce post est justement là pour que vous donniez votre avis ! N'hésitez donc pas à faire connaitre vos préférences et/ou vos conseils. Si jamais rien ne plait, le design restera tel qu'il est, c'est vous qui choisissez !

Commençons par la bannière. J'en ai fait trois différentes dans des styles différents. J'vais pas argumenter le pourquoi du comment, faites vous votre propre avis ;p

Bannière une :
Spoiler:

Bannière une bis (avec fond "grignoté" ça fait plus vintage 8D) :
Spoiler:

Bannière deux :
Spoiler:

Bannière trois :
Spoiler:


Passons aux logos New/No New/Lock. J'ai fait plusieurs "kits" qui sont évidemment modulables. A vous de voir quel mélange vous préférez. Alors oui, je prône la non couleur pour le "No New" pour qu'on le différencie plus facilement du "New" mais il peut rester en couleur selon vos préférences Razz Un bête fond noir, c'est bien aussi mais la plupart des gens n'aiment pas.
Lock :
Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Lockja
Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Lock2a
New :
Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Newjh
Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! New2hi
No New :
Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Nonewjg
Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Nonew2


Logos un peu plus "gros" :
Lock :
Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Lock4
Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Lock5
New :
Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! New4x
No New :
Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Nonew4

Logos gifs plus simples (oui c'est un peu fait à l'arrache et oui ils sont un peu gros, je m'en suis rendu compte qu'après... mais j'les referais s'ils remportent les suffrages, ça va d'soi !) :
Lock :
Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Lock33
New :
Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! New3vo
No New :
Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Nonew3

Et enfin, pour remplacer les antiques boutons dont le "verouillé" qui m'agresse la rétine xD :
Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Nouvi Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Repupq Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Verrvb


J'attends vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://tumbleweed.forumactif.org/
Scum
Correcteur
Scum

Messages : 855
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32

Fiche Tecnhique
Metier:
Age : 25
Nationalité : Américaine

Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu !   Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Icon_minitime1Dim 10 Mar 2013 - 0:05

Alors déjà chapeau d'avoir trouvé une bonne grande image de Sentinelle menaçante.

Mais on a déjà refait le design récemment non ? Pourquoi le rerechanger ? Sad

Bon à choisir je dirais la Deux, parce que les fesses de Psylocke.

Nan plus sérieusement la trois. Elle a un bon compromis entre les deux premières (une trop vide et l'autre trop remplie de perso). La première est à fond sur le thème du forum par contre et ça c'est cool. Peut-être la garder pour le jour où on sera vraiment assaillis de Sentinelles :p

Je dirais non aux logos gif, pas assez explicites. La tête de Sentinelle, Wolverine et Magneto me paraissent les mieux.

Ça va remettre de la couleur sur le forum, tu aimes pas l'idée d'une couleur dominante pour unir le tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Farrell

Cassandra Farrell

Messages : 273
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 31

Fiche Tecnhique
Metier: Stand by...
Age : 25
Nationalité : Américaine

Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu !   Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Icon_minitime1Dim 10 Mar 2013 - 0:06

    C'est bien joli tout ça en tout cas ! \o/

    Bon j't'avais déjà dit pour la bannière, j'vote pour la 3. Colorée avec beaucoup de persos, harmonieuse, le titre centré, j'aime :3 la deuxième est déjà plus "chaotique" (et qu'on voit que les fesses de Psylocke aussi xD), quant à la première, elle fait un peu "You shall not pass" je trouve. xD

    Les boutons... j'ai pas vraiment de préférence pour le lock (sauf pour la version "gros logo" où le X rendrait mieux). Pour le new, Wolvy ressort bien mieux que Mystique ! Et le no new, j'suis partisane du bête fond noir comme tu dis xD mais sinon, j'voterais Magneto plutôt. :3 Les logos gifs sont plutôt redondants sinon.

    Et puis voilà x) les boutons: j'aime ! \o/

Revenir en haut Aller en bas
William McKellen
Modérateur
William McKellen

Messages : 1158
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 38
Localisation : Raccoon City

Fiche Tecnhique
Metier: Voyou
Age : 25 ans
Nationalité : Américain

Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu !   Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Icon_minitime1Dim 10 Mar 2013 - 0:24

Scum > A l'origine c'était juste pour changer les logos. Le souci étant que la bannière est "reliée" aux logos, dans le même ton, etc. Du coup changer juste un truc au lieu de tout bah... voilà. Mais comme je l'ai dit plus haut : ce n'est qu'une proposition. Si les gens n'en veulent pas, je remballe le tout.

Un problème au fait de remettre de la couleur ? J'le trouvais un peu terne et on faisait pas bien la différence entre le "New" et "No New" à cause de cette dite couleur dominante. Encore une fois, ce n'est que mon avis.

Cassie > Une sentinelle va pas te faire un câlin mais plutôt te mettre une tarte dans la gueule... donc c'est normal xD


Merci pour vos commentaires, j'attends la suite =D
Revenir en haut Aller en bas
http://tumbleweed.forumactif.org/
Haron Karzen

Haron Karzen

Messages : 322
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 32
Localisation : Institut

Fiche Tecnhique
Metier: Gérant d'un magasin d'instrument/Boxeur en ligue amateur
Age : 21 ans
Nationalité : américain

Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu !   Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Icon_minitime1Dim 10 Mar 2013 - 1:16

je préfère la troisième bannière personnellement aussi ^^ en ce qui concerne les boutons... Je ne saurais vous donner un avis donc je ne m'étendrais pas la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-lagoon-rpg.forumgratuit.org/
Invité
Invité



Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu !   Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Icon_minitime1Dim 10 Mar 2013 - 4:36

Je suis chiant. Je m'assume. A mon avis je n'aime pas les 2 premières. On prends un persos, on le met dans un fond uni et wala. : /

Tout le reste c'est du sur-chargé de personnage. On ne sait plus trop où donner de la tête. Je n'ai jamais aimer ce style : /
Mais je n'aime pas ce forum pour le desing.
Sauf que celui-ci me plais, et que je ne trouves pas mon bonheur dans ce qui est proposer.

J'ai été sincère, j'ai pas eue envie de faire un pavé pour ménager ma pensée, pardon messieurs dames D:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu !   Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Icon_minitime1Dim 10 Mar 2013 - 5:10

Wow! Beau travail Willy ^^

Moi personnellement je trouve la 3e bannière vraiment belle, j'irais pour celle-ci.

Si non je ne suis pas ici depuis assez longtemps pour m'être tanner du design, mais il y a de belle images dans les logos, je trouve l'idée des X du X-men vraiment cool par contre ^^ Ça ramène bien le thème.

Voilà!

Murmure
Revenir en haut Aller en bas
Evelynn Jones

Evelynn Jones

Messages : 241
Date d'inscription : 18/10/2012

Fiche Tecnhique
Metier: Bibliothécaire
Age :
Nationalité :

Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu !   Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Icon_minitime1Dim 10 Mar 2013 - 7:39

Mon avis est le suivant: Je suis fan de la première bannière, édition numéro 2, parce que ça me rappelle le style tout en BD de borderlands ou ce genre de jeu, et j'aime bien la dernière parce que l'image est magnifique et bien fait, malgré le fait que ma compagne (he he he) veut me brûler la tronche parce que "L'oeil va partout" et des trucs du genre...

Pour les messages, j'aime le Charles Xavier/Erik Lensherr combo.

Le dernier trio aussi, sauf que si tu mets ces trois images, il faudrait pas selon moi que la bannière soit identique à la troisième, mais c'est qu'une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Erïka M. Davidoff
Codeuse - Modératrice
Erïka M. Davidoff

Messages : 2283
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 30
Localisation : Far Away From You ~

Fiche Tecnhique
Metier: Professeure / PDG des S.M.I.T.E Industries
Age : 21 ans
Nationalité : Russe / Américaine

Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu !   Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Icon_minitime1Dim 10 Mar 2013 - 7:56

Même si Will connait déjà mon avis, je vais vous le faire partager. ~

/* ALERTE PAVÉ */ *lance une pizza à Scum pour le distraire*

La troisième bannière semble faire partie des favorites. Au contraire, je trouve qu'il s'agit du genre d'image à éviter à tout prix en guise de bannière pour un site web. Ne vous en faites pas, je vais vous expliquer ce que je pense des trois bannières.

Lorsque l'on ouvre le forum, la bannière est la première chose que l'on voit. Il faut qu'elle arrive à capter l'attention et à nous véhiculer un message. Ici, étant donné que nous sommes sur un forum nommé Sentinel Project, il va de soi qu'une sentinelle serait peut-être mieux qu'une image bourrée de personnages.

D'ailleurs, les images sont très jolie, je ne dirais pas le contraire. J'aime un peu moins la deuxième, mais je dois dire que la troisième est tout simplement magnifique. Ce pourrait le genre d'image utiliser pour faire de la promotion, de la publicité, pour attirer les gens, etc. Je comprend donc pourquoi certaines personnes préfère cette image. Par contre, elle est beaucoup trop chargée pour être une bannière. Dès qu'on la voit, notre regard ne sait pas où se poser en premier. Certes, on capte assez rapidement qu'il s'agit des X-Men, mais je n'aime pas le fait d'avoir quelque chose d'aussi chargé. Trop, c'est comme pas assez.

C'est pourquoi mon choix s'arrête sur la première bannière. Enfin, la deuxième version de celle-ci. Elle est simple et elle mets en avant le projet Sentinelle qui deviendra bientôt quelque chose d'important au sein du forum. Pas besoin de faire quelque chose de bien compliqué pour que ce soit joli. La Sentinelle est l'élément important de la bannière. Elle occupe la partie centrale de l'image, ce qui attire immédiatement notre regard et nous annonce tout de suite de quoi il est question sur le forum. L'un des vides a été très bien comblé avec le titre. Il y a des espaces vides, mais cela permet d'aérer un peu le tout et de nous permettre de focusser sur l'élément important de l'image.


Pour ce qui est des boutons, je n'ai pas vraiment de préférence. Tant qu'ils s'agencent à la palette de couleur de la bannière afin de rester dans les mêmes tons, ce sera super =D Sinon, j'adore la dernière série de boutons que tu as fais ~

Quoi qu'il en soit, c'est un beau travail. Bon, je chippote avec les détails, mais je crois que tu es habitué, Will xD Même si la première est ma préférée, les images que tu as choisis pour les autres sont jolies. C'est un très bon choix, surtout pour la troisième. Cependant, moi je ne la vois pas en tant que bannière. Enfin, ce n'était que mon opinion, j'accepterais le choix final peu importe ce qu'il est ^^

*papouille son frère*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu !   Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Icon_minitime1Dim 10 Mar 2013 - 16:24

Je vais donner mon p'tit avis aussi même si ce sera moins long !
Alors tout d'abord j'aime beaucoup le design actuel, vraiment. Du coup comme je ne m'en lasse pas encore (sans doute car je suis tout récent), je ne serais pas, au premier abord, trop pour le changer.

Mais j'ai quand même pris tes logos et banns pour les mettre sur un autre forum, en essayant de mettre des fonds noir ou gris, ou blanc, afin de voir ce que ça donnait.

Honnêtement en réduisant un peu la taille des gifs, moi je les aime bien. C'est simple, clair, lisible, facile à capter pour l'oeil.
Avec ça, la première bannière 2nde version passait très bien. Et la barrière accueil-inscription-etc étant somme toute adaptée à un peu n'importe quoi, si vous enlevez les trucs rouges sur les côtés et les mettes du même blanc qu'elle, je pense qu'elle peut être conservée ... Par contre faudra refaire un qui est en ligne.
Ca dans un fond à peu près semblable à celui que vous avez actuellement, c'est ce que j'ai trouvé le mieux, perso.

Pour le reste j'aime moins, trop chargé de personnages à mon goût ... Enfin là c'est seulement mon goût à moi. En utilisant Xavier et Magnéto (par contre la main je trouve qu'elle ne va pas avec, peut-être essayer de mettre carrément la tête du robot ?) et la troisième bannière on obtiendrait un truc potable je pense (mais j'aime pas, donc je saurais pas trop dire si ce sera vraiment sympa ou pas ...).
Par contre si vous voulez plus de couleurs c'est la meilleure piste Razz

Pour finir je dirais juste que j'adore la deuxième bannière, juste pour les fesses de Psylocke, et qu'elle récolterait sans doute BEAUCOUP de succès auprès des nouveaux arrivants *0* Mais bon la seconde bannière est pas trop différente de la trois ... Juste Psylocke en supplément.

voilà, en espérant que ça pourra t'aider aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu !   Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Icon_minitime1Dim 10 Mar 2013 - 17:06

Tout d'abord bravo pour le mal que vous vous êtes donné pour faire les bannière ainsi que les boutons. Maintenant passons à mon avis.

Concernant la première bannière et la une bis, bien que l'image sembla pas mal du tout, je trouve l'ensemble pas très accrocheur du point vue visuel.

Pour la deuxième et la troisième bannière, elles sont bien toute les deux, mais je ne pense pas que cela soit utilisable pour l'utiliser en tant que bannière. Je m'explique, l'un ressemble vraiment au comics en bd et l'autre à plus tendance à faire penser à un jeu video. En cela rien de négatifs, mais le problème vient du fait que cela est trop varié au niveau des couleurs. Si on met l'une ou l'autre en tant que bannière, il faudra changer l'ensemble du fow pour que celle choisi puisse convenir et je ne pense pas que cela est le rendu rechercher.
Cependant, l'une ou l'autre peuvent être utile pour faire la pub du fow, car l'image accroche pas mal du tout et le visuel est ce que les gens regarde le plus souvent en premier dans les pages pubs ou les top-sites.

Si en revanche vous avez prévu de changer le fond et ce qui ne va pas avec la nouvelle bannière, j'opterai pour la deuxième.

Pour les boutons, voici mes choix pour ce qui me semble un meilleur rendu. Pour le lock je prendrait le X gris metal dans les logos un peu plus gros. Les news ce serait wolverine et le no new, Magneto en noir et blanc

En espérant que cela puisse aider
Revenir en haut Aller en bas
Adam Diskent
Admin
Adam Diskent

Messages : 1313
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 33

Fiche Tecnhique
Metier: Agent Soldier
Age : 26 ans
Nationalité : Etats-Unien, Japonais

Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu !   Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 0:48

Mon avis, de manière succincte parce que je suis un homme occupé ( Oui, je me suis embarqué dans un autre projet, un de plus XD).

La chose certaine, c'est que j'adhère totalement aux trois boutons, nouveau, répondre et verrouillé dont j'apprécie par ailleurs le rappel et l'opposition entre Xavier et Magneto qui ont une position similaire.

La réussite de ce trio pose néanmoins soucis pour la bannière, car si la première ( version 2)aurait sans doute remporté mon assentiment, elle sera une réplique du bouton verrouillé, auquel cas, il vaut mieux une autre bannière.
Les autres bannières me plaisent un peu moins, même si la troisième est accrocheuse. Le soucis, c'est la mise en accord avec le reste des éléments du forum. Je trouve les logos sympa, sans y trouver totalement mon compte ( surtout pour le New en fait, sorry ), et il faudrait également modifié le "qui est en ligne ?" à ce moment, comme cela a été signalé par une autre personne avant moi.

Pour l'instant, donc, je prendrais les trois boutons, sûr.

Si tu en as le courage, la volonté et le temps, je te commanderais volontiers un nouveau bouton pour nos partenaires également ( l'actuelle n'étant qu'une vielle réduction de la toute première bannière XD ). J'utiliserais surement la première bannière pour les top-sites, c'est une bonne manière de profiter de l'image à mon avis Smile ( et c'est celle qui souffrira le moins de la "compression" aussi).

Voilà pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
William McKellen
Modérateur
William McKellen

Messages : 1158
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 38
Localisation : Raccoon City

Fiche Tecnhique
Metier: Voyou
Age : 25 ans
Nationalité : Américain

Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu !   Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 1:05

Libre à toi de changer les boutons. Au moins y aura plus l'énorme faute.
Le design restera donc tel quel sinon.
Mais pitié, ne compresse aucune image, c'est juste du viol graphique... J'te referais un truc de taille adaptée si tu veux mais PAS de compression. Et j'te ferais un logo top site, donne moi la taille par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tumbleweed.forumactif.org/
Adam Diskent
Admin
Adam Diskent

Messages : 1313
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 33

Fiche Tecnhique
Metier: Agent Soldier
Age : 26 ans
Nationalité : Etats-Unien, Japonais

Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu !   Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 2:12

Pour les top-site, c'est un peu chiant, vue qu'il y en a un qui a pas du tout les mêmes proportions que les deux autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
William McKellen
Modérateur
William McKellen

Messages : 1158
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 38
Localisation : Raccoon City

Fiche Tecnhique
Metier: Voyou
Age : 25 ans
Nationalité : Américain

Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu !   Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 2:14

Bah donne moi les différentes tailles... Parce que là j'en ai aucune des deux au final. Ca me dérange pas d'en faire plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://tumbleweed.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu !   Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bienvenu au désert [ Duncan McElligot, PNJ, libre aux Projet Soldier ][STAND BY]
» Nouveau Design
» Changement d'attribution des points de maîtrise
» Vois le changement qui s'annonce pour toi! (Haron)
» Un désaccord portant vers un grand changement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : Sentinel Project :: Hors Role Play :: Boîte à Idées-