X-Men : Sentinel Project

Entrez dans un univers où l'homme est à l'aube de son évolution ! Image 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rencontre autour d’un morceau de gâteau ! [ PV Evan Burns][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Rencontre autour d’un morceau de gâteau ! [ PV Evan Burns][Terminé]   Lun 9 Avr 2012 - 5:03

Bailey avait commencé sa journée comme tous les autres. Elle s'était levée après seulement quelques heures de sommeil, avait pris son petit-déjeuner et était partie à l'école. C'était son quotidien. Bien sur, elle était souvent fatiguée, mais la jeune femme avait l'habitude. L'étudiante avait pris le temps de s'habiller avant d'enfiler son uniforme. Bien des gens pensaient qu'elle aurait pris un travail dans une boulangerie, mais ce n'était pas le cas.

Bailey prit l'autobus pour se rendre à son école et se mit à penser au professeur Xavier dans le temps où elle était à l'institut. Cet homme lui avait parlé une fois d'un mutant du nom de Magneto, mais la jeune femme ne l'avait pas écouté. Tout ce qui l'avait importé, pendant son séjour, avait été son pouvoir. Elle avait peut-être déçu le professeur à ce moment elle et s'en voulait un peu. Bailey aurait dû l'écouter pour simplement connaitre ce personnage.

Elle passa la journée à l'école à apprendre à faire des gâteaux. À la fin de sa journée Bailey décida de passer à Central Park. Elle aimait l'ambiance qui y régnait. La jeune femme alla s'asseoir sur un ban de parc et pris un livre dans son sac. Elle posa une boite qui contenait un gâteau qu'elle avait fait durant sa journée. C'était un simple livre de recette, mais elle adorait découvrir des recettes qu'elle aimerait faire. Autour d'elle des gens couraient, des couples s'embrassaient et des amis discutaient. Bailey leva les yeux de son livre pour observer ces personnes d'un air indifférent. Dans son for intérieur elle voulait être à la place de toutes ces personnes. Comme elle voulait être acceptée, voir tous ces gens avoir l'air si naturel.

Un éclat de voix la fit tourner la tête. Un jeune homme semblait discuter tout seul sans aucune gêne. La mutante pencha la tête sur le côté en se posant des questions sur ce qui se passait pour lui.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre autour d’un morceau de gâteau ! [ PV Evan Burns][Terminé]   Mar 10 Avr 2012 - 16:10

Je me promenais aujourd’hui dans ce magnifique lieu qu’était Central Park. Les arbres et les gens autour de moi sans que rien ne soit anormal, ça me faisait vraiment du bien. J’étais content d’avoir enfin un peu de tranquillité et de calme. J’aimais bien l’institut, vraiment beaucoup même. Les gens y étaient vraiment sympathiques. Enfin, pour la majorité en tout cas. J’avais de la difficulté à avoir de bonnes relations avec Erika, malgré tous mes efforts pour y arriver. Mais j’avais l’aide du Professeur Xavier, de Will et de ma guitare, ce qui était en masse suffisant. Mais je n’étais pas vraiment encore habitué à la vie en communauté, malgré mon désir de l’être. Et puis, les cours sont vraiment difficiles pour moi vu que je ne sais aucunement comment écrire quoi que ce soit ou ne serait-ce écrire autre chose que mon propre nom. Et encore, c’est assez difficile pour moi. Alors bon, avoir du temps libre pour sortir une journée entière et se balader, c’était bien de temps en temps. Entre les cours, je passais la plupart de mon temps à pratiquer de la guitare, à tenter d’apprendre à lire et écrire ou à passer du temps avec les autres, bien que j’étais quelque peu gêné d’aller parler aux autres. Mais c’est la vie, chacun ses problèmes. Et aujourd’hui, je les avais en grande partie oublié pour profiter un peu du calme et de la beauté environnante.

-Il n’y a plus de neige…

C’est vrai. La dernière fois que j’étais venu à Central Park, il neigeait en abondance, le sol et les arbres étant couverts de cette magnifique petite poudre blanche. C’était vraiment beau l’hiver. Je m’appuyai sur un arbre pour m’arrêter. Et dire qu’il y a quelques mois de cela, j’avais failli ruiner toute la beauté hivernale du parc d’une simple balle dans la tête. J’avais tenté de régler mon problème en me suicidant ici même, n’en pouvant tout simplement plus du Dark Men et de ces morts qui me pesaient alors sur la conscience. J’avais vraiment eu envie d’en finir avec la vie et avec le Dark Men, à ce moment-là. Et puis, alors que j’allais me tirer, quelqu’un m’en empêcha. Ça faisait drôle de repenser à ma rencontre avec Will, qui aujourd’hui est probablement un de mes seuls amis, et celui sur qui je peux le plus compter à l’Institut. Il m’avait fait voir le bon côté de la vie et m’avait convaincu que le suicide n’était pas une solution. Ce n’était vraiment pas la solution, même si cela m’aurait permis de vaincre enfin le Dark Men et d’avoir une victoire sur lui.

-Victoire? Je t’avais tellement tourmenté et j’avais tellement d’emprise sur toi que ta seule solution était de tout fuir comme une merde! Il faut vraiment être un faible pour abandonner comme ça!

Comme d’habitude, le Dark Men se trouvait devant moi à m’insulter, ce qui était son activité préférée. Je commençai à réaliser que ces messages étaient des plus répétitifs, de plus en plus banals. Et pourtant, cela continuait d’avoir de l’effet sur moi. Et je n’avais malheureusement pas amené ma guitare avec moi, alors je n’avais rien pour l’empêcher de m’énerver. Et il commençait à m’énerver royalement.

-Ça t’arrive de te la fermer parfois?

-Et pourquoi je devrais le faire? Parce que tu me le demande? Arrête de dire n’importe quoi! Tu n’as même pas été capable de protéger tes parents!

-Laisse mes parents hors de ça…

-Et ai-je mentionné que tu as été incapable de ne serait-ce protéger cette télépathe. Ce qu’elle était pathétique, celle-là!

-Ta gueule!

Je ramassais une roche à terre et la lançai de toutes mes forces sur lui. Malheureusement, elle le traversa d’un seul coup, comme à son habitude. Je savais parfaitement que ça allait le traverser. Ça le fait à chaque fois que je tente quelque chose contre lui. Quand je tente de le frapper, je le traverse. Quand je le tire avec mon arme à feu, la balle le traverse. Quand je lui lance un objet que je ramasse habituellement par terre, comme là, ça le traverse encore. Je ne peux pas le toucher, et cela me frustre énormément. C’est vraiment injuste. Puis j’entendis une fille se plaindre. Je regardai alors et remarquai que j’avais malencontreusement lancé la roche sur une fille. Pas encore! Pourquoi faut-il que ça m’arrive si souvent? Je couru alors pour aller la voir. Histoire de savoir si je ne lui avais pas fait trop mal.

-Est-ce que ça va? Vous n’êtes pas blessé? Désolé, je suis vraiment désolé! Je ne vous visais pas, vraiment!

-Et tu crois vraiment qu’elle va te croire? Tu es plus stupide que je pensai!

-J’essaie de faire mon possible pour réparer les erreurs que TU m’as fait commettre!
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre autour d’un morceau de gâteau ! [ PV Evan Burns][Terminé]   Mar 10 Avr 2012 - 22:12

La jeune femme avait entendu un éclat de voix et avait légèrement tourné la tête. Le garçon semblait se parler a lui-même se qu’elle trouva bien étrange, mais de nos jours qu’est-ce qui était vraiment étrange ? Car aux yeux de tous une chose peut avoir l’air étrange si on n’y était pas habitué. Comme elle allait reprendre sa lecture elle entendit à nouveau le garçon:

-Ta gueule!


Une roche vint rebondir sur sa tête et alla s’échouer sur le sol. Elle émit un petit couinement avant de se lever. Comment osait-il lancer une roche sur une parfaite étrangère. Bailey ne se fâchait pas souvent, mais il fallait le dire tout cela était très impolie. Justement le garçon venait vers elle afin de s’excuser. Son visage était impassible avec un simple sourcil relevé afin d’appuyer son scepticisme. Le garçon s’excusait avant de se mettre à crier contre une personne que lui seul pouvait voir. La jeune femme poussa un profond soupire avant de chasser une mèche de cheveux qui se trouvait devant ses yeux.

- Vos parents ne vous ont donc jamais appris qu’on ne lançait pas des pierres comme bon nous semble ?

Cela fut sa seule réplique face aux excuses du jeune homme. Après tout il n’y avait pas grand-chose à dire. Bailey n’était pas du genre à parler beaucoup et elle avait dit tout ce qu’elle avait a dire au jeune homme. Il était vrai que la douleur était présente, mais elle n’était pas blessée. Au fond d’elle-même la petite Bailey pleurait de douleur et se roulait partout. Peux être une fois chez elle, après son travail, pourrait-elle extérioriser tous ses beaux sentiments, mais pour le moment cela n’était pas sa priorité. Bailey jeta un œil au gâteau et fut soulagée de voir qu’il n’avait rien. La jeune femme avait prévue de le partager avec ses collègues de travail avant que leur boulot ne commence.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre autour d’un morceau de gâteau ! [ PV Evan Burns][Terminé]   Sam 14 Avr 2012 - 1:09

Juste en l’entendant se plaindre de recevoir la roche, je savais parfaitement qu’elle l’avait vraiment, mais vraiment mal pris. Mais bon, après tout, se faire lancer une roche ne doit pas être la chose la plus agréable qui lui soit arrivé dans la vie. Elle se leva d’un bond, semblant plutôt fâchée. Malgré mes excuses, j’étais certain qu’elle était encore fâchée après moi. D’ailleurs, pourquoi ne le serait-elle pas? Et en plus, d’après mes précédentes expériences, elle ne serait pas prête de me le pardonner. Ce n’était pas la première à qui je causais… un certain problème. Il y avait d’ailleurs une personne qui me vint alors en tête en pensant à cela. Erika m’avait vraiment fait mal durant notre première rencontre. Mon nez avait saigné encore plus que mes yeux, ce qui était extrêmement rare vu ma tendance à pleurer à n’importe quel moment pour presque n’importe quoi. Mais Erika n’avait vraiment aucunement été amicale avec moi d’aucune manière. D’ailleurs, elle m’avait tout d’abord cassé le nez et m’avait ensuite plaqué contre la voiture, ce qui avait d’ailleurs fait extrêmement mal. Ma rencontre avec Erika n’avait vraiment pas été des plus agréables, pour résumer. Mais bon, en même temps, je lui avait presque tiré dessus, alors il est normale qu’elle ait paniqué. Mais quand même, qu’elle m’en veuille encore faisait vraiment mal, vu que je voulais de tout cœur m’excuser. D’ailleurs, je lui avais présenté mes excuses, et je n’ai jamais su si elle les acceptait vraiment ou non. Alors il fallait sincèrement dire que je m’attendais malheureusement à un bon gros paquet d’insultes me traitant d’imbécile ou encore d’un bon gros coup de poing sur le nez.

- Vos parents ne vous ont donc jamais appris qu’on ne lançait pas des pierres comme bon nous semble ?

Elle était bel et bien fâchée. Cependant, sa réaction était bien moins violente que celle d’Erika. Aussi j’essayai plutôt de calmer la situation pour ne pas que faire encore une autre connerie dans le même genre que ce que je venais de faire.

-Oui…Je suis vraiment désolé pour ça… mais j’ai, disons-le, quelques problèmes… En gros, c’est de la faute du Dark Men! Oui je sais, je dois passer pour un fou, un vrai de vrai…

Et voilà. Je venais probablement de ruiner la seule chance qu’il me restait de ne pas paraître pour un fou à ses yeux. Je la regardai alors plus attentivement. Elle avait les yeux rouges, ce qui était vraiment particulier. À côté de cela, mes yeux violets pourraient passer pour extrêmement banals. Ses cheveux étaient également d’une autre couleur, et aucunement naturelle. Cela me fit quelque peu penser à Hyppy qui avait les cheveux teints en mauve. Quant à elle, ses cheveux étaient d’un rose assez voyant. Il fallait le dire franchement, elle était belle. Cela me rendait d’autant plus gêné de lui avoir lancé une roche comme ça. Je vis alors qu’elle transportait avec elle un gâteau. Du moment que je peux m’excuser…

-Désolé, je m’égare. Mais si cela ne vous dérange pas, je pourrai peut-être essayé de me faire pardonner en transportant votre gâteau?
.
[Dsl d'avoir pris du temps à poster, j'étais occupé cette semaine]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre autour d’un morceau de gâteau ! [ PV Evan Burns][Terminé]   Sam 14 Avr 2012 - 2:16

Comment réagiriez-vous si un garçon vous lançait une pierre sur la tête ? Pas forcément bien, mais Bailey n’était pas du genre a vraiment se fâcher. Enfin si elle se fâchait tout de fois, la jeune femme ne le montrait pas ! Elle se montrait encore plus froide qu’à l’habitude ou pouvait se montrer légèrement menaçante. Or elle ne présentait aucune de ces choses et cela valait peux être mieux pour le jeune homme.

-Oui…Je suis vraiment désolé pour ça… mais j’ai, disons-le, quelques problèmes… En gros, c’est de la faute du Dark Men! Oui je sais, je dois passer pour un fou, un vrai de vrai…


Le voila maintenant qui accusait une personne qui n’était pas la. Bailey ne jugeait point celui qui était devant elle et sa seule réaction fut de lever un sourcil. Elle prit le temps d’observer le jeune homme. Malgré le fait qu’il paraisse, on ne va pas se le cacher, fou il était plutôt mignon. Bailey en voyait beaucoup des garçons dans son genre et cela ne lui faisait plus grand-chose. Il avait des cheveux noirs avec un bandeau. Elle trouvait cela un peu démodé, mais cela reviendrait à la mode un jour. Bailey trouvait ses yeux violets spéciaux, ce qui la fit sourire intérieurement. Peux être pourrait-elle s’amuser un peu aux dépens du garçon.



-Désolé, je m’égare. Mais si cela ne vous dérange pas, je pourrai peut-être essayer de me faire pardonner en transportant votre gâteau?


La voix du garçon la ramena à la réalité et elle fronça les sourcils en le regardant. Cela partait du bon cœur mais Bailey ne lui faisait pas confiance. S’il avait été capable de lancer un caillou… qui sait ce qu’il pourrait bien faire à son gâteau. La jeune femme se mit devant la pâtisserie en tendant les bras pour l’empêcher de passer.

- Cela ne sera pas nécessaire… Je peux très bien me débrouiller !

Elle repensa alors à son idée de s’amuser un peu avec lui. Bailey se dit alors qu’elle pourrait le séduire. La jeune femme pourrait même prendre ça pour un «entrainement» pour son travail. La danseuse en elle se réveilla et s’approcha du garçon en roulant des hanches. Il fallait le dire Bailey n’était pas très douée a ce petit jeu, mais cela pourrait s’avérer très drôle. Une fois près du garçon elle alla chuchoter a son oreille doucement;

- Tu pourrais t’occuper de moi au lieu du gâteau…

C’était la première phrase qui lui était venue à la tête. Elle la trouvait un peu moche et attendait de voir comment il allait réagir. Durant l’attente elle posa les mains sur le torse du jeune homme avec un mince sourire sur son visage. Le genre de sourire qui ferait fondre le cœur de tout homme pris par ses hormones.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre autour d’un morceau de gâteau ! [ PV Evan Burns][Terminé]   Lun 16 Avr 2012 - 1:44

J’avais essayé de me faire pardonner pour lui avoir lancé une roche dessus. Je m’en voulais assez pour cela. Pourtant, ça commençait presque tout le temps par un truc dans le même genre. J’ai vraiment de la difficulté à faire attention à ce qui m’entoure quand je suis énervé, ou plutôt quand le Dark Men m’énerve. Il a vraiment un don pour ça. Et à cause de lui, des tonnes de «mésaventures» m’arrivent quotidiennement. On ne peut pas vraiment dire que ce soit très avantageux pour moi. Et maintenant, je me retrouvai encore dans l’une de ces situations à cause de lui. Alors je me suis dit que je pourrais aider cette fille. Et puis, j’aime bien aider les gens pour me faire pardonner. C’est toujours mieux de réparer ses erreurs, que ce soit par des excuses ou par un coup de main. Pour m’a part, j’aurais bien aimé mettre les deux en pratique. Mais quand je lui ai gentiment proposé de porter son gâteau pour elle, la fille c’est interposée entre le gâteau et moi, me bloquant le passage. D’après son visage, elle ne semblait pas ravie du tout à cette idée.

- Cela ne sera pas nécessaire… Je peux très bien me débrouiller !

Je la regardai alors, quelque peu déconcerté par sa réponse. Elle ne semblait aucunement intéressée à ce que je lui donne un coup de main pour transporter son gâteau. Honnêtement, je trouvais cela on ne peut plus étrange de refuser une aide comme ça. Et surtout, l’empressement avec lequel elle m’a refusé m’a quelque peu déconcerté il faut dire. Mais bon, en même temps, je ne peux aucunement lui en vouloir de refuser mon aide. Après tout, je venais de lui lancer une roche. Ce n’est pas ce qui va m’aider côté confiance. Alors qu’est-ce qui lui garantissait que je n’allais pas faire une autre connerie dans le genre avec son gâteau? Non, je comprenais parfaitement qu’elle ne veuille pas que je l’aide à porter son gâteau. J’aurais juste aimé lui rendre service, c’est tout. C’est alors qu’elle me regarda et dit :

- Tu pourrais t’occuper de moi au lieu du gâteau…

Je la regardai, quelque peu déconcerté par sa remarque. J’avais de la difficulté à saisir ce qu’elle voulait dire par là. Après tout, j’étais venu vérifier pour voir si elle allait bien et si elle n’était pas blessée d’une quelconque manière. Et à ce que je sache, elle ne l’était aucunement. En pensant à cela, je réalisai alors que ma propre blessure était guérie depuis longtemps, celle que j’avais sur le front. Cela faisait depuis quelques mois déjà que j’avais arrêté de porter mes bandages qui couvraient cette vilaine blessure que je conservais d’un des «tests» de la base du Soldier. Mais pourtant, je l’avais retiré, et je n’avais alors même pas réalisé que la blessure ne paraissait plus depuis longtemps. D’ailleurs, maintenant que j’y pensais, personne ne semblait avoir remarqué que j’avais une blessure. Mais pour l’instant, je me préoccupai peu de la chose, surtout que cela était réglé depuis un moment déjà. Pour l’instant, je la regardai, quelque peu abasourdi. Je ne savais pas quoi répondre. Mais peut-être que de lui demander son nom aiderait, qui sait?

-Ouais, tu as raison...Hum… comment t’appelles-tu? Moi c’est Evan…
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre autour d’un morceau de gâteau ! [ PV Evan Burns][Terminé]   Ven 20 Avr 2012 - 0:34

Bailey était fière de son effet. Elle tentait de séduire se pauvre garçon, qui ne se doutait pas du tout de ce qu'elle entreprenait. La jeune femme devait séduire les hommes dans son métier, sinon elle n'aurait pas de pourboire. Sans trop savoir pourquoi elle aimait lire la surprise sur le visage du jeune homme. La danseuse lui attrapa la main au moment où il parlait;

-Ouais, tu as raison...Hum... comment t'appelles-tu? Moi c'est Evan...

Bailey le fit s'asseoir sur le banc et pris place à ses côtés. Elle se pencha vers lui avant de poser un baiser sur sa joue. La jeune femme se sentait rougir et bouillonner de timidité devant son geste, mais encore une fois tout se passa à l'intérieur de la jeune femme. Cela la rendait toujours un peu gênée de devoir agir ainsi avec les hommes. Il lui fallait, toutefois, s'y habituer.


- Je m'appelle Bailey !


Elle lui fit un clin d’œil avant de frissonner. Le temps était frais et Bailey se dit qu'elle devrait passer se chercher un manteau avant d'aller travailler. Il fallait le dire : une simple jupe n'était pas très chaude pour les jambes. Elle observa les familles qui rassemblaient leurs choses pour rentrer chez eux. Puis elle vit enfin les gros nuages annonciateurs de pluie. Un soupir de découragement s'échappa de ses lèvres et elle se leva d'un coup. Elle attrapa son gâteau d'une main et alla sous un arbre avant que la pluie commence. Bailey entraînait Evan à sa suite et fit exprès de se coller contre lui pour se réchauffer. Elle avait posé son gâteau sur le sol et regardait le jeune homme dans les yeux.

La pluie se mit finalement à tomber et ses yeux rouges ne pouvaient lâcher ceux d'Evan. Un petit sourire fendit son visage et elle détourna le regard vers la pluie qui tombait dru. Bailey pensait à son ami de l'institut qu'elle n'avait pas revu depuis son départ il y a quelques années.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre autour d’un morceau de gâteau ! [ PV Evan Burns][Terminé]   Lun 23 Avr 2012 - 4:24

Je ne savais pas trop comment réagir, alors je lui avais tout simplement demandé son nom. Après tout, je crois bien que c’est la chose à faire quand on vient tout juste de rencontrer quelqu’un, non? Mais pourtant, j’étais assez gêné quand je lui ai demandé cela. Je ne sais pas pourquoi, pour tout dire. Après tout, c’est une chose tout à fait banale à demander et à dire, une chose qui ne devrait pas causer de gêne tellement ça devrait être naturel. Mais pourtant, ça ne l’était aucunement pour moi. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être était-ce à cause de la manière dont elle m’avait parlé ? Après tout, il y avait eu quelque chose…d’invitant dans sa voix. Je ne saurais comment l’expliquer encore plus. C’était étrange, j’avais l’impression de ne pas me sentir à ma place tout à coup, comme si j’aurais aimé me retrouver ailleurs. Et étonnement, je n’avais aucun problème avec cela. Elle me prit alors la main, me forçant à aller m’assoir à côté d’elle sur le banc du parc. Je ne pus dire un seul mot pendant qu’elle m’entraînait, la seule chose sortant de ma bouche étant un petit soupir de surprise. Je la regardai alors les yeux grands ouverts, ne sachant aucunement quoi faire. Je ne comprenais pas ce qu’elle voulait de moi, pourquoi elle me tenait la main comme ça. J’étais de plus en plus nerveux et gêné, ne sachant quoi dire pour briser ce silence quelque peu embarrassant. Puis, elle me donna un baiser sur la joue. Je me mis alors à rougir comme une tomate. Elle…Elle venait vraiment de me donner un baiser, là? Je ne savais pas vraiment comment réagir à cela. La seule personne au monde qui m’ait donnée un baiser avant était ma mère, et ça remonte à vraiment, mais vraiment loin. Alors le fait qu’une fille se comportait comme cela envers moi me déstabilisait complètement. Mais pourquoi faisait-elle cela? En même temps, je ne m’y connaissais pas vraiment en amour et en ce genre de choses, vu que le plus grand contact avec la seule fille que j’ai aimé de ma vie ait été de lu tenir la main. Et même là, ça ne durait presque jamais. Je restai donc là, totalement étonné. Pourtant, je devais le dire, ce n’était pas tellement désagréable. Ironiquement, je pense que je n'aurais probablement pas apprécié il y a quelques années de cela.

- Je m'appelle Bailey !

C’est alors que les nuages commencèrent à se pointer. La pluie commença à tomber et bientôt, tout le parc se retrouva sous la pluie. Je n’ai jamais vraiment aimé la pluie, ça me rend triste à coup sûr. Je réalisai alors que Bailey, c’était donc ainsi qu’elle s’appelait, commençait à frissonner de froid. Je ne pouvais décidément pas la laisser ainsi sous la pluie, elle allait être toute trempée et avoir froid.

-Tiens, prend ça.

J’enlevai alors ma veste et la lui mit en souriant. Au moins comme ça, elle n’aurait pas froid. Nous nous fixâmes alors dans les yeux l’un l’autre, et j’eus l’étrange impression que le temps était comme en train de s’arrêter. Je n’arrivai pas à me détourner de ses yeux rouges, couleur qui me troublait toujours encore d’ailleurs. Cela rendait donc ce moment agréable et douloureux, car qui dit rouge dit sang, et j’en ai vu un bon paquet dans ma vie. J’en ai pleuré des tonnes et le Dark Men en a fait couler encore plus. Mais ce rouge-là ne me déplaisait pas, bien qu’il me rappelle des souvenirs douloureux. Je réalisai alors qu’elle ne semblait plus vraiment attentive à tout ça.

-Est-ce que ça va?
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre autour d’un morceau de gâteau ! [ PV Evan Burns][Terminé]   Dim 29 Avr 2012 - 19:41

Vous savez se moment où on croit vraiment qu’on était peut-être allé trop loin ? Où on regrette amèrement le geste qu’on venait de faire et où on aurait aimé retourner en arrière. Et bien, Bailey était dans ce genre de moment. Sur le coup, le fait de draguer ce jeune homme innocent lui semblait tellement une bonne idée. Depuis qu’elle avait rencontré le regard de Evan pourtant elle savait qu’elle avait surement fait une grave erreur. Comment son ami de l’institut le prendrait ? Est-ce qu’il lui dirait quelque chose comme « Tu t’es encore mis le pied dans le plat ? Tu devrais lui dire la vérité ! » Elle sentait la veste d’Evan sur ses épaules. Ses yeux ne pouvaient quitter la pluie qui tombait. Bailey était vraiment mal à l’aise maintenant et quand elle tourna la tête vers lui, il dit :

-Est-ce que ça va?

Quand elle était arrivée à l’institut, le professeur venait souvent la voir, il venait surtout la voir car elle aimait terroriser ses camarades. Bailey avait sentie, tout le long de son séjour chez le professeur X, qu’il était le seul a vraiment comprendre ce désir de ne pas être vue comme une mutante. La jeune femme n’était pas du genre à se cacher entre quatre murs et tout simplement pleurer dans le noir sur son sort. Elle voulait prouver aux gens que les mutants n’étaient pas des monstres et c’était pour cela qu’elle était allée dans une école de pâtissière. Elle apprenait à contrôler son pouvoir afin de l’utiliser pour son art. Parfois il lui arrivait de vouloir retourner chez Charles Xavier et lui demander de reprendre sa vie d’avant. Retrouver son ami, qui était le seul a vraiment la connaitre, et mieux contrôler son pouvoir encore.

- Je suis désolée pour ce que j’ai dit tout a l’heure… Ça a du te mettre mal a l’aise !

Bailey ne montrait aucun sentiment, mais elle disait ce qu’elle avait pensé plutôt. L’étudiante ne savait pas très bien ce qui lui arrivait. Elle lui lança un petit sourire désolé comme elle le faisait parfois au professeur, quand il venait la réprimander. Même le vieux professeur ne pouvait résister à ce genre de sourire quand il venait du plus profond du cœur. Bailey évitait, bien sûr, le regard du garçon pour ne pas regretter à nouveau quelque chose qu’elle aurait fait. Si la jeune femme éblouissait les hommes ce n’était pas intentionnel.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre autour d’un morceau de gâteau ! [ PV Evan Burns][Terminé]   Lun 30 Avr 2012 - 4:21

Elle sembla encore plus mal à l’aise que tout à l’heure, comme si j’avais dit quelque chose de mal ou je ne sais trop quoi. Mais qu’aurais-je bien pu faire de mal? Après tout, nous n’avions presque rien fait depuis quelques minutes, je crois. Enfin, je n’étais plus vraiment certain quoi. Après tout, c’est dans ce genre de moment que l’on perd la notion du temps à ce qu’il parait. Enfin bon, ça ne me cause pas vraiment de problème. Actuellement, je me sentais bien, malgré cette bizarre impression que je n’arrivais pas du tout à identifier, malgré tout mes efforts. C’est la seule chose qui me gardait conscient de ce qui m’entourait, qui m’empêchait de tomber sous son charme. Enfin, ça et le Dark Men qui gâchait le paysage, comme à son habitude. Pour une fois, j’avais de la difficulté à percevoir l’expression sur son visage. Était-ce de la tristesse de me voir quelque peu heureux. Oui, c’était probablement cela. Ça avait vraiment du sens. Après tout, je commençais à ressentir du bonheur, n’est-ce pas? Enfin… C’est bel et bien le cas non? Je commençai tout à coup à douter de tout cela, du bonheur que je ressentais actuellement. Alors peut-être y avait-il du plaisir et de la moquerie dans le regard du Dark Men, qui sait. Mais pourquoi pouvait-il être content? C’était mon moment de bonheur, pas le sien! Enfin… Ah! Je n’étais plus sûr de rien! Et encore une fois, c’était le Dark Men qui était venu tout gâcher en quelques secondes. Merci bien!

-Il n’y a pas de quoi, Evan, toujours là pour ruiner ta vie.

- Je suis désolée pour ce que j’ai dit tout a l’heure… Ça a du te mettre mal a l’aise !

Je détournai mon regard du Dark Men et regardai Bailey. Je compris alors que ce n’était pas de vraies émotions qui avaient joué là-dedans, mais juste une erreur de compréhension. J’avais extrêmement mal interprété ce qu’elle m’avait dit tout à l’heure. Oui, c’était malheureusement cela. Il n’y avait rien eu de vrai là-dedans, dans tous ces sentiments que j’avais éprouvé dans les dernières minutes. Et cette étrange sensation que je ressentais au plus profond de moi depuis un moment déjà, je compris enfin ce qu’elle était. C’était de la honte, de la tristesse, l’impression d’avoir trahi quelqu’un. Pendant une seconde, j’eu l’impression de revoir la télépathe, ses longs cheveux bruns dans le vent et ses yeux bleus au bord des larmes, me regardant avec grande tristesse puis détournant le regard.

-Non attend! Ne pars pas!

Mais elle avait disparu. Mon cœur se resserra en pensant à elle et en réalisant que ce n’était qu’une hallucination de ma part, le reflet d’un souvenir douloureux et d’une personne aimée. Si elle avait encore été en vie aujourd’hui, elle n’aurait jamais approuvé ce que je faisais avec Bailey, et même si j’ai cru pendant une seconde y trouver de la sympathie et de l’affection, je réalise maintenant que c’était aussi réel que l’apparition soudaine de mon amie. Dans un sens, je me sentais comme si je venais de la trahir, elle et tout ce que nous avions vécu ensemble. Je me retournai alors vers Bailey, le regard plein de honte et de remords, non seulement à cause de ce qui venait de se passer, mais également à cause de tout ce que j’avais vécu autrefois.

-Écoute, je suis désolé pour ce qui vient de se passer, on s'est juste laissé emporter, et c’était trop. Alors pardonne-moi. Ah! Je devrai rentrer à l’Institut et aller faire une séance de thérapie avec le Professeur, ça m’aiderait…
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre autour d’un morceau de gâteau ! [ PV Evan Burns][Terminé]   Dim 6 Mai 2012 - 19:40

Bailey avait remarqué que le jeune homme semblait déçu qu'elle se soit excusé. Comme s’il avait presque espéré quelque chose. En voyant son expression triste elle prit sa main doucement. Il avait crié à quelqu’un de ne pas partir, la jeune femme savait qu’il ne lui parlait pas. Elle n’aimait pas beaucoup quand ses agissements se terminaient si mal. Peut-être devrait-elle rester a jamais chez elle et ne plus jamais en sortir. Il l’avait ensuite regardé avec honte et remords.

-Écoute, je suis désolé pour ce qui vient de se passer, on s'est juste laissé emporter, et c’était trop. Alors pardonne-moi. Ah! Je devrai rentrer à l’Institut et aller faire une séance de thérapie avec le Professeur, ça m’aiderait…


Il était donc dans l’institut du professeur X ? Elle eut une expression de nostalgie. Toutes ses années passer là-bas lui avaient beaucoup appris. Non seulement sur elle-même, mais également sur les autres. Bailey leva son visage vers le ciel et vit les nuages de pluie disparaitre aussi vite qu’ils étaient arrivé. L’étudiante ferma les yeux laissant le vent passer dans ses cheveux. Elle savait que son ami serait surement très fâché contre elle. Bailey n’avait pas voulut le blesser, mais elle avait besoin de son intimité. C’était un gros problème a l’institut, car le moindre de nos problèmes étaient souvent très vite su. On ne pouvait rien cacher au télépathe et il y en avait qui aimaient en discuter avec d’autres personnes.

- Le professeur est génial… Mais dis moi ? Veux-tu vraiment partir maintenant ? Il est vrai que je devrais rentrer moi-même… Je dois manger avant de partir travailler !


Son ventre se rappela à elle à ce moment précis. Ses joues se teintèrent de rose et elle passa une main dans ses cheveux. Détachant sa main de la sienne Bailey prit son gâteau et en y réfléchissant bien elle le tendit vers le jeune homme. L’étudiante l’avait gardé pour ses collègues mais décida qu'elle voulait lui donner à lui. Après tout, elle en cuisinerait bien d’autres durant ses études.


- Prend-le… Je voulais l’offrir à des gens, mais j’ai plein de temps pour en faire d’autres.

Sur ses belles paroles elle lui fit un clin d’œil et lui rendit en même temps la veste qu’il avait mis sur ses épaules.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre autour d’un morceau de gâteau ! [ PV Evan Burns][Terminé]   Ven 11 Mai 2012 - 1:35

La vie, ce n'est jamais une chose facile, il faut le dire franchement, et en particulier dans des situations comme celle-ci où on tombe dans un piège tendu par le destin. On croit qu'on est tombé amoureux, qu'on a enfin trouvé le bonheur quelque part, que les choses vont bientôt s'arranger. Mais au fond, ce ne sont que de faux moments qui nous courroucent et qui nous emplissent de remords et de regrets. Et c'est actuellement ce que je ressentais en pensant à tout ce qui s'est passé actuellement avec Bailey. Bien que nous ne soyons pas allé très loin, c'était assez pour avoir l'impression d'avoir trahi la confiance de la télépathe ainsi que tous les espoirs qu'elle avait placés en moi. Alors d'un seul coup, comme ça, j'allais briser tout ce que j'avais à jamais ressenti pour ma seule amie à l'époque? J'avais vraiment honte de moi, mais vraiment. Et pour l'instant, je crois que le mieux à faire était de rentrer à l'institut, histoire de sortir de cette situation on ne peut plus honteuse et embarrassante. Après tout, je n'avais plus tellement le goût de rester ici, entouré de toutes ces personnes, et j'avais encore moins le goût de rester en présence de Bailey. Malgré le fait qu'elle était sympathique, ce que nous allions faire me semblait on ne peut plus mal tout à coup. Alors je préférais autant ne pas trop rester, histoire que je ne m'en veuille pas toute la soirée comme cela peut m'arriver si souvent quand je fais quelque chose que je considère mal. En gros, je voulais fuir ma honte en allant me réfugier derrières les murs protecteurs de l'institut, ce qui me ferait probablement beaucoup de bien. Oui, la meilleure solution actuellement était de retrouver le confort de ma chambre à l'institut. Mais malheureusement, elle ne semblait pas décidée à me laisser partir tout de suite.

-Le professeur est génial… Mais dis moi ? Veux-tu vraiment partir maintenant ? Il est vrai que je devrais rentrer moi-même… Je dois manger avant de partir travailler !

Je la regardai alors, incrédule de ce qu'elle venait de dire. «Le professeur est génial»? Est-ce que cela voulait dire qu'elle connaissait le Professeur Xavier? Mais voyons, il aurait fallu pour ça qu'elle soit à l'institut voyons, sinon il y a peu de chance qu'elle le connaisse vraiment assez pour savoir qu'il est un mutant, non? La réponse m'éclata alors en plein visage. Elle était de l'institut! J'espérais sincèrement que non, car sinon je me retrouvais vraiment dans une situation des plus délicates, ce qui ne m'enjouait guère pour tout dire. J’avais déjà assez de problèmes et de remords comme ça, en plus si je devais la recroiser à l'institut... Je fis de mon mieux pour cacher ma soudaine panique, tentant tant bien que mal de reprendre mon calme, ce qui ne fut pas facile.

- Prend-le… Je voulais l’offrir à des gens, mais j’ai plein de temps pour en faire d’autres.

Puis elle me donna le gâteau, ce qui tout à coup me fit réaliser que je n'avais pas mangé depuis un bon moment déjà. Et ce gâteau devait vraiment être délicieux, mais à un point tel que je le dévorerais probablement tout de suite là maintenant... Mais en même, je faillis refuser de prendre le gâteau par pure politesse, mais je réalisai que je devrais plutôt l'accepter par pure politesse. Et puis, elle l'avait dit elle même, elle pouvait en faire d'autres à la limite. Je pris donc le gâteau en lui souriant gentiment. Oui, il avait vraiment l'air délicieux. Puis, elle me remit alors ma veste que je lui avais prêté quelques minutes plus tôt. J'adorais cette veste. Je l'avais trouvée pour la première fois dans la garde-robe de ma chambre dans le repaire de la Confrérie. Ça devait faire un an alors que je n'avais pas eu d'autres vêtements que ma chemise et mes jeans, ça m'a vraiment plu d'avoir un truc à me mettre qui ne se sentait pas à des lieux à la ronde.

-Merci. Mais tu es bien de l'Institut hein? Alors qu'est-ce que tu dirais de venir le déguster là-bas, avec les autres?
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre autour d’un morceau de gâteau ! [ PV Evan Burns][Terminé]   Sam 12 Mai 2012 - 16:11

Le garçon avait semblé hésiter face au cadeau de l’étudiante, mais en fin de compte il prit le gâteau. Elle avait vu que Evan avait semblé surpris de l’entendre parler du professeur X. Il était vrai que ça ne se voyait pas vraiment dans sa figure que Bailey était une mutante. Elle ne le criait pas sur tous les toits non plus, à moins de vouloir se ramasser en priser ou sous le bistouri, ce n’était pas à conseiller de toute façon. Evan avait eu l’air heureux qu’elle lui rende sa veste, ce qui la rendit elle-même heureuse. Au moins elle aurait rendu quelqu’un heureux dans sa journée. Ce n’était pas comme si elle rendait les gens malheureux, mais son professeur l’avait réprimandé durant la journée parce qu’elle avait manqué une fois de concentration. La jeune femme s’était laissée distraire par un oiseau qui chantait sur une branche. Le fait qu’elle ait manqué de sommeil ne l’aidait pas vraiment non plus.

-Merci. Mais tu es bien de l'Institut hein? Alors qu'est-ce que tu dirais de venir le déguster là-bas, avec les autres?


Un éclair de douleur passa dans les yeux de la jeune femme puis elle reprit son expression froide. Elle se rappelait ses années passées à l’institut et elle n’aimait pas cela. Bailey savait que ça ne lui en prendrait pas beaucoup pour avoir envie de revenir chez le professeur Xavier. Il ne fallait pas se le cacher même si elle n’aimait pas les autres, Bailey avait passé de beaux moments avec ses gens la.


- Je ne suis plus de l’institut… Mais j’y suis déjà allé.

Même si elle voulait retourner la bas, Bailey savait qu’elle devait continuer sa vie comme elle le faisait en se moment. Si elle lâchait prise trop vite cela n’aurait servi a rien. La jeune femme aurait essayé de s’affirmer et serait tout de suite retournée dans les jupes de sa mère sans même avoir vraiment tenté le coup. D’un autre côté si elle y retournait, cela signifiait revoir Luke, mais rien ne disait qu’il lui ait pardonné sa fuite de l’institut. Elle aurait probablement à se faire pardonner et elle le comprenait. Bailey savait que le professeur l’accueillerait àbras ouvert, mais elle ne pouvait tout simplement pas faire cela. La jeune femme poussa un soupire en secouant la tête.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre autour d’un morceau de gâteau ! [ PV Evan Burns][Terminé]   Dim 13 Mai 2012 - 15:26

Quand je mentionnai l’Institut Xavier, je vis sur son visage que j’avais encore dit une gourde. Après tout, ne lui parlant de cet endroit que j’aimais tant maintenant, je croyais pouvoir, je ne sais pas moi, détendre l’atmosphère. Après tout, on était tellement gêné et tendu actuellement, j’aurais bien aimé que les choses redeviennent normales. Et puis, si le Dark Men s’en mêlait un peu trop, j’avais peur qu’avec mon attitude tendu je me retrouve avec une autre crise comme cela m’arrive si souvent. Mais non, juste à la regarder, il était évident qu’elle avait vécu quelque chose de difficile là-bas. Je ne peux pas vraiment savoir de quoi il s’agit, mais bon. J’aurais bien aimé savoir en quoi ce sujet était si difficile pour elle, mais je m’abstins, car j’avais appris au cours des deux dernières années que ce n’était pas toujours la meilleure chose que de demander ce qui n’allait pas. Après tout, dans certains cas, c’était presque comme retourner le couteau dans la plait. Alors je décidai tout simplement de me la fermer pour ne pas dire une autre connerie, aux grands ricanements du Dark Men. Je lui jetai un regard noir de colère, mais il s’approcha quand même, se plaçant derrière Bailey.

-Allez Evan, aggrave la situation encore un peu, juste un peu. Met-la encore plus mal-à-l’aise d’être avec toi. Fait la pleurer, rend la triste! Allez, fait lui mal, quoi! S’il le faut, frappe la bordel!

-Je ne suis plus de l’institut… Mais j’y suis déjà allé.

- Allez Evan, donne-lui un coup de poing histoire qu’on s’amuse un peu ici! Et si tu…

Le Dark Men allait finir par me rendre fou s’il continuait comme cela. Je commençai à avoir de la difficulté à garder mon calme à force d’entendre toutes ces conneries sortir de sa bouche aux dents acérées. J’avais presque envi de lui donner un coup de poing, histoire qu’il se la ferme une bonne fois pour toute. Mais je savais qu’il ne pouvait être touché, et cela me frustrait au plus haut point. Après tout, comment je pouvais combattre le Dark Men si je ne pouvais même pas le toucher avec mes mains. Ça m’enrageait de savoir que le Dark Men était si intouchable. J’aurais tant aimé le frapper et le voir tomber au sol, pousser un petit crie de douleur. Au moins juste un fois, bordel… Mais non, cela ne risque jamais d’arriver. J’entendais encore les conneries du Dark Men.

-Ferme-la bordel!

Tout le monde autours de nous se tut pour me regarder, et je réalisai alors que l’attention général était rivé sur ma personne. J’avais encore fait une conneire. Je me tournai donc vers Bailey, qui semblait tout aussi étonné que le reste des gens.

-Désolé. Je crois que… je ne me sens pas très bien. Je vais rentrer à l’Institut, ça vaudra mieux pour tout le monde.

Je partis alors en courant, préférant quitter l’endroit sans trop de formalité. Si ça continuait, tout allait déraper, je le savais très bien. Alors il valait mieux pour tout le monde présent dans Central Park que je parte tout de suite avant que le Dark Men ne fasse de blessés. D’ailleurs, en parlant de lui, il arborait un son habituel rictus sadique, bien que je cru voir de la déception dans ses yeux.

-Tu pars déjà? Mais on commençait tout juste à s’amuser.

-La ferme, toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre autour d’un morceau de gâteau ! [ PV Evan Burns][Terminé]   Dim 27 Mai 2012 - 4:39

Bailey était plutôt triste d’avoir enfin mis les mots sur son départ de l’institut. Il fallait le dire ça n’avait pas vraiment été sa meilleure idée dans sa vie. Toutefois elle assumait son choix et ne voulait pas revenir en arrière. En se disant cela elle observa Evan qui semblait frustré après son aveu. Comme si elle avait dit quelque chose de trop et qu’il allait la frapper sans crier gare. Elle se mit à penser a ce qu’elle pourrait lui dire pour le rasséréner. Elle pourrait lui dire ce quelle pensait, c’est à dire quelle assumait son choix et qu’elle en était heureuse d’une façon. Comme elle allait ouvrir la bouche pour parler la jeune femme fut surprise par ce qu’il dit :

-Ferme-la bordel!


Tout le monde les observait autour d’eux. Certains, des parents avec leur enfant, semblaient même choqués des paroles de son compagnon. Plus personne ne parlait et il y en avait même qui partaient les sourcils froncés. La jeune femme regardait le garçon avec un air tout aussi surpris que les autres. Elle ne savait pas vraiment quelle mouche l’avait piqué, mais avant même que Bailey ait posé une question :

-Désolé. Je crois que… je ne me sens pas très bien. Je vais rentrer à l’Institut, ça vaudra mieux pour tout le monde.


Puis il partit en courant, comme s’il avait du retard quelque part. Elle aurait pu le suivre et lui demander comment il allait, mais elle décida qu’il valait mieux ne pas le poursuivre. S’il avait un pouvoir mieux valait ne pas risquer de blesser des gens innocents. Ce serait surement cela que le professeur aurait pensé. Enfin, il aurait pu le calmer en un tour de main, mais Bailey n’était pas le professeur.

La jeune femme prit donc le chemin de son appartement. Son instinct lui disait qu’ils allaient surement se recroiser un jour. Evan serait surement dans un meilleur état qu’en ce moment. Peut-être qu’elle ira le visiter a l’institut et elle pourrait voir Luke, son ami de toujours. C’est avec des pensées remplies d’espoir qu’elle entra chez elle. Bailey mangea et se prépara tranquillement pour le travail avant de s’y rendre. La pluie avait rendu l’air un peu plus frais et elle avait prit une veste.

.

[Terminer]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rencontre autour d’un morceau de gâteau ! [ PV Evan Burns][Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre autour d’un morceau de gâteau ! [ PV Evan Burns][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Visite guidée du château | Robbie Newton [Terminé]
» Regarde autour de toi, les arbres sont en fleurs
» Le château de Fougères
» Festin au château (suite)
» [Aisne(02)] Château de Coucy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : Sentinel Project :: Le Monde :: New-York :: Central Park-