X-Men : Sentinel Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men : Sentinel Project

Entrez dans un univers où l'homme est à l'aube de son évolution ! Image 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Changement d'attribution des points de maîtrise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
William McKellen
Modérateur
William McKellen

Messages : 1158
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 38
Localisation : Raccoon City

Fiche Tecnhique
Metier: Voyou
Age : 25 ans
Nationalité : Américain

Changement d'attribution des points de maîtrise Empty
MessageSujet: Changement d'attribution des points de maîtrise   Changement d'attribution des points de maîtrise Icon_minitime1Dim 5 Fév 2012 - 1:47

Le sujet avait été abordé à plusieurs reprises sur la CB par plusieurs personnes dont Amy. Le système d'attribution des points est peut-être un poil complexe et ne permettrait pas au final d'évoluer des masses. On est bien conscient qu'on ne va pas maîtriser nos pouvoirs en deux jours ou rapidement, là n'est pas la question. Néanmoins lorsque l'on a certaines caractéristiques de nos pouvoirs qui se développent lors de certains RPs spécifiques, ce serait bien de pouvoir accéder à ce niveau d'évolution plutôt que d'attendre un nombre précis de points. Evidement, ça ne doit pas être abusé et injustifié. Il faudrait qu'un des membres du staff surveille les topics sujets à ce genre de choses. Donc dans ce cas là, les gens qui ont un personnage susceptible d'évoluer plus ou moins lors d'un RP devraient prévenir la personne chargée de juger si oui ou non l'évolution est possible. (J'ai l'impression de parler de pokémon là, je sais pas si je suis claire xD)

Citation :

Pour résumer :
- Plus (plu et non + Razz) de points de maîtrise ;
- Un Rp avec un scénario spécifique (ou une sorte d'entrainement) qui permettrait une évolution des pouvoirs (plus ou moins grande, c'est selon) ou un meilleur niveau de maîtrise.

Evidement, il ne faudra pas que les gens en abusent et fasse des Rps de ce genre toutes les semaines, ça va de soi. C'est pour cela qu'il faudrait... je sais pas.. une sorte d'autorisation de la part du staff avant ? Ou qu'un des membres de l'équipe soit chargé de juger si les Rps sont éligibles pour une obtention de changement de maîtrise.

Je sens que je vous ai perdu en cours de route là... xD Dites moi si je dois apporter des précisions ou si au moins c'est un minimum français ce que j'expose xD


Après j'propose, mais c'est une idée générale qu'avaient plusieurs personnes. Je ne sais pas si c'est facilement envisageable ou pas pour le staff. Manifestez-vous pour dire ce que vous en pensez, débattez... bref, exprimez-vous ! On trouvera peut-être quelque chose qui contentera tout le monde Smile A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
http://tumbleweed.forumactif.org/
Scum
Correcteur
Scum

Messages : 855
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32

Fiche Tecnhique
Metier:
Age : 25
Nationalité : Américaine

Changement d'attribution des points de maîtrise Empty
MessageSujet: Re: Changement d'attribution des points de maîtrise   Changement d'attribution des points de maîtrise Icon_minitime1Dim 5 Fév 2012 - 2:04

Scum il change de peau à chaque printemps, ça fait une bonne occasion d'acquérir ses nouvelles mutations, non ? :3

Sinon je pense que chacun devrait savoir plus ou moins à quel moment ses pouvoirs sont susceptibles d'évoluer (surutilisation, un choc émotionnel très fort, un événement un tant soit peu particulier, quoi) et donc être en mesure de choisir lui-même quand ça arrive.

Après pour ce qui est de modérer ça, j'ai envie de dire laisse couler jusqu'à ce que ça déborde. Je pense que les gens sont assez responsables pour pas chercher à atteindre le niveau max en deux temps trois mouvements ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adam Diskent
Admin
Adam Diskent

Messages : 1313
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 33

Fiche Tecnhique
Metier: Agent Soldier
Age : 26 ans
Nationalité : Etats-Unien, Japonais

Changement d'attribution des points de maîtrise Empty
MessageSujet: Re: Changement d'attribution des points de maîtrise   Changement d'attribution des points de maîtrise Icon_minitime1Dim 5 Fév 2012 - 17:47

J'avouerai que je ne sais vraiment pas comment m'en sortir avec ça. Le système de maitrise que j'ai mis, était surtout simple de mon point de vue, vue qu'il ne concerne que les évènements en général et les rp d'entrainement ( qui sont assez rare tout de même ).
Je ne sais pas trop comment juger au cas par cas selon les rp pour faire évoluer d'une certaine façon un pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Frost

Emma Frost

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 37
Localisation : Dans ta tête.

Fiche Tecnhique
Metier: Professeur
Age : 28 ans
Nationalité : Americaine

Changement d'attribution des points de maîtrise Empty
MessageSujet: Re: Changement d'attribution des points de maîtrise   Changement d'attribution des points de maîtrise Icon_minitime1Dim 5 Fév 2012 - 21:49

Mais mais mais ! J'avais dis que j'allais réfléchir à un nouveau système à proposer espèce de copieuse de cervelle ! Mais oui j'avais pensée qu'on pourrait inclure un jugement (sous demande du joueur ) des rp (avec bien sur une limite par semaine / mois ? )
Car à présent que nous commençons à être nombreux, il ne va pas être toujours évident de s'occuper d'événements pour tous, où d'entrainement pour le cas de Mutant libre par exemple, qui n'est pas si évident que pour (autre exemple) un x-men qui n'a faire un tour à la salle des dangers.
Revenir en haut Aller en bas
Scum
Correcteur
Scum

Messages : 855
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32

Fiche Tecnhique
Metier:
Age : 25
Nationalité : Américaine

Changement d'attribution des points de maîtrise Empty
MessageSujet: Re: Changement d'attribution des points de maîtrise   Changement d'attribution des points de maîtrise Icon_minitime1Lun 6 Fév 2012 - 0:35

BAH FAUT REFLECHIR PLUS VITE HEIN !

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH

D8<
Revenir en haut Aller en bas
Emma Frost

Emma Frost

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 37
Localisation : Dans ta tête.

Fiche Tecnhique
Metier: Professeur
Age : 28 ans
Nationalité : Americaine

Changement d'attribution des points de maîtrise Empty
MessageSujet: Re: Changement d'attribution des points de maîtrise   Changement d'attribution des points de maîtrise Icon_minitime1Lun 6 Fév 2012 - 16:46

Merci pour ce commentaire...constructif xD
Et c'est dur de réfléchir vite quand on est deux dans ma tête ! *regarde Will du coin des yeux*
Revenir en haut Aller en bas
Scum
Correcteur
Scum

Messages : 855
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32

Fiche Tecnhique
Metier:
Age : 25
Nationalité : Américaine

Changement d'attribution des points de maîtrise Empty
MessageSujet: Re: Changement d'attribution des points de maîtrise   Changement d'attribution des points de maîtrise Icon_minitime1Mar 7 Fév 2012 - 18:37

^^

Pour être constructif, disons que la méthode appliquée en ce moment est là plus objective et la plus partiale. Sauf qu'elle conviendrait mieux à un jeux vidéo, où tout peut se résumer en données chiffrées.

Ici c'est pas le cas, l'évolution des pouvoirs est retranscrite suivant des éléments narratifs, qu'on ne peut pas juger sur une échelle. Le mieux ce serait comme disent Amy et Will de laisser place à ne forme d'autogestion encadrée par les MJ, à savoir que le joueur signale un événement de rp où il pense que son pouvoir est susceptible d'évoluer, et le MJ vient juger si oui ou merde c'est le cas.

Evidemment il faudra indiquer clairement à tous quelles sont les circonstances les plus favorables à une évolution, histoire de déjà limiter les wtf et autres abus d'évolutions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement d'attribution des points de maîtrise Empty
MessageSujet: Re: Changement d'attribution des points de maîtrise   Changement d'attribution des points de maîtrise Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement d'attribution des points de maîtrise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changement du design du forum. Votre avis est le bienvenu !
» Découverte de maîtrise (RP solo)
» Vois le changement qui s'annonce pour toi! (Haron)
» Un désaccord portant vers un grand changement.
» Changement de programme(privé Evan/Will/Erika/pnj)[Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : Sentinel Project :: Hors Role Play :: Boîte à Idées-