X-Men : Sentinel Project

Entrez dans un univers où l'homme est à l'aube de son évolution ! Image 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte Scénaristique Actuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 30/11/2008

Fiche Tecnhique
Metier: Regulateur
Age : Eternel
Nationalité : Divine

MessageSujet: Contexte Scénaristique Actuel   Jeu 21 Avr 2011 - 4:59

Contexte de lancement

Information Importante :Nous évoluons dans un univers totalement réservé au X-Men. Bien que d'autres éléments de l'univers Marvel soient ici repris, ils sont modifiés de façon à correspondre au scénario du forum, l'exemple le plus frappant étant bien évidemment celui du SHIELD ( nous pouvons également cité la présence d'un projet Super Soldier, ou un clin d’œil à Iron Man avec la mention de l'entreprise Stark ). Ainsi, aucune restriction n'est possible concernant les pouvoirs d'autres héros Marvel, ils sont ici accessibles à la race mutante. Les différents scenarios seront des compositions du staff, bien que s'inspirant des comics ( voir des films, mais bien moins si possible ), il sera inutile de crier au scandale quant à la modification de certains éléments ou l'évolution de certains autres.

Alors que nous sommes encore dans les premières années du nouveau millénaire, le monde semble s’approcher d’une évolution qui ne laissera aucune nation indifférente. Le facteur X, une évolution de l’ADN humain dotant certains de ses membres de pouvoirs extraordinaires. Alors que ce dernier ne s’était manifesté que de manière sporadique depuis l’aube de l’humanité, il semble qu’aujourd’hui le nombre de spécimens possédant le facteur se multiplie. Dès lors, pour la science, ils surpassent largement le potentiel de l’être humain, qu’on nomme Homo Sapiens, gagnant le nom d’Homo Supérior, mais pour ceux qui possèdent ou subissent ce don de la nature, et pour le reste du monde, ils seront désormais Les Mutants.

L’humanité ignore encore l’existence de ces êtres, et ceux en ayant connaissance tentent de préserver ce secret, ou de l’exploiter.

Le gouvernement des États-Unis, en partenariat avec le Canada, profita de sa connaissance sur le phénomène Homo Supérior pour tenter de former un nouveau type de soldat d’élite, capable d’exécuter des missions impossibles pour tout autres. Ce projet fut nommé Arme-X. Alors que dans les premières années, le projet sembla être un succès, certains mutants réagirent mal aux restrictions imposées ainsi qu’à leur manque de statut, réduit à l’état de pions. Les dirigeants du projet Arme-X perdirent le contrôle de leurs spécimens d’homo supérior, et avec eux, un grand nombre de vies humaines et leurs locaux.

Après l’échec du projet Arme-X et la disparition dans la nature de mutants potentiellement dangereux, certains membres de l’ancien projet et des membres des services secrets se réunirent pour former le S.H.I.E.L.D. ( Strategic Hazard Intervention, Espionage Logistics Directorate ), une agence d’espionnage semi-indépendante au service du gouvernement de l'O.N.U. Le SHIELD décida de protéger le monde connu contre la menace grandissante des mutants, mais aussi contre les organismes terroristes humains.

Parmi les mutants de cette époque, deux allièrent leurs forces et leurs connaissances pour tenter de préserver leur race, entrapercevant avant l’heure les remous que causerait leur multiplication. Le professeur Charles Xavier, et son ami Eric Lensherr travaillèrent main dans la main afin de trouver de jeunes mutants et de leur offrir un foyer capable de les accueillir et de les protéger. Mais alors que les incidents mutants se multipliaient, étouffer par le SHIELD, les deux amis eurent une divergence d’opinion, obligeant celui qui deviendra Magnéto à quitter son vieil ami pour construire son propre idéal.

Alors qu’en surface, L’institut Xavier voyait le jour, dans les profondeurs des égouts de New-York, les mutants, que la vie avait marqué au fer et ne pouvant plus vivre parmi les humains, se regroupèrent pour survivre, sous l'influence de la mutante Callisto ils prirent le nom de Morlock, trouvant une nouvelle identité dans cette vie en communauté.

Mais, alors que ces différents groupes tentent tant bien que mal de préserver le secret de l’existence d’homo supérior, le secret des mutants semblent être sur le point d’être révélé à la face du monde. C’est à cette heure, annonciatrice de grand changement, que vous trouvez votre place. Tandis que dans l’ombre, de grands projets naissent et se préparent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-men-sentinelprojec.forumactif.org
 

Contexte Scénaristique Actuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte Actuel
» PLAN AMERICAIN POUR HAITI,TRES ACTUEL
» Que pensez-vous de notre design actuel?
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : Sentinel Project :: Avant le jeu :: Informations Générales :: Histoire-