X-Men : Sentinel Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men : Sentinel Project

Entrez dans un univers où l'homme est à l'aube de son évolution ! Image 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fonctionnement des classes de l'Institut Xavier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Fonctionnement des classes de l'Institut Xavier Empty
MessageSujet: Fonctionnement des classes de l'Institut Xavier   Fonctionnement des classes de l'Institut Xavier Icon_minitime1Lun 26 Nov 2012 - 11:00

Salut ici ! Je dois commencer un RP, et je me pose quelques questions, en fait, sur le fonctionnement de l'Institut en tant qu'école.

1) Combien y a t'il d'élèves, et de classes ? Je suppose que si il y a une cinquantaine d'élèves de tous âges, le nombre de classes doit être relativement réduit...

2) Quel est le type de classe ? Classe de niveau mixte, j'aurais tendance a penser, pour ne pas avoir des classe de 10 élèves. (Genre une classe pour les moins de 15 ans et une classe pour les autres). Mais cela pourrais, au contraire, respecter les schémas classiques de classe par âge/niveau, avec moins d'élèves dans chaque classe...

3) Quelles sont les matières au programme, et qui sont les professeurs de quelle matière ?

4) Comment est divisée la journée de cours ? Théorie le matin, pratique l'après midi ? Quatre jours de cours par semaine, plus, moins ? Quelle est la fréquence des pauses, aussi.

Enfin voila, je pense que cela mériterais d'être éclairci, à la fois pour les RP en salle de cours, mais aussi pour la cohérence des RP en dehors quand ils parlent de récréation, de vacances, ou même d'école buissonnière.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonnora S. Davidoff

Eleonnora S. Davidoff

Messages : 186
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 30

Fiche Tecnhique
Metier: Agente du SHIELD
Age : 28 Ans
Nationalité : Russe

Fonctionnement des classes de l'Institut Xavier Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des classes de l'Institut Xavier   Fonctionnement des classes de l'Institut Xavier Icon_minitime1Lun 26 Nov 2012 - 14:40

Je me pose le même genre de question. Par contre, pour les profs, j'ai réussis à trouver quelque chose sur Wikipédia. C'est plus ou moins clair, mais ça le fait (Par contre, s'il y a quelconque spoil sur les comics, je ne suis pas responsable ! ): http://en.wikipedia.org/wiki/Xavier_Institute_student_body#Xavier_Institute_Staff

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fonctionnement des classes de l'Institut Xavier Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des classes de l'Institut Xavier   Fonctionnement des classes de l'Institut Xavier Icon_minitime1Lun 26 Nov 2012 - 19:58

Bon j'suis pas admin & tout & tout, mais je pense que certaines choses sont logiques je dirais...

1) Bon cette question j'pense qu'elle reste vague, parce que entre nos perso, les perso prédef qui existe déjà dans le monde X-Men, ça en fait un paquet °°

2) En quoi ça ne serait pas mixte de toute façon ? S'il s'agit de cours "normaux" je pense que ça fonctionne comme notre système scolaire propre. Lorsqu'il s'agit de cours comme les entrainements & tout le tralala, là c'est plus par niveau & suivant l'avancé de chacun !

3) Dans les films (même s'il ne faut pas se référencer au film je le sais) mais le professeur X enseigne l'histoire si je ne m'abuse...doit y avoir des cours normaux, en plus des cours optionnel (type dessin & autre) & puis l'entrainement X-Men comme l'on voit un peu partout.

4) Bon, je sais pas en quoi ça t'avance ce genre de truc...mais moi je voyais ça que du coup chaque "classe" (ou chaque élève, certains n'ont pas besoin de cours de langue par exemple & peuvent avoir une option à la place) à un planning différent, fin t'façon, ça n'interfère pas dans le rp même.


Bref....ceci était mon point de vuuuuue xD
J'pense qu'Adam a une vue plus globale de ce qu'il veut ici donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fonctionnement des classes de l'Institut Xavier Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des classes de l'Institut Xavier   Fonctionnement des classes de l'Institut Xavier Icon_minitime1Lun 26 Nov 2012 - 21:19

Pour le 2) Disons que si y'a 5 élèves d'un niveau équivalent terminal, ça doit pas être très rentable de faire un cours pour si peu de monde...

Pour le 4), c'est relativement important de savoir si les cours ont lieu seulement le matin, ou peuvent avoir lieu toute la journée, notamment pour les descriptions... Pour le planing, après en avoir causé un peu avec William, en effet, je pense que c'est des planning persos, et que les élèves vont aux cours qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fonctionnement des classes de l'Institut Xavier Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des classes de l'Institut Xavier   Fonctionnement des classes de l'Institut Xavier Icon_minitime1Lun 26 Nov 2012 - 22:37

1) Si je ne m'abuse les élèves sont soit des fils ou filles de richards, soit des va-nu-pieds hébergés par pitié (et parce qu'ils ont un pouvoir mutant, les humains normaux on les laisse dehors, 'faut pas déconner !), donc autant d'élèves qu'il y a de chambres. 50 ça paraît peu.

2) Rentable ? Rentable ? Rent{ ! }...able !{!!!} Perso, j'étais pas au courant que Javier était aussi cupide ! J'suis déçu, mais bon s'il n'y a que 5 élèves en Terminal, je pense que faire un cours mi-niveau-terminal mi-niveau-aut'choz c'est un peu capillotracté ça non ?

3) Dunno, mais si je peux en conseiller un, Cours d'éducation sexuelle, avec Tornade/Emma comme prof, ça décoiffe !

4) Plannings persos je pense aussi, imagine un gars qui absorbe l'énergie des autres par contact visuel @_@, ou un gus zoomorphe, genre Cheval/Castor, brrrrrr ! Je plains le dentiste avant ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Diskent
Admin
Adam Diskent

Messages : 1313
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 33

Fiche Tecnhique
Metier: Agent Soldier
Age : 26 ans
Nationalité : Etats-Unien, Japonais

Fonctionnement des classes de l'Institut Xavier Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des classes de l'Institut Xavier   Fonctionnement des classes de l'Institut Xavier Icon_minitime1Mar 5 Fév 2013 - 5:45

Je n'avais pas vue le sujet, c'était durant ma période d'absence ( désoler Sad )

Je vais essayer de faire un résumer des choses que je sais du comics et de mes propres spéculations.
Du peu que je peux en déduire des comics que j'ai lu, le niveau va aussi bien de la primaire aux études supérieurs, Havok ( si je ne me trompe pas ) ayant été professeur d'économie après avoir lui même terminé ses études dans cette branche, je pense que les cours de niveau supérieur sont très limités, du aux nombres restreint de professeur capable d'enseigner à un tel niveau. Néanmoins, pour le reste, donc jusqu'à la fin du lycée, il ne devrait pas y avoir de soucis majeur ( quitte à avoir plusieurs matière par profs, Xavier pouvant quasiment enseigner toutes les matières vue la sommes de ses connaissances ... )

Mes spéculations penchent vers le système de planing personnel, par niveau et par âge, et dans les cas extrêmes des cours personnalisé pour les pouvoirs les plus problématiques ( jusqu'à stabiliser la maitrise pour pouvoir vivre avec les autres élèves sans risque majeur ).
Les élèves doivent donc avoir un emploie du temps extrêmement libre, d'autant que ce dernier dépend de la présence des professeurs dont une bonne partie font partie des X-men.
Pour moi, le cour de "maitrise des pouvoirs" n'existe pas à proprement parler, mais se manifesterait plutôt par le sport qui sert un peu de lieu de défouloir laissant la possibilité aux jeunes mutants de s'adapter aux activités avec leurs dons.

Pour une idée d’emplois du temps, je dirais 5 jours de cours, matin et après midi. Avec pose le matin, repas, et pose le midi, sans parler des cours suivit ou non. Il doit y avoir des cours particuliers par inscriptions avec des séances peu fréquentes dans l'année selon le professeur, je pense aux langues étrangères par exemple, bon nombre de X-men pourrait presque être linguiste, maitrisant 3 à 4 langues, mais aussi à des cours de psychologie/méditation ( afin de gérer des pouvoirs très émotifs ) sur le psychés, navigation ( l'institut disposant de son propre lac ), orientation, etc.

J'avais un petit plan de l'institut, je vais tenter d'enfin l'adapter pour le forum et de le poster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fonctionnement des classes de l'Institut Xavier Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des classes de l'Institut Xavier   Fonctionnement des classes de l'Institut Xavier Icon_minitime1Mar 5 Fév 2013 - 17:08

Nah le prof de sex ed c'est moi !! Je viens de regarder sur le lien sur wikipedia, et même si je suis pas prof avant le Jean Grey School, je suis le sex ed. Mais on peut dire que je suis prof de tactique? Pas comme Scott, lui c'est tactique grosse attaque avec un leader et blablabla, moi c'est tactique subtile de voleur. Mais ce serait bien que les x-men qui sont professeurs soient obligé d'écrire leur matière dans leur fiche préso, ça éviterait un peu de fouillis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fonctionnement des classes de l'Institut Xavier Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des classes de l'Institut Xavier   Fonctionnement des classes de l'Institut Xavier Icon_minitime1Mar 5 Fév 2013 - 17:11

Sympa le plan, au passage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fonctionnement des classes de l'Institut Xavier Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des classes de l'Institut Xavier   Fonctionnement des classes de l'Institut Xavier Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Fonctionnement des classes de l'Institut Xavier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'institut Xavier [Plan]
» Charles Xavier, Professeur et Mentor.
» [Ébauche] Gala de charité pour aider l'école des Jeunes Surdoués de Charles Xavier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : Sentinel Project :: Hors Role Play :: Boîte à Idées-