X-Men : Sentinel Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men : Sentinel Project

Entrez dans un univers où l'homme est à l'aube de son évolution ! Image 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Caïn Marko, Le Fléau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Caïn Marko, Le Fléau ! Empty
MessageSujet: Caïn Marko, Le Fléau !   Caïn Marko, Le Fléau ! Icon_minitime1Lun 25 Fév 2013 - 0:13

[Cette histoire du Fléau n’est pas exactement celle de Marvel, et j’en ai conscience. Tout en essayant de respecter un maximum le personnage, j’ai dû l’adapter un peu à l’univers de Sentinel Project. Par exemple, au fait que les mutants ne soient pas connus publiquement. Ou encore, que le Fléau est normalement investi de pouvoirs mystiques et n’est pas un mutant : j’en ai fait un mutant contrairement aux comics … Pareil pour son parcours, j’ai fait complètement à ma sauce, car il était plutôt difficile à reproduire dans le contexte !]


Je suis … Le Fléau !



Caïn Marko, Le Fléau ! 9148661024059cainmarkobyrile9super

Thème musical

♣ • Identité • ♣

•Nom : Marko

•Prénom : Caïn

•Pseudonyme/Surnom : Le Fléau

•Sexe : Masculin

•Race : Homo-superior (Mutant)

•Age : 41

•Date de Naissance : 18 août à Berkeley, Californie

•Famille : Charles Xavier (demi-frère), David Haller alias Légion (neveu par adoption).

•Nationalité : Américaine

•Métier : Ex-soldat

•Groupe : Confrérie


♦ • Pouvoir et Capacités de combat • ♦

•Pouvoir : Puissance hors du commun, quasi-invulnérabilité.

•Description : Le Fléau est tout d’abord doté d’une puissance phénoménale : il fait partie des mutants dotés d’une force de classe 100, c’est-à-dire pouvant soulever plus de cent tonnes ou d’exercer une pression plus ou moins équivalente.
Il est connu pour être virtuellement impossible à arrêter une fois qu’il a choisi dans quelle direction il souhaite aller, non seulement à cause de sa force, mais aussi car il est pratiquement invulnérable physiquement : il possède une armure solide, un corps d’une résistance impressionnante … L’énergie cinétique qu’il déploie lorsqu’il court est telle que même un train, arrivant en sens inverse, ne serait pas un réel obstacle pour lui. En fait, les limites de cette énergie sont strictement inconnues.On peut le ralentir, quant à le stopper … C’est autre chose.
Et par-dessus tout ça, il est capable de résister plus longtemps que n'importe quel être humain sans eau, nourriture ou oxygène. Au naturel, il est donc presque impensable de parvenir à le blesser, mis à part en utilisant une capacité visant son esprit.


•Maitrise : Les pouvoirs du Fléau sont passifs et ils n’ont pas de degrés de maitrise.

•Art Martial : Caïn Marko est formé au combat, ayant été soldat, ou même mercenaire. Il n’a pas d’art martial en particulier.

•Équipement : Le Fléau possède une cagoule et un casque. De plus, il porte en permanence une armure impressionnante.


♠ • Apparence • ♠

•Description Physique : Deux mètres sept. Quatre cents kilos de muscles et de folie destructrice. Avec ça vous avez intégralement résumé la première impression qu’on a en voyant le Fléau. Et même la seconde, et quelques-unes qui s’ensuivent. Autant dire que c’est un véritable colosse. Pourtant, il aurait pu être plutôt bel homme, s’il n’avait pas été aussi terrifiant et disproportionné par rapport au commun des mortels. En effet, ses cheveux, d’un roux assez terne et posé, s’assortissent plutôt bien avec ses yeux, d’un bleu tout aussi pâle. Le problème restant, du coup, qu’il est beaucoup trop massif pour demeurer quelqu’un de séduisant.
Une mâchoire carrée, un visage dur comme la roche, un corps plus solide qu’une montagne, voilà qui n’est guère propice à l’engagement d’une conversation routinière.

En plus de cette carrure, la façon d’être et l’allure de Caïn ne donnent pas d’avantage envie de l’approcher pour échanger des banalités. Et même pour quoi que ce soit d’autre : il faut avoir une sérieuse raison pour avoir le désir de communiquer avec cet être. Au-delà de son physique, ce qu’il dégage est une pure et simple impression de brutalité, et de rage. Et pourtant, le Fléau n’est pas quelqu’un qui est spécialement prompt à se mettre en colère. Heureusement, d’ailleurs, parce que sinon, décrire la physionomie des villes américaines deviendrait progressivement plus facile : il n’y aurait sans doute plus grand-chose à détailler, après tout.

Lorsque Caïn revêt sa tenue du Fléau, il porte une armure brune-orangée qui recouvre son torse et laisse ses bras nus à la manière d’un débardeur (en légèrement plus solide, néanmoins, je vous assure), de bottes épaisses, et de renforts au niveau de ses phalanges semblables à des cestes, entièrement faits de cuir. Par-dessus une cagoule blanche, il porte également un casque demi-sphérique assorti à son armure. Ce tout lui donne sans aucun doute une apparence encore moins engageante que d’habitude.


•Signe Particulier : Son set de protections, quand il les porte.


♣ • Mental • ♣

•Psychologie : Caïn Marko est quelqu’un de perturbé, depuis tout petit, mais les années lui ont permis de construire sa propre personnalité, et de la stabiliser. Cela ne veut pas dire que le commun des mortels trouvera cet équilibre comme une bonne chose : après tout, il n’est pas, comme qui dirait, du bon côté de la balance.
Néanmoins, c’est grâce à cet équilibre, datant d’il n’y a pas si longtemps que cela, que le Fléau est désormais capable de rester posé. Bien entendu, ce n’est toujours pas un enfant de chœur, mais il a trouvé sa place dans l’ordre des choses, et est capable de passer pour un être humain normal. C’est-à-dire qu’il est beaucoup moins agressif, et qu’il peut virtuellement discuter sans aplatir son interlocuteur. La plupart du temps. Enfin, il demeure quelqu’un que l’on a rarement envie d’agacer. Pour des raisons plus ou moins évidentes. C’est un grand bourru, et un bourrin bougon.

Le Fléau est quelqu’un qu’on pourrait, dans une certaine mesure, qualifier de têtu et de tenace, tout comme on pourrait convenir qu’il est impossible d’évaluer sa pugnacité. En effet, il obtient souvent ce qu’il souhaite, mais étant donné qu’il a tendance à pulvériser les obstacles sans le moindre effort, on ne peut guère évaluer si c’est de la détermination ou non, mais c’est probable que ça en fasse partie, puisqu’il n’était pas du genre à lâcher facilement prise même avant que ses pouvoirs ne s’éveillent.
Il n’aime d’ailleurs pas spécialement qu’on le contredise ou qu’on le contraigne à choisir une autre voie que celle qu’il a décidé d’arpenter. Le Fléau va où il veut, quand il veut. Et généralement, ça se vérifie.

Son demi-frère, Charles Xavier, est une des personnes envers lesquelles il voue une haine féroce, ainsi qu’à ses précieux X-Men par extension. Néanmoins, il est en accord avec les idéaux d’Eric Lenchers, alias Magnéto, c’est-à-dire que les mutants font partie d’une race supérieure d’hommes et qu’ils sont amenés à dominer les homo-sapiens un jour. C’est principalement grâce à cette connivence sur cette idée que le Fléau a rejoint la Confrérie : pas de fidélité particulière, juste une idée commune.


♦ • Histoire • ♦

•Capacités : Caïn est un ancien combattant, avant tout, donc il ne connait pas réellement d’autres choses que ce corps de métier là.

•Situation : Caïn Marko vit d’une pension d’ancien soldat, à New York. Il a un appartement, et sa situation est plutôt précaire, mais carrément vivable. Le Fléau est connu de la plupart des organismes qui connaissent les mutants, et fiché auprès de pas mal d’entre eux, ce qui est plus rarement le cas de sa réelle identité : Caïn Marko. Charles Xavier mis à part, il y a fort à croire que personne ne sait rien de celle-ci.

•Passé : Caïn Marko a un lourd passé. Son père, Kurt Marko, a épousé Sharon Xavier, mère de son demi-frère, Charles Xavier. N’ayant jamais connu sa mère, Caïn a reporté la figure maternelle sur la personne de Sharon. Seulement, tout n’était pas beau et rose dans la famille Marko. Kurt était un mari violent, qui brimait sa femme et son fils. Sharon a même sombré dans l’alcoolisme à cause de lui, oubliant petit à petit son fils adoptif, le laissant du même coup seul avec ses démons. L’alliance de violences physiques et morales provenant à la fois de sa mère adoptive et de son père a profondément perturbé le jeune garçon, qui reporta notamment cette haine et cette violence sur son demi-frère, qu’il se mit à haïr plus que quiconque.

Afin de tenter d’acquérir de la discipline et d’accomplir quelque chose, le Fléau s’engagea très jeune (tout juste majeur) dans l’armée américaine. Depuis tout petit, il avait toujours été une force de la nature, et il voulait tout à la fois chercher un moyen de se soustraire à son chez-lui, et également de trouver quelque chose qui lui convienne. L’armée lui paraissait un excellent moyen d’apprendre à se contrôler, mais aussi à se défouler.
C’est au cours des guerres du Golfe que le pouvoir de Caïn Marko se manifesta. Les chocs psychologiques subis par la guerre, les poussées trop fréquentes d’adrénalines, les remords, les pertes d’amis qui étaient même des ‘frères’ pour lui, tout cela a contribué au réveil du gêne mutant en lui. Sa masse musculaire, ainsi que sa taille, déjà importantes, ont été considérablement accrues, et il a fini par découvrir ses pouvoirs dans toute leur splendeur.

Dans un premier temps, ses capacités extraordinaires sont montées à la tête du Fléau, qui est retourné en Amérique avec la ferme intention de les mettre à profit. Après un âpre combat avec les X-Mens, c’est Charles Xavier qui a neutralisé son demi-frère à l’aide de ses pouvoirs psychiques.

Caïn va ainsi se réconcilier avec son demi-frère, qui lui expliquera notamment ce que sont réellement ses capacités, et le persuadera qu’elles doivent être utilisées afin de faire le bien. Il va même, pendant quelques temps, faire partie des X-Mens. Seulement, le Fléau va entendre parler de la Confrérie, en mal bien entendu. Mais il ne verra dans leur idéologie que de bonnes choses, et sa haine à l’encontre de Xavier va reprendre ses droits, tandis qu’il s’en ira afin de retrouver Magnéto. Selon Caïn, son demi-frère a cherché à le manipuler afin de le restreindre à sa vision utopique du monde, dans laquelle mutants et humains cohabiteraient. Pour le Fléau, il est évident que les mutants sont supérieurs et doivent remporter la bataille s’ils ne veulent pas se faire persécuter.
Enfin, plus officieusement, c’est peut-être simplement parce que la voie de la Confrérie est celle qui lui permettra d’avantage d’exprimer sa frustration et sa colère, quand le moment sera venu pour lui de l’exprimer.

Depuis, il n’a pas encore fait parler de lui de façon majeure dans le monde des mutants, mais nul doute que l’heure de gloire du Fléau n’est pas encore passée. Caïn Marko vit quant à lui à New-York, où il se contente de fréquenter les bars, et de vivre sur sa retraite de soldat.


♠ • Vous • ♠

•Code : ~Validé par la fougère masquée~
•Un nom ou pseudo : Mathieu
•Votre age : 19
•Provenance de l'avatar : Marvel !
•Double compte ? : Yep, de Mü Wiggins qui n’aura tenu que quelques jours avant de réaliser son rêve *0*
•Comment avez-vous connu le forum ? : Partenariat
•Le plus : Je veux jouer le Fléau ! C’est mon héros T.T




Dernière édition par Caïn Marko le Lun 11 Mar 2013 - 3:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adam Diskent
Admin
Adam Diskent

Messages : 1313
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 33

Fiche Tecnhique
Metier: Agent Soldier
Age : 26 ans
Nationalité : Etats-Unien, Japonais

Caïn Marko, Le Fléau ! Empty
MessageSujet: Re: Caïn Marko, Le Fléau !   Caïn Marko, Le Fléau ! Icon_minitime1Mar 26 Fév 2013 - 17:58

Sujet épineux que le Fléau personnage ô combien emblématique de la sphère X-men.
Moi qui était totalement réfractaire à l'idée d'un Fléau mutant et qui était prêt à sauter à la gorge du premier qui aurait évoqué l'idée, je dois avouer que le retravaille effectuer sur l'histoire du personnage est plutôt impressionnant. Outre ce point, la puissance du personnage est un autre soucis ( dans le multivers Marvel c'est un cas "normal" dans une limitation purement mutante, il atteint une autre classe ).
Je reste encore pétri de doutes, et je pense que j'en parlerai avec mes collègues du staff pour savoir quoi faire. Cela prendra peut être un peu de temps et je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Caïn Marko, Le Fléau ! Empty
MessageSujet: Re: Caïn Marko, Le Fléau !   Caïn Marko, Le Fléau ! Icon_minitime1Mar 26 Fév 2013 - 20:28

Aucun problème, je m'y attendais un peu ...

Je le dis quand même parce qu'on sait jamais : je suis prêt à attendre pour montrer mon activité ou bien faire un test-rp, ce genre de choses (que je trouve normales) ne me poseraient absolument aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
Adam Diskent
Admin
Adam Diskent

Messages : 1313
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 33

Fiche Tecnhique
Metier: Agent Soldier
Age : 26 ans
Nationalité : Etats-Unien, Japonais

Caïn Marko, Le Fléau ! Empty
MessageSujet: Re: Caïn Marko, Le Fléau !   Caïn Marko, Le Fléau ! Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 2:40

Après réflexion, et après avoir échanger nos avis. Il apparait clair pour tout les membres du forum que le travail effectué afin d'adapter le personnage tout en conservant ses principales caractéristiques est un travail qui prouve l’intérêt porter à la cohérence et à l'adaptation de notre contexte, et que cela mérite d'être récompensé.
Nous sommes donc d'accord pour laisser une chance au personnage, sous certaines conditions. Tout d'abord, il faudra bien prendre en considération qu'il ne sera pas possible de tout détruire à la première contrariété forcément. Réduire quelque peu les capacités de protection de l'énergie cyttorak, augmenté sa survie en réduisant ses besoins est acceptable, cela dit, le champ de force est, semble-t-il, de trop, du fait de sa déjà très forte résistance.

Mis à part ces points, nous ne voyons pas l'utilité de faire passer un test, le travail effectué sur la fiche étant une preuve suffisante, cela dit, nous observerons avec attention les agissements du Fléau.

Bonne chance pour maitriser la rage du sur-homme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Caïn Marko, Le Fléau ! Empty
MessageSujet: Re: Caïn Marko, Le Fléau !   Caïn Marko, Le Fléau ! Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 3:57

J'ai donc retiré le champ de force, et j'ai même enlevé la précision sur son casque (comme ça il aura l'épée de Damoclès Xavier éventuellement au-dessus de sa tête pour le stopper, même si ça restera compliqué, surtout avec d'autres mutants comme allié. Ca expliquera qu'il ne se déchaîne pas à la moindre crise de colère et ça me permettra, je pense, de le jouer plus logiquement ...

Merci en tous cas d'avoir pris le temps d'étudier tout ça et d'avoir délibéré, je suis vraiment content que la réponse soit positive Very Happy

(Moi qui me demandait si en cas de refus j'allais pas tenter Légion ... Dommage non ? XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Caïn Marko, Le Fléau ! Empty
MessageSujet: Re: Caïn Marko, Le Fléau !   Caïn Marko, Le Fléau ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Caïn Marko, Le Fléau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : Sentinel Project :: Hors Role Play :: Le dépot :: Anciennes présentations-