X-Men : Sentinel Project

Entrez dans un univers où l'homme est à l'aube de son évolution ! Image 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dreamer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathis Cyriac

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 37
Localisation : Belgique

Fiche Tecnhique
Metier: Etudiant / Manipulation des songes
Age : 18 ans
Nationalité : Belge

MessageSujet: Dreamer   Mar 11 Mar 2014 - 14:57


Nom & Prénom




♣ • Identité • ♣

•Nom :Cyriac

•Prénom :Mathis

•Pseudonyme/Surnom :Dreamer

•Sexe : Masculin

•Race :Mutant

•Age : 18 ans

•Date de Naissance :15 janvier 1996

•Famille :père décédé et mère vivante

•Nationalité :Belge

•Métier :Etudiant

•Groupe :Aucun pour l'instant



♦ • Pouvoir et Capacités de combat • ♦

•Pouvoir :

Manipulation des songes


•Description :

Endormi dans votre lit douillet, vous rêvez :

Assis au bord d'une plage au sable doré, vous profitez du spectacle d'un soleil couchant. Vous tournez le visage pour appercevoir à côté de vous l'être désiré secretement depuis toujours. Il s'approche, vous rougissez, il vient vous caressez la joue, vous embrasse tendrement, vous effleure la peau. Ses mains sont douces, sa peau sent le miel, ses baisers semblent si réels ... Ils sont réels?
Commence alors un plaisir inexpliqué, l'extase du moment présent est si fort que vous tombez dans un sommeil profond duquel il est difficile de s'extirper. Le bohneur.

Tout à cous, le ciel s'assombrit, les éléments si calmes il y a quelques secondes se déchainent. vous parvenez à détacher les lèvres et regardez la mer... Une vage, énorme, s'approche très vite et vient vous tomber dessus, vous coupant le souffle. En panique, vous tournez la tête vers votre aimé, cherchant du réconfort.
Arrive alors une vision cauchemardesque, l'horreur s'empare de votre esprit. Cet être si beau vous regarde maintenant les yeux rouges de démence, une longue langue pointue et baveuse s'approche de votre visage, il veut votre mort, vous le sentez... Il est réelement là, sa respiration....

Vous vous réveillez enfin, en sueur, le souffle cour et l'esprit tourmenté. La nuit est finie pour vous, vous ne trouverez plus le sommeil ce soir.

Ce n'était qu'un cauchemard vous direz vous, ça arrive, rien de grave n'est ce pas? Seulement voila, vous le refaite le lendemain, puis le surlendemain, tous les jours pendant un mois, vous réveillant toujours quand cet organe bucal dégoutant s'approche de votre visage.
Pour finir, vous ne dormez plus pendant plusieurs nuits, mais la fatigue arrive à grands pas, et la peur n'est pas bien loin derrière. Vous finissez pas rêver éveillé, ou du moins vous pensez l'être.

Vient alors le jour ou vous ne pouvez plus tenir, vous perdez pied, et épuisé, tombez dans un sommeil trop profond. La revoila, cette langue. Vous aimeriez vous réveiller mais l'affaiblissement est trop grand.
Alors que vous pleurez dans votre sommeil, elle s'élance et tranperce votre oeil, s'enfonçant dans votre orbite. Vous souffrez, vous criez, personne ne vous entend quand vous la sentez fouiller votre cervelle, la creuser. Vous avoueriez n'importe quoi, donneriez n'importe quoi, feriez n'importe quoi, mais pitié, faites que ça s'arrête...

Tout s'est arrêté. Plus de douleur, plus de peur. Etes vous réveillé? Pas de réponse?
Bah, après tout, ne dit on pas que celui ou celle qui perd la vie dans son rêve meurt également dans la réalité?

Venant en au fait, Mathis est un jeune garçon capable d'atteindre les êtres vivants doués de pensées dans leurs rêves.
C'est à dire qu'il fait en quelque sorte voyager son esprit jusqu'à celui d'une personne qui rêve, et le projette dans le subconscient de cette dernière, touchant par la même occasion son conscient à son réveil.
Une fois dans la tête de ce veinard, notre mutant peut choisir de prendre n'importe quelle forme, et suivant ses actions, décider de faire passer à notre rêveur la plus belle nuit de sa vie, et le plus beau réveil par la même occasion.

Malheureusement, tout "pouvoir" peut également être utilisé à mauvais escient. Si c'est la cas, le pauvre hôte verra alors son doux rêve muter en un cauchemard attroce. Je vous laisse juge de l'influence sur la vie qu'un tel cauchemard peut avoir.

Maitrisé ou répété, on imagine alors que ce "talent" peut amener des gens au suicide, d'autres à devenir fous à lier ou encore pour les plus sensibles, cardiaque ou autres, à y laisser la vie subitement.

Notre Mathis a également la possibilité de se servier de son "don" comme moyen de pression en réaparaissant tous les jours pendant des semaines et en demandant la même chose sans arrêt, ou encore comme moyen d'interrogatoire par la torture de l'esprit, ou par une réponse subconsciente.

L'inconvégnient de la manoeuvre est que quand il doit utiliser cette particularité, Mathis doit être à moins d'une certaine distance de la personne à atteindre, et surtout, que son corps doit lui aussi être dans un état de "sommeil", en d'autres mots, il n'a plus aucun contrôle dessus.


•Maitrise :

Mathis ne maitrise pas du tout son pouvoir. Même si il sait qu'il possède quelque chose de particulier, il tente de se le cacher, et il y était plutôt pas mal arrivé jusqu'à maintenant, préférant croire qu'il a rêvé quand ça se manifeste.
Le vrai problème aujourd'hui est qu'il active ce don sans le vouloir, toujours sous le coup de la colère; on lui fait du mal, il se venge seulement une fois endormi, et comme il croit rêver, il se permet les choses les plus attroce. Il est ainsi responsable de la mort de son père entre autre.
Le décès ou la folie de plusieurs personnes lui ayant fait du mal et dont il a hanté les rêves lui fait actuellement se poser de plus en plus de questions sur lui même.


•Maitrise supérieur :

S'il arrive à ce stade, il se rendra compte de ce qu'il est et pourra alors choisir le moment et la façon d'utiliser son pouvoir.


•Maitrise talentueuse :

Toujours indéterminé


•Maitrise suprême :

Toujours indéterminé


•Art Martial :

C'est un grand maître dans l'art de l'intimidation... Mis à part ça il serait capable de se faire étaler par le schtroumph à lunette


•Équipement :

Tout un tas de biens inutiles, son portefeuille et sa grande g...




♠ • Apparence • ♠

•Description Physique :

Notre jeune loup est un jeune homme plutôt séduisant et respirant la joie de vivre.
Il mesure 1m78, en somme, une taille moyenne lui permettant de passer inaperçu dans la foule.
Il a les cheveux chatains coupés courts et les yeux bleus très clairs, qui, sous certains angles ou au soleil peuvent même parraîtrent turquoises.
Son visage porte très souvent un petit sourire, qui même s'il ne l'est pas, parait moqueur, voir narquoi.
Question fringues, il n'a pas de style particulier mais reste souvent bien habillé. Un jour on pourra le voir en jeans, t-shirt et baskets jaunes fluos, le lendemain en costard cravate et en djellaba et tongue deux jours plus tard, après tout, là ou il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir.
Ce mec n'a aucune pudeur et sa confiance en lui est telle qu'en communauté, il n'est pas rare de le voir passer le long des couloirs, dans certaines pièces, ou même dans le jardin en tenue d'Adam. (Et je ne parle pas d'un long manteau qui permet de planquer des couteaux)
Son corp est naturelement tracé et mince, même sans faire beaucoup de sport, et à une démarche assurée, mais assez nonchalente.


•Signe Particulier :

Il porte parfois un brillant transparent à chaque oreille.
Il a un tatouage représentant Bouddha au niveau de la nuque.




♣ • Mental • ♣

•Psychologie :

Vous penserez peut être que Mathis; qui est en train de se rendre compte qu'il est certainement responsable de la mort de son père est brisé, qu'il va alors déveloper de multiples personnalités pour pallier à son manque de courrage face à une telle horreur.
Et bien non, notre jeune mutant respire la joie de vivre, tout simplement parcequ'il a la faculté de tourner la page sur les évènements plus vite encore que s'il tournait celle d'un livre :
"Mon papa est décédé? Ah, ben je suis triste trente minutes, pourquoi l'être plus longtemps? C'est pas ce qu'il voudrait de toute façon. Il est mort de ma faute?! Ah, ok, ben merde alors, je le saurais pour la prochaine fois. Bon, j'ai faim, je vais au Mcdo."

En plus d'être bon vivant et chaleureux, il déborde de confiance en lui, parfois même un peu trop, ce qui a déjà eu pour effet de lui procurer quelques petits ennuis; il est assez mal vu par les parents de sa petite amie d'une nuit, occupés à regarder le journal, de descendre à poil pour se servir un verre de lait et de lancer un "salut" en passant devant eux, surtout si ces Messieurs Dames croyaient leur fille seule... Et vierge.

Son gros point fort est que quand il apprend à aimer quelqu'un, il fait absolument tout pour cette personne, j'irais même jusqu'à dire qu'il mourrait pour elle, car c'est réelement le cas. Cette qualité se retrouve dans sa fidélité inébranlable, que ce soit en amitié ou en amour.

Il est assez beau parleur et intimidant dans ses paroles, il arriverait à faire fuir un gang d'agresseurs simplement en parlant, s'il n'est pas mort avant d'avoir ouvert la bouche biensûr.

Il n'y a pas grand chose à ajouter, mis à part qu'il est sain d'esprit (si on met de côté sa tendance exhibitionniste), qu'il possède ce dernier assez vif, qu'il est de bonne compagnie et qu'il adore rire et surtout faire rire. De son point de vue le sourire des gens est le plus beau cadeau à recevoir.  



♦ • Histoire • ♦

•Capacités :

Il parle le français, l'anglais, l'italien, le flamand et a des notions en espagnol.
Il lui est assez facile facile d'estimer et de reconnaître n'importe quel caillou ou métal précieux.


•Situation :

Ayant hérité en partie de la petite fortune de son père, il ne manque de rien et surtout pas d'argent. Il possède tout ce dont il a besoin et habite un petit appartement de  New-York ou il vit seul, même si sa moman en occupe un autre dans le même immeuble.

Il étudie actuellement la gemmologie.


•Passé :

Malheureusement pour lui qui est aventureux dans l'âme et jusqu'à présent, Mathis n'a pas de quoi écrire une auto-biographie.

Enfant unique, il est né dans un hopital d'Anvers en Belgique sans aucun problème majeur.
Son père étant un diamantiste connu doublé d'un escroc discret a très vite amassé une fortune dans la capitale mondiale de la pierre précieuse, laissant notre jeune mutant et sa maman à l'abris de tout besoin.
Même si c'était un bandit, ce papa riche savait rester discret et était aimant envers sa famille, c'est donc dans un environnement stable et chaleureux que "Mat" a passé sa jeunesse heureuse.

Il a suivit ses petites études jusqu'à 16 ans sans aucun soucis particuliers et en étant apprécié des autres en général. Seul trois ou quatre petites choses viennent tacher cette enfance : La première est due au fait que Mathis avait tout pour lui; en effet, ayant toujours été habitué à avoir ce qu'il voulait, il avait développé une confiance en lui un peu trop exubérante, ce qui a eu le don d'énnerver certains de ses petits camarades et qui a provoqué ce petit problème avec la justice expliqué plus haut, en effet, les fameux parents de sa "copine" avait des relations, je n'irais pas plus loin dans les détails. Ensuite Il y avait ces rêves qu'il trouvait si réels, et qui lui provoquait la migraine le lendemain. Il a fini par conclure qu'il ne devait pas être le seul à qui ça arrivait, en tout cas jusqu'au lendemain de ses dix-sept ans.

Habitué à n'avoir aucun problème avec les filles, voilà qu'il apprend d'un ami que sa copine du moment le trompe. Celui ci lui dit alors que cette fille et son amant sont dans la chambre d'un hotel miteux. Mat décide de camper devant. Assis sur un banc, il fini par s'endormir et à rêver de cette sal... Et de son mec, qu'il n'avait pourtant jamais vu avant. A son réveil, il se dit alors qu'il a du les rater et s'en va. Deux jours plus tard le garçon sera retrouvé mort dans le lit, la fille était vivante mais n'a plus dit un seul mot depuis, elle est toujours à l'asile saint Luc.
Par curiosité, Mathis ira voir sur la tombe du pauvre garçon mort dans cette chambre, c'était bien celui de son rêve. Comment une chose pareille était elle possible, il ne savait pas et a fini par en conclure qu'il avait déjà du le croiser avant, que c'était son imagination.

Deux mois à peine plus tard, son père le giffle pour la première fois de sa vie suite à une remarque trop osée en son encontre. Il ira se coucher hors de lui. Le lendemain, sa mère lui apprendra que le padre, Italien d'origine, est décédé la nuit d'une crise cardiaque.
De nouveau, Mat se posa des questions, c'est la seconde fois qu'il s'endort en colère, et c'est la seconde fois que ça se termine par un drame.

Après s'être occupé de reprendre tout en main et après quelques petits soucis du genre cité plus haut, sa maman et lui se rendront vite compte des méfais de leur regretté membre de famille et serontt obligé de faire quelque chose avant que certaines menaces ne soient misent à exécution.
C'est alors que Mathis prendra ses responsabilités. Il fit ce qu'il faut pour l'argent, s'inscrivit dans l'école la plus réputée de gemmologie à New-York et embarqua avec sa mère en laissant tout derrière lui à l'abandon et sans laisser aucune trace.

C'est là qu'il est maintenant, seul pour le plus clair de son temps, les questions à propos de lui même le taraudant de plus en plus.  



♠ • Vous • ♠

•Code :Validé par Amy (Il se trouve dans les règlements, cherchez bien ~)
•Un nom ou pseudo :Dreamer
•Votre age :34 ans
•Provenance de l'avatar :Deviantart (Selenada gallery) retouché par ma femme
•Double compte ? :Non
•Votre niveau de RP :amateur en forum
•Comment avez-vous connu le forum ? :Je le connais depuis sa création
•Le plus :Cacher la vérité n'est pas mentir





Dernière édition par Mathis Cyriac le Sam 15 Mar 2014 - 21:52, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathis Cyriac

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 37
Localisation : Belgique

Fiche Tecnhique
Metier: Etudiant / Manipulation des songes
Age : 18 ans
Nationalité : Belge

MessageSujet: Re: Dreamer   Mar 11 Mar 2014 - 15:00

Bonjour à tous.
Et ben mince, je commence à créer mon personnage et voila le téléphone qui vient me perturber. Je dois malheureusement laisser ma présentation en plan et partir en vitesse, je reprendrais dès que possible, demain probablement.
Pour info je ne me suis pas encore corrigé donc ne faire pas attention aux fautes et au texte que je retravaillerais certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma Frost

avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 30
Localisation : Dans ta tête.

Fiche Tecnhique
Metier: Professeur
Age : 28 ans
Nationalité : Americaine

MessageSujet: Re: Dreamer   Mar 11 Mar 2014 - 21:20

Bonjour et bienvenue à toi !!
Ne t'en fais pas, rien ne t'obliges à poster ta fiche déjà terminée, il suffira juste que tu fasses signe quand ce sera le cas.

Par contre, en ce qui concerne ton nom de compte il y a un petit soucis. Il faudrait avoir un nom et un prénom, ou si tu préfères tu peux mettre ton pseudonyme seul. Je ne sais plus si tu peux changer ça tout seul ou si on doit passer par le panneau d'administration. Si c'est le cas, dis nous juste lequel des deux choix tu préfères. ^^

Bon courage pour la suite de l'écriture.
Si tu as une question, n'hésites pas. Smile

_________________

" Le monde entier nous regarde à présent,
nous ne devons être rien de moins que fabuleux. "
Emma Frost - Amy Grimm - Honey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathis Cyriac

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 37
Localisation : Belgique

Fiche Tecnhique
Metier: Etudiant / Manipulation des songes
Age : 18 ans
Nationalité : Belge

MessageSujet: Re: Dreamer   Mer 12 Mar 2014 - 14:17

Merci et bonjour Emma. Pas de soucis pour mon nom de compte, c'est changé  Smile 

Et ça me soulage de savoir que j'ai le temps pour finir ma fiche. J'ai un peu beaucoup de boulot pour quelques jours, je n'aurais donc pas énormément de temps. (toujours à cause du boulot, ou à cause des filles mais ma petite femme est un ange donc c'est le boulot le vilain de ce cas  Razz )
Je passerais un peu tous les jours et je ferais ce petit signe quand elle sera finie.

A bientot. Kiss.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Diskent
Admin
avatar

Messages : 1313
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 27

Fiche Tecnhique
Metier: Agent Soldier
Age : 26 ans
Nationalité : Etats-Unien, Japonais

MessageSujet: Re: Dreamer   Mer 12 Mar 2014 - 21:55

C'est un pouvoir interessant qui nous ait présenté là, un télépathe des songes. Il y a un petit coté "Inception" dans la manière dont tout cela est présenté, même si je suis rassuré à l'idée que la mort dans le rêve n'est pas la mort physique.

Impatient de decouvrir la suite de cette fiche.

_________________
Joshua Creed / Grifter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathis Cyriac

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 37
Localisation : Belgique

Fiche Tecnhique
Metier: Etudiant / Manipulation des songes
Age : 18 ans
Nationalité : Belge

MessageSujet: Re: Dreamer   Jeu 13 Mar 2014 - 15:00

Bonjour et Merçi Adam. N'hésitez pas à me dire en cours si quelque chose n'allait pas, je le changerais tout de suite  cat 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathis Cyriac

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 37
Localisation : Belgique

Fiche Tecnhique
Metier: Etudiant / Manipulation des songes
Age : 18 ans
Nationalité : Belge

MessageSujet: Re: Dreamer   Sam 15 Mar 2014 - 16:19

Voila, c'est fini.  albino 

J'aimerais que vous me disiez franchement si ça va ou si c'est bof. Si il y a assez de détails ou si j'ai fait pleins de fautes, ce genre de truc quoi.
Je ne suis pas un pro du rp forum, ca doit être ma deuxième fiche en tout. Pour le reste c'était toujours du rp instantané.

Il me restera plus que l'avatar mais il va me falloir un peu de temps pour ça, je suis pas doué pour les vavatars  elephant 

A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Diskent
Admin
avatar

Messages : 1313
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 27

Fiche Tecnhique
Metier: Agent Soldier
Age : 26 ans
Nationalité : Etats-Unien, Japonais

MessageSujet: Re: Dreamer   Dim 16 Mar 2014 - 4:49

C'est d'une simplicité reposante. Il n'y a rien à modifier, l'histoire est logique sans soucis, la gemmologie n'est pas un domaine banal en tout cas. Et je me demande comment tu connais le "style" vestimentaire de mon personnage hum

_________________
Joshua Creed / Grifter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathis Cyriac

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 37
Localisation : Belgique

Fiche Tecnhique
Metier: Etudiant / Manipulation des songes
Age : 18 ans
Nationalité : Belge

MessageSujet: Re: Dreamer   Dim 16 Mar 2014 - 14:14

Merci Adam Wink

Pour ton style vestimentaire j'ai lu ta fiche et pas mal d'autres ainsi que quelques posts avant de commencer ma fiche, histoire de me mettre dans l'ambiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haron Karzen

avatar

Messages : 322
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 25
Localisation : Institut

Fiche Tecnhique
Metier: Gérant d'un magasin d'instrument/Boxeur en ligue amateur
Age : 21 ans
Nationalité : américain

MessageSujet: Re: Dreamer   Dim 16 Mar 2014 - 15:41

bienvenu parmis nous =D et Joliiiiiiii pour le vava j'aime beaucoup le style =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://black-lagoon-rpg.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dreamer   

Revenir en haut Aller en bas
 

Dreamer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TNA : No Surrender 2010
» You may say I'm a Dreamer...
» Molly ❥ I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams.
» You may say I'm a dreamer TINKERBELL [terminée]
» You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one - Olivia T. Ward

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : Sentinel Project :: Avant le jeu :: Présentation :: Base de données du SHIELD-