X-Men : Sentinel Project

Entrez dans un univers où l'homme est à l'aube de son évolution ! Image 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Remy Lebeau, aka Gambit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Remy Lebeau, aka Gambit Empty
MessageSujet: Remy Lebeau, aka Gambit   Remy Lebeau, aka Gambit Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012 - 5:03


Remy Lebeau



♣ • Identité • ♣

•Nom :Lebeau

•Prénom :Remy

•Pseudonyme/Surnom :Gambit

•Sexe : Très masculin

•Race :Homo Superior

•Age : 26

•Date de Naissance :Il ne connaît pas sa vraie date de naissance, mais aux alentours d’octobre

•Famille :Biologique : Inconnu
Père adoptif : Jean-Luc Lebeau (décédé)
Ex-femme : Bella Dona Boudreau
(Le reste de sa famille vient du côté de son ex-femme, je passe par-dessus sciemment)


•Nationalité :Américaine, originaire de Louisiane

•Métier :Voleur à temps partiel, X-Men le reste du temps

•Groupe :X-Men


♦ • Pouvoir et Capacités de combat • ♦

•Pouvoir :Bio-kinésie

•Description :Vous voulez savoir comment ca marche ? Dnas un premier temps, il me faut quelque chose d'inanimé. Les êtres vivants, que ce soit des bactéries ou des êtres humains, ça ne marche pas. Ensuite, quelque chose de pas trop gros... Plus c'est gros et plus ça me prends de l'énergie. Bon, prenons par exemple une carte. Un as de pique, parce que j'aime bien cette carte. Alors je la prends, je la charge d'énergie cinétique et je la lance. Boom. Je crois que je résume bien mon pouvoir... Et oh, les gens ont tendance à me trouver sympathique, mais c'est pas trop important... Un don d'empathie, mais pas un réel pouvoir.

•Maitrise :Capable de charger la grande majorité des objets qu'il rencontre sans trop s'épuiser.

•Maitrise supérieur :Seuls les gros objets, genre un camion 18 roues le draîne de son énergie.
•Maitrise talentueuse :Il est encore incapable de faire exploser la terre entière.
•Maitrise suprême :Là, il peut faire exploser la terre entière.

•Art Martial :Un mélange de pas mal beaucoup de choses, boxe, jiu-jitsus et plusieurs kung-fu.

•Équipement :Un jeu de carte et un grand bâton pour les combats rapprochés.


♠ • Apparence • ♠

•Description Physique :De taille moyenne, il n'est pas du genre intimidant comme homme. Du moins, tant qu'il porte des lunettes de soleil. Sinon, il est du genre à surprendre les gens avec ses yeux aux iris rouge sur un fond d'oeil noir. Non, il ne porte pas de costume rose, son uniforme de x-men est bleu et noir moulant comme tout le monde ! Avec le gros X qui traverse la poitrine, un genre de masque qui ne couvre que les côtés de sa tête mais c'est vraiment seulement dans les missions qu'il le porte, pour empêcher ses cheveux d'être dans son champ de vision. On ne va pas parler longtemps de ses cheveux, ils sont châtain courts, c'est tout et c'est très bien comme ça. Il porte souvent un trench-coat beige, et des vêtements normaux...t-shirt et jeans, ou combinaison noire pour les soirées où il redevient le voleur de Louisiane. Peu importe dans quel accoutrement il se promène, il a un charisme que peu de gens peu résister, tous le trouvent sympathique.

•Signe Particulier :Des yeux avec une pupille rouge et le reste noir, particulier vous trouvez?


♣ • Mental • ♣

•Psychologie :Ce serait mentir que de dire que son mariage manqué avec Bella Dona Boudreaux lui pèse encore sur la conscience, mais ce serait mentir aussi que de dire que ça ne l'a jamais affecté. Il a été forcé de partir de sa ville de Lousiane, quitter la guilde des voleurs où il avait une place d'importance, son père adoptif lui manque aussi un brin... Mais il ne regrette rien. Ce qu'il montre à tous, c'est un charmeur classique, à la mauvais garçons, mais ce qu'il est vraiment, c'est homme passionné et désirant aider les mutants qu'il a sous son aile à contrôler leur pouvoir pour que jamais, il ne leur arrive la même histoire qu'à lui. Il veut aider le futur de la race mutante à comprendre leurs pouvoirs, à s'en servir avec justice et parcimonie.

Depuis qu'il est professeur à l'Institut, il prends de plus en plus ses responsabilités mais une fois de temps en temps, il ne peut résister à l'appel du voleur en lui. Élevé dans le crime, il ne peut se sortir cette pulsion qu'il voit comme un jeu, un défi sans conséquence.


♦ • Histoire • ♦

•Capacités :Capable de cambriolages experts, maître d'art martial et professeur de *déplacement et tactiques subtiles* à l'Institut Charles Xavier, il est un homme accompli au passé lourd, mais sans regrets.

•Situation :Prof bienheureux, voleur à temps partiel et vivant pleinement sa nouvelle vie d'homme pas trop illégal.

•Passé :

La nuit est sombre et le blues de la Louisiane se sent dans l'air, pesant et souriant aux passants. Dans un quartier bordant le lac Pontchartrain, des vieux immeubles délabrés semblaient ployer sous le poids de leur propre rouille. Une bande de jeune passaient, riant de leur propre jeu pendant que des plus vieux leurs jetaient un regard de temps en temps, surveillant seulement qu'ils ne se fassent pas trop mal. Les genoux écorchés n'attiraient pas grande compassion, mais la Guilde tenait à avoir des enfants vivants. Cette organisation des bas-fonds de la Nouvelle-Orléans recueillaient quelques orphelins, ceux que les centres de jeunesse ne voulaient pas s'occuper ou les enfants, légitimes ou non, des membres de la Guilde. Parmi eux, un jeune détonnait, un enfant comme les autres si l'on s'en tenait de loin mais... Ses yeux... Sur un fond noir se détachait un iris rouge éclatant, mais les autres enfants ne semblaient pas en tenir compte. Tous semblaient l'aimer, il vivait normalement avec des gens qui pourtant auraient du le craindre et le répudier. Peut-être que la Guilde des voleurs a un plus grand coeur qu'on le pense ?

La générosité de la Guilde se trouva être la plus grande dans le coeur du chef de cette société, Jean-Luc Lebeau. Son talent précoce attira quelques jalousies au sein de son groupe d'âge, les autres ne comprenant pas comment quelqu'un né sans aucune pedigree, sans preuve de son sang de voleur, comment pouvait-il être meilleur que le fils du second de la Guilde ? Jaloux de son talent naturel, le bruits des menaces qu'ils proféraient auprès du jeune Remy parvint aux oreilles du leader de l'organisation, qui prit le pauvre incompris aux yeux rubis sous son aile. Maintenant sous la protection de Jean-Luc qui fut véritablement un père pour lui, il grandit avec les talents innés et les conseils plus que sage du plus grand des voleurs.

Bella Dona...

La Nouvelle-Orléans comptait plus qu'une Guilde, et la principale rivale des Voleurs étaient les Assassins. Les deux maîtres de l'ombre, une méfiance réciproque dégénérait souvent en haine. Remy eut sa première altercation avec les Assassins quand il avait été nommé pour un cambriolage.

C'était un cambriolage assez simple en somme, un document concernant une transaction faite par un des notaires haut placé de la Louisiane. Il avait foiré, mais bien foiré cette fois. Il croyait que le propriétaire des lieux était parti pour la soiré, mais à sa plus grande surprise (qui ne fut pas très joyeuse) il revint en mi-soirée. Il n'avait même pas eu le temps de trouver le document qu'il cherchait, il avait besoin d'une diversion pour s'enfuir. Caché dans une position de contorsionniste dans un petit meuble de coin de pièce, entre deux draps qui sentaient le camphre et dont la dentelle causait une démangeaison incroyable, il écoutait les bruis dans la pièce en cherchant son échappatoire qui semblait se faire attendre. Les bruits cessèrent soudainement et personne, personne sauf quelqu'un entraîné à entendre l'inaudible des cliquetis des chambres fortes à l'ancienne, aurait pu entendre le chuintement feutré d'une lame qui glisse sur la peau.

Réfléchissant à toute vitesse, Remy ne pouvait voir qu'une seule possibilité. On venait de tuer celui que son père voulait faire chanter. Ouvrant la porte d'un millimètre à peine, il voyait en ombre chinoise une jeune femme fouiller la pièce. Déplaçant les objets, elle cherchait quelque chose de précis et l'impatience, ou la nervosité, semblait poindre dans ses mouvements frénétiques. Patient, comme tout bon voleur, il attendait simplement qu'elle passe proche de lui, de son petit meuble et... Ouvrant la porte en grand dans les jambes de la tueuse, il tenta de lui prendre le bras dans une clé où il pourrait la tenir immobile, mais la lutte fut brin plus féroce que prévue.

Les deux au sol, à force égale, ni l'un ni l'autre ne pouvait gagner. La souplesse et la ruse de l'une compensait pour la force et la témérité de l'autre.

« Chérie, je crois qu'il vaut mieux que l'un et l'autre, on se mette d'accord pour un match nul ? »

La tête dans une clé de bras, la jeune femme n'avait pas d'autre choix que d'acquiescer, même si elle avait réussi à prendre la jambe de Remy dans un angle impossible. Un silence où planait le bruit de leur respiration faisait office de décor dans ce bureau trop sobre, les yeux rouges et noirs de Remy rivés dans ceux, bleu foncé, de son opposante, comment rompre l'instant et s'enfuir ? Le document que son père voulait ne lui servirait plus à rien, faire chanter un mort donne trop de fausses notes...

Elle n'avait pas trouvé ce qu'elle cherchait, lui non plus, il était temps de partir. Ils tournaient en rond maintenant et il s'était approché de la fenêtre. Peu importe la hauteur, il avait l'habitude des sorties acrobatiques. Défonçant la vitre double d'un coup d'épaule, il empoigna un rideau pour se retrouver contre le mur extérieur. Le cadrage extérieur lui servant d'appui, il se retrouva à la hauteur de la fenêtre du dessous et d'un coup de talon, entra en roulant dans les débris de verre qui crissait sous son corps.

Un bref regard derrière lui et l'oreille tendu au cas où la belle aurait décidé de le poursuivre, il prit les jambes à son cou et s'enfuit rejoindre son père.

Les mois passèrent tandis qu'il rêvait de yeux bleu comme la nuit de la belle assassine, jusqu'au jour où son père lui apprit la nouvelle. LA nouvelle.

Un mariage. Lui. Se marier. Le beau Remy Lebeau, officiellement casé. Il n'avait jamais été avec une femme auparavant, sa vie ne lui permettait aucune stabilité. Les histoires d'une nuit passaient, mais jamais plus.

Maintenant, marié. Il invita la belle au resto, ne l'ayant jamais rencontré auparavant. Enfin, c'était ce que son père lui avait dit, elle était la fille du chef de la guilde des assassins. Jamais il ne l'avait rencontré. Jamais. Là, on lui demandait de la voir chaque jour, chaque nuit, de vivre avec elle et de lui faire des bébés. Incapable de comprendre pourquoi son père adoptif le forçait à renoncer à sa vie libre pour la paix fictive entre deux clans qui ne s'aimeraient jamais,

Le mariage

Les choses ne sont jamais tout à fait telles qu'elles ont l'air d'être. Remy avait fait la connaissance de sa promise, les deux réussirent à garder bonne figure devant leur parents respectifs, mais une fois seuls les accusations fusèrent de toute part. Avec de grands sourires, ils s'insultèrent, une petite bagarre joyeuse et l'amour commençait à naître.

La famille de sa belle par contre...

Ne.
L'aimaient.
Pas.

Le jour du mariage, alors que le prêtre mentionnait le fameux "Si quelqu'un s'oppose à ce mariage, qu'il se prononce maintenant ou se taise à jamais", le frère de la mariée se leva et d'un ton un peu trop dramatique, lança un terrible "JE M'Y OPPOSE !" qui scella le sort de Remy, aka Gambit. Le provoquant en duel, le pauvre marié regarda sa belle et dans ses yeux rouge sang, elle lu qu'il était désolé. Terriblement désolé.

Les armes choisies, lui avait en main son bâton et son père le regardait avec des gros yeux, sa (presque) femme avec des yeux mouillés, la bataille fut rude. Le combat était d'égal à égal, un assassin n'est pas fait pour le combat à long terme ni un voleur, mais les deux étaient des combattants grosbills. Alors bon, d'un côté il y avait un grosbill mutant et l'autre, un grosbill pas mutant. Enfin, c'est à ce moment que notre Remy découvrit qu'il était un mutant, et il l'est toujours d'ailleurs. Le point est, il eut le malheur de croiser les yeux en larmes de sa belle et son bras faiblit, il ne veut pas faire de mal au frère de la femme qu'il aime alors que le frère lui, s'en balance complètement. Son bâton quitta ses mains après un coup vicieux dans un grand mouvement dramatique et Bella Donna eut une réaction tout aussi dramatique en criant "NON, NE LUI FAIT PAS DE MAL JE T'EN SUPPLIE" qui détourna l'attention du frère alors que Remy lui, trouve une carte représentant l'as de pique sous une patte de table et la lança de toutes ses forces vers son beau-frère un peu hargneux. Étrangement, la carte luisait d'une lueur rose quand il la lança et tout aussi étrangement, elle explosa en touchant le frère pas gentil. Il avait eu une réaction de survie, mais le reste des gens virent ce geste comme un meurtre.

Eh voilà, s'en suivit un bannissement pour notre joli mutant. Pour apaiser la guilde des assassins, le père de Remy n'avait pas eu d'autres choix. Bella Donna supplia Remy de la laisser partir avec lui, mais n'étant pas stupide il lui interdit de le suivre. Elle avait mieux à faire qu'être malheureuse, loin des siens, de ceux qu'elle aimait. Les Voleurs ne voulaient plus de lui, mais Bella avait encore un avenir prometteur sans lui. Alors, il partit avec un sac à dos et la tête pleine de question, il voyagea.

Il prit la route, prenant conscience de son pouvoir, volant, mercenaire sans foi ni loi, toujours aussi beau il charmait toutes les femmes et se faisait engager par tous les hommes qui avaient de l'argent. Un voleur émérite, qui apprenait à maîtriser son don de biokinésie. Jusqu'au jour où un certain Charles Xavier le contacta pour un emploi un peu plus permanent. De passage à New-York, il vit ce qu'était l'Institut. Charles lui expliqua ce qu'était sa vision des choses et notre beau Gambit vit sa chance de trouver un foyer. Un endroit où il pourrait être utile, aider les gens et peut-être réparer ses torts en empêchant qu'une histoire comme celle qu'il a vécu se répète. S'il avait su comment maîtriser son pouvoir, jamais le frère de Bella Donna ne serait mort, jamais il n'aurait eu à quitter sa famille et ceux qu'il aimait... Bref, il accepta.

Cherchant le confort d'un foyer, il le trouva à l'Institut où il enseigne l'art d'être silencieux, l'art de maîtriser son corps et oui, l'art de voler. L'art de la subtilité, l'art d'être une ombre parmi l'ombre.

Ainsi va la vie.



♠ • Vous • ♠

•Code :ICI ~ Validé par la fougère masquée ~
•Un nom ou pseudo :Bacon (mais oui, c’est Hyppy bande de tarlouses)
•Votre age :17 ans et toutes mes dents !
•Provenance de l'avatar :Les sources vont différer, de toutes façons Gambit c’est Gambit.
•Double compte ? :Huhu. Triple compte merci !
•Comment avez-vous connu le forum ? :Je m’en souviens encore ! C’était un lien sur un site d’écriture, en fin de compte j’ai lâché le site d’écriture et je me suis plongée dans le monde des forums.
•Le plus :Poutah, jamais faire une histoire a été aussi pénible de ma vie.





Dernière édition par Gambit le Ven 28 Déc 2012 - 22:22, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Remy Lebeau, aka Gambit Empty
MessageSujet: Re: Remy Lebeau, aka Gambit   Remy Lebeau, aka Gambit Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012 - 9:50

    Citation :
    •Sexe : Très masculin
    On en doute pas le moins du moooonde xD

    (Re)Bienvenue ici BG international Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Remy Lebeau, aka Gambit Empty
MessageSujet: Re: Remy Lebeau, aka Gambit   Remy Lebeau, aka Gambit Icon_minitime1Ven 7 Déc 2012 - 18:27

Encore un beau gosse ? Moi j'me concentre sur Zane en tout cas XD

Rebienvenue (: ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Remy Lebeau, aka Gambit Empty
MessageSujet: Re: Remy Lebeau, aka Gambit   Remy Lebeau, aka Gambit Icon_minitime1Ven 28 Déc 2012 - 22:19

WALLA !! J'ai fini mes amis, oui mon histoire est vraiment pas superbe mais je crois que je couvre pas mal tout ce qu'il y a à couvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Honey

Honey

Messages : 180
Date d'inscription : 18/10/2012

Fiche Tecnhique
Metier:
Age : 20 ans
Nationalité : -

Remy Lebeau, aka Gambit Empty
MessageSujet: Re: Remy Lebeau, aka Gambit   Remy Lebeau, aka Gambit Icon_minitime1Sam 29 Déc 2012 - 1:10

Remy Lebeau, aka Gambit 5231CB171A7E78C449A6BED05B250296

Azy là, pourquoi c'est pas moi qui ai validé ton code ? J'aurai pu te faire du chantage après !! Quoique que, c'est moi qui t'ai réservé le perso, rappelles toi en ! *-*

Re bienvenue en tout cas ! Je t'envoie les images dont je t'ai parlé dès qu'on interceptes.


_________________
.

Remy Lebeau, aka Gambit 831192honeysign2
Emma Frost - Amy Grimm - Honey
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haron Karzen

Haron Karzen

Messages : 322
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 27
Localisation : Institut

Fiche Tecnhique
Metier: Gérant d'un magasin d'instrument/Boxeur en ligue amateur
Age : 21 ans
Nationalité : américain

Remy Lebeau, aka Gambit Empty
MessageSujet: Re: Remy Lebeau, aka Gambit   Remy Lebeau, aka Gambit Icon_minitime1Sam 29 Déc 2012 - 2:31

yea re-bienvenu avec ce new perso Hyppy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://black-lagoon-rpg.forumgratuit.org/
Invité
Invité



Remy Lebeau, aka Gambit Empty
MessageSujet: Re: Remy Lebeau, aka Gambit   Remy Lebeau, aka Gambit Icon_minitime1Sam 29 Déc 2012 - 14:53

Mais vu que la fougère est absente, y'a personne d'autre qui peut valider le monsieeuuur ?
Revenir en haut Aller en bas
Honey

Honey

Messages : 180
Date d'inscription : 18/10/2012

Fiche Tecnhique
Metier:
Age : 20 ans
Nationalité : -

Remy Lebeau, aka Gambit Empty
MessageSujet: Re: Remy Lebeau, aka Gambit   Remy Lebeau, aka Gambit Icon_minitime1Sam 29 Déc 2012 - 21:46

Si si, y a Adam *renvoie la balle*

_________________
.

Remy Lebeau, aka Gambit 831192honeysign2
Emma Frost - Amy Grimm - Honey
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Remy Lebeau, aka Gambit Empty
MessageSujet: Re: Remy Lebeau, aka Gambit   Remy Lebeau, aka Gambit Icon_minitime1Sam 29 Déc 2012 - 23:00

Je vais être un gentil Gambit ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Adam Diskent
Admin
Adam Diskent

Messages : 1313
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 28

Fiche Tecnhique
Metier: Agent Soldier
Age : 26 ans
Nationalité : Etats-Unien, Japonais

Remy Lebeau, aka Gambit Empty
MessageSujet: Re: Remy Lebeau, aka Gambit   Remy Lebeau, aka Gambit Icon_minitime1Dim 30 Déc 2012 - 3:02

Remy Lebeau, aka Gambit 2120589027

_________________
Joshua Creed / Grifter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Honey

Honey

Messages : 180
Date d'inscription : 18/10/2012

Fiche Tecnhique
Metier:
Age : 20 ans
Nationalité : -

Remy Lebeau, aka Gambit Empty
MessageSujet: Re: Remy Lebeau, aka Gambit   Remy Lebeau, aka Gambit Icon_minitime1Dim 30 Déc 2012 - 17:31

Un gif... tu valides avec un gif ????!!!!!!!
Mais quel feignant è-è
Même pas un mot doux, rien. Si c'était moi je te mordrai. Nah.

_________________
.

Remy Lebeau, aka Gambit 831192honeysign2
Emma Frost - Amy Grimm - Honey
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Remy Lebeau, aka Gambit Empty
MessageSujet: Re: Remy Lebeau, aka Gambit   Remy Lebeau, aka Gambit Icon_minitime1Lun 31 Déc 2012 - 1:55

C'EST UN SCANDALE !
UN SCANDALE !

#sort#
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Remy Lebeau, aka Gambit Empty
MessageSujet: Re: Remy Lebeau, aka Gambit   Remy Lebeau, aka Gambit Icon_minitime1Lun 31 Déc 2012 - 2:02

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Adam Diskent
Admin
Adam Diskent

Messages : 1313
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 28

Fiche Tecnhique
Metier: Agent Soldier
Age : 26 ans
Nationalité : Etats-Unien, Japonais

Remy Lebeau, aka Gambit Empty
MessageSujet: Re: Remy Lebeau, aka Gambit   Remy Lebeau, aka Gambit Icon_minitime1Lun 31 Déc 2012 - 2:21

Je peux aussi le dé-valider et attendre deux à trois semaines de faire un message correcte. Alors me faites pas chier !

_________________
Joshua Creed / Grifter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hypermusic

Hypermusic

Messages : 295
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 23
Localisation : Ouyapatagueul

Fiche Tecnhique
Metier: DJ, musicienne
Age : 23
Nationalité : Québécoise

Remy Lebeau, aka Gambit Empty
MessageSujet: Re: Remy Lebeau, aka Gambit   Remy Lebeau, aka Gambit Icon_minitime1Lun 31 Déc 2012 - 2:28

NON ON FAIT PAS CHIER !! HONEY MA JOLIE TU FAIS PAS CHIER !!!

Merci Dadam-chou !! J'ai une super idée pour le RP, tu vas aimer je crois x) ca va être marrant !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Remy Lebeau, aka Gambit Empty
MessageSujet: Re: Remy Lebeau, aka Gambit   Remy Lebeau, aka Gambit Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Remy Lebeau, aka Gambit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Remy Lebeau, aka Gambit
» Présentation Remy White [Validée]
» Remy Bom Bidi Bom Sullivan ♥ (Fini)
» Haiti en Marche opine sur la derniere semaine...
» Les relations de Sophie Atlan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : Sentinel Project :: Hors Role Play :: Le dépot :: Anciennes présentations-