X-Men : Sentinel Project

Entrez dans un univers où l'homme est à l'aube de son évolution ! Image 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Instruction et connaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paige Hart

avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 15/11/2013

Fiche Tecnhique
Metier: Professeur
Age :
Nationalité :

MessageSujet: Instruction et connaissance   Lun 2 Déc 2013 - 20:05

Lorsque le professeur X lui avait demandé de prendre cette place de professeur à l’institut, Dusk avait tout d’abord refusé. La proximité des élèves la rendait mal à l’aise et peu amicale, et plusieurs groupes d’étudiants en avaient effectivement déjà fait les frais, mais le sage homme avait insisté. Au contraire, il pensait que cette proximité lui apporterait beaucoup. Au moins avait-il fait l’effort de choisir un domaine qui intéressait énormément la mutante : la littérature.

Paige ne se fiait pas à ce qui faisait des best-sellers : les Harry Potter de ce monde pouvaient s’en sortir sans qu’elle n’en parle. Sans que les livres dont elle faisait références soient obscurs, ils étaient pour la plupart méconnus, trouvé par hasard ou par recherche. Ses cours ne se concentraient pas du tout sur la même chose que les étudiants voient dans les écoles « conventionnelles », elle amenait plutôt des œuvres qui faisaient partie de ses coups de cœur. Certains étaient tout à fait magnifiques, d’autres amenaient les élèves à réfléchir plus profondément sur eux-mêmes, mais il allait sans dire que, même si elle le niait de tout cœur, Dusk commençait à apprécier donner ses cours.

Comme à l’habitude, Dusk ne se cassait pas la tête lorsqu’elle enseignait : des vêtements noirs pour la plupart, rien de révélateur évidemment. Un gros chandail loin d’être joli cachait en grande partie sa peau blanche. Elle ne voulait pas que certains de ses élèves masculins pervers n’aient de fantasme à propos de la jolie professeur. D’ailleurs, parlons des mâles : dans sa classe, il n’y en avait que très peu : par d’habiles stratagèmes, elle en avait fait fuir plus d’un, mais tout de même quelques heureux élus persistaient. Elle avait choisi au final de les ignorer.

Il y avait une dizaine de personnes dans son cours qui touchait à sa fin, et après avoir éteint le projecteur, son regard tomba sur une élève qu’elle ne connaissait pas beaucoup : une belle femme, les cheveux noirs longs, ravissante quoi. Ce qui intriguait Paige, c’était que c’était sans doute la première fois qu’elle posait son regard sur elle. Normalement, ses cours se donnaient pendant une saison et on y entrait à un seul moment. Était-ce une nouvelle résidente ? Une mutante en difficulté ? Paige devait le savoir. Annonçant la fin de son cours, alors que la plupart des gens ramassaient leurs affaires, elle fit signe à la nouvelle en disant simplement :


-Hey ! Je ne crois pas te connaître. Veux-tu venir me voir avant de partir ?

Les bonnes manières et Paige, zéro. Elle ne faisait pas souvent dans la subtilité, mais au moins n’avait-elle rien dit de méchant. De toute façon, à moins qu’elle ne le cache très bien, c’était une femme, et donc Dusk n’avait pas de raison de lui en vouloir. Lui donnant le temps de ramasser ses quelques affaires, la mutante des ombres fit un peu de ménage dans ses fiches qu’elle rangea dans un porte-document qu’elle glissa dans un sac à bandoulière. Se levant peu après, elle attendit que Cassandra ne s’approche d’elle avant de parler.

-J’aime bien savoir qui vient suivre mon cours. J’espère qu’il t’a plu. Je peux savoir ton nom ? Et aussi… ce que tu fais ici ? Es-tu nouvelle ou viens-tu juste de décider de t’intéresser à la littérature ? Pour ma part tu peux m'appeler Dusk.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandra Farrell

avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 25

Fiche Tecnhique
Metier: Stand by...
Age : 25
Nationalité : Américaine

MessageSujet: Re: Instruction et connaissance   Lun 2 Déc 2013 - 22:53

Cassandra était une amoureuse de la lecture. Elle avait passé de nombreuses années perdue dans les pages d'une multitude de romans, contes, nouvelles, toujours plus gourmande en terme d'histoires, toujours en quête de paysages à imaginer, pour nourrir ses propres mondes et développer ses propres chimères. Aussi, la jeune femme n'était pas une ignare en terme de littérature. Elle lisait de tout, du moment que ça l'intéressait.

Le problème résidait dans le fait que, bien qu'elle ait à sa disposition de nombreuses illusions, qu'elles soient défensives ou simplement attractives, Cassandra était arrivée à un point où elle ne pouvait plus s'améliorer par elle-même uniquement. Bien qu'elle ait reçu des conseils d'autres mutants, cela n'était pas suffisant. Il fallait qu'elle s'entraîne avec quelqu'un d'autre, mais ça n'était pas gagné d'avance... pour la serveuse, il y avait la nécessité de la confiance, et bien qu'il y ait quelques personnes dans l'institut avec qui elle partageait cette notion, il n'y en avait pas vraiment qui pouvait l'aider à s'améliorer. Néanmoins, personne dans ce petit groupe ne pouvait réellement lui venir en aide. Elle ferait bien mieux de s'adresser à l'un des professeurs de l'institut, mais elle ne savait pas vraiment qui pourrait l'entraîner. Toutefois, un nom revenait souvent : un certain mutant prénommé Dusk, qui enseignait à l'institut. Cassie n'avait fichtre aucune idée de quel professeur il s'agissait.

Quoiqu'il en soit, la jeune femme continuait de prendre quelques cours à l'institut parallèlement à son travail au Stonedge. Et elle avait rejoint finalement le cours de littérature, certes en cours de session, mais mieux valait tard que jamais non ?
Cependant le premier cours auquel elle assista ne lui apporta pas grand chose. La prof aux longs cheveux blancs – ah, c'était elle Tornade ? – parlait de manière intéressante d'un roman qu'elle avait déjà lu. Aussi Cassandra finit par n'écouter que d'une oreille le cours, regardant distraitement la projection tout en griffonnant sur sa feuille. Puis le cours se termina bientôt. Attrapant son sac et commençant à ranger ses affaires, elle redressa la tête avec surprise quand la prof la héla. Elle ne la connaissait pas, et alors ? Mais bon, Cassie hocha la tête en silence, et quand la dizaine d'élèves – des filles en majorité – eut quitté la pièce, la jeune femme se dirigea vers la prof... qui l'attendait de pied ferme. À peine se fut-elle arrêtée que la femme lui adressa la parole... ah raté, ce n'était pas Tornade... mais la fameuse Dusk.

    - Ah, c'est vous la mutante pas commode qui entraîne bien ? Enchantée. Moi c'est Cassandra. Je suis ici depuis quelques mois et... ma foi, j'aime la littérature, sinon je ne serais pas ici. Bon cours, mais je connaissais déjà le livre. Vous avez une fonction d'entraîneuse aux dons aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paige Hart

avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 15/11/2013

Fiche Tecnhique
Metier: Professeur
Age :
Nationalité :

MessageSujet: Re: Instruction et connaissance   Mar 3 Déc 2013 - 6:51

- Ah, c'est vous la mutante pas commode qui entraîne bien ? Enchantée. Moi c'est Cassandra. Je suis ici depuis quelques mois et... ma foi, j'aime la littérature, sinon je ne serais pas ici. Bon cours, mais je connaissais déjà le livre. Vous avez une fonction d'entraîneuse aux dons aussi?

Un petit sourire apparut sur les lèvres de Dusk lorsqu’elle mentionna « pas commode ». C’était bien vraie que dans l’institut, la plupart des gens l’évitait, elle avait un caractère fort et ne se gênait pas pour envoyer promener les plus ennuyeux et les plus dérangeants. Cependant, cela ne l’empêchait pas d’être une bonne enseignante. Sévère, certes, mais douée. C’était surtout à cause de sa passion pour les livres qu’elle était aussi compétente, et non pas son amour des élèves. Toutefois Charles semblait croire que ce contact avec eux allait la changer. Dusk n’y croyait pas, mais, contrairement à presque tous les hommes sur la planète, elle faisait confiance au professeur X.

-J’ignore qui t’a dit que je ne suis pas commode, mais tu peux les croire au mot près.

Un autre sourire apparut sur ses lèvres avant de disparaître. Nonchalamment, elle commença à ramasser ses affaires, les mettant dans un grand sac en bandoulière sur son épaule. Retrouvant rapidement ses lunettes dans l’une des poches, elle les enfila aussitôt. Pendant ses cours, elle se doutait bien que si quelqu’un tentait de lire en elle, il ne verrait que le sujet dont elle parlait, mais dès que la conversation devenait instable, que les sujets pouvaient rapidement varier, elle préférait porter ses lunettes. La nouvelle étudiante, qui s’était faite discrète pendant le cours, pouvait avoir un caractère aussi calme que Dusk, ou aussi énervée que l’autre lumineuse là…

-Et s’ils t’ont dit que j’entraînais bien, c’est vrai aussi.

Maintenant que son sac était prêt, que ses affaires étaient rangées, la mutante des ombres pouvait penser à la prochaine étape de sa journée. Elle n’avait rien de prévu encore, excepté son entraînement évidemment. Glissant la lanière de son sac sur ses épaules, la jeune femme se tourna de nouveau vers Cassandra. Il ne devait pas avoir beaucoup d’années de différences entre les deux femmes, peut-être même moins d’un an en fait. Impossible de le savoir sans lui demander, et de toute façon, ce n’était pas le genre d’information que Paige allait chercher à grappiller à son interlocutrice lors de leur première conversation. Haussant les épaules, elle lui dit simplement :

-J’entraîne les dons aussi.

Réfléchissant, une main sous le menton, Paige finit par ajouter :

-Si tu veux venir avec moi, on verra c’que tu as dans le ventre. Je suis axé combat, alors ne te surprend pas si tu en as pour ton argent.

Paige prit aussitôt la direction de la porte, prochain arrêt la salle de gym.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandra Farrell

avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 25

Fiche Tecnhique
Metier: Stand by...
Age : 25
Nationalité : Américaine

MessageSujet: Re: Instruction et connaissance   Dim 8 Déc 2013 - 3:46

Suffisante. Et un poil arrogante. Apparemment, les rumeurs qui circulaient à propos de Dusk étaient fondées et ça n'était pas pour déplaire à la femme aux cheveux blancs. Elle devait avoir un caractère qui n'était pas facile à vivre. Cependant, Cassandra préférait le voir par elle-même plutôt que de croire sur parole les rumeurs. Il valait toujours mieux se faire une opinion par soi-même. Quoiqu'il en soit, Dusk se vanta presque du fait qu'elle n'était pas commode. Pas impressionnée pour un sou, Cassie croisa les bras et, gardant son visage neutre, rétorqua au professeur.

    « Que m'importe ce que les gens disent. Je verrais bien par moi-même si vous êtes commode ou non. »


Elle la regarda ranger ses affaires. Était-ce juste pour cela qu'elle lui avait demandé de venir la voir à la fin du cours ? Pour discuter du pourquoi de sa présence à ses cours de sa littérature et se faire ensuite mousser parce qu'elle n'était pas une prof des plus sympathiques ? La prof enfila ensuite des lunettes vertes qui masquaient complètement ses prunelles. Difficile de lire ses expressions maintenant. Mais elle continuait de se vanter l'air de rien.

    « Je sais pas. J'ai seulement entendu dire que vous entraîniez les élèves, au moins vous venez de confirmer cette donnée. »


La prof se dirigea vers la sortie. Cassie resta plantée là, intriguée. Elle entraînait les dons aussi, mais comment ? Elle voulait en savoir davantage, mais Dusk n'en rajouta pas plus, continuant son chemin vers la sortie, rajoutant seulement que la jeune femme ne serait pas déçue si elle la suivait, avant de sortir de la salle. Cassandra contempla un moment l'encadrement de la porte, se tâtant sur ce qu'elle devait faire maintenant. Elle n'avait que peu de bases en combat, et si elle pouvait allier l'offensive à ses illusions, ce serait la bienvenue. Alors, poussant un soupir, la serveuse sortit de la classe à son tour et suivit Dusk qui se rendait au gymnase.

Arrivée au gymnase derrière la prof de littérature, Cassandra déposa son sac près de la porte et s'approcha de la femme aux longs cheveux blancs. Elle n'allait pas lui faire confiance comme cela. Croisant les bras, la jeune danseuse reprit la parole.

    « Très bien. Alors montrez-moi ce que vous savez faire en terme de combat. Montrez-moi ce que vous pouvez m'apprendre... si tant est que cela puisse être compatible avec mon don – ce dont je doute... »


Cassandra se planta là et attendit. Que valait cette prof, que pouvait-elle lui apprendre qui n'appartienne pas au domaine de la littérature mais à une matière plus violente et plus subtile encore ? C'était à Dusk de lui montrer, de la convaincre... de gagner sa confiance, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paige Hart

avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 15/11/2013

Fiche Tecnhique
Metier: Professeur
Age :
Nationalité :

MessageSujet: Re: Instruction et connaissance   Lun 9 Déc 2013 - 16:14

« Que m'importe ce que les gens disent. Je verrais bien par moi-même si vous êtes commode ou non. »

L’interlocutrice de Paige semblait avoir une tête sur les épaules. Ce n’était pas surprenant, après tout c’était une femme, pas un crétin d’homme inférieur. Rangeant ses affaires doucement, après avoir remis ses lunettes évidemment, elle ne prit pas la peine de répondre. Cassandra avait raison après tout : elle verrait bien par elle-même que Paige ne se laissait pas marcher sur les pieds.

La mutante des ombres lui mentionna qu’elle enseignait les dons, et qu’elle les enseignait bien. Elle avait eu quelques « disciples » au fil des années, toutes des femmes évidemment, mais la plupart n’étaient pas restés, pour des raisons autant nombreuses que variables. Entraînement trop intense, manque de temps, Paige ne perdait pas de temps avec quelqu’un qui venait la voir à reculons. La dernière élève qu’elle avait entraînée s’en était bien sortie, et si elle l’aurait voulu, elle aurait pu demander d’entrer dans les X-men sans doute, mais ce n’était pas son but, elle cherchait uniquement à apprendre à se protéger en cas de problèmes. Elle était toujours à l’institut, et elle et Paige se voyaient parfois, mais sans plus. La mutante aux cheveux blancs n’avaient pas vraiment d’amis proche dans l’institut, et ça ne lui dérangeait pas du tout.


« Je sais pas. J'ai seulement entendu dire que vous entraîniez les élèves, au moins vous venez de confirmer cette donnée. »

-Soit par leur don, soit physiquement. Bien que je ne sois pas une entraîneuse en bonne et due forme, je peux monter un programme d’entraînement convenable pour ceux qui viennent me voir. Pour les mutations, ça dépend de chacun.

Prête à partie, la prof l’invita à la suivre, lui promettant qu’elle en aurait pour son argent si elle décidait de l’accompagner. Elle ne prit pas la peine de ralentir, mais sourit quelque peu lorsqu’elle entendit des bruits de pas derrière elle. Cassandra la rejoignait. Était-ce par curiosité qu’elle venait avec elle ou parce qu’elle souhaitait vraiment apprendre à se défendre ? Paige parlait souvent avec le professeur Xavier au sujet des mutants et des humains, et bien souvent ils n’étaient pas d’accord sur un point : le rôle des mutants dans l’évolution. Selon la mutante des ombres, chacun devait apprendre à se protéger des menaces que les humaines feraient planer sur eux dès que leur existence serait connue. Lui tentait plutôt de  trouver une façon de faire vivre les deux « espèces » en harmonie. De toute façon, l’un n’empêchait pas l’autre, mais Dusk allait tout de même s’assurer de pouvoir se défendre en cas de problème. Si elle avait la chance d’en sauver quelques-uns ainsi, elle n’allait pas cracher sur l’occasion.

« Très bien. Alors montrez-moi ce que vous savez faire en terme de combat. Montrez-moi ce que vous pouvez m'apprendre... si tant est que cela puisse être compatible avec mon don – ce dont je doute... »

Paige déposa son sac à son tour sur le côté d’un mur. Le gymnase était assez grand mais conventionnel, ce qui signifiait pour la mutante que la lumière y était forte. Son don ne pouvait être aussi efficace en cette situation, mais peu lui importait. Dans sa tête, deux raisonnements se battaient : d’un côté, elle n’avait rien à prouver à cette nouvelle étudiante, mais de l’autre, l’envie de l’épater était forte. Après tout, elle avait une réputation à tenir. Elle n’avait certainement pas la force physique de Wolverine, mais elle palliait à ça grâce à son don.

-Comme j’ignore quel est ton don… je vais me contenter d’attaquer. Avertis-moi si j’en fais trop.

Son ton de voix semblait signifier autre chose, plutôt « Montre-moi ce que tu as dans le ventre ». Faisant toujours face à son adversaire, elle lui fit un petit signe de la main… avant de disparaître dans le sol, au cœur même de sa propre ombre. De point de vue de Cassandra, c’était comme si la prof venait purement et simplement de devenir intangible et de passer au travers du plancher. En fait, ce n’était pas le cas du tout, elle venait de se téléporter plus loin, plus haut en fait. Ne laissant pas le temps à Cassandra de se tourner vers elle, doucement elle força ses ombres à rediriger la lumière, à bouger les sources lumineuses pour assombrir quelque peu le gymnase. C’était difficile, mais au moins il faisait plus sombre désormais. Elle pouvait matérialiser pour un court moment ses ombres de façon solide. Ne se gênant pas pour placer le premier coup, munie d’une planche de « surf » faites d’ombre, elle glissa sur l’air, se dirigeant vers Cassandra à grande vitesse. Matérialisant quelques petits projectiles d’ombre en plus, elle les lança vers la nouvelle élève. Ils ne lui feraient pas trop mal s’ils la touchaient, mais elle les sentirait c’était certain. Attirant son attention pour lui donner une chance, Dusk cria :

-Montre-moi ce que tu as dans le ventre !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandra Farrell

avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 25

Fiche Tecnhique
Metier: Stand by...
Age : 25
Nationalité : Américaine

MessageSujet: Re: Instruction et connaissance   Sam 21 Déc 2013 - 21:01


Cassandra suivit la prof de littérature jusqu'au gymnase, piquée par la curiosité. Elle entraînait donc bel et bien certains étudiants, que ce soit au niveau combat ou au niveau mutation. Quant à savoir si elle faisait bien son boulot, ça c'était autre chose. La jeune femme s'en assurerait bien par elle-même, si toutefois elle venait à accepter d'être entraînée par cette femme qui se faisait appeler Dusk. Au fait, c'était quoi déjà son vrai nom ? Bah, ça n'avait pas vraiment d'importance pour le moment.

Arrivées au gymnase, la serveuse décida de laisser à la prof la chance de faire ses preuves... de la convaincre qu'elle était digne de sa confiance et qu'elle avait bel et bien quelque chose à apprendre. Non pas que Cassandra se considérait comme une personne qui n'avait plus à s'améliorer. Mais il y avait une façon de faire, et en l'occurrence, il lui fallait une aide extérieure non seulement pour améliorer ses illusions, mais également pour lui apprendre à se battre correctement... un flingue ne faisait pas tout.

Dusk, après avoir posé ses affaires, annonça son intention de l'attaquer. Subtile manière de mettre en garde la brune, qui avait plutôt intérêt à redoubler d'attention. Face à Dusk, bien campée sur ses jambes, Cassandra s'attendit à la voir foncer sur elle, elle se préparait déjà à l'esquiver. Mais cela n'arriva pas. À la grande surprise de l'illusionniste, la prof de littérature s'enfonça dans le sol. Ne restait alors plus que son ombre, qui elle-même ne tarda pas à s'évanouir également. Étonnée, Cassandra regarda autour d'elle, à la recherche d'un signe qui trahirait la présence de Dusk. Ce qui n'était pas vraiment simple, car la lumière s'amoindrissait dans le gymnase... un peu comme si le soleil se précipitait vers l'horizon pour laisser plus vite place à la nuit.

Et ensuite ? Cassie finit par percevoir un mouvement derrière elle. Dusk.. « volait », sur une espèce de sombre planche qui n'avait pas vraiment l'air matérialisée. Que pouvait-elle donc bien contrôler ? Ce n'était pas vraiment le moment de chercher la réponse, comme la prof envoyait maintenant de sombres projectiles en même temps qu'elle fonçait vers la serveuse. L'illusionniste évita tant qu'elle put les « munitions », mais ne put tout esquiver, et s'en prit tout de même dans l'épaule.

    « Merde... »


C'est que ça faisait mal ! Mais ça ne la blessait pas non plus. Cassie se redressa, Dusk voulait qu'elle fasse preuve de répondant ? Elle allait en avoir pour son argent aussi ! Même si ça ne la blesserait pas... mais susciter la peur et la surprise, c'était déjà quelque chose.

La serveuse se concentra. Et le décor changea. Ce n'était plus un gymnase, mais une cave profonde, comme située dans les entrailles de la terre. Pourtant il n'y avait pas de place pour l'obscurité, puisque la place était illuminée d'innombrables torches... et des langues de feu de deux énormes dragons, qui cherchaient à arrêter et à attraper la mutante volante. Du moins, ils ne pourraient pas les arrêter par eux-même. Si Dusk était suffisamment surprise, elle s'arrêterait d'elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paige Hart

avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 15/11/2013

Fiche Tecnhique
Metier: Professeur
Age :
Nationalité :

MessageSujet: Re: Instruction et connaissance   Mar 24 Déc 2013 - 18:35

« Merde... »

La professeur était prête à frapper, une partie de ses projectiles ayant fait mouche, mais l’occasion ne se présenta pas. Ce combat, qu’elle prévoyait tout à fait unidirectionnel, et dans son sens à elle plutôt que dans celui de Cassie, venait de changer du tout au tout. Le gymnase qu’elle tentait de plonger dans l’obscurité venait d’être éclairé de centaines de torches, et les murs venaient de se transformer en pierre taillé, comme à l’intérieur d’une caverne. Chose étrange, la planche d’ombre qu’elle gardait sous ses pieds ne disparut pas comme elle l’aurait fait d’habitude à la lumière.

Si Dusk avait eu quelques secondes pour y réfléchir, sans doute aurait-elle compris ce qui se passait. Cependant, son attention fut plutôt prise par les deux dragons et surtout par les langues de flammes qu’ils envoyaient dans sa direction. Affronter de telles créatures chimériques, surtout dans un lieu aussi éclairé, était un suicide pour Paige, mais éviter les assauts était possible. Comme sa planche d’ombre était toujours là, elle en profita et la contrôla de façon à se mettre hors de portée, déviant de sa trajectoire originale. Posant ses mains sur le plafond, elle fut surprise de sentir quelque chose de… de rugueux, mais pas autant qu’une pierre taillée et frappée. Qu’est-ce qui se passait ? L’un des dragons n’attendit pas qu’elle raisonne, et lui fonça dessus aussitôt. Dusk ne put l’éviter qu’au dernier moment, en disparaissant dans l’ombre de sa planche, lâchant juste avant un :


-Bordel…

Pendant ses téléportations, la jeune femme avait une façon particulière de « détecter » les endroits propices à sa réapparition. Ce n’était pas comme une vision infrarouge, c’était plutôt comme un « feeling », une sensation qui lui permettait de détecter les concentrations assez fortes d’ombres pour lui permettre de se manifester. Ce qui était étrange, c’était qu’elle en détecte autant, dans un lieu où la lumière était aussi forte ! Les torches, les langues de feu, ça créait énormément de lumière pour très peu d’ombres. Optant finalement pour une concentration d’ombre qu’elle détectait comme la plus forte, elle fit doucement sortir sa tête de « l’ombre » d’une des roches… et son regard changea. Elle se téléportait dans la lumière maintenant ? Obligée de quitter la caresse de l’obscurité, elle ressortit complètement, se retrouvant de nouveau devant les deux dragons, et Cassie un peu plus loin.

-Alors ça…

Il fallait qu’elle y pense, qu’elle analyse tout ça, mais les dragons ne semblaient pas prêts à lui accorder une seule seconde de repos. Alors elle opta pour une autre stratégie, visant cette fois l’invocatrice elle-même. Comme sa planche d’ombre était parvenue à survivre dans un environnement aussi éclairée, elle se dit que ses projectiles d’ombres devaient avoir une chance de faire effet aussi. Au bout de chacun de ses doigts, elle concentra l’obscurité pour en faire une masse opaque noirâtre et solide, puis d’un geste, elle les expédia à grande vitesse sur Cassandra. Comme les projectiles précédents, ils feraient mal, mais sans la blesser sérieusement, du moins s’ils se rendaient à son adversaire avant de disparaître. Son but était de déconcentrer l’invocatrice, le temps qu’elle ne trouve une façon de se débarrasser des dragons et de leur jet de flammes.

-Joli don, mais ça ne sera pas assez je t’assure !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandra Farrell

avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 25

Fiche Tecnhique
Metier: Stand by...
Age : 25
Nationalité : Américaine

MessageSujet: Re: Instruction et connaissance   Mar 14 Jan 2014 - 0:34

L'illusion de Cassandra tenait la route, pour le moment. Bye bye le gymnase, bienvenue l'ancienne caverne illuminée de centaines de torches et gardée de surcroît par deux dragons dotés de langues de feu. L'imagination était une arme, qui pour l'instant donnait l'avantage à la danseuse. Dusk semblait réellement être en difficulté maintenant, esquivant de son mieux les rafales de flammes dansantes des deux créatures, que Cassie manipulait à sa volonté. Aucun coup de griffe ne vint de la part des deux monstres, ç'aurait été stupide, d'une part car ça n'aurait eut aucun effet sur Dusk, et de l'autre parce que ça n'aurait fait que révéler la supercherie, fait tomber à l'eau toute la mise en scène.

Jouant avec ses créatures ailées, elle les fit attaquer, l'une après l'autre, simultanément, selon ses enves, donnant ainsi du fil à retordre à la prof. Cette dernière faisait son possible pour ne pas finir grillée comme un marshmallow – ce qu'elle devait penser qu'il pourrait lui arriver si elle se laissait atteindre par le brasier. Cassandra de son côté, ne la quittait pas des yeux. Alors que Dusk était totalement absorbée par les dragons, cela laissait le temps à l'illusionniste d'analyser la situation. Qu'est-ce que c'était que cette sombre planche ? Comment Dusk pouvait-elle disparaître pour réapparaître à un autre endroit ? Quel était le lien entre ces deux facultés ? Cassie réfléchit, incorporant à sa réflexion la configuration du gymnase... conclusion, l'élément qui correspondait le mieux était l'ombre.

Admettons donc. Dusk pouvait se déplacer par les ombres, et ce n'était donc pas les illusions de Cassie qui pouvaient l'entraver. Quoique... elle pouvait au moins dissimuler les zones d'ombres aux yeux de son adversaire. C'était toujours ça. Seulement, il fallait maintenant garder cet avantage le plus longtemps possible... combien de temps encore se passerait-il avant que Dusk ne comprenne que rien de tout cela n'était réel ? Si au moins elle pouvait flanquer une frayeur monstre à la prof de littérature, ce serait pas mal... mais elle ignorait tout d'elle. Au moins, la salle remplie de lumière avait l'avantage de la déstabiliser et de lui faire gagner du temps.

Mais de nouvelles munitions d'ombre fondirent bientôt sur elle. Cassandra, les yeux toujours rivés sur Dusk, fit bien attention de les esquiver cette fois. Sa concentration ne devait pas faillir, alors mieux valait éviter une nouvelle salve de douleur.

    « Hé, tu me prends pour une débutante ? Tu ne m'auras pas deux fois avec le même coup. »


Cassandra en profita pour invoquer un troisième dragon dans le dos de Dusk. Ses crachats de feu, combinés à ceux des deux autres créatures, ne laissaient maintenant plus aucune trace d'ombre nulle part. La salle était un concentré de lumière dorée. De quoi aveugler n'importe qui... même si ce n'était pas gagné avec les lunettes de soleil de la prof... les torches de feu s'intensifièrent encore plus, les flammes des dragons se firent plus violentes. Encore un peu... encore un peu pour déstabiliser la fille de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paige Hart

avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 15/11/2013

Fiche Tecnhique
Metier: Professeur
Age :
Nationalité :

MessageSujet: Re: Instruction et connaissance   Mar 14 Jan 2014 - 17:23

« Hé, tu me prends pour une débutante ? Tu ne m'auras pas deux fois avec le même coup. »

Dusk ne s’inquiéta pas du manque d’efficacité des projectiles d’ombres, de toute façon, elle ne cherchait qu’à déstabiliser sa nouvelle adversaire. Les dragons continuaient de lui donner du fil à retordre, la forçant à utiliser une grande partie de son énergie pour manier la planche d’ombre qui lui servait de plateforme mobile. Elle parvenait, pour le moment, à éviter chaque jets de flammes, mais tenir le rythme n’était pas facile. Heureusement, et étrangement, ses pouvoirs semblaient fonctionner à merveille, malgré la lumière très forte des lieux.

Le troisième dragon la prit de court, et Dusk dut faire un plongeon vers le sol pour éviter les jets de flammes combinés des trois créatures célestes. L’invocatrice… elle devait se concentrer sur Cassandra, la prendre à revers, sans défense, et la forcer à annuler son don. Les projectiles rapides qu’elle lui envoyait n’étaient pas précis, et pour cause : elle tentait d’éviter d’être carbonisés sur place. Soudain, une idée folle lui traversa l’esprit, une idée qui avait de bonnes chances de fonctionner. Avec tout ce qui se passait et qui ne faisait pas de sens, pourquoi pas ne pas pousser sa chance ?

Se retournant, faisant maintenant face aux trois dragons, elle attendit patiemment que les jets de flammes apparaissent, ce qui ne se fit pas attendre. Encore une fois, elle aurait pu simplement les éviter, mais elle changea d’idée. Ces flammes cacheraient à merveille la vue de Cassandra, le temps qu’elle-même ne fasse sa petite illusion. Alors que les trois jets de feu combinés étaient sur le point de frapper Dusk, celle-ci usa des ombres pour se téléporter à nouveau. Comment utiliser des ombres alors qu’elle se situait entre ciel et terre, dans une salle emplie de lumière ? Simple : elle disparut… dans sa planche d’ombre.

De nouveau, la sensation d’ombre la saisit, lui permettant de détecter les zones propices à sa réapparition. Cependant, elle ne souhaitait pas réapparaître, pas tout de suite du moins, et surtout pas devant les dragons. La cible qu’elle visait était beaucoup plus petite que les cracheurs de feu, et sans doute moins dangereuse. Elle reprit forme humain près de Cassandra, mais elle garda le voile des ombres sur elle, la rendant complètement invisible. Est-ce que les flammes des dragons pouvaient révéler cependant son habile subterfuge ? Dusk ne laissa pas le temps à Cassandra de rappeler ses dragons en renfort, elle fit apparaître une lame au bout de chacun des doigts de sa main droite, et tout en courant silencieusement, elle visualisa chacun des mouvements qui allaient suivre.

Ses pas la menèrent à Cassandra, qui regardait dans la direction opposée. Son voile des ombres, son invisibilité, tomba au moment ou Dusk sautait sur sa victime, enroulant ses jambes autour du corps et des bras de l’invocatrice. La main gauche de Paige glissa sous la nuque de la danseuse alors que les pointes de sa main droite se faisaient sentir contre le côté de son cou. En forçant un peu, elle se donna un élan vers l’arrière, cherchant à déséquilibrer son ennemie et à la faire tomber sur le dos. La mutante des ombres amortirait le choc sans doute pour elle, mais une fois au sol, l’invocatrice avait bien peu de chances de se libérer.


-Alors je suppose que je vais simplement changer de « coup » Cassandra… Rappelle tes bêtes, fais les disparaître…

Paige ne voulait pas l’avouer, mais le tout lui avait demandé beaucoup d’efforts, surtout mentaux, pour éviter de céder à la panique devant les jets de flammes du trio draconien. De plus, la téléportation et l’invisibilité avaient eux aussi leur coût en endurance, et la mutante faisait de son mieux pour ralentir sa respiration et son rythme cardiaque.

-Tu n’es pas si mal que ça on dirait…

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandra Farrell

avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 25

Fiche Tecnhique
Metier: Stand by...
Age : 25
Nationalité : Américaine

MessageSujet: Re: Instruction et connaissance   Dim 16 Fév 2014 - 22:17

Cassandra resta attentive tout au long du combat, manipulant ses dragons à sa guise. Qui crachait du feu, qui balançait sa queue contre les murs pour les faire trembler, qui donnait des coups de griffes... le tout en conservant le secret sur l'illusion. Dusk quant à elle, essayait de trouver une stratégie afin de passer la barrière formée par la créature. En effet, pour le moment, Cassie était inatteignable. ET ce n'était pas avec sa planche de surf noire que la prof allait pouvoir passer.

Enfin... jusqu'à ce qu'elle disparaisse dans sa planche.

Où était-elle passée à présent ? Cassandra regarda de tous les côtés, mais ne la trouva pas. Le subterfuge avait bien duré, mais son efficacité était terminée. Dusk avait du comprendre que les ombres réelles étaient toujours là – car oui, Cassie avait de son côté compris aussi quel était le pouvoir de la prof. Peut-être ne le comprenait-elle pas dans son ensemble et dans toutes les possibilités auxquelles elle avait accès, mais c'était toujours un indice.

Quoiqu'il en soit, ça n'aiderait pas la danseuse à retrouver son adversaire. Laquelle se manifesta bientôt.
Cassandra n'avait vraiment pas vu le coup venir. Elle se retrouva piégée par Dusk, qui lui immobilisait les bras et menaçait son cou avec des lames sorties de ses mains et faites d'ombres0 Cassandra sentait leurs pointes sur sa chair.
La partie devait être terminée à présent. Toutefois, Cassandra résista à la tentative de la prof de lui faire perdre l'équilibre, et malgré ses bras entravés, elle se campa fermement sur ses jambes, afin de ne pas tomber à la renverse.

    « Tsss... très bien... »


Les dragons, les flammes, la caverne s'évanouirent lentement pour redonner au gymnase sa véritable apparence. La prof reconnaissait son endurance, ce qui au fond faisait plaisir à Cassandra, mais cette dernière, comme à son habitude, ne le montra pas. Elle ne manifesta même aucun signe comme quoi elle prenait en compte ce que venait de dire Dusk. Un peu vexée que le combat se termine de cette manière ? Peut-être. Allez savoir.

    « Bon, tu te décides à descendre ou tu vas jouer le singe encore longtemps ? »


Insolente ? Bien sûr ! Mais après un tel combat et de tels échanges, elle pouvait bien se le permettre. Une fois que Dusk eut regagné le plancher des vaches, Cassie se massa le cou, là où la prof avait pointé ses lames d'ombre.

    « La manipulation des ombres, hein ? Pas mal comme don. »


Un compliment de Cassandra envers une personne qu'elle connaissait à peine. Il allait neiger en Enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paige Hart

avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 15/11/2013

Fiche Tecnhique
Metier: Professeur
Age :
Nationalité :

MessageSujet: Re: Instruction et connaissance   Lun 17 Fév 2014 - 23:17

« Tsss... très bien... »

Voir les dragons disparaître ainsi fit sourire la professeur qui refusa de le montrer, préférant rester sur ses gardes. Si un tel monstre lui tombait dessus à revers, elle n’avait aucune chance de s’en sortir. Elle n’avait pas réussi à mettre son adversaire au sol, mais elle ne pouvait plus se servir de sa magie. C’était déjà ça de gagné. Dusk laissa quelques secondes s’écouler encore une fois jusqu’à ce que l’élève n’ajoute :

« Bon, tu te décides à descendre ou tu vas jouer le singe encore longtemps ? »

Souriante, Paige descendit et revint devant son adversaire. Cassie en avait dans le ventre. Elle n’avait pas hésité à tenter de brûler une professeur, à combattre les ombres par le feu. Elle avait beaucoup d’imagination, ça paraissait, et surtout une grande maîtrise de son propre don. Toutefois, quelque chose clochait, quelque chose qui ne faisait pas de sens pour la prof de littérature. Inconsciemment, elle sentit la salle et ses ombres, tentant de repérer les régions propices à sa présence. Rien n’avait changé ! Elle pouvait apparaître exactement aux mêmes endroits que plus tôt, alors que les dragons et les torches illuminaient le gymnase de mille feux. À moins que… que tout ceci n’ait été qu’une supercherie ?

« La manipulation des ombres, hein ? Pas mal comme don. »

-Je te remercie. Cependant, ton don m’échappe encore. Je pensais que tu étais une invocatrice, du genre qu’on voit dans les livres les plus fantastiques, mais… quelque chose cloche. Est-ce que je me trompe ou il y avait bien du faux dans tout ça ?

Elle ne pouvait pas mettre le doigt dessus, et maintenant que la caverne avait disparu, tâter un mur n’était plus possible. Elle ferma les yeux une seconde, puis replaça ses cheveux, les nouant en une queue de cheval simple. Avec son don, elle continua de localiser les emplacements propices à sa téléportation. Rien n’avait changé, tout était pareil… Est-ce que les dragons étaient bels et bien réels ? Elle en doutait de plus en plus.

-Tu pourrais apprendre beaucoup je crois. Si tu voudrais vraiment apprendre à te battre, je pourrais t’enseigner. Tu as l’esprit vif déjà… il ne resterait qu’à travailler ton instinct et habituer ton corps à des mouvements qui ne lui sont pas familiers. Je ne propose pas ça à n’importe quoi Cassandra. Est-ce que ça t’intéresse ?

Puis, dans un soupir, elle ajouta :

-J’ai bien peur que ce soit nécessaire dans les temps à venir…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandra Farrell

avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 25

Fiche Tecnhique
Metier: Stand by...
Age : 25
Nationalité : Américaine

MessageSujet: Re: Instruction et connaissance   Sam 31 Mai 2014 - 13:46

Cassandra considéra de manière neutre le professeur qui se redressait devant elle et qui la questionnait sur son pouvoir à elle. Elle étira un très mince sourire, qui ressemblait plus à un rictus qu'à autre chose.

    « Un grand mot, l'invocation. Mais tu n'as pas tort ; il y a du faux. En fait, tout est faux. Ce ne sont que des illusions. »


Faisant apparaître une de ces mêmes flammes que crachaient les dragons un instant auparavant, la faisant flotter à leur hauteur à toutes les deux, Cassie plongea immédiatement son bras au cœur du brasier, sans ciller, sans hésiter. Quand elle le ressortit, il n'y avait aucune trace, même la plus infime, de brûlure ; sa peau était restée aussi blanche que si elle n'avait pas vu le soleil du tout. Pas une seule rougeur.

La proposition de Paige n'était pas inintéressante. Apprendre à se battre, pourquoi pas ? Ça en pus de développer encore davantage son don, ce ne pouvait être que bénéfique pour la jeune femme.

    « Pourquoi spécialement dans les temps à venir ? De tout temps il faut apprendre à se défendre et savoir se battre. Qu'on soit mutant ou humain d'ailleurs... quoiqu'il en soit, ça m'intéresse. En revanche j'dois y aller maintenant... on aura qu'à en rediscuter au prochain cours de littérature. Ah, aussi... Shakespeare, c'est du vu et revu. 'Devriez peut-être passer à d'autres auteurs ? »


Et c'est avec un sourire totalement insolent sur le visage que Cassandra salua Dusk et se dirigea vers la sortie. Tant pis pour le cours auquel elle devait assister, elle était plus qu'en retard. Elle irait au suivant...

# RP terminé #
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Instruction et connaissance   

Revenir en haut Aller en bas
 

Instruction et connaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Instruction Technique Armes de Poing
» Cours d'Instruction civique et morale obligatoires
» Le Bureau Opérations et Instruction
» la langue d'enseignement,facteur de pauvreté
» List below with people that are alive and also missing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : Sentinel Project :: L'Institut Xavier :: Partie Supérieure :: Salles de cours-