X-Men : Sentinel Project

Entrez dans un univers où l'homme est à l'aube de son évolution ! Image 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Triangles psychiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P.N.J.

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 04/05/2011

Fiche Tecnhique
Metier:
Age :
Nationalité :

MessageSujet: Triangles psychiques   Dim 24 Juin 2012 - 1:17

Cela faisait plusieurs semaines que Charles Xavier se rendait au tribunal afin d'assister à différentes séances. Malgré son érudition et son intérêt pour le sort de l'Homme en général, le directeur ne s'y rendait pas pour les affaires qui y étaient jugées mais pour une avocate qui avait attiré son attention.
Il n'avait pas eu besoin de Cerebro pour sentir la présence de la mutante, les pouvoirs de la jeune femme étant assez développés pour qu'il puisse en prendre conscience sans l'aide de l'appareil. Cela faisait un long moment qu'il n'avait plus été confronté à de nouveaux télépathes, et il décida d'aller observer la personne qui avait ainsi émise des ondes psychiques. Il fut étonné de découvrir une adulte bien insérée dans la vie active. Il savait que Cerebro ne lui permettait pas de percevoir tout les mutants, bien que cela lui soit possible, le nombre grandissant de la race le mettrait dans une trop grande fatigue s'il devait sonder la totalité de la planète à chaque utilisation, cependant, ne pas avoir senti une autre télépathe si proche de lui le laissait coi.

Après ces quelques séances au tribunal, il était persuadé que la jeune femme se servait de ses pouvoirs lorsqu'elle posait des questions. Des intrusions psychiques courtes et subtiles, mais suffisantes pour différencier la vérité du mensonge. Elle semblait en cela plus attachée à faire éclater la vérité qu'à chercher la victoire à tout prix, ce qui était bien plus rassurant. Il avait déjà eu affaire à des télépathes peu scrupuleux, et les souvenirs de ses confrontations avec le Roi d'Ombre ou Mastermind, pouvait encore le plonger dans une vive douleur.

Bien que patient de nature, Xavier décida qu'il était désormais tant de rencontrer enfin cette nouvelle télépathe et de lui parler de l'institut. Il se rendit au tribunal, cette fois à la fin d'une séance. Il attendit à l'entrée du bâtiment, accompagné d'Emma Frost, afin que la discussion se fasse entre télépathes. Lorsque enfin arriva Viola DeWynter, Charles n'eut pas besoin de faire signe à la jeune personne pour que celle ci remarque la présence du duo de télépathes. Il se présenta donc à elle d'une manière des plus naturelles, comme si leur rencontre allait de soit.

- Mademoiselle DeWynter, je suis un grand admiratif de vos plaidoiries. Mon amie et moi même sommes venus dans l'espoir de pouvoir nous entretenir avec vous autour d'une table.

Charles savait qu'il y aurait un temps pour se présenter, mais que celui ci n'était pas venu, pas au milieu du tribunal. Il souriait légèrement, à la jeune femme, l'invitant déjà d'un geste à prendre la route de la sortie, en prenant bien soin de fermer son esprit à toute intrusion mentale.
.

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma Frost

avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Dans ta tête.

Fiche Tecnhique
Metier: Professeur
Age : 28 ans
Nationalité : Americaine

MessageSujet: Re: Triangles psychiques   Mar 26 Juin 2012 - 15:29

Lorsque Charles était venu la trouver un petit matin dans son bureau, Emma n'avait pas eu besoin de le cuisiner pour comprendre qu'il avait mis la main sur un nouveau mutant intéressant. Il avait cette sorte de fébrilité masquée dans le regard qui dansait avec l'habituelle lueur de bienveillance qu'il dégageait. Ce qu'elle souhaita savoir par contre, c'est la raison pour laquelle il venait le lui confier. Depuis quand avait il besoin de la consulter pour aller à la rencontre d'un porteur du génome ? Avait il besoin de quelqu'un pour pousser son fauteuil ? Ororo et Jean n'étaient pas présentes ?

Une fois que l'homme eut fini d'exposer la situation à la reine blanche, celle-ci comprit un peu mieux pourquoi il avait besoin de son concours. Elle était télépathe, elle avait d'important liens avec le milieu juridique, et surtout, elle avait une moralité bien divergente de celle du directeur. La psionique trouva d'ailleurs fort amusant d'entendre que l'avocate qui était la cible de l’intérêt de Xavier, ne se privait pas pour collecter quelques informations, directement dans la tête de ses opposants. Enfin quelqu'un qui savait ne pas abuser de son don sans pour autant jouer la carte vie privée à tout bout de champ.

C'est donc plus par curiosité de voir la rencontre entre cette femme et son ami à la pensée fort arrêtée sur le sujet, que par réel désir d'aider -c'est qu'elle avait une montagnes de choses à régler- qu'elle accepta d'accompagner l'homme au tribunal lorsque celui ci déciderait de rencontrer l'avocate.

Et ce jour arriva. Charles et elle-même attendaient à l'entrée du bâtiment que la personne qu'ils étaient venus voir se décide à montrer son nez. La grande blonde avait croisé ses bras et s'était appuyée à l'un des piliers de la voute d’accueil du tribunal, patientant en silence, s'assurant que leur future interlocutrice ne percevrait pas les ondes de son esprit, s’évertuant à le fermer à toute fouille. C'était un exercice qu'elle maitrisait depuis longtemps, aussi, la mise en place de protection mentale se faisait naturellement, selon son bon vouloir, sans qu'elle n'ait besoin de les maintenir en y mettant toute sa concentration. Cela lui permettait de défendre ses pensées, tout en tenant sans mal une conversation.

Peu de temps passa avant que la fameuse mutante n'arrive. Pourtant, cela fut suffisant pour être remarqué par les gens vadrouillant de ci, de là. Si Charles pouvait aisément être discret, la tenue d'Emma couplé à sa notoriété et à sa fortune, ne laissait guère la place au mystère sur son identité. Tant pis, elle n'avait jamais aimé jouer les incognito et si cela déplaisait à son ami en fauteuil roulant, il n'avait qu'à demander à quelqu'un d'autre de l'accompagner.

Bref, quand la femme fut à leur portée, Emma laissa le directeur l'aborder. Après tout, c'était lui qui tenait à organiser une rencontre, il devait déjà savoir quoi dire pour appâter la mutante. Elle se contenta donc de poser son regard d'azur sur l'avocate, inclinant la tête en guise de salut, avant de se décoller du pilier, incitant inconsciemment la femme à accepter l'invitation du télépathe à aller ailleurs.


()

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
" Le monde entier nous regarde à présent,
nous ne devons être rien de moins que fabuleux. "
Emma Frost - Amy Grimm - Honey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Triangles psychiques   Mar 26 Juin 2012 - 20:34

L’audience se déroulait parfaitement bien. Une fois de plus l’accusé était coupable et généralement ceux qui finissaient face à Viola se retrouvaient en prison car elle était toujours capable de faire éclater la vérité aux yeux de tous. L’homme se mordit la lèvre et de la sueur commençait à couler de son front. La télépathe usa à peine de son don pour pénétrer son esprit et recueillir les informations qui lui était nécessaire afin de le faire inculper.

Elle se tourna vers le jury et remarqua que parmi les personnes présentes dans la salle se trouvait un homme en fauteuil roulant. Depuis plusieurs séances il assistait aux plaidoiries de la jeune femme. Viola l’ignora cependant puis elle reprit son discours. Une heure plus tard la séance était terminée et l’homme fut inculper pour meurtre avec préméditation. Une nouvelle affaire réglée pour la mutante, et une victoire de plus surtout.

Viola partit en direction de son bureau où elle fut félicitée par pas mal de monde de son cabinet. A présent tous connaissaient sa réputation de grande avocate et rares étaient les affaires qu’elle n’avait pas pu régler. Une fois dans son vestiaire elle prit et une douche et se changea afin de rentrer chez elle et d’aller étudier un nouveau dossier qu’on venait de lui confier. Elle prit la direction de la sortie et remarqua que l’homme en fauteuil roulant se tenait là avec une femme. Elle était blonde, plutôt jolie et vêtue de blanc. Elle s’approcha du duo, décidée à savoir ce que l’homme au fauteuil lui voulait.


- Mademoiselle DeWynter, je suis un grand admiratif de vos plaidoiries. Mon amie et moi-même sommes venus dans l'espoir de pouvoir nous entretenir avec vous autour d'une table.

Bon déjà il connaissait son nom. Rien de bien surprenant étant donné qu’il avait assisté à pas mal d’audiences depuis plusieurs semaines. La jeune femme l’étudia un instant, elle n’eut même pas besoin de sonder son esprit pour savoir que lui et l’autre femme étaient des mutants. Cette dernière la salua d’un geste de tête, et Viola lui sourit. Ils voulaient parler, tout ou tard Viola le savait elle finirait par être retrouvé par des gens semblables à elle. Elle s'était battue pour ne pas être considérée comme un monstre et éviter le contacts des autres mutants. La brunette se tourna ensuite vers l’handicapé puis elle souffla résignée.

-Je savais bien que quelqu’un finirait par me trouver… Je connais un endroit sympathique où nous pourrons discuter tranquillement.


La jeune femme prit les devants en se dirigeant vers un petit restaurant situé à huit cent mètres du palais de justice. Les tables dehors étaient presque toutes vides et personnes ne pourraient les entendre parler. La mutante s’assit et fixa l’homme et son acolyte. Elle était toujours vivante donc visiblement ils ne lui voulaient aucun mal. C’était déjà ça.

-Je ne vous connais pas, mais vous oui. Qui êtes-vous ? Et qu’est-ce que vous me voulez ?
Le ton de la jeune femme était calme, mais elle semblait perdue et curieuse à la fois. Elle n'eut pas besoin de dresser une barrière psychique afin de protéger ses pensées, elle n'avait rien à leur cacher.
.
Revenir en haut Aller en bas
P.N.J.

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 04/05/2011

Fiche Tecnhique
Metier:
Age :
Nationalité :

MessageSujet: Re: Triangles psychiques   Ven 29 Juin 2012 - 1:18

Malgré la relative discrétion de Charles, de nombreux curieux observaient le trio, se demandant ce qui pouvait lier la jeune avocate à Emma Frost et aux professeurs Xavier. Il ne faisait nul doute que bientôt, des journaux relayeraient l'information, mais Charles avait déjà une idée de la manière dont il pourrait faire retomber la curiosité le concernant, pour Emma cela dit, l'héritière aurait plus de mal à se séparer des journalistes lorsque ces derniers viendraient la voir.

Le télépathe dut cependant se concentrer de nouveau sur le présent, car l'avocate répondait à son invitation à discuter, prenant même la direction de la troupe pour les diriger vers un endroit où, d'après elle, ils pourraient parler en toute tranquillité. Si Charles appréciait cette capacité à ne pas rester passif et à savoir mener quand il le fallait, il savait que Cyclope, s'il avait été là, aurait rechigné à suivre une inconnue sur son propre terrain. Le professeur eut un sourire en pensant au x-man.

Lorsqu'ils furent tous installés, la demoiselle DeWynter ne perdit pas de temps, et demanda directement qui ils étaient et pourquoi ils étaient venus la trouver.

- Excusez mon entrée quelque peu particulière. Je suis le professeur Charles Xavier, et je pense que vous devez déjà avoir entendu parler de celle qui m'accompagne, Emma Frost. Comme vous, nous sommes tous deux télépathes.

Xavier laissa quelques secondes avant de poursuivre, afin que l'avocate puisse prendre la pleine mesure de sa déclaration.

- Je suis le directeur d''une école destinée aux jeunes mutants, afin de les aider à maitriser leurs dons tout en poursuivant leurs études, Emma est l'un de nos professeurs.
.

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Triangles psychiques   

Revenir en haut Aller en bas
 

Triangles psychiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boucliers psychiques
» Archive partie 84 : Prof. Layton
» le massacre des minous dans le Jura
» Liste des Pouvoirs
» → liste des pouvoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : Sentinel Project :: Hors Role Play :: Le dépot :: Les RP Abandonnés-