Bon, on va parler du pouvoir en tout dernier et commencer par le reste.
Pour les descriptions, Duncan l'a déjà dit, il manque quelques lignes, surement en psychologie.
Concernant l'histoire, l'utilisation du groupe des Morlock me semble incohérente. Pour commencer les Morlocks vivent dans les soutterrains de New-York, donc aucun rapport avec l'Ecosse. Deuxièmement, se sont exclus, la plupart ont peur de la surface et les autres évitent les humains comme la peste. Ils vivent de récupération et de petits larcins commis la nuit, l'argent n'a aucune valeur chez eux, ils n'ont pas conséquent aucune raison de faire du raquette. Je veux bien admettre que certains sont plus belliqueux que d'autres, c'est sur, mais ceux là agiraient en leur nom propre ( parce que parler au nom des morlock sans l'accord de Callisto s'est s'exposer à de violents représailles ).
Dans les dates ont à plus l'impression que le personnage devient mutant plutôt que de le naitre, et ça me semble non réalisable. Certaines avancés sont assez gênante dans le contexte actuelle aussi ( la modification de l'adn de quelqu'un et le fait de pouvoir donner des capacités ). Je serais plutôt d'avis que ce soit plus une manifestation du pouvoir du personnage lié aux recherches effectués.
Alors pour les pouvoirs maintenant.
_ Le flux est acceptable comme la première fois, tant qu'il agit dans un certain périmètre. Néanmoins, après réflexion un autre problème se pose. Il faudrait que le flux ne puisse prendre le contrôle des intelligences artificiels, cela réduit peut sa capacité puisque les automates ne sont pas vraiment une chose courante, mais il s'agit surtout d'une prévention concernant les Sentinelles.
_ Biotique, dans la mesure ou le pouvoir du personnage ne consiste pas à fabriquer de la matière à partir du néant, il faut le cube d'utilisation soit en quelque sorte une espèce de transformers ( pardon pour la comparaison ) qui prenne la forme d'un automate de protection quand le personnage en prend le contrôle par le flux. Ce qui ne modifie pas grand chose, mais me semble plus cohérent vis à vis du pouvoir du personnage.
_ Blackfurious, inutile de développer une argumentation. Le pouvoir n'est pas cohérent avec le flux ( qui reste le pouvoir du personnage pour moi ), sans parler du fait que cette protection associé aux autres dons rend le personnage particulièrement déséquilibré. Possédant déjà un don capable de servir autant en attaque qu'en défense ( ou autre situation ), ainsi que d'une deuxième capacité de défense, celle ci me semble inutile. Je m'y oppose donc formellement.
_ Mutation accrue, c'est très simple sur ce point, le système d'expérience a été mis en place pour offrir une possibilité d'augmentation et ne pas figer la maitrise d'un don sur des années. Libre a toi d'augmenter la taille de la zone bio-technologique sur ton personnage, même cela n'influencera pas ses capacités vis à vis de son pouvoir ( Et, j'en profite pour dire que créer une forme de rêgle qui détourne la rêgle ne me met pas particulièrement de bonne humeur ).
pour l'équipement, il faut définir s'il s'agit d'un poison ou d'un acide. Si c'est un poison, c'est une infection qui agira avec un certain laps de temps ( je le comparerai à une dégénérescence cellulaire pour un humain et une forme de rouille sur une machine ) et si c'est un acide, et bien ... un acide. Par contre, je ne vois pas comment il pourrait agir sur une base de donnée, dans la mesure ou il s'agit de quelque chose de physiquement existant, son incidence dans un réseau me semble nul et non avenue.
Dans la mesure ou il s'agit d'une création, le rapport "personnage- objet" me semble nul et non avenue.