X-Men : Sentinel Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men : Sentinel Project

Entrez dans un univers où l'homme est à l'aube de son évolution ! Image 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Asha Anaba Coahoma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Asha Anaba Coahoma Empty
MessageSujet: Asha Anaba Coahoma   Asha Anaba Coahoma Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 2:22

♣ • Identité • ♣

•Nom : Coahoma (littéralement « Panthère rouge »)

•Prénom : Asha (Littéralement « Espoir ») Anaba (Littéralement « Elle rentre de la bataille »)

•Pseudonyme/Surnom : The Red Panther, mais elle ne l'utilise pas ou très peu, Ash, Coa...

•Sexe : Féminin

•Race : Homo Superior

•Age : 22 ans

•Date de Naissance : 22 décembre 1990

•Famille :
Isi (Littéralement « Cerf ») Cohaoma, mère,
Isha (littéralement « Protecteur ») Coahoma, père,
et Tadi (Littéralement « Vent ») Coahoma, frère cadet, plus jeune qu'elle de 2 ans.

•Nationalité : Amérindienne. Elle considère avant tout appartenir à son peuple, et ne se voit pas du tout comme une citoyenne américaine.

•Métier : Voleuse à plein temps

•Groupe : Mutant Libre

♦ • Pouvoir et Capacités de combat • ♦

•Pouvoir : Hémokinésie

•Description : Capacité à maîtriser son sang, le solidifier, liquéfier, changer sa température...
Pour cela, Asha doit faire sortir son sang de son corps. Elle peut alors s'en servir comme d'une arme, d'un bouclier, d'une chaîne, etc. Lors d'un combat, si Asha est blessé et saigne, son corps réagit instinctivement pour la protéger. Il prend alors le plus souvent la forme d'un bouclier protecteur, aussi solide que le fer.  
Si ce pouvoir peut s’avérer puissant, il n'est pas sans conséquence : Asha possède, comme n'importe qui, entre 5 et 7 litres de sangs. Une fois qu'elle n'en a plus, elle meurt. Il est donc important qu'elle s’économise. Néanmoins, plus sa maîtrise sera grande, plus son sang sera en mesure de se régénérer rapidement. Pour le moment, un bouclier ou une lance lui demande beaucoup d’énergie.
Pour la forme, vous voyez la bague de Green Lantern ? Eh bien là, c'est presque pareil, sauf que c'est du sang.

A force de blessures, son système immunitaire a développé une cicatrisation cutanée accélérée, afin de lui éviter tout risque d'infection. Cependant, le temps de régénération de l’épiderme varie en fonction de la taille de la blessure, et est surtout efficace en cas d'entaille bénigne.

•Maîtrise : Aujourd'hui le pouvoir d'Asha est très efficace en temps qu'arme de défense. C'est la forme qu'elle maîtrise le mieux pour le moment. Le coté « instinctif » de son pouvoir est également le plus développé. Son sang semble, à ce moment là, animé par une volonté propre : il ne peut pas laisser périr son hôte, au risque de disparaître lui aussi.
Asha tend cependant vers une maîtrise plus offensive. Elle est actuellement capable de créer une espèce de lance, à la point tranchante. Mais cette technique est loin d’être acquise, et si Asha est en mesure de se défendre comme il se doit, elle a encore beaucoup à apprendre.

•Maîtrise supérieure : Lorsqu'Asha en sera à ce stade, elle sera en mesure de parfaire ses techniques d'attaques : la lance ne lui posera plus de problème, elle pourra créer une épée et d'autres types d'armes blanches.

•Maîtrise talentueuse : Asha pourra considérer avoir acquit cette maîtrise lorsqu'elle sera capable de créer des projectiles tranchant en mesure de suivre leur cible. Elle sera également capable de créer un bouclier pouvant protéger quelqu'un d'autre en plus d'elle.[/color]

•Maîtrise suprême : Le summum de son pouvoir : Asha pourra créer un ectoplasme humanoïde en mesure de se battre à sa place. Cette créature sera très difficile à tuer, car faite de liquide vital, on ne peut la blesser. Mais si Asha est blessée au bras droit pendant qu'elle contrôle son ectoplasme, celui-ci ne pourra plus se servir de son propre bras droit.
Néanmoins, ce stade de sa maîtrise est plus que dangereux pour elle : son sang aura prit une forme qui lui est propre, comme s'il était une sorte d'entité. Le risque qu'il prenne le contrôle de son hôte n'est pas à écarter. Asha n'en a aucunement conscience pour le moment, et se sert de son sang comme d'une arme, ignorant les effets secondaires que peut engendrer cette maîtrise instinctive, si elle venait à en perdre le contrôle.

•Art Martial : Asha sait se battre et se défendre. Elle ne connaît pas de type de combat particulier, elle fait avec ce qu'elle a vu un peu partout. Étant vive et agile, enchaîner un bon uppercut suivit d'un coup de genoux dans l'abdomen n'est pas difficile pour elle.  

•Équipement : Deux poignards de chaque cotés de sa ceinture : l'un pour s'ouvrir une veine, l'autre pour planter son ennemi.

♠ • Apparence • ♠

•Description Physique : Asha est une indienne de pure souche. Ses origines sont largement visibles, puisqu'elle est très typée. Son teint halé, mat tirant vers le doré démontre cette pointe d'exotisme qui fascine tant ses interlocuteurs. Des pommettes hautes, et des yeux en amandes d'une couleur ambrée, son visage juvénile et son air innocent trompent facilement la vigilance de ceux qui la croisent. Pourtant, son regard perçant, ses yeux d'une couleur si peu commune, en refroidiraient plus d'un. Alors ? Innocente ou effrayante ? C'est ce contraste qui la rend si surprenante.
Fière de ses origines, Asha porte des plumes accrochées à ses cheveux bruns, mais se vêt de façon à passer un minimum inaperçu, et pour éviter l'effet « un indien dans la ville » : un jean, un t-shirt noir, et une paire de rangers font l'affaire.
Pas très grande, elle mesure environs un mètre soixante cinq. Sa silhouette n'a pourtant rien de frêle, et elle dégage une sorte d'aura qui souvent met les gens autour d'elle mal à l'aise. Peut être est-ce dû au fait qu'elle ne sourit pas ou très peu et que son pouvoir est relativement glauque...Mais cela ne l’empêche pas d’être agréablement faite : de jolies formes, une poitrine ni trop grosse ni pas assez, elle est tout ce qu'il y a de plus charmant, si on oublie son regard noir.  

•Signe Particulier : Cette bande rouge qu'elle a autour des yeux. C'est un maquillage qu'elle ne quitte jamais, elle le refait tous les matins. Pourquoi ? Pour se rappeler de qui elle est : mutante, et issue d'un peuple devenu décadent. Elle est héritière de deux minorités pourchassées, et ne souhaite jamais l'oublier.

♣ • Mental • ♣

•Psychologie : Asha n'est pas quelqu'un de très enjouée. Elle est même assez sombre, sans virer dans le total cliché. Peu loquace, elle déteste parler d'elle, et se contente d'écouter. Elle se considère comme légèrement associable, ou encore inadaptée au monde dans lequel elle vit, comme n'importe quel mutant me direz-vous. Asha supporte assez mal le fait de ne pas être acceptée telle qu'elle est. Elle tente d'ignorer du mieux qu'elle peut les regards de travers et le racisme ambiant, mais ce sont des choses qu'elle ne tolère que très peu. En elle gronde une colère constante, un sentiment d'injustice qu'elle craint ne jamais pouvoir vaincre. Chacune de ses blessures sont encore béantes, sans jamais cicatriser. Alors elle fuit, elle fuit les Hommes, les Mutants, elle les fuit tous. En cela, elle reste très difficilement accessible. Ceci dit, elle ne peut s’empêcher de ressentir un sentiment de reconnaissance face à quelqu'un qui la comprend. Mais elle se laisse alors trop facilement abuser, et est très vite déçue. Alors elle se protège comme elle peut.
Issue d'un croisement entre deux cultures, elle s'adapte aussi bien à l'une qu'à l'autre. Ayant un très grand respect pour la nature et ses enfants, elle est pourtant habituée à vivre dans un monde urbain, qui considère qu'une branche d'arbre n'est rien d'autre qu'une branche d'arbre. En cela, elle admet venir d'un monde différent, même si parfois, les américains la surprennent, et pas toujours dans le bon sens du terme.

♦ • Histoire • ♦

•Capacités : Asha parle couramment l'anglais, le français, et le Choctaw. Elle est particulièrement agile, et est en mesure d'escalader un mur d'immeuble, déformation professionnelle oblige.

•Situation : Asha est arrivée récemment à New York, en quête d'une vie meilleure, comme la plupart des migrants. Elle vit dans un appartement désaffecté, et absolument pas sécurisé, qu'elle retape lorsqu'elle en a le temps et les moyens. Elle aurait aimé suivre des cours, ou trouver un boulot, mais elle craint trop les gens pour se mêler à eux. Alors elle vit de ses petits larcins, elle vole des objets de valeurs pour les revendre au marché noir.

•Passé : Avant l'arrivée des conquistadors, les Coahoma étaient une famille de chasseurs de panthères très réputé au sein des tribus Choctaws. Ils tenaient leur nom suite à cette habileté à la chasse et au sang répandu sur le corps de leur proie.
Puis les colons français ont débarqués dans ce qui est l'actuelle Louisiane.

Aujourd'hui les Coahoma n'ont de prestigieux que leur nom et leur passé révolu. Asha est née dans ce qui reste du peuple Choctaw, à une époque où les amérindiens sont enfermés dans des réserves où ils sont réduit à un état d’assistanat, sans espoir d’indépendance. L'espoir...Il faut croire que tous n'en étaient pas dépourvu, car si Asha Anaba porte ce nom, c'est bien parce que ses géniteurs voyaient en elle l'espoir de redorer leur blason, de revenir vainqueur d'une bataille contre la décadence qui les a envahit. Isi et Isha Coahoma auraient voulu voir leur fille et leur fils partir en ville et faire de grandes études, prouver que les amérindiens savaient aussi s'adapter à la modernité, et à ce que les autres appellent la « civilisation ». Hélas, le souhait du couple amérindien fut loin d’être satisfait : Une fille craintive et un fils toxicomane. Petite, Asha avait très peur des étrangers. Sa phobie s'était arrangée avec le temps, mais elle ne manifestait pas le besoin de quitter la réserve, malgré les insinuations de ses parents. Quant à son frère, Tadi, lui il abusait un peu trop du calumet de la paix, en grandissant. Jeune adolescent désœuvré, il rêvait d’escapades mais était bien trop défoncé pour partir. Malgré cela, les deux frangins avaient une complicité assez hors du commun. Asha s’inquiétait toujours pour son frère, et ne cessait de lui faire la morale sur ses consommations de produits illicites. Tadi n'en disait rien, mais se faisait aussi du soucis pour sa frangine, et ressentit un besoin assez fort de la protéger.
Si la précarité était le lot quotidien de la famille Coahoma, la solidarité était leur meilleure arme, et chacun pensait être à même de tout affronter.
C’était sans se douter de ce que la vie leur réservait.
Un soir, Asha aidait sa mère à préparer le dîner, elle découpait quelques légumes, sans vraiment y prêter attention. Il suffit d'un faux mouvement pour créer une entaille minime : mais sans crier gare, du sang sorti brusquement de la plaie, faisait chuter l'indienne. Un bouclier à taille humaine s’était formé entre elle et sa mère, celui-ci constitué de son fluide vital.
Il fallut longtemps pour admettre à la famille que leur fille avait une capacité hors du commun. Et ce fut à ce moment là, qu'il fut conclu qu'elle ne pouvait rester à la réserve. Asha voyait avec tristesse la crainte dans le regard de ses parents, et le désarrois dans celui de son frère. Tadi n'acceptait pas le départ de sa sœur, et voyait cela comme un abandon, lui qui était condamné à rester enfermé ici. Elle lui promit qu'elle reviendrait, tout en sachant que c’était impossible.
Et quelques jours plus tard, la voilà dans l'avion, en route pour la Grosse Pomme. Une larme à l’œil, c’était une page qui se tournait.

♠ • Vous • ♠

•Code : ~Validé par la fougère masquée~
•Un nom ou pseudo : Hourvari
•Votre age : 20 ans
•Provenance de l'avatar : Howl de Charlie Bowater sur dA
•Double compte ? : Pas encore.
•Votre niveau de RP : Avec 8 ans d’expérience, je le considère comme bon.
•Comment avez-vous connu le forum ? : Par des recherches.
•Le plus : Je précise que les significations des noms et prénoms amérindiens sont véridique, piochés sur wikipedia,. De même pour l'existence de la tribu Choctaw. Par contre, le pourquoi du comment les Coahoma portent ce nom, c'est de mon invention.

J’espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir fait ma propre mise en page, mais le code merdouillait au moment du copier/coller, et je suis particulièrement nulle en html silent 
Revenir en haut Aller en bas
William McKellen
Modérateur
William McKellen

Messages : 1158
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 38
Localisation : Raccoon City

Fiche Tecnhique
Metier: Voyou
Age : 25 ans
Nationalité : Américain

Asha Anaba Coahoma Empty
MessageSujet: Re: Asha Anaba Coahoma   Asha Anaba Coahoma Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 10:14

Alors tout d'abord, bienvenue à toi =D Très belle fiche, ce n'est pas grave si le code a merdouillé hein Wink (Tu auras 5 coups de fouet et après, on te pardonnera 8D)

Tout est parfait, mais y a juste un p'tit truc qui m'interpelle en fait. Du coup, j'suis pas sûr que tu aies compris le contexte actuel avec ce que tu as marqué dans ta psychologie. Tu fais souvent référence au fait qu'en tant que mutante, elle est rejetée. Les mutants sont encore inconnus des humains pour le moment donc elle ne pourrait pas être regardée de travers pour ça. Qu'un ou deux humains soient au courant par un pur hasard (l'ayant vue user de son don, etc), ça oui bien sûr mais c'est pas marqué sur son front :p

Seul petit point où j'ai besoin que tu m'éclaires, sinon tu es validée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tumbleweed.forumactif.org/
Invité
Invité



Asha Anaba Coahoma Empty
MessageSujet: Re: Asha Anaba Coahoma   Asha Anaba Coahoma Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 11:52

Ah effectivement je n'avais pas compris ca (je l'ai lu le contexte pourtant, peut être un peu trop vite). Du coup on la regarde surtout de travers du fait qu'elle vienne d'une ethnie plus ou moins connue.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
William McKellen
Modérateur
William McKellen

Messages : 1158
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 38
Localisation : Raccoon City

Fiche Tecnhique
Metier: Voyou
Age : 25 ans
Nationalité : Américain

Asha Anaba Coahoma Empty
MessageSujet: Re: Asha Anaba Coahoma   Asha Anaba Coahoma Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 12:22

Parfait alors dans ce cas, je te valide sans souci Wink

Tu peux dès à présent te lancer dans un RP ! Bon jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://tumbleweed.forumactif.org/
Invité
Invité



Asha Anaba Coahoma Empty
MessageSujet: Re: Asha Anaba Coahoma   Asha Anaba Coahoma Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 20:32

Merci beaucoup ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Erïka M. Davidoff
Codeuse - Modératrice
Erïka M. Davidoff

Messages : 2283
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 30
Localisation : Far Away From You ~

Fiche Tecnhique
Metier: Professeure / PDG des S.M.I.T.E Industries
Age : 21 ans
Nationalité : Russe / Américaine

Asha Anaba Coahoma Empty
MessageSujet: Re: Asha Anaba Coahoma   Asha Anaba Coahoma Icon_minitime1Lun 1 Juil 2013 - 2:23

Bonjour !

Je te souhaite la bienvenue parmi nous ! Ton personnage est très intéressant, j'espère pouvoir Rp avec toi un jour ^^

Revenir en haut Aller en bas
Scum
Correcteur
Scum

Messages : 855
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32

Fiche Tecnhique
Metier:
Age : 25
Nationalité : Américaine

Asha Anaba Coahoma Empty
MessageSujet: Re: Asha Anaba Coahoma   Asha Anaba Coahoma Icon_minitime1Lun 1 Juil 2013 - 2:57

*exécute une danse de la victoire pour Asha*

Bienvenue chez nous ouiii, j'adore le vava que tu as choisi, ça m'a donné envie d'aller reluquer la galerie de l'artiste xD

Je vois que tu es mutante libre, tu as déjà pensé à une orientation pour ton perso ou bien tu penses te laisser guider au fil des rp ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Asha Anaba Coahoma Empty
MessageSujet: Re: Asha Anaba Coahoma   Asha Anaba Coahoma Icon_minitime1Lun 1 Juil 2013 - 19:40

Merci Erïka, ce serait avec plaisir !

Je te conseille cette galerie Scum, elle vaut le coup d’œil. Et non je n'ai rien décidé quant à l'orientation de mon personnage, mais je crois que je préfère la laisser libre pour le moment, je la vois mal se caser dans un groupe, même si celui qui attire le plus mon attention est celui des Morlocks Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scum
Correcteur
Scum

Messages : 855
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32

Fiche Tecnhique
Metier:
Age : 25
Nationalité : Américaine

Asha Anaba Coahoma Empty
MessageSujet: Re: Asha Anaba Coahoma   Asha Anaba Coahoma Icon_minitime1Lun 1 Juil 2013 - 23:38

Tu fais plaisir à un grand lézard <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Asha Anaba Coahoma Empty
MessageSujet: Re: Asha Anaba Coahoma   Asha Anaba Coahoma Icon_minitime1Mar 2 Juil 2013 - 19:00

J'en doute pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Evelynn Jones

Evelynn Jones

Messages : 241
Date d'inscription : 18/10/2012

Fiche Tecnhique
Metier: Bibliothécaire
Age :
Nationalité :

Asha Anaba Coahoma Empty
MessageSujet: Re: Asha Anaba Coahoma   Asha Anaba Coahoma Icon_minitime1Mar 2 Juil 2013 - 19:30

Moi si moi si ! J'avais justement besoin de... euh... comment dire... euh... sans te blesser Scum... de... quelqu'un de moins... écailleux ?
Revenir en haut Aller en bas
Scum
Correcteur
Scum

Messages : 855
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32

Fiche Tecnhique
Metier:
Age : 25
Nationalité : Américaine

Asha Anaba Coahoma Empty
MessageSujet: Re: Asha Anaba Coahoma   Asha Anaba Coahoma Icon_minitime1Mar 2 Juil 2013 - 22:39

Je connais quelqu'un qui ne mangera plus de pizza pendant un moment
Revenir en haut Aller en bas
Evelynn Jones

Evelynn Jones

Messages : 241
Date d'inscription : 18/10/2012

Fiche Tecnhique
Metier: Bibliothécaire
Age :
Nationalité :

Asha Anaba Coahoma Empty
MessageSujet: Re: Asha Anaba Coahoma   Asha Anaba Coahoma Icon_minitime1Mer 3 Juil 2013 - 0:06

Mais mais mais mais !!!! Scummychou... Ohn....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Asha Anaba Coahoma Empty
MessageSujet: Re: Asha Anaba Coahoma   Asha Anaba Coahoma Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Asha Anaba Coahoma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The Red Book - Journal d'Asha A. Coahoma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : Sentinel Project :: Hors Role Play :: Le dépot :: Anciennes présentations-