X-Men : Sentinel Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men : Sentinel Project

Entrez dans un univers où l'homme est à l'aube de son évolution ! Image 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Samaël Cohen, Trickster (Terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Samaël Cohen, Trickster (Terminée) Empty
MessageSujet: Samaël Cohen, Trickster (Terminée)   Samaël Cohen, Trickster (Terminée) Icon_minitime1Jeu 10 Mai 2012 - 2:16


Cohen & Samaël



♣ • Identité • ♣

•Nom :Cohen

•Prénom :Samaël

•Pseudonyme/Surnom :Trickster

•Sexe : Masculin

•Race :Homo Superior

•Age : 20 ans

•Date de Naissance :01/01/92

•Famille :Joshua Cohen, père, cinquante ans, avocat d’affaires
Sarah Cohen, mère, quarante-trois ans, agent spécial du Bureau Fédéral d’Investigation
Moïse Cohen, frère, sept ans, écolier


•Nationalité :Américaine

•Métier :Etudiant en cinéma

•Groupe :Institut


♦ • Pouvoir et Capacités de combat • ♦

•Pouvoir :Créations d’illusion

•Description :Actif. Samaël crée des illusions complètes qui emportent la conviction des personnes qui en sont les victimes. Les illusions n’ont pas d’existence objective dans la réalité : à aucun moment le mutant n’altère le réel, pas même pour y créer des images fantomatiques. En d’autres termes, son pouvoir s’apparente à une télépathie invasive, qui persuade le cerveau de ses victimes que ce qu’elles perçoivent est la réalité. Le pouvoir consiste donc à la fois à transmettre au cerveau de fausses impressions sensorielles organisées dans une scénographie complexe et l’impression de la réalité, de sorte que même une scène parfaitement absurde pourra paraître réel à un esprit pourtant rationnel, qui ne l’accepterait pas si elle se produisait effectivement.

•Maitrise :Samaël aime son pouvoir — c’est une passion, mieux même : un art. Alors il s’entraîne. Il arrive à créer toutes sortes d’illusions et même à entraîner les esprits qui ne présentent pas de résistances surnaturelles dans des situations fictionnelles pour quelque temps. Plus que de connaissances, c’est de puissance pure qu’il manque et il se contente de petites illusions ou, quand il crée des scénarios plus élaborés ou absurdes, il n’affecte qu’une personne à la fois.

•Maitrise supérieure :A ce niveau de maîtrise, Samaël est capable d’étendre son rayon d’action, c’est-à-dire d’abuser un esprit plus longtemps ou d’abuser des esprits plus nombreux et plus résistants. Capable de vaincre les réticences, il peut susciter des situations moins rationnelles et mettre sérieusement à mal la raison de ses victimes.

•Maitrise talentueuse :A ce niveau de maîtrise, Samaël est un illusionniste accompli. Il peut implanter durablement des illusions dans l’esprit de ses victimes communes, qui continueront à s’abuser alors même qu’il sera absent. Il peut affecter un plus grand nombre d’esprits et pendant une durée plus longue, pouvant aller jusqu’à plusieurs heures. Ses illusions peuvent surmonter les instincts de conservation fondamentaux et forcer les victimes à se retourner contre elle-même.

•Maitrise suprême :A ce niveau de maîtrise, Samaël n’a pas grand-chose à envier aux tricksters des mythologies. Il est capable d’impliquer un très grand nombre de personnes dans des univers entièrement fictifs qui défient toutes les lois de la logique et de nuancer ses illusions pour créer de petites guerres civiles.

•Art Martial :Le combat des rues n’est pas vraiment un art martial, mais Samaël y a tout de même de bonnes bases.

•Équipement :Beaucoup d’imagination. Trop d’imagination.


♠ • Apparence • ♠

•Description Physique :Samaël est un grand jeune homme relativement bien bâti. Oh, il n’a pas la carrure massive des footballeurs américains qui font se pâmer les pom-pom girls des lycées, mais enfin, il était dans l’équipe de natation de son établissement et cela n’a pas été sans porter ses fruits. Naturellement, l’on n’est jamais sûr qu’il ressemble exactement à l’impression que l’on en a.

Ses yeux d’un bleu très clair ont quelque chose de perçant et facétieux qui alternativement séduit ou met mal à l’aise. Souriant la plupart du temps, Samaël serait sans doute un agréable charmeur si l’on ne se rendait vite compte que son sourire est l’annonce de quelque blague de plus ou moins bon goût. Mais il faut avouer que ce physique avenant n’a pas été sans séduire certaines jeunes filles et certains garçons.

Ses cheveux d’un châtain très clair, portés parfois un peu long, son visage aux traits féminins et une certaine douceur pourraient, s’il n’avait par ailleurs une apparence si évidemment masculine, tromper sur son genre. Il y a à là un air éthéré qui n’est pas du goût de tout le monde et, indubitablement, Samaël ne remportera pas les concours de virilité.

Côté vestimentaire, les costumes-cravates ne sont pas pour lui, pas plus que les accoutrements chics faussement négligées des hipsters. Jeans, tee-shirts, blousons et baskets font l’essentiel de sa garde-robe, mais il y cultive un sens de la mode susceptible d’apprécier les infinies nuances entre tel ou tel modèle de chaussures. Décontracté, mais pas négligé : tout est là.


•Signe Particulier :Tout dépend de ce que vous êtes prêt à croire (plus ou moins malgré vous).


♣ • Mental • ♣

•Psychologie :Samaël n’est pas en apparence l’homme le plus équilibré du monde. Mais d’une certaine façon, sa folie a quelque chose d’extérieurement réconfortant. Il n’est pas de ces mutants mélancoliques que l’on imagine capables des pires méfaits : une bonne humeur permanente semble l’animer, qui s’exerce, il faut le reconnaître, aux dépends de ses proches parfois.

Mais il ne faut jamais se fier aux apparences. Comme les Tricksters, Samaël n’est pas dénué d’une certaine indifférence à la réalité et d’une propension à utiliser de ses illusions pour briser la volonté de ceux qui s’opposent à lui. Ce n’est pas là une affaire de sadisme ; simplement, le jeune homme est beaucoup plus pragmatique et dangereux qu’il ne veut bien le laisser paraître et il n’hésite pas à employer les grands moyens quand la situation l’exige.

Fort heureusement, Samaël part du principe qu’il y a généralement moyen de contourner les problèmes et, quoiqu’il n’hésite pas à employer l’artillerie lourde, il s’assure que le cas soit d’extrême nécessité. Imaginatif, intelligent et sociable, il privilégie la diplomatie en toute circonstance, puis l’évitement et ne cède à l’affrontement qu’en dernier recours.

Ce caractère à la fois accessible et évasif, s’il favorise les rencontres et les sympathies de surface, n’est guère propice aux relations intimes et sérieuses. Côté cœur, c’est le désert plutôt que la corne d’abondance et en matière d’amitié, il accorde aussi difficilement sa confiance que les autres lui donnent la leur.


♦ • Histoire • ♦

•Capacités :Samaël est un jeune homme fort intelligent, mais d’une intelligence vive, intuitive et spontanée, qui se plie mal aux exercices de méthode et aux apprentissages scientifiques. Ses connaissances sont à l’image de ses capacités : variées, parfois précises, mais toujours dispersées et éclectiques.

•Situation :Samaël est membre de l’Institut. La situation financière relativement confortable de ses parents en particulier et de sa famille en général lui permet de poursuivre ses études sans guère s’inquiéter du moyen de les payer.

•Passé :Né dans une famille juive américaine de la grande bourgeoisie, Samaël connaît une enfance paisible, mais peu affectueuse. Les carrières respectives de ses parents leur laissent peu l’occasion de choyer leurs enfants et une grande partie de la famille vit en Israël. C’est donc dans un relatif isolement que le jeune homme grandit d’abord.

Très tôt, l’enfant donne les marques d’une intelligence précoce et imaginative, qui se plait aux histoires, aux dessins animés, aux séries télévisées et à toutes les manières de fictions, souvent les plus fantasques. Racontant volontiers des histoires, imaginant aisément des jeux, il devient, à l’école, le chef naturel d’une petite bande d’enfants, auxquels il fait imaginer les aventures les plus incroyables.

Paradoxalement, l’adolescence est une période sans tumulte pour Samaël. La découverte de son don, loin de le surprendre ou de le perturber, lui paraît le développement naturel de ses dispositions originelles et le jeune homme y voit plutôt un témoignage de la magie du monde que d’une quelconque mutation génétique. Plus il vieillit, plus les limites entre illusion et réel lui deviennent poreuses.

Ni cancre, ni premier de la classe, le jeune homme poursuit une scolarité sans histoire, animée de quelques bagarres, de bons succès dans les équipes de natation et d’une indifférence aux charmes féminins qui se transforme bien vite en une attention particulière accordée aux charmes masculins. Si le jeune homme garde ses capacités de mutant secrètes, il révèle ses inclinations sentimentales à ses parents, qui ne s’en formalisent guère.

Continuant à développer ses capacités de son côté, Samaël rentre à l’université, grâce au bon équilibre de ses résultats sportifs et scolaires ainsi qu’aux relations de ses parents. Ce sont les études cinématographiques qui emportent sa préférence et l’illusionniste n’est pas loin de se considérer comme un réalisateur du réel. C’est dans cette idée qu’il continue à élaborer des illusions sans cesse plus complexes.

C’est la frustration de ne pas pouvoir partager librement ses créations et la nécessité de dissimuler ses talents à une société dont il comprend qu’elle pourrait le percevoir comme une menace qui poussent le jeune homme à se renseigner sur ses semblables et lui permet finalement de découvrir l’Institut Xavier, dont les desseins et les principes lui paraissent s’accorder aux siens.

Avant la fin de sa première année d’université, à dix-huit ans, il intègre le Manoir et apprend à y perfectionner ses dons en les adaptant à des situations réelles plus critiques que celles que ses créations purement artistiques ou humoristiques envisageaient d’abord. La conscience des luttes qui anime sourdement le monde révèle chez le jeune homme un caractère plus rude et plus mature qu’il n’y paraissait d’abord.


♠ • Vous • ♠

•Code :Validé par l'admin
•Un nom ou pseudo :L.
•Votre age :23 ans
•Provenance de l'avatar :Final Fantasy (je crois)
•Double compte ? :Non
•Comment avez-vous connu le forum ? :Top sites Comics
•Le plus :+



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Samaël Cohen, Trickster (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Samaël Cohen, Trickster (Terminée)   Samaël Cohen, Trickster (Terminée) Icon_minitime1Jeu 10 Mai 2012 - 2:19

Bienvenu à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erïka M. Davidoff
Codeuse - Modératrice
Erïka M. Davidoff

Messages : 2283
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 30
Localisation : Far Away From You ~

Fiche Tecnhique
Metier: Professeure / PDG des S.M.I.T.E Industries
Age : 21 ans
Nationalité : Russe / Américaine

Samaël Cohen, Trickster (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Samaël Cohen, Trickster (Terminée)   Samaël Cohen, Trickster (Terminée) Icon_minitime1Jeu 10 Mai 2012 - 2:57

Bienvenue à toi !

Ta présentation est magnifique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adam Diskent
Admin
Adam Diskent

Messages : 1313
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 33

Fiche Tecnhique
Metier: Agent Soldier
Age : 26 ans
Nationalité : Etats-Unien, Japonais

Samaël Cohen, Trickster (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Samaël Cohen, Trickster (Terminée)   Samaël Cohen, Trickster (Terminée) Icon_minitime1Jeu 10 Mai 2012 - 3:03

Bienvenu parmi nous.
Pas de problème pour la fiche, coup de chance pour toi, nous avons déjà eu deux illusionnistes dans les dernières semaines, j'aurai sûrement rechigné autrement.

Enfin, validé, bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Samaël Cohen, Trickster (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Samaël Cohen, Trickster (Terminée)   Samaël Cohen, Trickster (Terminée) Icon_minitime1Jeu 10 Mai 2012 - 4:10

Bienvenue parmi nous Smile
( j'aodre ton vava *-* )

Maintenant on a 3 créateur d'illusion :O
Revenir en haut Aller en bas
William McKellen
Modérateur
William McKellen

Messages : 1158
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 38
Localisation : Raccoon City

Fiche Tecnhique
Metier: Voyou
Age : 25 ans
Nationalité : Américain

Samaël Cohen, Trickster (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Samaël Cohen, Trickster (Terminée)   Samaël Cohen, Trickster (Terminée) Icon_minitime1Jeu 10 Mai 2012 - 10:10

Oh punaise mais papy, fais quelque chose o_________________o

Bienv'nue chez les fous en tout cas ! =D

*songe à aller intégrer la Confrérie xD*
Revenir en haut Aller en bas
http://tumbleweed.forumactif.org/
Invité
Invité



Samaël Cohen, Trickster (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Samaël Cohen, Trickster (Terminée)   Samaël Cohen, Trickster (Terminée) Icon_minitime1Jeu 10 Mai 2012 - 21:00

Bienvenu chez les dingues et évite les sentinels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Samaël Cohen, Trickster (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Samaël Cohen, Trickster (Terminée)   Samaël Cohen, Trickster (Terminée) Icon_minitime1Jeu 10 Mai 2012 - 21:57

Bienvenue parmi nous. Encore un illusionniste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hypermusic

Hypermusic

Messages : 295
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 28
Localisation : Ouyapatagueul

Fiche Tecnhique
Metier: DJ, musicienne
Age : 23
Nationalité : Québécoise

Samaël Cohen, Trickster (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Samaël Cohen, Trickster (Terminée)   Samaël Cohen, Trickster (Terminée) Icon_minitime1Sam 12 Mai 2012 - 3:10

OUAAAAH !!! un trickster, comme dans Supernatural ? Avoue que tu t'es inspiré de ça !!! Si non, ben j'ai l'air folle, mais s'pa grave, j'ai l'habitude ^^ Et Will, la Confrérie est là pour toi ;D

SInon, bienvenue sur le fow et fait pas juste éviter les sentinel, les confrères sont pas des fréquentations pour un ptit bleu ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Samaël Cohen, Trickster (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Samaël Cohen, Trickster (Terminée)   Samaël Cohen, Trickster (Terminée) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Samaël Cohen, Trickster (Terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'histoire de la vie de Matthews (terminée)
» Yuke gol [terminée]
» Mystique [Terminée]
» Atsuko is here [terminée]
» Katrina Fustang Terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : Sentinel Project :: Hors Role Play :: Le dépot :: Anciennes présentations-