X-Men : Sentinel Project

Entrez dans un univers où l'homme est à l'aube de son évolution ! Image 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rencontre inattendue. (Cassie / Honey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Honey

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 18/10/2012

Fiche Tecnhique
Metier:
Age : 20 ans
Nationalité : -

MessageSujet: Rencontre inattendue. (Cassie / Honey)   Mer 18 Sep 2013 - 21:25






Il ne devait pas être plus de dix-huit heure lorsque Honey émergea des égouts, son petit corps frêle se faufilant hors du trou pour rejoindre la surface. Ces derniers temps, elle trouvait de plus en plus de courage afin d'effectuer de petites excursions loin de l'Allée. C'était généralement pour aller voler quelques provisions ci et là ou pour rendre visite à Alexïs ou Ryan. Ce jour là, c'était dans cette optique qu'elle avait décidé de délaisser son foyer pour quelques heures.

Après avoir fait glisser la lourde plaque en métal afin de reboucher l'égout, la jeune aveugle se redressa, inspirant à plein poumon l'air frais de la fin du jour. L'odeur de la ville n'était pas des plus parfumées, mais ce n'était pas pire que celle qui fermentait dans les canaux sous cette dernière. Elle se courba ensuite pour remonter l'un de ses bas en laine, qui avait sans doute du être blanc dans une autre vie, avant de lisser d'un revers de la main rapide sa robe en coton grise, flirtant avec le noir à cause de la crasse amassée. Une fois assurée d'être "présentable", elle referma le chaud manteau noir que lui avait offert Ryan l'année passée et remonta sa petite écharpe rouge jusqu'au dessus de son nez. Ainsi vêtue, elle avait l'air d'une poupée en porcelaine, ses cheveux retenus par une barrette décorée d'un papillon, cadeau de son ami russe.  

Prête à se mettre en chemin, elle vérifia que Monsieur C, son inséparable corbeau, volait suffisamment près pour garder un œil sur elle avant de glisser dans ses oreilles les petits écouteurs du lecteur mp3 dont elle ne se séparait plus depuis le noël passé. Seul problème, c'est que la batterie commençait à s'affaiblir et qu'il allait encore devoir faire preuve d'ingéniosité pour la recharger. A moins que Ryan n'accepte de lui prêter un peu d'électricité. De toute façon, elle n'allait pas tarder à le savoir.

Guidée mentalement par l'oiseau virevoltant à quelques mètres au dessus d'elle, la demoiselle prit la direction du Stonedge, lieu de travail de son ami. Bien sûr, elle n'avait pas prévenu de son passage, agissant en réponse à une envie de le voir. N'ayant pas tellement le désir de marcher jusqu'au manoir du jeune homme, elle avait préféré prendre comme destination le bar, quitte à ne pas l'y trouver. Au pire, cela lui donnerait l'occasion de passer devant quelques étals de fruits où autre et de remplir discrètement ses poches au passage.

C'est donc dans l'incertitude la plus totale que l'aveugle franchit les portes du bar, avançant lentement dans la salle principale.  Elle était déjà venue, une fois, et savait plus ou moins vers où se trouvait le comptoir, mais, privée de son guide ailé (ce dernier n'étant pas autorisé à pénétrer l'établissement), elle avait quelque peu du mal à se repérer. Usant de ses mains afin d’anticiper tout obstacle, c'est avec prudence qu'elle évolua parmi les tables et les chaises. Le périple fut heureusement assez court et elle finit enfin par atteindre la destination souhaitée. Ôtant les écouteurs de ses oreilles, elle se hissa un peu sur la pointe des pieds en se penchant par dessus le comptoir, les mains posées à plat dessus, cherchant à percevoir la présence du barman. Cependant, il ne devait certainement pas être en salle car sinon il serait sans doute venu la trouver, connaissant son handicap afin de lui épargner le petit jeu de colin-maillard qu'elle venait de faire avec l'ameublement de la pièce.

Peut-être était il dans la réserve ? Ou bien pas encore arrivé ? Il n'y avait qu'un moyen de le savoir. Cherchant à attirer l'attention de quelqu'un de sa petite voix légère, Honey prit la parole.


" Excusez moi ? Il y a quelqu'un ? Je cherche Ryan. Est il là ? "

Il n'y avait plus qu'à espérer que son minuscule timbre avait atteint les oreilles de quelqu'un.


()

_________________
.

Emma Frost - Amy Grimm - Honey
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandra Farrell

avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 25

Fiche Tecnhique
Metier: Stand by...
Age : 25
Nationalité : Américaine

MessageSujet: Re: Rencontre inattendue. (Cassie / Honey)   Jeu 19 Sep 2013 - 23:50


Cassie n'était jamais en retard. Jamais, je vous dis. Ou presque. Il y avait bien des jours où elle aurait préféré rester au lit pour prolonger sa nuit, même si c'était rare. Mais ce jour-là, son cerveau n'avait pas voulu réagir à la sonnerie du réveil. Au moins, ça n'avait pas dérangé sa colocataire puisqu'elle avait passé la nuit ailleurs ; et elle n'eut pas à attendre que la salle de bains se libère pour se précipiter dans la douche. Ce n'était pas pour les cours qu'elle était en retard, non. C'était au Stonedge qu'on l'attendait. Sautant dans un  jean et enfilant un T-shirt noir, la serveuse quitta bien vite l'institut, et arriva une bonne demi-heure plus tard au bar.

Elle passa la journée au bar. C'était plutôt tranquille, il n'y avait pas tellement de clients, du temps pour discuter avec les collègues, et surtout, Ryan n'était pas là aujourd'hui, ce qui fichait bien moins la pression à Cassandra. Bien que le barman se montrait toujours sympathique, la danseuse se tenait toujours le plus loin possible de lui, ne souhaitant pas tomber dans ses filets. En tout cas, aujourd'hui, pas besoin de faire des manœuvres de dingue pour éviter l'homme aux yeux bleus. Si d'habitude Cassandra n'avait pas la langue dans sa poche pour rejeter des gens, ça lui était impossible avec Ryan. En sa présence, ses mots d'acide perdaient tout de leur feu... ce qui était rageant. La jeune femme détestait perdre ses moyens aussi facilement.

Mais ça n'allait pas être le cas aujourd'hui. La serveuse déambula tranquillement entre les tables du pub tout au long de la journée, aussi efficace que d'habitude. Pas de danse pour elle ce soir-là, elle pourrait donc repartir un peu plus tôt que d'habitude. Peut-être pourrait-elle même passer la soirée avec quelques-uns de ses camarades... car oui, aussi invraisemblable que c'était, Cassie se socialisait petit à petit... avec les mutants. Elle était bien plus ouverte avec eux qu'avec les humains. Preuve en était si l'on comparait son attitude à l'institut et au boulot. Elle était plus souriante avec ses camarades qu'au pub, où elle gardait toujours son air de neutralité.

Comme maintenant. Le jour commençait à tomber, et les clients se feraient bientôt plus nombreux dans le bar. C'était le moment ou jamais de prendre la pause clope pour les employés avant le coup de feu. Cassie les accompagna dehors, histoire de prendre l'air, mais pas de prendre part à leurs conversations. Ou alors le strict minimum. Elle faisait juste ce qu'il fallait d'efforts pour ne pas être mise complètement de côté, mais au moins les autres avaient compris qu'ils avaient tout intérêt à ne pas venir la chercher pour rien. Une fois les mégots jetés dans les cendriers, tout le groupe rentra et se remit au travail.

Le barman qui devait officier ce soir-là n'étant toujours pas arrivé, Cassandra prit le relais, en attendant qu'il se pointe finalement. Au moins, il n'y avait pas encore beaucoup de clients. Ça commençait à vraiment affluer aux alentours de 19h30, 20h, dans ces eaux-là. Derrière le comptoir, elle était occupée à préparer deux chopes de bière pour un duo qui venaient d'entrer dans la salle, quand un bruit attira son attention. Oh, un son tout petit, légèrement aigu. Se retournant vers le comptoir avec les deux pintes pour les poser sur son plateau, elle aperçut une jeune femme d'assez petite taille, penchée sur le comptoir. Ses yeux étaient étrangement clairs... bien plus clairs que ceux de Ryan.


    « Ryan ? Désolée, il ne travaille pas ce soir. Je peux vous aider pour autre chose ? »


Appelant une de ses collègues, elle lui demanda de porter les bières aux deux hommes avant de reporter son attention sur la jeune femme. Quel âge ? Dix-sept, dix-huit ans ? Elle avait un air particulièrement naïf et innocent... pourquoi venait-elle dans un tel quartier ? Et pourquoi cherchait-elle Ryan?
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Honey

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 18/10/2012

Fiche Tecnhique
Metier:
Age : 20 ans
Nationalité : -

MessageSujet: Re: Rencontre inattendue. (Cassie / Honey)   Ven 20 Sep 2013 - 22:28

Honey n'était pas une jeune femme très grande, pas très imposante, et malgré son originalité elle passait souvent inaperçue. Discrète comme une souris et se fondant sans mal dans le décor, elle était capable de rester dans un coin durant des heures, sans bouger, perdue dans ses pensées. N'ayant aucune notion du temps qui passe, ce n'était vraiment pas un problème pour elle. Cependant, cette fois, elle espérait bien que quelqu'un remarque sa présence ou tout du moins, entende l’interrogation de sa voix fluette.

Ce fut heureusement le cas.

Une voix féminine lui annonça rapidement l'absence de celui qu'elle était venue voir. La nouvelle ennuya un peu l’aveugle. Tout ce chemin pour rien...

La mine un peu déçue elle exprima courtoisement sa frustration.


" Oh... c'est dommage, j'aurai beaucoup aimé pouvoir lui parler. Ça fait longtemps... Je crois. Ce n'est pas grave, je reviendrai une autre fois. "

Il ne lui restait plus qu'à rentrer à moins que...

Fouillant maladroitement dans la poche intérieure de sa veste, la demoiselle en extirpa un chargeur. Puis, glissant une main dans sa poche droite, elle en sortit son petit mp3, tendant le tout vers la voix qui lui avait demandé si elle pouvait faire quelque chose pour elle.


" Je peux vous prendre un peu d'électricité s'il vous plait ? Pas beaucoup, c'est promis. "

Alors qu'elle attendait la réponse de son interlocutrice, la mutante fut saisie par une petite crampe lui serrant l'estomac. Depuis combien de temps n'avait elle pas mangé ? Beaucoup trop longtemps, c'était certain. Prenant une moue pensive alors que son ventre se mit à gargouiller joyeusement, la demoiselle glissa à nouveau sa main dans ses poches, semblant chercher jusqu'au fond de ces dernières. Où donc se cachaient elles ? Elle était pourtant sûre de les avoirs prises.

Souriant avec satisfaction lorsque ses petits doigts se refermèrent sur l'objet de sa recherche, elle tourna vaguement le visage vers la femme située derrière le comptoir. Maintenant qu'elle ne parlait plus, la jeune aveugle avait un peu de mal à la situer, mais ce n'était pas important elle savait qu'elle se trouvait par là. Le regard rivé droit devant elle, comme fixant les bouteilles situées derrière la serveuse, la demoiselle reprit la parole.


" Et... auriez vous quelque chose à manger ? Pas un gros plat hein, mais je crois que j'ai besoin d'un peu de force. En échange je peux vous donner ça. "

Tout en déposant une poignée de pièces verdies, abîmées par l'érosion provoquée par l'humidité des égouts, la jeune mutante se mordit la lèvre avec appréhension. Elle ne savait pas combien exactement elle avait en sa possession et connaissait encore moins la valeur monétaire des choses, mais peut-être que les heures passées à collecter les pièces perdues aux travers des grilles de chaussée allaient enfin lui servir. Sinon, elle allait devoir puiser dans ses dernières ressources pour rentrer à l'Allée sans se sentir mal...

()

_________________
.

Emma Frost - Amy Grimm - Honey
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandra Farrell

avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 25

Fiche Tecnhique
Metier: Stand by...
Age : 25
Nationalité : Américaine

MessageSujet: Re: Rencontre inattendue. (Cassie / Honey)   Dim 22 Sep 2013 - 14:48


La jeune femme accoudée au comptoir avait le regard étrangement fixe, comme le remarqua Cassandra une fois qu'elle fit face à la nouvelle venue. Un peu comme si elle n'avait pas conscience du mouvement autour d'elle. Ses yeux étaient tellement clairs... mais la serveuse ne sauta pas directement à la conclusion. Pour le moment, elle répondit à la question de la fille concernant la présence de Ryan. Elle eut une moue déçue en apprenant qu'il n'était pas là. S'agissait-il d'une des conquêtes du barman ? Bizarrement, Cassie avait du mal à y croire.


    « Si vous voulez, vous pouvez lui laisser un mot comme quoi vous êtes passée, et il vous recontactera. »


Interpellée par une de ses collègues qui lui demanda une autre bière, Cassandra se détourna un instant histoire de préparer une nouvelle boisson, puis de la poser sur le comptoir pour que l'autre fille vienne la chercher. La jeune femme aux yeux clairs était toujours là, réfléchissait-elle au fait de laisser un mot au barman ? Apparemment non, elle avait à présent un lecteur mp3 et un chargeur dans les mains, raccordés, et tendait le tout à la serveuse, lui demandant si elle pouvait emprunter un peu d'électricité. Des clients demandaient quelques fois à recharger leur portable, alors il n'y avait à priori aucun problème pour ça.


    « Bien sûr, passez-le moi, j'vais le brancher. »


Elle prit le petit appareil et alla le brancher sous le comptoir. Puis elle servit encore d'autres verres à des clients qui se tenaient au comptoir. Il commençait à y avoir un peu plus de monde, aussi une autre collègue vint prêter main-forte au bar à Cassandra. Celle-ci restait le plus possible face à la jeune femme brune, se doutant de plus en plus qu'elle avait un déficit visuel. La nouvelle venue demanda après quelque chose à manger, déposant sur le comptoir une poignée de pièces bien verdies. Elle eut l'air gênée, comme elle se mordait la lèvre inférieure, pas certaine d'entendre une réponse positive. De plus, sa manière de présenter les choses était particulière - « en échange ». Mais Cassandra ne fit aucun commentaire.


    « On ne sert pas vraiment de plats... je peux vous proposer du pop-corn. Et vous avez assez pour boire quelque chose aussi, si vous voulez. Est-ce que... vous voulez que je vous aide pour trouver une place ? »


Maladroitement, Cassandra proposait son aide à la jeune femme. Elle était aveugle, elle en était quasiment certaine à présent. Aussi, peu lui importait qu'elle soit humaine – ce qu'elle pensait à ce moment-là. Attendant la réponse de la jeune femme, elle la prévint qu'elle allait préparer le pop corn, mais avant cela, prit quelques-unes des pièces de monnaie déposées sur le comptoir pour les mettre dans la caisse et prit les autre pour les rendre directement à la jeune femme, contournant le comptoir pour être à côté d'elle et lui effleurant la main pour qu'elle ouvre ses doigts.


    « Tenez, votre monnaie. Vous voulez boire quelque chose de chaud ? »


Maintenant qu'elle la voyait en globalité, elle voyait bien que la jeune femme ne venait pas du meilleur endroit... ses vêtements étaient limés et ses bas tâchés. Patiemment, elle attendit que la nouvelle venue lui réponde et accepte – ou non – son aide.
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Honey

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 18/10/2012

Fiche Tecnhique
Metier:
Age : 20 ans
Nationalité : -

MessageSujet: Re: Rencontre inattendue. (Cassie / Honey)   Mar 24 Sep 2013 - 23:50

https://www.youtube.com/watch?v=yUrC5R30Ofk (musique diffusée par le mp3 )

« Si vous voulez, vous pouvez lui laisser un mot comme quoi vous êtes passée, et il vous recontactera. »

Honey ouvrit et referma deux fois la bouche. C'était une riche idée que la serveuse avait là. Le seul problème, c'est qu'Honey... ne savait pas écrire. A cause de son handicap tout d'abord. Mais aussi parce qu'elle n'avait jamais eu besoin de le faire. Après tout, jusqu'alors, tous les gens qu'elle connaissait avait été des Morlocks et si elle avait quelque chose à leur dire, il lui suffisait d'aller les voir. Même si elle ne les trouvait pas dans l'instant, ils finissaient toujours par regagner l'Allée assez rapidement. Dans de telles conditions, apprendre à écrire aurait été superflu. Aussi, sa mère avait préféré lui apprendre des choses plus vitales, tel que se repérer à l'aide de son ouïe ou mémoriser les couloirs labyrinthiques des égouts. Seulement, pour la première fois de sa vie, la petite aveugle se sentait ennuyée de ne pas avoir reçu un tel enseignement. Soupirant doucement, elle ne se dégonfla pas pour autant. Peu honteuse de ses acquis, ou plutôt de ses non acquis, elle nia rapidement d'un mouvement de la tête avant de se décider à prendre la parole.

" Non, ce n'est pas la peine. Je ne sais pas écrire. Et puis, il ne pourra me recontacter. Ce n'est rien, je reviendrai, je connais le chemin maintenant. "

Mais avant de repartir, Honey souhaitait recharger son petit lecteur MP3. Scum avait eut le nez fin en offrant l'appareil à la demoiselle, elle l'adorait. Il était même rare de la voir sans. Tout comme sa boite à musique, c'était devenu un précieux trésor. Le problème c'est que c'était toujours tout un branle-bas de combat lorsqu'il fallait en remplir les batteries. La Taupe lui rendait parfois ce service mais la jeune mutante savait que Calisto n'appréciait pas de savoir que les ressources dont disposaient les Morlocks étaient ainsi utilisées pour des choses "futiles". Du coup, la petite aveugle avait décidé de profiter de sa sortie à la surface pour pallier le problème. Avec un peu de chance, son interlocutrice aurait la bonté de lui prêter le jus nécessaire. Après tout, ils ne semblaient pas devoir rationner leur électricité par ici, Monsieur C ayant une fois confié à Honey que la rue était éclairée de milles lueurs et qu'il y faisait aussi clair qu'en plein jour.

C'est pour cette raison que la mutante laissa la femme s'emparer de son précieux bien, celle ci lui certifiant qu'elle allait répondre à la demande de "recharge". Avec un sourire plein de reconnaissance, Honey écouta la musique diffusée par les écouteurs s'amoindrir peu à peu, jusqu'à s'éteindre une fois l'appareil en veille. Elle se concentra alors sur la voix de la femme en face d'elle.

" Je veux bien du pop-corn alors. Est ce que je peux rester ici plutôt qu'à une table ? J'aime bien être appuyée là, ça sent un mélange de bois et de produit. " dit elle en caressant le comptoir du bout des doigts.

Puis, alors que Cassandra semblait occupée par une commande, Honey posa sa joue contre la surface du bar, fredonnant l'air à présent silencieux qui s'échappait de son mp3, balançant son poignet en rythme avec un air rêveur. Ce n'est que lorsque que la serveuse s'approcha à nouveau pour lui glisser la monnaie dans la main, qu'elle se redressa.


" Euh.. vous avez des tisanes ? Ma mère m'en fait dès qu'elle peut, elle dit que ça me tiendra chaud, au corps comme au cœur, et que leur gout sucré affinera ma féminité. Je ne sais pas si c'est vrai mais je dois reconnaître que c'est vachement bon. "


Après avoir rangé négligemment les pièces dans la poche de sa veste, Honey tendit les mains vers le bol de pop-corn, l'odeur caramélisée qui s'en dégageait la guidant sans peine. Cependant, au lieu de saisir une des petites boules soufflées, c'est la main de Cassandra qu'elle attrapa. La prenant entre les deux siennes, la petite aveugle l'analysa, la caressant et la malaxant. Puis, elle afficha un grand sourire.

" Tu as de jolies mains. Mais elles ne sont pas faites pour servir. Elles sont trop fines, trop douces, trop habiles. Non, tu as des mains qui devraient créer. Tes mains, c'est comme ça que j'imagine celles des pianistes qui composent les morceaux que j'écoute.  Des mains d'artistes, de magiciens, de tisseurs de mélodies. Non vraiment, ce ne sont pas des mains de serviteurs. "

Sans cesser de sourire, prononçant des mots venant droit de son cœur, Honey lâcha la main de son interlocutrice pour cette fois s'attaquer au pop corn. Une première bouchée la laissa inassouvie. Le côté nuageux et léger du maïs soufflé ne lui donnait pas l'impression d'avoir quelque chose en bouche. Bien sûr, le gout était délicieux, un mélange sucré et doux qui attisèrent sa gourmandise. Elle prit donc une seconde bouchée, bien plus chargée cette fois, mâchonnant avec un air bienheureux avant de se figer. L'espace d'un instant, un éclair de douleur traversa son visage. Puis, elle apposa vivement une main sur sa joue avant d'avaler rapidement, grinçant des dents au passage.

" ... me suis fait mal ... "

Pourquoi diable les Molocks n'avaient ils pas de couverture dentaire déjà ?

(Parce qu'on est des pauvres♥)

_________________
.

Emma Frost - Amy Grimm - Honey
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandra Farrell

avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 25

Fiche Tecnhique
Metier: Stand by...
Age : 25
Nationalité : Américaine

MessageSujet: Re: Rencontre inattendue. (Cassie / Honey)   Dim 29 Sep 2013 - 1:22


Dans les bars un peu mal famés, l'on trouvait de tout... ou presque. Que faisait donc ici une fille à l'air aussi fragile ? C'était sans doute un effet de ses yeux clairs comme de l'eau. La nouvelle venue était à la recherche de Ryan, qui plus était. Le barman n'était pas présent ce soir, mais rien n'empêchait la fille de lui laisser un mot. Grave erreur dont Cassie ne se rendit pas tout de suite compte. À cet instant elle n'avait pas encore compris que la fille était aveugle. En revanche, l'aveu de la cliente était pour le moins alarmant. Elle ne savait pas écrire ? La considérant un peu plus, la serveuse commença à se douter que quelque chose n'allait vraiment pas.


    « Oh, d'accord... il me semble qu'il doit revenir dans deux jours, il a prit des congés. Vous devrez le trouver ici en fin de semaine. »


Cassandra n'avait pas non plus idée que la jeune femme n'avait aucune notion exacte du temps. À vrai dire, à ce moment, elle était un peu au four et au moulin, à prendre des commandes, les préparer et les servir. Que fichait ce foutu barman ? Cassie n'aimait pas les retards, et là ça lui tapait un peu sur le système. Elle essayait aussi bien de faire son boulot, mais souhaitait également rester, inexplicablement, près de la jeune femme qui semblait littéralement perdue. Pas que Cassie soit vraiment quelqu'un de charitable, mais quand même... quand la jeune femme lui tendit son petit lecteur mp3 afin qu'elle puisse le recharger, la serveuse y consentit. Il n'y avait aucun mal à cela après tout.

S'éloignant vers la prise la plus proche, Cassandra connecta le chargeur au lecteur, puis le chargeur à la prise. Peu concentrée, son ouïe fut attirée par la mélodie que jouait encore le lecteur. Sans porter l'écouteur à son oreille, la jeune femme fut captivée par la musique à la fois douce et rythmée, avec des chœurs grave l'accompagnant, qui tournait en boucle. Elle mémorisa l'air et aperçut, avant que l'écran ne s'éteigne, le titre de la chanson. Peut-être pourrait-elle la retrouver sur un moteur de recherche sur le web. La jouer au piano serait une belle expérience à tenter...

Revenant à l'instant présent, elle fit de son mieux pour répondre à la demande de la cliente. Elle voulait manger quelque chose, malheureusement l'établissement se spécialisait dans les boissons et ne servait donc rien de vraiment consistant à se mettre sous la dent... toutefois, la fille accepta le pop-corn, et Cassie en profita également pour lui demander si elle voulait boire quelque chose. Avec sa mine, il lui semblait que quelque chose de chaud lui ferait du bien.


    « D'accord, je vous apporte ça. Bien sûr, vous pouvez rester, il n'y a aucun problème. »


Le bol de pop-corn ne tarda pas à arriver, et Cassandra le plaça devant la jeune femme, prenant au passage sa commande de tisane. Ses propos étaient un peu étranges, mais elle ne releva pas pour autant. Elle rendit les pièces qui restaient à la jeune femme, prenant garde de les lui remettre en main, maintenant qu'elle était certaine qu'elle était non voyante. Et tandis qu'elle s'apprêtait à repartir s'occuper d'autres clients, sa main rentra de nouveau en contact avec celle de la jeune femme, qui cette fois, la conserva entre ses doigts et se mit à... l'examiner, la palper. Un peu gênée, Cassandra voulut retirer sa main, quand la petite aveugle se mit à commenter ce qu'elle sentait. Des propos qui déstabilisèrent la mutante. Pourtant, elle avait tapé dans le mille. Cassie était une pianiste, amatrice certes, mais tout de même.


    « Ce... c'est gentil... »


Croire ou ne pas croire ? Le visage de la jeune femme ne reflétait aucune hypocrisie, au contraire, son sourire était tout ce qu'il y avait de plus sincère. Et puis, une personne ainsi privée d'un sens pouvait-elle mentir ? En général, c'étaient les personnes qui étaient les plus ouvertes et les plus franches. Retirant ses mains une fois que la jeune femme les aient lâchées, Cassandra se remit au travail, restant néanmoins assez proche de la jeune femme si elle avait besoin de quelque chose. Puis enfin, le barman arriva, avec une bonne demi-heure de retard. Il n'était pas mieux que Ryan, celui-là. Il n'était pas rare que les deux soient en concurrence quand il s'agissait de draguer au comptoir – quoique la plupart du temps c'était Ryan qui l'emportait... mais ce soir-là, en l'absence de l'homme aux yeux bleu azur, Stan allait avoir le champ libre. Et il n'avait même pas encore passé son tablier qu'il se mettait déjà à mater... particulièrement la jeune femme qui mangeait son pop-corn au comptoir. Il s'approcha d'elle, un sourire sur le visage – qu'elle ne pouvait de toute manière pas voir.


    « Salut poupée... je t'ai jamais vue dans le coin, qu'est-ce qui t'amènes ici ? »
    « Même pas en rêve, Stan. Et je te signale que t'es en retard. »
    « Bonsoir Cassandra, toujours aussi aimable. Tu ne veux pas me priver déjà d'une amitié naissante ? »
    « Je sais très bien comment va se terminer cette amitié et je te conseille de ramener illico tes fesses derrière le comptoir. »
    « Hé bah alors, poupée, tu fais ta jalouse ou quoi ? C'est rare de te voir t'enflammer de la sorte... mais tu m'empêcheras pas de m'amuser. »


Ce disant, l'homme s'approcha du comptoir et passa derrière, faisant mine d'attraper son tablier. Mais étendant son bras et plaquant fortement sa main sur le bar, Cassie lui barra la route et le regarda durement.


    « Je me fous de savoir avec qui tu comptes terminer la soirée, mais elle, tu ne la toucheras pas. C'est ma petite sœur, si je te vois tourner autour d'elle, ça va très mal se passer pour toi.... pigé ? »


Cassandra ne mentait jamais... normalement. Mais là, c'était autre chose. Cette jeune femme ne devait pas tomber dans le piège. Ce n'était pas parce qu'elle était vulnérable qu'il fallait profiter d'elle. Pour une fois, Cassandra mettait de côté sa répulsion pour les humains... mais la cliente lui était bien trop sympathique pour la laisser tomber entre les mains d'un homme qui ne lui voudrait pas que du bien...
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Honey

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 18/10/2012

Fiche Tecnhique
Metier:
Age : 20 ans
Nationalité : -

MessageSujet: Re: Rencontre inattendue. (Cassie / Honey)   Dim 29 Sep 2013 - 22:21

Deux jours, fin de semaine, tant de notions difficile à situer pour la petite aveugle. Bien sûr, elle savait qu'une heure était moins longue que deux, ou trois, c'est juste qu'elle était incapable de se rendre compte de façon réelle. Ce dont elle était sûre, c'est qu'il allait lui falloir passer deux nuits avant que son ami soit de retour au bar. Ce n'était pas très important, elle n'avait rien à faire de toute façon et pourrait repasser aisément une autre fois. Pour l'heure un autre souci s'imposait à la petite aveugle. Elle était affamée ! Fort heureusement, la femme avec laquelle elle s'entretenait avait une solution au problème, lui apportant un bol de pop-corn, qu'Honey paya avec ses maigres trouvailles financières.

Alors que son interlocutrice lui rendait sa monnaie, Honey attrapa la main de la serveuse, semblant jauger son âme au travers du contact. Sans trop savoir comment, l'aveugle arrivait le plus souvent à bien cerner les autres et, involontairement, à dire des mots qui les déstabilisaient. C'était peut-être parce qu'elle regardait avec son âme et parlait avec son cœur. De ce côté là, son handicap était vraiment une bénédiction. Ne jamais juger sur les apparences, trop souvent trompeuses.

En tout les cas, les remarques de la demoiselle semblèrent toucher sa comparse, cette dernière allant même jusqu'à la remercier. Honey ne comprenait vraiment pourquoi. Elle n'avait rien dis de spécialement gentil, du moins le pensait elle. Mais si cela avait pu faire plaisir à la femme, alors ça lui allait fort bien.

Souriant un peu plus, l'aveugle avait alors commencée à manger. Cependant, la bouchée de maïs soufflé qu'elle s'affairait à mâchonner lui provoqua une douleur soudaine à l’intérieur de la bouche. Une main contre la joue, un peu pliée le temps que la sensation s’estompe, la brune n'entendit pas les pas de l'homme approcher. Elle n'aurait sans doute même pas prêté attention à ses mots si ces derniers n'avaient pas été commencés par un sobriquet qui arracha un frisson à la demoiselle.

Poupée... la dernière fois que quelqu'un l'avait affublé d'un tel surnom, la situation avait effroyablement dérapé. Aucun doute, vu la façon dont la voix lui parvenait, c'était bel et bien à elle qu'on s'adressait. Il voulait savoir ce qu'elle faisait ici. Une nouvelle fois, la question faisait redondance à son expérience passée. Perdant le sourire, le visage fermé blêmissant à vue d’œil, Honey se recroquevilla un peu sur elle même, se tassant comme si elle souhaitait rétrécir. Sa respiration s’accéléra, tout comme l'allure de son cœur, et très vite elle eut du mal à respirer.

Commençant à vraiment se sentir mal, comme un claustrophobe dans une ascenseur arrêté, l'aveugle redressa le visage pour chercher son air. Ses jambes n'allaient pas tarder à l'abandonner, devenant cotonneuse et ses mains étaient trop tremblantes pour se retenir au comptoir si cela devait arriver.  

De loin, elle entendit l'échange tranchant entre son ancienne interlocutrice et le nouveau venu, mais elle ne parvint pas à dire quoi que ce soit, sa gorge devenue nouée. Pourtant, lorsque Cassie affirma que Honey n'était autre que sa petite sœur, les mots l'atteignirent. Ils traversèrent les murs bétonnés de frayeurs qui étaient tombés autour de la demoiselle et lui donnèrent la force de ne pas vaciller tout de suite.

Des frères et des sœurs de procuration, Honey en avait plusieurs. C'était normal puisqu'elle faisait partie d'une grande famille non unie par le sang. Hors, chacun d'eux avait un point en commun. Tous été protecteurs. Avec eux, elle ne craignait jamais rien. Cependant, malgré la protection que lui octroyait la serveuse, l'aveugle ne se sentait plus en état de rester dans le bar.

Se décollant du comptoir, elle tituba vers la sortie, heurtant quelques tables et clients au passage. Elle ne prit même pas le temps de s'excuser, ou de ressentir la douleur, trop embrouillée pour comprendre réellement ce qui se passait autour d'elle. Dans son esprit, des scènes du passé s'imposait en conflit avec la réalité actuelle. Elle avait envie de hurler, de pleurer, de courir, de vomir. S’aplatissant contre la porte du bar, la jeune femme la repoussa afin d'être accueillie par un relent salvateur d'air frais. Tâchant de retrouver une respiration normale, une main contre sa poitrine qui se soulevait rapidement, l'aveugle s'appuya contre la façade du bâtiment. Elle aurait sincèrement du demander à Scum de l'accompagner, mais elle savait que son meilleur ami ne pouvait pas jouer les nounous à chaque fois qu'elle souhaitait se rendre à la surface. Et puis, elle en avait marre de toujours compter sur les autres, ça lui donnait l'impression d'être un poids. A défaut, elle avait souhaité se débrouiller seule... enfin, avec son corbeau.

C'est d'ailleurs à ce moment là que l'animal décida de revenir auprès de sa compagne, se posant devant elle, agitant les ailes avec un air agité.

**" Honey ? Honey ?? Il s'est passé quelque chose ? "**

La demoiselle n'avait pas envie de répondre. Glissant contre le mur pour se mettre accroupie, elle enfouit son visage entre ses mains pour se mettre à pleurer. Elle se détestait d'être si faible, ainsi guidée par ses émotions, incapable de contrôler ses peurs irrationnelles, son corps têtu et ses souvenirs trop lointains pour ne pas être oubliés. Et puis, à cause de ça, elle n'avait même pas récupéré son MP3 ni même dit au revoir à celle qui avait été si gentille.

()

_________________
.

Emma Frost - Amy Grimm - Honey
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandra Farrell

avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 25

Fiche Tecnhique
Metier: Stand by...
Age : 25
Nationalité : Américaine

MessageSujet: Re: Rencontre inattendue. (Cassie / Honey)   Mar 1 Oct 2013 - 23:07

Cassandra considéra attentivement la jeune femme qui lui faisait face. Quel terrible handicap pesait sur elle. Elle s'était toujours demandée de quoi étaient fait les rêves de ceux qui étaient privés de la vue. Comment imaginaient-ils le monde ? Qu'est-ce que c'étaient les couleurs, pour eux ? Évidemment, elle se garda bien de poser la question. Elle était déjà assez indélicate comme ça, inutile d'en rajouter, et puis de toute manière, ça ne la regardait pas, ce n'était que de la curiosité mal placée. Elle ne savait pas tellement comment réagir face à cette nouvelle cliente, lui proposait-elle suffisamment son aide ? Ou au contraire, pas suffisamment ? Elle était sans doute bien assez grande pour se débrouiller seule, mais elle n'avait peut-être pas conscience de l'endroit où elle avait atterri.

Étant donc plus attentive à elle qu'aux autre clients – qui étaient pour la plupart des habitués – elle accéda à sa requête de recharge de batterie et lui servit de quoi manger un peu et se désaltérer. Toutefois elle ne s'était pas attendue à un entretien aussi... étrange. Leurs mains étaient en effet entrées en contact, et l'aveugle en avait profité pour l'examiner attentivement, faisant courir ses doigts sur les siens et sa paume, un peu à la manière d'une diseuse de bonne aventure. Mais nulle révélation à propos du futur, au contraire, cet examen lui permettait de cerner un peu mieux un certain côté de la jeune femme, à savoir son côté artiste. Cassie était un peu gênée, bien que les propos de la cliente étaient sympathiques. Malgré tout, elle n'aimait pas qu'on lise en elle aussi facilement. Là où elle pouvait tout cacher derrière un masque de neutralité perpétuelle, cette jeune femme passait complètement outre. Normal, ça ne servait à rien pour elle.

Un peu touchée quand même – elle n'avait pas non plus un cœur de glace – Cassandra remercia la nouvelle venue avant de retirer doucement sa main, la laissant manger tranquillement son pop-corn. Elle resta au comptoir, veillant sur elle, mais également parce que le barman n'était pas encore arrivé. Quand il se pointa, il était déjà sacrément en retard, ce qui mit la serveuse en rogne. Déjà qu'elle ne l'appréciait pas tellement – il était du même genre que Ryan – elle détestait les retards. Stan n'était d'ailleurs pas pressé de prendre son poste, se mettant déjà à draguer la jeune femme au comptoir qui piochait tranquillement son pop-corn.

D'ailleurs, celle-ci s'était figée, visiblement très mal à l'aise tout d'un coup. L'instant d'avant, elle souriait, à présent, elle s'était refermée comme une huître. Elle aussi avait du sentir le danger. De toute manière, quand un homme vous appelle « poupée » c'était très rarement une bonne chose... détournant l'attention de Stan, Cassandra le rudoya sur son retard, mais ce n'était pas suffisant pour le détourner complètement de sa nouvelle « amie » comme il l'appelait. Quel enfoiré... se faisant de plus en plus glaciale, Cassie inventa le fait que la jeune femme était sa petite sœur, coupant ainsi court à toute tentative de la part de Stan. Ce dernier voyait bien que la danseuse ne plaisantait pas, à présent s'il continuait à vouloir attirer la fille dans ses filets, c'était à ses risques et périls.

Pendant ce temps-là, l'aveugle n'avait pas prononcé un seul mot. Mais elle ne resta cependant pas inactive ; elle s'éloigna du comptoir rapidement, titubant un peu, se cognant contre meubles et clients, ne souhaitant, vu son attitude, que sortir du bar. Cassandra n'eut pas le temps de la retenir, elle avait déjà franchi la porte du Stonedge, sans demander son reste. Ne restait que son bol de pop-corn presque vide, sa tasse de tisane à moitié bue et... son petit lecteur MP3, toujours branché sous le comptoir.

La serveuse poussa un soupir. Il valait mieux qu'elle se dépêche de la rattraper pour lui rendre son petit appareil, et elle risquait en plus d'être abordée dans la rue de manière encore moins agréable que l'avait fait Stan. Arrachant son tablier, le jetant sous le comptoir et attrapant veste, besace et MP3, Cassandra se redressa.

    « J'me taille pour ce soir. »
    « Quoi ? Hé ho, il te reste encore trois heures à faire là ! »
    « Vous saurez bien vous débrouiller sans moi. J'ai une urgence. »


Sans ajouter un mot, Cassie jeta sa veste sur ses épaules, son sac en travers de son corps et sortit du bar. Quelle bande de cons ! Les humains n'avaient aucune considération pour qui que ce soit ! La colère de Cassandra s'en trouvait exacerbée, mais pour le moment, il y avait d'autres priorités. Heureusement, la petite aveugle n'était pas allée très loin. Elle était juste un peu plus loin, assise contre le mur du bâtiment, et... pleurant. La neutralité de Cassie se fissura. La pauvre... la serveuse s'approcha doucement d'elle, remarquant à côté d'elle un oiseau noir – un corbeau – qui n'avait pas l'air si sauvage que ça, vu la proximité qu'il avait avec la petite aveugle.

    « Mademoiselle... »


Mieux valait signaler sa présence oralement plutôt que de la surprendre en lui rendant directement son lecteur. Elle n'avait pas besoin d'être davantage surprise. S'approchant ensuite un peu plus près, elle s'accroupit près de la jeune femme et lui prit doucement une de ses mains pour y déposer le petit appareil.

    « Tu as oublié ça... »


Elle soupira. Dans cette position, avec ses vêtements limés, la jeune femme semblait vraiment appartenir au monde de la rue. C'était peut-être le cas... dans quel état de précarité se trouvait-elle donc ? Cassie n'avait pas spécialement la fibre charitable, mais elle fut quand même touchée en constatant la détresse dans laquelle elle se trouvait. Que dire à présent...

    « Stan est un connard. Je suis désolée qu'il t'ait rendue triste... je ne sais pas où tu vas maintenant, mais si tu veux je peux t'accompagner. »


Des propositions, voilà ce qu'offrait Cassandra. Pour la consolation, elle repasserait, ce n'était clairement pas le domaine où elle était douée. Mais si elle pouvait apporter un peu d'aide à la jeune femme, alors pourquoi pas. Pour une fois, elle laissait de côté sa répugnance des humains... les exceptions existaient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Honey

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 18/10/2012

Fiche Tecnhique
Metier:
Age : 20 ans
Nationalité : -

MessageSujet: Re: Rencontre inattendue. (Cassie / Honey)   Jeu 3 Oct 2013 - 19:18

Honey avait fini par croire que la surface n'était pas si dangereuse qu'elle l'avait toujours pensé. Depuis qu'elle avait trouvé le courage de remonter, il ne lui était rien arrivé de fâcheux, bien au contraire. Le peu de personne qu'elle avait rencontré comptait à présent parmi ses amis et l'aveugle avait fini par penser que sa mésaventure dans la ruelle, plusieurs années auparavant, n'avait été qu'un vilain coup de malchance. Rassurée, la demoiselle s'était mise à sortir de en plus en plus souvent, perdant peu à peu de ses craintes et de sa méfiance. Cependant, à présent, elle se demandait si elle avait réellement bien fait de sortir ce jour là.

Bien sûr, elle l'avait fait pour voir un ami précieux. Mais son absence avait ruiné sa démarche. Ceci dit, ça lui avait permis de rencontrer Cassandra. Elles n'avaient parlé que quelques minutes, mais l'aveugle avait senti quelque chose de bon en elle. Nul doute qu'elle l’appréciait. Hélas, impossible de nouer davantage le contact car l'arrivée impromptue d'un homme avait tout fichu en l'air. En quelques mots seulement, il avait réussi à faire replonger Honey dans le plus noir souvenir de son existence.

Paniquée, déboussolée, en état second, la petite brune n'avait trouvait d'autre réaction que celle de fuir. Elle avait délaissé le comptoir, Cassandra, son précieux lecteur MP3, dans le seul but de quitter les lieux le plus vite possible. Puis, une fois dehors, à l'air frais, elle s’effondra contre un mur pour se laisser aller à son mal être. Même son éternel compagnon volant, l'ayant désormais rejoint, ne parvint pas à la calmer.

Ce n'est que lorsque les doigts de la mutante serveuse attrapèrent doucement sa main, que l'aveugle cessa de sangloter, revenant peu à peu à la réalité. Elle serrait désormais son lecteur musical avec soulagement, heureuse de ne pas l'avoir perdu pour toujours, avant de faire un maigre sourire de reconnaissance à celle qui venait de lui rapporter.  

" Je ne sais pas si il l'est et ce n'est pas vraiment sa faute. C'est juste qu'il a dit des choses qui m'ont rappelées de mauvais souvenirs. Je suis désolée d'être partie comme ça. Comme tu peux le voir, je ne suis pas très courageuse mais j'essaie de m'améliorer. "

Voilà que son interlocutrice lui proposait de la ramener chez elle. C'était bien sûr hors de question, elle ne la connaissait pas et ne voulait pas dévoiler les secrets de sa résidence. Il allait falloir faire diversion. Tendant la main pour y faire monter le corbeau et le porter jusqu'à son épaule, Honey reprit la parole.

" J'ai encore besoin de prendre un peu l'air. Tu ne connaîtrais pas un endroit bien et sans danger où je pourrais aller ? Peut-être peux tu venir avec moi même ? Au fait, je m’appelle Honey et toi ?  "

La jeune femme se sentait à présent un peu mieux mais elle n'avait pas envie que celle qui l'avait protégé la laisse seule pour le moment. Et puis, les dangers pour elles étaient bien plus multiples que pour une personne normale. Elle devait prendre garde aux gens, mais également à son environnement. Rien de trop escarpé et surtout, pas d'eau, elle détestait ça, elle ne savait pas nager et ne supportait pas d'avoir la tête imbibée de liquide. Mais tout ça, Cassandra ne pouvait pas le savoir alors Honey espérait juste qu'elle ne la laisserait pas.

Après un bref silence, la jeune mutante prononça à mi voix, d'un air un peu gêné :


" Merci pour tout à l'heure. D'avoir pris ma défense. C'était réellement gentil. "

()

_________________
.

Emma Frost - Amy Grimm - Honey
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandra Farrell

avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 25

Fiche Tecnhique
Metier: Stand by...
Age : 25
Nationalité : Américaine

MessageSujet: Re: Rencontre inattendue. (Cassie / Honey)   Dim 6 Oct 2013 - 14:35

On rencontrait toutes sortes de personnes dans les bars. Des gens bien et des gens moins bien. La plupart du temps, au Stonedge, c'était des personnes assez peu recommandables, et ce n'était pas bien étonnant vu le quartier mal famé où il se trouvait. Mais les mauvaises personnes se trouvaient aussi bien d'un côté du comptoir que de l'autre. Stan en était une assez belle preuve à lui tout seul, mais il n'y avait pas que lui. Pas étonnant que la petite aveugle se soit éclipsée en vitesse, oubliant même son lecteur mp3.

Excédée, Cassandra avait quitté le comptoir et son travail plus tôt que prévu, à la recherche de la petite brune pour lui rendre son appareil. Par chance, cette dernière ne s'était pas énormément éloignée. En fait, elle était adossée au mur du bar, l'air complètement déboussolé. Ce qui fit de la peine à la serveuse, qui pourtant n'avait pas la corde vraiment sensible. Lui signalant d'abord sa présence, elle lui glissa ensuite doucement son lecteur dans ses mains, ce qui lui fit cesser lentement ses pleurs. Elle en vint à expliquer que ce n'était pas à cause du barman qu'elle était partie mais plutôt à cause de ses propos qui avaient fait remonté de bien mauvais souvenirs. Dieu savait ce qu'elle avait vécu... Cassie ne voulait pas savoir mais se doutait que ce n'était pas bien joli.

Elle se fustigeait, se disait pas très courageuse, mais comment aurait-elle pu agir autrement ? Il était évident qu'elle n'avait pas le même caractère que Cassandra, qui elle n'hésitait pas à rabattre leur clapet à des gens comme Stan. La petite brune était sans nul doute beaucoup plus douce que la serveuse. Cassandra n'ayant rien à répondre à cela, elle lui proposa alors de la ramener quelque part, lui apportant ainsi son aide. À vrai dire, c'était la seule chose qu'elle pouvait lui proposer, et elle était tout à fait libre de refuser. Si elle était venue ici par ses propres moyens, elle s'en sortirait bien aussi sur le chemin du retour.

Le corbeau devait être son animal de compagnie, comme elle le fit grimper sur sa main puis sur son épaule. Étrange. Par contre, la question de la dénommée Honey, ainsi qu'elle se présentait, la laissait perplexe. Un endroit bien et sans danger ? Cassie ne voyait pas trop. Après tout, elle naviguait sans cesse entre l'institut et le bar, donc le reste de la ville ne lui était pas tellement familier.

    « Je m'appelle Cassandra. Je peux venir avec toi si tu veux, après pour l'endroit... je sais qu'il y a un coin tranquille à quelques minutes d'ici. Dans un autre quartier moins coupe-gorge que celui-ci. Si le cœur t'en dis... »


Il faisait encore bon, alors autant en profiter encore un peu. D'ici quelques semaines, il ne ferait plus aussi doux. Elle lui laissa le temps de se reprendre et de se redresser, résistant au réflexe de lui attraper le bras pour l'aider à se remettre sur pied. Il n'y avait pas plus brutal et surprenant comme geste, et Honey n'en avait clairement pas besoin. Elle entendit cette dernière la remercier à mi-voix.

    « Pas de quoi. Tu avais l'air vraiment mal à l'aise, alors je ne pouvais pas ne rien dire, surtout connaissant mon collègue. »


Elle laissa passer un petit silence, puis reprit la parole. Vraiment, Honey était intrigante. D'où venait-elle ? Qu'est-ce qui l'avait amenée à venir chercher Ryan dans un aussi mauvais quartier ? Le barman avait-il pensé à mal ou non ?

    « D'où viens-tu ? À vrai dire tu ne fais pas partie de ce genre de personne que l'on croise dans les environs... Ryan aurait pu te proposer un autre endroit de rendez-vous moins dangereux... »


Mais bon, on parlait de Ryan aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Honey

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 18/10/2012

Fiche Tecnhique
Metier:
Age : 20 ans
Nationalité : -

MessageSujet: Re: Rencontre inattendue. (Cassie / Honey)   Sam 12 Oct 2013 - 14:38

Honey avait une nouvelle fois cédée à la peur. Incapable de combattre ses anciens démons, elle avait préférée fuir lâchement que d'affronter la situation qui la mettait mal à l'aise. A présent loin de la source de son malaise, elle se sentait plus minable que jamais. N'était elle donc pas capable d'être forte ? Comme la femme qui s'était dressée verbalement entre elle et celui qui l'importunait. Le ton de Cassandra avait été ferme, sec, sans vibrations. Elle était assurée et en imposait rien que par la conviction de ses mots. Aucun doute qu'elle n'était pas le genre de femme que l'on avait envie de coincer dans une ruelle pour jouer de son corps. La petite aveugle avait ressentit de l'admiration pour elle.

Aussi, lorsque elle avait constaté que la serveuse l'avait suivie, elle s'était sentit un peu mieux. Un peu plus en sécurité. Un peu plus forte, comme si le courage de Cassandra lui en offrait un peu à elle aussi.

La jeune femme lui avait rendu son lecteur MP3 et s'était enquit de l'état de la demoiselle. Elle lui rappelait la reine. Puissante et attentionnée à la fois. Honey avait alors ressentie le besoin de reprendre du poil de la bête. Hors de question de se laisser abattre devant une telle personne. Alors que la serveuse lui proposait de l'accompagner, quelque soit sa destination, l'aveugle en profita pour sauter sur l'occasion. La présence de son interlocutrice la sécurisait et puis elle avait envie d'apprendre à la connaitre un peu plus. Si pour cela elles devaient longuement marcher, ça ne gênait pas la mutante famélique.


" J'aime bien marcher. Parfois je me promène pendant des heures dans les tunnels. Alors oui Cassandra, ça me dit bien. "

Une fois debout, son corbeau rivé sur l'épaule, Honey avait présenté ses remerciements à sa "sauveuse". L'intervention de la serveuse lui avait vraiment fait chaud au cœur et elle n'était pas du genre pudique sur ce qu'elle ressentait. Si elle n'aimait pas quelqu'un, elle lui disait, sans mauvaises intentions, juste comme ça, naturellement. Il en était de même dans le sens inverse.

Tout en commençant à marcher, semblant même ouvrir le pas (chose étrange au vu de son handicap), Honey reprit la parole afin de répondre aux interrogation de celle qui l'accompagnait
.

" Je viens de plus loin, plus en bas de la ville. Et Ryan n'est pas responsable, je voulais lui faire une surprise. Le... bar ? C'est bien ça ? Est plus près de chez moi que sa maison, j'ai donc choisie de venir ici en premier lieu. Mauvais choix visiblement. Mais ce n'est pas grave, j'irais le voir demain si il n'y a pas trop de vent. Nous avons du mal à nous repérer lorsqu'il y a du vent. "

Les propos de Honey était étrange, comme toujours, mais elle ne le remarqua pas.

" Et toi ? Tu viens d'où ? Tu est née à New-York ? Tu a quel âge ? Moi je crois que j'ai à peu près 19 ans, mais c'est pas très sûr, on ne sait pas vraiment quel âge j'avais lorsque maman m'a trouvée. "

Remontant la rue, Honey se figea un instant. L'oreille tendue elle inclina la tête vers la droite, comme cherchant à percevoir quelque chose d'à peine audible.

" De la musique ! Allons écouter Cassandra ! S'il te plait ! "

Un peu plus loin, émanant d'une bouche de métro, la fine mélodie d'un saxophone résonnait. Honey espérait sincèrement qu'elle pourrait l'entendre de plus près. Mais ça, ça allait dépendre des désirs de sa nouvelle amie.

(♥)

_________________
.

Emma Frost - Amy Grimm - Honey
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandra Farrell

avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 25

Fiche Tecnhique
Metier: Stand by...
Age : 25
Nationalité : Américaine

MessageSujet: Re: Rencontre inattendue. (Cassie / Honey)   Jeu 24 Oct 2013 - 20:53

Certains endroits n'étaient vraiment pas fait pour certaines personnes. En l'occurrence, le Stonedge n'était clairement pas le genre d'endroit où Honey devait mettre les pieds. Elle semblait bien trop vulnérable pour pouvoir déambuler ainsi dans les quartiers coupe-gorge de New York. Au moins, la petite aveugle avait quitté le bar, mais si rapidement qu'elle en avait oublié son lecteur. Quittant à son tour son poste et l'établissement, Cassie l'avait vite retrouvée et lui avait rendu son petit mp3.
Et maintenant, quoi ? Elles pouvaient faire ce que bon leur semblait. Cassandra proposa à la jeune femme son aide, bien qu'elle ne soit pas certaine qu'elle en ait réellement besoin ; après tout, malgré son handicap, elle était venue ici par ses propres moyens. Mais Honey lui demanda toutefois de l'emmener dans un endroit calme et sans danger... ce qui signifiait, en tout cas pour la serveuse, de changer tout à fait de quartier. Ça pouvait se faire. À présent, elle ne manquait pas de temps.

Simplement, il allait falloir marcher, car l'endroit auquel pensait Cassie n'était pas à côté. Cela ne dérangeait pas Honey par contre, qui avouait aimer marcher des heures durant dans les... tunnels ? Elle arpentait le métro ? La danseuse était bien loin de la vérité, mais de toute manière, cela ne la concernait pas.

    « Alors allons-y. »


Mais comment allait-elle la guider ? La prendre par la main ? Non, il n'y avait pas besoin de cela. Honey semblait même ouvrir la marche et savoir où aller. Elle devait avoir une ouïe bien développée qui palliait à son handicap. Et il semblait que cela lui avait bien servi à se déplacer seule dans la ville. Bien que ça ne la regardait pas, Cassandra demanda à Honey d'où elle venait. Plus en bas... au sud de New York alors ? Comme la jeune femme ne précisa pas plus, la serveuse ne pouvait que supposer. Mais l'aveugle expliqua néanmoins sa venue jusqu'au bar, qui s'était soldée par une déconvenue puisque celui qu'elle voulait voir était absent, mais ce n'était pas pour autant qu'elle se décourageait. Un détail cependant interpella la danseuse.

    « Euh... ''nous'' ? »


Mais la jeune femme commençait à poser des questions à son tour à Cassandra, dévoilant au passage son âge. 19 ans ? Elle faisait pourtant bien plus jeune que cela, presque adolescente ! Sans doute son visage plein de candeur n'y était pas pour rien... mais un autre élément la frappa.

    « T'as... trouvée ? Tu es orpheline ? Moi j'ai 23 ans, j'habite à New York depuis 2 ans mais je suis née dans le Sud. Du coup je ne connais pas énormément la ville. »


Il était bien possible qu'elles aient plus de points communs que ne le pensait au départ Cassie. Elle continua de considérer Honey, au visage si paisible du fait de sa cécité, qui marchait d'un pas aussi assuré que possible. Puis une mélodie parvint jusqu'à leurs oreilles, et Honey commença à s'agiter, demandant à Cassandra si elles pouvaient aller écouter de plus près l'air de jazz. Le musicien se tenait à l'entrée d'une rame de métro, non loin de là. La brune acquiesça.

    « C'est par là. » fit-elle en lui touchant doucement le coude pour lui indiquer la direction.


Les musiciens de rue n'étaient pas rares à New York. Ça mettait une certaine ambiance appréciable dans ce monde de bruits violents provoqués par les voitures, le métro et le brouhaha de la foule. Le duo de jeunes femmes s'approcha donc du musicien, et s'adossant au mur de céramique, Cassie l'écouta, Honey à ses côtés, son corbeau toujours posé sur l'épaule. Mais elle ne faisait plus vraiment attention à elle, et écoutait l'air de jazz qu'elle finit par reconnaître. Elle se mit à fredonner doucement les paroles qui accompagnaient la mélodie, se plongeant mentalement dans un de ces mondes qui lui étaient bien plus appréciables, tout en restant accrochée à la réalité tout de même. Elle glissa néanmoins quelques mots à Honey.

    « Tu aimes beaucoup la musique, pas vrai ? Ça représente beaucoup pour toi? »


Depuis le lecteur mp3 en passant par la lecture des mains et maintenant le joueur de jazz, Cassandra ne devait pas avoir tapé à côté... le monde visuel inaccessible à Honey devait se retrouver dans ces sonorités. Ainsi, peut-être, était-ce sa façon de « voir » le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rencontre inattendue. (Cassie / Honey)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre inattendue. (Cassie / Honey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'envie de la revoir || [Pv Cassie ]
» CASSIE FEMELLE X CANICHE 8 ANS BETHUNE (62) - ADOPTEE
» Retrouvaille inattendue [pv Zarathos]
» Le début des ennuis [PV Cassie]
» 2-Cassie Keller vs Erica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : Sentinel Project :: Le Monde :: New-York :: Les Rues :: Stonedge-