X-Men : Sentinel Project

Entrez dans un univers où l'homme est à l'aube de son évolution ! Image 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qui être Qui paraître ? (Victoria/ Erika)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Qui être Qui paraître ? (Victoria/ Erika)   Lun 12 Mar 2012 - 22:08

Encore une journée des plus maussade. Victoria s'était très mal réveillée et n'avait presque pas dormi comme à son habitude. Certes, le matin était normalement heure de "cours " mais Victoria aurait souhaité ne pas en faire partie quand on sait son parcours personnel. Le visage neutre, elle attrapa une barre de chocolat puis se rendit dans la fameuse "salle de cours". Personne n'était encore arrivé, et Victoria en profita pour déposer son sac au sol en regardant par la fenêtre. Mon dieu que le ciel faisait peur... Connaissant l’existence des mutants tels que Storm, Victoria pensait que ce don aurait le mérite d'être très serviable en temps de guerre. Enfin, la mutation reste une chose encore peu connue pour certains, il fallait peut être rester neutre par rapport au conflits de la terre. Plongée dans ses pensées, Victoria entendit alors la porte s'ouvrir, les élèves affluaient et elle s'installa alors sans un mot en prenant soin de rester au loin de la foule. Storm ferma la marche, ne manquant pas un regard complice devant Victoria au loin. Elle savait les intentions de Victoria mais tentait de lui faire oublier cela avec un sourire. Peine perdue pour Victoria qui n'aurait aucun mal à ignorer ces appels au calme. Le visage toujours neutre, elle observa quelques élèves. Ils avaient tous l'air heureux, et Victoria ne remarqua aucun sentiment de peur en eux. L'arrivée d'une jeune fille à la chevelure dorée pourtant la fit douter. Elle semblait sûre d'elle, mais renfermait quelque chose d'assez étrange comme sentiment. Un mélange de peur infime était présent en elle, mais ca n'était pas une frayeur du moment selon Victoria...

-Bonjour à tous

Dit Tornade avec le sourire. La jeune fille intriguait beaucoup Victoria, même si elle n'était pas du genre à aimer se faire des amis. Regardant ailleurs , elle resta neutre sans une attention pour approfondir sa recherche. Une blessure passée peut être ? En tout cas, le paraître était un fait bien présent en elle. Elle ferma les yeux, la peur était formée de mélancolie en la jeune personne. Relevant la tête elle fut cependant surprise par la diction de Storm.

-Aujourd'hui nous allons travailler par groupe de deux... Je vous demande donc de vous placer selon cette ordre.

Beaucoup évitaient Victoria " On ne la connait pas" murmura un petit garçon. "Elle est étrange tu ne trouves pas ?" questionna un autre. Victoria leur sourit cependant avec un infime sentiment de victoire inexpliqué, si Andy était la il aurait eu de quoi rire. Andy était un de ses seuls amis et ma foi le plus érudit... Regardant ailleurs elle attendit donc.
.



Dernière édition par Victoria A. Cavalieri le Mar 13 Mar 2012 - 6:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erïka M. Davidoff
Codeuse - Modératrice
avatar

Messages : 2283
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 24
Localisation : Far Away From You ~

Fiche Tecnhique
Metier: Professeure / PDG des S.M.I.T.E Industries
Age : 21 ans
Nationalité : Russe / Américaine

MessageSujet: Re: Qui être Qui paraître ? (Victoria/ Erika)   Mar 13 Mar 2012 - 6:01

“If you believe it’s in my soul
I’d say all the words that I know
Just to see if it would show,
That I'm trying to let you know,
That I’m better off on my own.”


Encore une journée à affronter. D’un mouvement las, Erïka tourna la poignée dorée dans sa main. Elle n’avait pu profiter d’une longue nuit de sommeil des plus reposantes. À son plus grand malheur, l’adolescente n’avait passé que trois maigres heures de sommeil. Afin de masquer ses cernes, elle avait colorié le contour de ses yeux au crayon noir. Elle avait brossé sa longue chevelure blonde à la vitesse de l’éclair et enfilé une tenue quelconque avant d’attraper son sac, déjà chargé de quelques cahiers. Quittant finalement sa chambre, l’adolescente s’engagea dans les éternels couloirs de l’institut.

Les cours lui permettaient de passer à travers la journée, de s’occuper l’esprit avec les nombreuses données assimilées au cours de la journée. Elle oubliait ainsi les désagréments quotidiens comme les affreux cauchemars qui l’assaillaient de toute part lorsqu’elle tentait de trouver le sommeil ainsi que sa mutation qui s’amusait à lui donner d’horribles migraines. Elle ne tournait plus en rond dans sa chambre lui semblant soudainement minuscule, telle une prison. Certes, elle passait du temps à l’extérieur afin de fumer, s’entrainait à la boxe et faisait quelques activités en compagnie de Will, mais cela ne composait qu’une infime partie de son quotidien.

De nombreux élèves étaient déjà présents en salle de cours lorsqu’elle parvint à son local. Elle n’était pas du genre à arriver en avance lorsque cela n’était pas nécessaire. Les rares fois où elle le faisait, c’était bien souvent pour prendre un siège afin de terminer un bouquin ou bien griffonner dans un quelconque cahier. Aujourd’hui, elle avait privilégié ses nombreuses tentatives désespérées afin de gagner quelques minutes de sommeil supplémentaire. Malheureusement, c’était peine perdue. L’adolescente entra dans la classe, souhaitant que le cours ne se révèle pas d’un ennui mortel. Elle serait bien capable de s’assoupir sans même s’en rendre compte.
Ororo, alias Storm, était présente dans la pièce lorsqu’Erïka y fit irruption. Sa relation avec la professeur était plutôt tumultueuse. Elles ne discutaient jamais, sauf lorsque c'était nécessaire. Leurs caractères se heurtaient violement, créant ainsi une dangereuse foudre menaçant de causer des ravages sur les alentours. Contrairement à Erïka, la X-Men pouvait réellement foudroyer son élève, pas seulement du regard. Cependant, il fallait également voir les moments positifs. Enfin, le peu de moments où elles ne s’engueulaient pas pour une tierce raison où la russe se trouvait la majorité du temps en tort. Lors des cours, cette dernière écoutait attentivement, faisait ses travaux avec précision et ne remettait pas en question la matière donnée. Elle était plutôt silencieuse et faisait en sorte de ne jamais se retrouver à donner de l’aide.

Erïka alla s’assoir à l’un de seuls pupitres libres, près d’une jeune femme dont elle ne connaissait le nom. Elle s’en fichait bien, ce n’était qu’une étudiante parmi tant d’autres dans ce grand manoir. Elle s’installa donc au bureau avoisinant le sien sans lui accorder le moindre regard. Retirant les cahiers nécessaires au cours de son sac, qu’elle posa aux côtés de sa chaise, l’adolescente s’installa, prête à prendre des notes, crayon en main. En attendant qu’Ororo prenne la parole, elle griffonna quelques lettres en russe dans la marge, formant ainsi une phrase représentant son état d’esprit actuel.

Le cours ne tarda pas à débuter. Erïka leva la tête afin de prêter une attention particulière aux explications de l’institutrice au sujet d’un travail à réaliser lors de la période actuelle. La mutante n’y voyait aucun inconvénient, si ce n’était que cette fâcheuse obligation de se trouver un partenaire de travail. Lâchant un bref soupir, elle balaya la classe du regard. Pourquoi Bobby ne faisait-il pas partie de cette classe ? Elle adorait se mettre en équipe avec lui lors de telle situation. Il travaillait sérieusement, était très agréable avec elle et arrivait, parfois, à lui arracher un rire. Ne pouvant faire apparaitre le jeune homme dans la salle de classe, l’adolescente devait chercher un autre coéquipier. Les étudiants peuplant la pièce avaient tôt fait de trouver un partenaire. Il ne restait plus que cette fille, à la chevelure lui rappelant la douce couleur du chewing-gum. Cette dernière semblant se ficher royalement de l’absence de partenaire de travail, cela allait faciliter la tâche d’Erïka qui ne sera pas obligé de se coltiner un éternel boulet et pourra travailler dans son coin.
Bougeant son pupitre, l’adolescente imita bien d’autres étudiants en collant son bureau contre celui de sa collègue de classe. Ramenant sa chaise devant le pupitre, son sac à ses pieds, la russe ne daigna prendre la parole sur le champ. Que cela lui plaise ou non, cette étudiante peu sociable était coincée avec elle pour la durée du cours.

Ororo distribua un ensemble de feuilles brochées aux étudiants. Heureusement, chacun possédait leur propre copie. Erïka s’empara de son document et fit glisser celui de l’étudiante sur son bureau, d’un doigt distrait, afin de le placer devant elle. Elle lisait déjà les questions présentes sur la première page de sa copie. Déposant le document devant elle, l’adolescente attrapa son crayon afin d’y inscrire son nom. « Erïka M. Davidoff ». Même si elle ne se servait jamais de son second prénom, il avait une signification particulière à ses yeux qui lui valait la peine d’être inscrit en simple initial sur sa copie. De toute façon, la ligne n’était pas suffisamment longue pour qu’elle puisse l’inscrire dans son ensemble sans déborder dans la marge.
Ouvrant son cahier de note de cours, l’adolescente débuta le travail sans même prêter attention à la jeune fille assise à ses côtés. Ce n’était pas le genre d’Erïka d’être bavarde. Elle se contentait de faire le travail demandé sans rechigner, dans le but d’obtenir d’excellentes notes. Elle se devait de compenser pour ses résultats pitoyables en science ainsi qu’en mathématique. Si elle osait demander de l’aide, elle ne serait probablement pas dans une telle situation. D’ailleurs, alors qu’il était question d’aide, l’adolescente n’arrivait pas à dénicher la fameuse réponse à l’une des questions de son travail, fouillant son cahier de note à la recherche du moindre indice lui permettant de découvrir la réponse. Questionner sa « coéquipière » ? Jamais de la vie…

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui être Qui paraître ? (Victoria/ Erika)   Mar 13 Mar 2012 - 6:38

De quoi a tu peur ? .. )
Le travail à deux allait commencer lorsque la jeune fille à la chevelure dorée s'avança près de Victoria sans un mot. Cela n'était pas pour déplaire, car Victoria n'aimait pas les grands discours, le silence parlait de lui même après tout. Comme la plupart des élèves, elle avait déplacé ses affaires et prit le temps de les disposer lorsque Victoria aperçut un regard noir de Storm. Elle passait dans les rangs, distribuant les copie en fixant l'Autrichienne avec insistance. "La vengeance n'est pas une solution" lui avait-elle répété. Victoria s'en fichait pas mal, son jugement n'était pas le sien, et encore moins le plus approprié selon elle. Arrivée au niveau de Victoria , elle tendit les copies à la jeune fille à ses côtés mais garda le regard posé sur la médium des morts. L'expression de son visage voulait dire beaucoup de choses, à commencer par " Ne fais pas ça." ou encore "Laisse le temps au temps", hélas, elle aurait du savoir d'après sa condition que certaines blessures ne peuvent être soignées par un simple pardon. Victoria attrapa la feuille, restant un instant le regard perdu sur la professeur qui semblait enfin l'avoir oublié. Le visage inexpressif, elle commença donc le travail, longuement perdu dans ses pensée puis perturbée par ce sentiment "mélancolique" et particulier de sa camarade.
L'Autrichienne avait beau lire les questions, ce n'était rien d'autre que du déjà vu. L'armée lui avait presque tout enseigné et citer des nom célèbres ou poser des problématiques de stratégie n'avait pas vraiment de secret particulier pour elle.L'allure droite, elle attrapa son stylo puis remplit la fiche en vitesse. Il ne suffit que de quelques instant pour que Storm ne le remarque et arrive au dessus des deux jeune filles. Tout de suite intriguée par le travail de Victoria, elle attrapa sa fiche et la parcourut. Elle semblait étonnée et fixa une nouvelle fois l'Autrichienne avec une petite gêne.

-Où as tu appris tout cela ?..

Questionna la professeur légèrement hautaine. Victoria se redressa et croisa les bras. Elle voulait des réponses ? Elle et Xavier n'en aurait pas. Ou du moins pas comme ils le pensaient.

-Allons, allons... soupira Victoria en fermant un instant les yeux.

Storm connaissait parfaitement l'histoire de Victoria, aussi une question aussi stupide voulait dire se dévoiler aux autres, ce que n'aimait pas du tout l'Autrichienne qui la fixa avec volonté en faisant virer ses yeux bleus à un turquoise inquiétant qui transmit une infime quantité de crainte dans le regard de la professeur. La jeune fille à ses cotés resta silencieuse, semblant même elle aussi ne pas apprécier la compagnie de la professeur. Les autres élèves n'avaient par chance rien remarqué et Victoria était une des élèves dont beaucoup ne connaissaient ni les capacité mutantes ni le passé. Elle reprit sa feuille en méprisant Ororo qui s'éloigna finalement avec un petit pincement de peur au cœur. Victoria posa la feuille et croisa les bras en retrouvant la couleur naturelle de ses yeux lentement, elle avait fini son travail pourquoi ne pas aider sa camarade ? Enfin, si elle en faisait la demande. L'attente promettait d'être longue voire éternelle, mais que pouvait bien lui dire Victoria ? Un conseil ? Elle n'en avait peut être pas besoin. Victoria elle, n'avait qu'une envie, gifler cette tordue avant quelle ne continue son petit jeux de provocation. Que savait-elle de la mort ? Si apprendre le combat semblait la rendre fière, Victoria songeait que tuer n'avait rien de glorieux..
.
Revenir en haut Aller en bas
Erïka M. Davidoff
Codeuse - Modératrice
avatar

Messages : 2283
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 24
Localisation : Far Away From You ~

Fiche Tecnhique
Metier: Professeure / PDG des S.M.I.T.E Industries
Age : 21 ans
Nationalité : Russe / Américaine

MessageSujet: Re: Qui être Qui paraître ? (Victoria/ Erika)   Mar 13 Mar 2012 - 17:10

« This place is so empty
My thoughts are so tempting
I don't know how it got so bad »

Erïka détestait les travaux d’équipe. Elle était une âme solitaire souhaitant le rester. Lorsqu’elle se coltinait un quelconque élève en guise de coéquipier, le temps semblait ralentir dans le seul but de la faire enrager. Ainsi, ce cours d’une simple heure paraissait durer une éternité. Lorsqu’elle en avait l’occasion, l’adolescente faisait en sorte de compléter son travail en solo. D’ailleurs, c’était ce qu’elle faisait, son crayon grattant frénétiquement sur la feuille de papier. Elle avait omis de répondre à cette fameuse question à laquelle elle n’arrivait à trouver une réponse potable. Tournant les quelques pages les unes après les autres, elle parvint assez rapidement à compléter la moitié du document. Jetant un coup d’œil rapide à l’horloge ornant l’un des murs de la salle, la jeune fille constata, malheureusement, qu’une petite vingtaine de minutes s’était écoulée depuis le début de son travail. Cela signifiait quarante longues minutes à attendre la fin de ce cours. Reposant ses prunelles azurées sur le document présent devant elle, l’adolescente poursuivit son travail.

Plus rapide qu’elle, sa coéquipière avait déjà terminé son travail. Erïka constata qu’aucun manuel ne se trouvait ouvert sur sa table de travail. Une super mémoire lui permettait-elle de retenir tout ce qui était dicté en cours ? Peu importait, l’adolescente ne se servait pas de son don afin de compléter habilement les tâches confiées par les instituteurs.
Parlant de professeur, la silhouette d’Ororo fit de l’ombre à l’adolescente qui leva automatiquement la tête vers elle. Elle ne s’était certainement pas déplacée afin de lui adresser la parole. Ce fait fut rapidement confirmé par le simple geste que posa la femme en s’emparant du document posé devant la jeune fille à la chevelure rosée. Elle la questionna, l’adolescente tenta d’ignorer la conversation. Enfin, si ces quelques mots échangés pouvaient être considérés ainsi. Cela semblait plutôt se rapprocher d’un bref dialogue qui prit fin bien rapidement. L’adolescente ne savait pourquoi son professeur s’éloigna d’un bon pas de leur table et oublia ses propres interrogations en se concentrant de nouveau sur sa copie.

Bientôt, son document fut parsemé de lettres formant des mots qui formaient à leur tour des phrases donnant ainsi la réponse à toutes les questions présentes… Sauf une. De retour à la première page, Erïka ferma les yeux un cours moment afin de réfléchir. Lorsqu’elle les rouvrit, elle inscrivit quelques mots dont elle doutait qu’ils forment la réponse désirée. Souhaitant terminer ce travail sans demander de l’aide à quiconque, elle préférait se contenter de la note qu’elle obtiendra avec cette probable mauvaise réponse. Rangeant ses cahiers sauf un seul, devant elle, la jeune fille décida d’occuper le temps restant en écrivant, comme elle aimait bien le faire de temps à autre. Parfois, ses phrases formaient de magnifiques couplets lyriques ou bien d’étonnants vers formant une poésie mélancolique. « This place is so empty. My thoughts are so tempting ». Ce fut les seuls choses qu’elle inscrivit suite à un texte déjà entamé.

Réfléchissant à la suite, puisant dans ses sentiments refoulés, la russe fut sortie de ses pensées par Ororo qui, après un énième tour de classe à répondre aux questions pas toujours pertinentes des élèves présents dans la salle, s’arrêta à son pupitre afin de s’emparer de son document. Elle le feuilleta rapidement, jugea qu’il était complet et s’éloigna, amenant ainsi le travail avec elle afin de le poser sur son bureau.

Lorsqu’Erïka leva les yeux en direction de l’horloge, elle constata rapidement qu’il ne restait plus qu’une dizaine de minute à l’heure de classe. Poussant un soupir de soulagement, elle s’égara dans ses pensées. Enfin, elle fit de son mieux pour penser à certaines choses positives, mais en vain. Elle se sentait observée, et ce depuis le début du cours, par l’adolescente à ses côtés. Si, jusqu’à présent, son travail lui avait permis d’oublier jusqu’à son existence, là, elle n’en pouvait plus. C’était vachement agaçant de se sentir ainsi épié. La mutante ne daigna poser son regard perçant sur la jeune fille, mais lui adressa tout de même la parole avec son manque de tact habituel.


-« T’as un problème, connasse ? »
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui être Qui paraître ? (Victoria/ Erika)   Mar 13 Mar 2012 - 22:36

Victoria était soulagée cette peste était enfin partie et même si son don lui donnait naturellement l'allure de quelqu'un qui fait "Peur" sans le vouloir, elle avait fait en sorte que la prof s'en souvienne. La jeune fille à ses cotés renfermait bien des mystères et le sentiment l’agaçait au point qu'il devenait intense, ce qui lui fit donc longuement poser son regard sur la chevelure dorée. Était-elle curieuse ? Non juste perturbée par ce sentiment qu'elle lui faisait ressentir. Apparemment, cette jeune fille n'était pas du genre à sourire ce qui étonna Victoria. L'Autrichienne l'avait bien compris, elle avait l'air de paraître plus qu'être.

-« T’as un problème, connasse ? »

Lança la jeune demoiselle avec un regard meurtrier. Victoria avait envie de rire, des insultes elle en avait eu bon nombre à l'armée mais elle ne s'attendait pas à en trouver de la part d'un " semblant " de jolie jeune fille. C'était un peu vu et revu d'attaquer par un simple regard et Victoria pensait aussi qu'elle avait dû en baver pour sortir de telles conneries à quelqu'un sans le connaitre. Ou du moins elle l'espérait pour une question de" psychologie ". A vrai dire... Elle n'avait pas tout à fait posé la question comme il le fallait... La question aurait été "Laquelle de nous en a vraiment un ?" si on considère ce sentiment auquel l'Autrichienne avait goûté durant presque tout le cours. Bref, Victoria était fixée : cette fille avait sans doute un gros problème mais elle voulait s'en arrêter là. Se mêler des affaires des autres n'était pas son genre, surtout qu'elle n'aurait pas apprécié cela de la part de quelqu'un pour elle. La mine fatiguée et ignorante, elle ce contenta de ranger certaines de ses affaires en soupirant longuement. A vrai dire, Victoria savait pourquoi elle l'avait regardée si ce n'est qu'elle ne l'avait peut être pas compris; ce pourquoi elle l'attaquait. L'autre jeune fille espérait sans doute une réponse du même type, mais Victoria préféra rester loin de ce petit jeu en adoptant la sagesse plutôt qu'une réponse bête devant la demoiselle. Elle se redresse légèrement puis adopta un visage neutre et assez sincère.

"... Tu veux dire parce que je te regarde ? ...Cela n'a rien d'une provocation je te l'assure, mais maintenant si je considère ton langage je commencerais à penser que c'est toi qui en vraiment un... Non ? "

Dit-elle avec un infime sourire. Aurait-elle pu la croire sur sa neutralité de provocation ? Peut être si elle était un peu réfléchie... Victoria n'avait sans doute jamais autant parlé qu'à cet instant ce qui l'en étonna elle même. Certes la jeune fille venait de l'insulter, mais cela donnait aussi signe de faiblesse et de vécu profond, ce qui avait le mérite d'être respecté selon elle. Maintenant les présentations ? Hum... Mieux valait attendre une première réaction pour y songer.

.
Revenir en haut Aller en bas
Erïka M. Davidoff
Codeuse - Modératrice
avatar

Messages : 2283
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 24
Localisation : Far Away From You ~

Fiche Tecnhique
Metier: Professeure / PDG des S.M.I.T.E Industries
Age : 21 ans
Nationalité : Russe / Américaine

MessageSujet: Re: Qui être Qui paraître ? (Victoria/ Erika)   Mer 14 Mar 2012 - 4:46

Étouffant un bâillement d’une main lasse, Erïka observa de nouveau l’horloge. L’aiguille des minutes n’avait toujours pas bougé. Elle faisait comme si elle n’avait jamais parlé. Elle n’attendait aucune réponse, cherchant seulement à ne plus être observée telle une bête de foire. Qu’avait-elle de si particulier pour être ainsi dévisagée ? Ses yeux maquillés à la manière d’un raton laveur détonnant avec la blancheur cadavérique de sa peau lui posaient un problème ? Sa tenue composée d’un pantalon en similicuir noir ainsi que d’un débardeur de même couleur contrastant ainsi avec sa chevelure d’un blond éclatant l’embêtait ? La mutante se souciait peu du regard des autres se posant parfois sur elle. Leur jugement, ils pouvaient tous se l’enfoncer profondément dans un quelconque orifice de leur anatomie.

-"... Tu veux dire parce que je te regarde ? ...Cela n'a rien d'une provocation je te l'assure, mais maintenant si je considère ton langage je commencerais à penser que c'est toi qui en a vraiment un... Non ? "

Erïka tourna la tête en direction de l’adolescente. Elle se prenait pour qui ? Si elle n’entrait pas dans le jeu de la russe, libre à elle. Cependant, cette dernière n’avait pas la langue dans sa poche et n’allait certainement pas laisser cette fille avoir le dernier mot. Le léger sourire que lui offrait l’adolescente était loin de lui plaire. N’hésitant pas à plonger son regard perçant dans le sien, Erïka ne pouvait être plus sérieuse qu’en ce moment même. Il était bien simple de la faire sortir de ses gonds et de la mener à user de ses poings. Si elle avait réussi à éviter les bagarres et les confrontations qui dégénéraient inévitablement lors des dernières semaines, peut-être que ce ne sera le cas cette fois-ci.

-« Mon seul et unique problème en ce moment, c’est toi. Je me porterais bien mieux lorsque j’aurais oublié jusqu’à ton existence. »

Glaciale, dégageant cette aura d’agressivité, l’adolescente rangea tout ce qui reposait sur son pupitre. Par la suite, elle éloigna immédiatement le meuble, tout comme sa chaise, du bureau de sa collègue de classe afin de les replacer à leur emplacement initiale. Fixant l’horloge de ses grands yeux, comptant les secondes avec elle, l’adolescente se leva dès que l’institutrice annonça la fin du cours. Pas question de rester dans cette pièce plus longtemps. De toute façon, elle avait mieux à faire. Son prochain cours ne débutant pas tout de suite, elle avait le temps de passer à la cuisine afin de se faire un petit bol de céréales. Elle pourra toujours le manger en lisant le livre qu’elle devait terminer pour son cours de littérature.
Quittant la classe avant qu’un flot d’élèves n’en fasse autant, l’adolescente se dirigea vers la cuisine. Cependant, elle était loin de se douter qu’elle avait un visiteur… et même deux. Parfois, la vie réservait de belles surprises à la jeune Erïka. Il fallait seulement espérer qu’elle puisse en profiter.

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui être Qui paraître ? (Victoria/ Erika)   Mer 14 Mar 2012 - 7:09

-« Mon seul et unique problème en ce moment, c’est toi. Je me porterais bien mieux lorsque j’aurais oublié jusqu’à ton existence. »

Bon visiblement elle était vraiment atteinte, avoir un problème avec quelqu'un qui ne faisait que la regarder semblait complètement fou et pour Victoria c'était une folle. Ignorant un temps sa remarque elle continua de replacer ses affaires et soupira très longuement. Elle se demandait d’où elle venait, et si ses parents lui avaient même appris la politesse. Si elle avait vécu des choses, insulter les gens n'était pas une meilleur façon pour ne pas en avoir d'autres. Bref, Victoria médita en attendant la fin du cours. La sonnerie retentit et Ororo annonça la fin de la classe. L'Autrichienne observa la jeune fille, elle était en colère mais elle s'en fichait. Pourquoi devenir colérique pour un simple regard ?

"Bien,"

Dit-elle en lui accordant tout de même un sourire sincère. Au moins elle n'était plus impolie mais pour combien de temps..

"Mais dans ce cas.. Reste polie tout de même s'il te plaît... "

Victoria se leva, passant la porte avant beaucoup d'élèves et se rendit dans le petit salon en lisant un livre pour oublier cet étrange personnage lorsque Storm s'avança devant elle. Elle paraissait étonnée, blanche comme si elle avait vu un fantôme. Avait t-elle forcé sa transmission de peur tout à l'heure ? L'autrichienne ne pensait pas, mais elle ressentit un élan de crainte de la part de la professeur.

"Victoria ? Tu... Tu peux venir un instant ? "

Elle se leva. Que pouvait-il bien y avoir de si important ? Storm la guida à travers les couloir, elle paraissait inquiète. Le pas léger et le visage neutre, Victoria la suivit sans se douter de ce qui l'attendait. Pourtant ça n'est qu'une fois la porte ouverte que Victoria eut une vision des plus étonnantes...
.
Revenir en haut Aller en bas
Erïka M. Davidoff
Codeuse - Modératrice
avatar

Messages : 2283
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 24
Localisation : Far Away From You ~

Fiche Tecnhique
Metier: Professeure / PDG des S.M.I.T.E Industries
Age : 21 ans
Nationalité : Russe / Américaine

MessageSujet: Re: Qui être Qui paraître ? (Victoria/ Erika)   Mer 14 Mar 2012 - 16:12

Lorsqu’Erïka s’énervait pour de simples broutilles sans la moindre importance, mieux valait la laisser tranquille afin d’éviter que la situation ne dégénère. Elle n’était pas du genre à laisser le dernier mot à une tierce personne, surtout lorsque cette dernière était la source même de sa frustration intérieure. Alors que l’adolescente pensait que ce bref échange de paroles était clos, la mutante à la chevelure rosace s’adressa de nouveau à elle. Pensait-elle réellement qu’Erïka pouvait se montrer polie sur demande ? C’était bien parce qu’elle ne la connaissait pas. La jeune fille n’avait pas la langue dans sa poche et n’hésitait pas à servir des vulgarités à quiconque la dérangeait de près ou de loin.

Sortant de la classe avant le flot d’élèves, Erïka prévoyait se rendre aux cuisines afin de déjeuner, ce qu’elle n’avait pas eu l’envie de faire lors de son réveil. Cependant, son programme matinal allait se trouver complétement chamboulé par l’arrivée d’un invité très spécial. La jeune fille s’engageait dans le couloir, s’éloignant de quelques pas de l’entrée de la salle de cours d’où des élèves redevenant soudainement bavards et énergiques surgissaient en troupeaux. Ce fut à cet instant qu’elle tomba sur la parfaite copie d’elle-même, masculinisée, l’attendant bien sagement. Il ne suffit que de brèves secondes avant qu’un mince sourire puisse naître sur les lèvres de la Russe qui allait retrouver son frère jumeau.

Le serrant dans ses bras, l’adolescente profitait de cette étreinte. La dernière fois, ils ne s’étaient pas retrouvés dans les meilleures conditions qui soient. La main de Will avait carrément été trouée par une balle et Erïka avait fini par faire une légère crise d’angoisse au cours de la soirée. Rien de bien reposant. Cette fois-ci, cette surprise inattendue lui donnait le sourire, invoquait une bonne humeur et égayait cette journée qui s’était promise d’être monotone. La Russe relâcha son étreinte et recula d’un pas, se dressant bien droite face à son frère. Il était plus vieux qu’elle de quelques minutes et également plus grand. Pourquoi ne pouvait-elle pas acquérir quelques centimètres de plus ? Elle se sentirait toujours naine aux côtés de son ami Will, mais un peu plus grande face à son jumeau.


-« Que me vaut cette visite matinale ? T’as décidé de sécher les cours afin de me venir me voir ? »

Il fallait bien une raison à cette visite, non ? Pourquoi viendrait-il, maintenant, sur un coup de tête, la saluer alors qu’il devait probablement avoir cours ? Le fait de connaitre l’institut pour l’y avoir déposée devant le portail un soir où la Lune se cachait derrière d’épais nuages ainsi que l’identité des élèves s’y trouvant avaient dû jouer un rôle dans sa décision. Après tout, il devait être curieux de découvrir ce lieu où étudiants et professeurs possédaient tous des capacités peu ordinaires. Il n’était plus seul dans la jungle urbaine, mais dans un refuge qui acceptera de l’accueillir s’il le désirait. Erïka serait ravie de pouvoir côtoyer son frère comme avant. Était-ce pour cette raison qu’il était présent, aujourd’hui ? Elle finira bien par le découvrir assez tôt.
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui être Qui paraître ? (Victoria/ Erika)   Ven 16 Mar 2012 - 1:56

Les rues et les boulevards avaient été sans fin pour Clara qui s'était endormie en étant bercée par le bruit du moteur. Alexis conduisait, il avait hâte d'arriver. Il ne lui avait pas beaucoup parlé de cet endroit mais plutôt de sa sœur Erika auquel il était très attaché. "L'Institut Xavier" tel était le nom de l'endroit ou ils ce rendaient. Clara en était ravie, même honorée que le jeune homme quelle aimait lui présente un membre de sa famille. La route avait été longue, mais ils finirent enfin par arriver à destination sans trop de retard. Clara était curieuse, "Comment était-elle" ? "Ressemblait-elle à son frère". La jeune fille sourit, ouvrant ses yeux sur un immense bâtiment à l’architecture magnifique. "Peut être sera-t-elle une bonne amie ?" se dit-elle en se redressant sur son siège. Les yeux éblouis par la beauté de l'endroit, elle sourit une nouvelle fois et se tourna devant Alexis. Il avait conduit durant des heures et devait être fatigué par ce long voyage. Clara afficha un regard angélique, voyant se dessiner un peu de fatigue sur le visage du jeune homme. Inquiète, elle lui proposa tout de même un peu de repos.

"Tu ma l'air vraiment fatigué, ne préfère tu pas te reposer avant d'y aller ?"

Son regard était plongé dans le sien offrant peut-être un peu de soulagement à ce dernier qui devait en avoir besoin pour tous ses efforts. Il avait toujours été très galant et gentil avec elle, ce pourquoi Clara de son statut naturel l'était tout le temps avec lui. Le sourire au lèvre elle attendit donc sa réaction en regardant par la fenêtre avec passion.

"C'est vraiment beau .."

Soupira-t-elle avec un autre sentiment de bonheur.
.
Revenir en haut Aller en bas
Alexïs N. Davidoff

avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 24

Fiche Tecnhique
Metier: Étudiant en médecine
Age : 20 ans
Nationalité : Russe / Américaine

MessageSujet: Re: Qui être Qui paraître ? (Victoria/ Erika)   Ven 16 Mar 2012 - 4:52

Fatigue, quand tu nous tiens. Quelle heure était-il, déjà ? Tôt, beaucoup trop tôt. Les pires heures étaient maintenant derrière lui, mais il sentait toujours cette fatigue peser sur lui tel un poids immense sur son corps d’adolescent. Alexïs Davidoff était reconnu à travers son cercle d’amis pour être celui qui supportait le mieux les nuits dénuées de la moindre once de sommeil. Il venait, une fois de plus, de prouver qu’il pouvait se passer de ce besoin l’espace de vingt-quatre heures. Le jeune homme ne comptait plus le temps qu’il avait passé sur la route. Quatre heures ? Cinq heures ? Huit heures ? Tout ce qu’il savait était qu’il avait énormément conduit depuis la veille. En soirée, il avait accepté de mener sa chère amie, qui était également sa colocataire, ainsi que sa fille, hors de New-York. Il ne se souvenait même plus du nom de la ville, se rappelant seulement de tous les kilomètres qu’il avait parcouru. Et dire qu’il devait aller les chercher, dans une semaine… Ce qui lui laissait l’appartement pour lui seul. Il comptait bien inviter Clara afin de lui cuisiner de bons petits plats, de passer du temps en sa compagnie et… Je vous vois venir, bande de petits pervers ! Alexïs n’est pas ce genre d’homme. Sa première pensée à l’idée d’être seul, dans son lit, avec celle qu’il aimait, devant la télévision, était de pouvoir regarder la nouvelle saison de Beautés Désespérées dans le calme et la sérénité. Enfin, bref, passons. Le jeune homme avait beaucoup conduit, s’arrêtant à divers endroits afin de se réapprovisionner en café. Il ne comptait plus le nombre de gobelets qu’il avait jeté dans un sac en plastique, à l’arrière de sa voiture. Décoiffé, épuisé, il s’était arrêté chez Clara à une heure matinale afin de la conduire à l’institut Xavier. Aujourd’hui, il souhaitait faire une surprise à sa sœur. Profitant des quelques jours de congés accordés aux élèves de son école, il avait décidé de présenter Clara à celle qui avait partagé la majeure partie de sa vie, lui annonçant par le fait même qu’il était en couple. Il souhaitait seulement que tout se déroule à merveille.

Un regain d’énergie envahit son corps ainsi que son esprit lorsqu’il descendit de son automobile afin de cogner à la porte de Clara. Heureux de la voir, il songea à cette journée qui s’annonçait magnifique. L’adolescent démarra lorsque sa douce fut bien installée sur le siège passager. Il était tôt, il en était conscient, et ne s’offusqua pas lorsqu’il sentit que la jeune femme ne suivait plus le cours de la discussion. Depuis le début du trajet, le jeune homme n’avait cessé de parler de sa sœur ainsi que de sa relation avec elle, des bons moments de leur enfance. Tout ce qui portait à croire qu’ils vivaient une existence bien banale. Il invoqua l’institut, racontant que c’était une école pour surdoués, sans en ajouter davantage. À de nombreuses reprises, il songea à révéler que cette école n’était pas comme les autres, mais se ravisa. Il ne voulait pas stresser sa belle avec cela.

Une fois devant le grand portail de l’institut, le jeune homme trouva un endroit où se garer, sur le bord du chemin, faisant en sorte de dégager totalement l’entrée. Il n’eut aucun mal à comprendre que sa chère Clara adorait l’architecture du manoir, cela se lisait parfaitement sur son magnifique visage. La courte demi-heure de repos dont elle avait bénéficié semblait lui avoir fait un grand bien. Ce qu’Alexïs aimerait pouvoir obtenir quelques heures de sommeil. Tant pis, il se couchera tôt ce soir.


-"Tu m’as l'air vraiment fatigué, ne préfères-tu pas te reposer avant d'y aller ?"

-« Ne t’inquiète pas pour cela. J’ai l’habitude des nuits blanches. » Fit le jeune homme en retirant sa ceinture de sécurité et coupant le moteur.

Il plongea ses prunelles azurées dans le profond regard de Clara, lui offrant également un magnifique sourire lui assurant que tout irait bien. Se penchant vers elle, alors qu’elle tournait la tête afin d’observer de nouveau le manoir, il glissa ses doigts dans sa chevelure de jais, cherchant de nouveau son regard jusqu’à ce que ses lèvres effleurent les siennes. Les yeux clos, il goûta à ses douces lèvres sur lesquelles elle avait appliqué un léger brillant à lèvres aux cerises. Ce tendre baiser lui donna l’énergie nécessaire afin de passer à travers les prochaines heures.

Lorsque le jeune homme fut sorti de l’automobile, il verrouilla les portières du véhicule et se dirigea vers le portail. Après quelques instants de questionnement, il décida de presser un bouton sur le clavier numérique afin d’entrer en communication avec un quelconque membre du personnel. Ce dernier ne tarda pas à le laisser franchir le portail après qu’Alexïs lui eut annoncé qu’il rendait visite à sa sœur. Marchant sur le sentier menant à l’entrée principale, il ne lâchait la main de Clara, observant avec le même émerveillement qu’elle le décor. Il avait l’impression de rêver. Cet endroit était tout simplement magnifique. À l’intérieur, c’était d’autant plus joli. Cet endroit des plus luxueux semblait être un véritable havre de paix, favorable à l’apprentissage et au développement de ses résidents.

Une femme s’approcha du duo et se présenta à eux sous le nom de Jean Grey. À sa voix, Alexïs détermina qu’elle était celle à qui il avait parlé à l’intercom. La rouquine fut des plus aimables et leur proposa d’attendre dans un petit salon qu’Erïka soit disponible afin de les rencontrer. Elle expliqua que, comme la majorité des résidents, elle se trouvait en classe. Jean proposa d’avertir la jeune fille de cette visite dès la fin de son cours, devant prendre fin sous peu, mais Alexïs déclina poliment. Il demanda s’il était possible qu’il puisse l’attendre à la porte de son cours, promettant de ne pas nuire. La mutante accepta et conduisit le couple jusqu’à la salle de classe avant de les laisser seuls, appelée mentalement par le professeur Xavier. L’adolescente se tourna vers son amoureuse.


-« Cet endroit est d’une beauté exceptionnelle, ne trouves-tu pas, ma douce ? Parfois, je suis bien tenté de rejoindre ma sœur en ces lieux. »

La porte de la pièce s’ouvrit enfin. Quelques élèves quittèrent leur cours en solitaire ou en duo. Puis, il l’aperçut finalement. Erïka, sa sœur jumelle, s’avança dans le couloir afin de rejoindre une quelconque partie du manoir. Cependant, lorsqu’elle prit conscience de la présence de son frère, elle s’arrêta. Alexïs lui sourit et ouvrit les bras, dans lesquels elle se réfugia. Il étreignit sa sœur avec affection, heureux de la revoir.

-« Que me vaut cette visite matinale ? T’as décidé de sécher les cours afin de me venir me voir ? »

-« J’ai la chance d’avoir quelques jours de congé. J’en profite donc pour rendre visite à mon adorable jeune sœur » Dit-il avec le sourire.

Alors qu’Erïka se tenait devant lui, quelques pas les séparant, le jeune homme se tourna vers Clara. Il était temps de faire les présentations. Passant un bras protecteur autour des épaules de sa douce, il sourit à sa sœur, ne pouvant se retenir plus longtemps.


-« Erïka, je te présente Clara. Depuis quelques mois, nous formons un couple. » Il tourna la tête vers Clara, terminant les présentations. « Clara, voici ma sœur jumelle Erïka dont je te parlais tant. »
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui être Qui paraître ? (Victoria/ Erika)   Lun 19 Mar 2012 - 7:11


-« Ne t’inquiète pas pour cela. J’ai l’habitude des nuits blanches. »

Clara sourit tel un ange avec un petit pincement au cœur. Elle savait qu'Alexis était résistant à plus de choses grâce à sa mutation , mais le sommeil, il en aurait toujours besoin. Soucieuse pour lui , elle détourna gentiment son regard faisant mine de regarder la structure de l'école quand ce dernier plongea sa main dans ses cheveux. Clara se laissa bercer, frissonnant de plaisir lorsque ce dernier l'embrassa avec amour. Le regard sincère, elle se redressa, trouvant de quoi se rassurer dans le regard bleu et profond d'Alexis. Elle sourit, caressant lentement le visage doux et sensible du Russe avant d'attraper le petit sac posé à ses pied. Sortant de la voiture elle suivit le jeune garçons qui s'arrêta devant une sorte de tableau numérique. Le regard rivé sur l'écran, elle leva son regard étonné devant le grand portail qui s'ouvrit une fois l'autorisation d'entrer permise. Le petit chemin qui s'offrait à eux était des plus magnifiques, Clara glissa ses doigts fins dans la main d'Alexis, partageant ainsi un doux moment de plaisir à ses cotés. Ils furent accueillis par une jeune femme des plus gentille, qui se présenta aussitôt comme une certaine "Jean Grey ". Elle était rousse et surtout avait des yeux d'un rouge assez soutenu. Elle fut cependant fort aimable et conduisit Alexis et elle à travers un long corridor devant une des salles de classe. Une fois l'attente commencé, Clara se replongea à nouveau dans ses pensées en contemplant de nouveau les statues du bâtiment.

-« Cet endroit est d’une beauté exceptionnelle, ne trouves-tu pas, ma douce ? Parfois, je suis bien tenté de rejoindre ma sœur en ces lieux. »

Le regard émerveillé par l'architecture , Clara se mit à sourire. Alexis avait raison, c'était vraiment magnifique et Clara n’aurait eu aucun mal à entrer dans cette école si ses cours de danses ne lui prenaient pas tous son temps. Le conservatoire , les répétitions, bref c'était cruel mais Clara était condamnée à cela. Bien quelle ne s'en plaint jamais puisque la danse reste sa première vocation. Quelques minutes plus tard, quelques élèves sortirent enfin du cours ce qui réchauffa le cœur de Clara qui tremblait à l'idée de ne pas correspondre à Erika la sœur d'Alexis dont il lui avait tant parlé. Elle semblait avoir vécu beaucoup de choses traumatisantes dans l'enfance mais Alexis n'avait pas souhaité en dire plus, ce que respectait totalement Clara. Tentant de repérer sa sœur dans la foule, elle aperçut alors une jeune demoiselle à la chevelure dorée qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à Alexis. Elle était très belle et la jeune ballerine lui sourit alors en douceur, gardant tout de même une main tremblante dans celle d'Alexis. Lorsque le jeune homme la reconnut enfin, Alexis lâcha la main de Clara pour enlacer sa sœur. La ballerine les regarda tendrement, trouvant cela des plus merveilleux comme retrouvailles. Ils échangèrent quelques mots avant qu'Alexis ne présente sa petite amie qui continuait de trembler en craignant des représailles. Cela pouvait paraître étrange, mais Erika l’impressionnait.

-« Erïka, je te présente Clara. Depuis quelques mois, nous formons un couple. » « Clara, voici ma sœur jumelle Erïka dont je te parlais tant. »

Dit t-il en ce tournant vers elle. Intérieurement Clara était apeurée, extérieurement elle fit bonne figure et sourit comme un petit ange soumis.

"Enchanté Erika "

Salua gentiment la jeune fille en tendant une main sympathique à Erika. Elle aimait déjà Erika pour tout ce que lui avait dit Alexis sur elle. Son courage, sa détermination.. Était-elle prête à accepter Clara ? Elle doutait beaucoup et en avait peur.

" Alexis m'a si souvent parlé en grand bien de toi "

Dit-elle avec un joli sourire doux et sincère. Alors que les retrouvailles ne faisait que commencer, le petit groupe fut interrompu par l'arrivée d'une femme au cheveux blanc accompagnée. Le visage d'abord étonné Clara, se tourna et ouvrit de grand yeux en apercevant une jeune fille à la chevelure rosée
.
Revenir en haut Aller en bas
Erïka M. Davidoff
Codeuse - Modératrice
avatar

Messages : 2283
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 24
Localisation : Far Away From You ~

Fiche Tecnhique
Metier: Professeure / PDG des S.M.I.T.E Industries
Age : 21 ans
Nationalité : Russe / Américaine

MessageSujet: Re: Qui être Qui paraître ? (Victoria/ Erika)   Lun 19 Mar 2012 - 16:22

Si quelqu’un lui avait annoncé, ce matin, que son frère jumeau venait lui rendre visite, Erïka ne l’aurait jamais cru d’elle-même. Ce ne serait que son don qui lui aurait permis de discerner la vérité. Depuis qu’elle habitait dans ce grand manoir, l’adolescente avait perdu contact avec celui qui comptait le plus à ses yeux. Son frère jumeau était bien occupé, elle le savait. Cependant, elle se demandait parfois s’il restait une place pour elle dans sa vie. Aujourd’hui, il lui prouvait qu’elle comptait encore à ses yeux. Elle était suffisamment importante pour qu’il se déplace afin de lui présenter celle pour qui son cœur battait… Même si Erïka se fichait bien de cette nouvelle venue.

-« Erïka, je te présente Clara. Depuis quelques mois, nous formons un couple. »

L’adolescente pencha légèrement la tête sur le côté. Elle observa son frère, puis la jeune fille à ses côtés. Alexïs ? En couple ? Erïka sourit, mais se retint de rire. Certes, son frère était un beau jeune homme destiné à une magnifique carrière dans la médecine et son sourire avait toujours fait craquer les jeunes filles dans leur enfance, mais sa sœur n’arrivait tout simplement pas à l’imaginer former un couple avec une femme. L’adolescente observa les deux tourtereaux, n’arrivant pas à effacer ce petit sourire étirant ses lèvres.

Alexïs pouvait maintenant se vanter d’avoir coupé le sifflet à sa sœur. Elle ne savait quoi répondre à une telle annonce. Pourquoi lui offrir ses félicitations, comme le faisaient bien des gens ? Il ne venait pas de remporter un diplôme, un concours ou autre chose du genre. Il sortait avec une fille, ce qui était une chose bien ordinaire dans ce monde. S’il était heureux, elle ne pouvait que l’être pour lui. Elle ne connaissait pas cette jeune fille, semblant timide, pratiquement mal à l’aise dans cette situation, son grand sourire n’arrivant pas à dissimuler tout cela. La dénommée Clara tendit la main à la Russe, qui détestait ce genre de chose. Lorsqu’elle touchait une personne, c’était habituellement pour la frapper, sauf dans le cas de ses amis qui pouvaient se compter privilégiés de recevoir une étreinte de la part de la mutante. Laissant échapper un discret soupir, Erïka serra brièvement la main de Clara, mettant fin avec une grand rapidité à ce contact indésirable.


-"Enchanté Erika. Alexis m'a si souvent parlé en grand bien de toi "

-« Seulement en bien ? » Fit-elle en se tournant vers son frère, cherchant à lancer une courte plaisanterie. « Tu craignais qu’elle ne fuit à toute jambe en lui énumérant mes défauts ? »

Elle s’attendait à une réponse de son frère sur un ton amusé, mais elle ne vint jamais. Le petit groupe fut interrompu par l’arrivée d’Ororo. La jeune femme escortait la camarade de classe d’Erïka. Qu’est-ce qu’elle faisait ici ? La mutante était bien heureuse de ne plus supporter cette fille, qui pourtant n’avait rien fait de mal, mais la voici de retour. C’était de la provocation. Les mains sur ses hanches, la russe observa la nouvelle venue d’un œil mauvais. S’il y avait de la casse, ce ne sera pas de sa faute. Tout signe de joie disparaissant de son visage, son être en entier devenant un véritable iceberg glacé ne démontrant que de l’indifférence, elle s’armait pour faire face à la nouvelle venue.

-« Qu’est-ce qu’elle fait ici ? J’ai mieux à faire que de supporter la première connasse venue. Faudra pas s’étonner si ça dégénère. »
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui être Qui paraître ? (Victoria/ Erika)   Lun 26 Mar 2012 - 8:24

Victoria resta sans voix en reconnaissant avec étonnement sa sœur dont lui avait parlé cet homme étrange il y a trois ans. Elle lui ressemblait beaucoup mais avait un air gentil et ouvert que Victoria, elle, n'avait jamais su tenir du fait de son pouvoir. L'autrichienne ne savait pas comment réagir. La saluer ? hors de question, l'armée aurait eu écho de ses retrouvailles ils auraient pu s'en prendre à elle. L'ignorer ? Et pourquoi pas ? La mutante réfléchit, les yeux fixés sur sa jeune sœur qui lui souriait. Était-elle mutante ? Il y avait des chances mais Victoria préféra ne poser aucune question.

-« Qu’est-ce qu’elle fait ici ? J’ai mieux à faire que de supporter la première connasse venue. Faudra pas s’étonner si ça dégénère. »

Tellement perturbée par cette découverte, Victoria en ignora la remarque mais cela aurait été très maladroit de sa part de répondre quelque chose quand on sait que rien n'aurait servi. Une fraction de secondes suffit et pourtant. Tornade semblait gênée, et avait fini par laisser la petite troupe ensemble. Son départ fut apprécié mais hélas il arriva au moment où beaucoup de choses allaient changer. Elle sourit restant plus en colère devant tornade qui lui avait demandé de venir. Victoria préféra partir, mais alors qu'elle s'éloignait Clara la rattrapa.

-Attend ! Tu ne veux pas qu'on parle ?

Victoria s'éloigna sans l'ombre d'un sourire..

(Rp cour mais c'était sa ou je poste la semaine prochaine donc xD )
.
Revenir en haut Aller en bas
Alexïs N. Davidoff

avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 24

Fiche Tecnhique
Metier: Étudiant en médecine
Age : 20 ans
Nationalité : Russe / Américaine

MessageSujet: Re: Qui être Qui paraître ? (Victoria/ Erika)   Jeu 3 Mai 2012 - 5:10

Alexïs n’était pas ce type de jeune homme que l’on pouvait qualifier de méchant. Il pouvait bien être n’importe quoi sauf cela. Respectueux, il évitait de dire du mal des autres, tentant plutôt de voir les diverses qualités que pouvait posséder une personne… même lorsque cette dernière ne semblait en être dotée. Sa sœur jumelle était froide et agressive avec les inconnus. Elle ne désirait pas se montrer bien plus sympathique et joyeuse, comme celle qu’elle était avant et qu’elle est toujours. Erïka ne l’avouait pas, mais il lui arrivait de rire et de s’amuser de temps à autre. Le jeune homme savait à quoi s’attendre en présentant sa douce Clara à celle qui avait partagé la majeure partie de sa vie. Il avait prévenu son amoureuse du caractère froid et distant dont faisait preuve sa jumelle, mais se concentra plutôt sur les nombreuses qualités de celle-ci.

-« Seulement en bien ? » Fit sa sœur en se tournant vers lui. « Tu craignais qu’elle ne fuit à toute jambe en lui énumérant mes défauts ? »

-« Tu n’es pas composée que de défauts, Mira. Il te faudra bien admettre que tu possèdes de très nombreuses qualités qui font de toi une personne d’exception. » Répondit aussitôt son frère avec ce grand sourire qu’il arborait en tout temps.

Il laissa à sa douce le plaisir de se présenter, observant attentivement la réaction de sa jumelle. Cette dernière serra brièvement la main de Clara. C’était un bon début. Alexïs ne pouvait espérer mieux de la part de sa sœur. Après tout, cette dernière redoutait les contacts physique avec qui que ce soit… sauf lorsqu’il s’agissait de donner des coups. Elle était ainsi faite et aucun sermon ne pourra la convaincre de redevenir celle qu’elle était auparavant.
Alors que cette discussion commençait à merveille, une grande femme à la longue et magnifique chevelure blanche vint à leur rencontre. En sa compagnie, se trouvait une adolescente dont quelques mèches rosées lui barraient le front. Il pouvait lire une profonde indifférence ainsi qu’un certain dédain dans son regard. Sans trop comprendre pourquoi, la femme escorta l’adolescente jusqu’à eux avant de quitter le couloir. D’ailleurs, Erïka sembla bien embêtée par la présence de cette nouvelle venue et ne tarda pas à le faire savoir haut et fort.


-« Qu’est-ce qu’elle fait ici ? J’ai mieux à faire que de supporter la première connasse venue. Faudra pas s’étonner si ça dégénère. »

Sans commentaire. Dans ce genre de cas, il valait mieux se taire et la laisser parler. Avec de la chance, il n’y aura pas cas de violence. Sinon, Alexïs n’aura pas d’autres choix que de tenter vainement d’empêcher sa sœur d’entrer dans un combat contre l’adolescente, au risque de se faire accidentellement frapper. L’étudiante ignora royalement Erïka, ce qui n’était pas plus mal. Par précaution, le jeune homme ne la quitta pas des yeux. On ne sait jamais, elle est si imprévisible, parfois. Contre toute attente, ce fut Clara qui prit la parole, demandant à l’étudiante si elle ne désirait pas rester afin de parler avec elle. La connaissait-elle ? Curieux, il aurait bien aimé le savoir. Cependant, la principale concernée tourna le dos et s’éloigna. Totalement perdu, Alexïs hésita longuement avant de s’adresser finalement à sa douce.

-« Vous vous connaissez ? »

.
[Désolé du retard et de ce poste pas très fameux. Je ferais mieux dans les prochains postes >< ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui être Qui paraître ? (Victoria/ Erika)   Mar 8 Mai 2012 - 0:24

(Sa ira Wink mon poste est cour mais je prévoit plus long avec Victoria pour l'action qui viens plus d'elle que Clara )
Clara le savait, elle était elle sa sœur perdue qu'elle cherchait depuis des mois. Pourquoi la rejeter ainsi ? Clara était-elle trop gentille ? Peut être avait-elle besoin de temps pour vouloir lui parler ... Sa chevelure presque blanche la rendait sûre d'une mutation présente en elle. Les deux jeune filles se ressemblaient physiquement mais Clara comprit vite que sa sœur ne voulait en aucun cas la voir. Peut être ignorait-elle son existence jusqu'à maintenant ? Perturbée par ce rejet, Clara laissa échapper quelques larmes lumineuses en retrouvant le regard rassurant d'Alexis. Comment lui avouer l'existence de quelqu'un qu'elle pensait si loin..

"C'est .. c'est ma sœur"

Déclara timidement Clara. La petite réunion était ma foi tout à fait incroyable. Qui aurait pu croire à de telles retrouvailles ! Ici et à cet instant alors que notre petite Nébuleuse rencontrait la sœur d'Alexis. La mutante était pourtant curieuse et regarda attentivement la silhouette de sa sœur avant de la regarder se retourner face à elle. Elle avait de jolies yeux bleus, et Clara souligna la beauté de son visage fin et très bien encadré par sa chevelure. Oui elles se ressemblaient sur le plan physique... mais la personnalité devait être tout à fait différente pour qu'un tel rejet arrive.
Le regard fixé sur elle, Clara attendit pourtant un signe de sa part. Quelque chose qui lui permettrait de pouvoir lui parler ou l'aborder sans trop de brutalité ..

"Tu ne veux vraiment pas discuter ?"

Sanglota timidement Clara en la
regardant, soumise.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui être Qui paraître ? (Victoria/ Erika)   Mar 8 Mai 2012 - 0:50

Victoria resta figée. Elle ne voulait pas entendre parler de la famille et encore moins de quelqu'un avec qui elle n'aurait pas beaucoup d'affinités à en juger par cette quantité de sympathie en trop. L'Autrichienne resta le visage neutre pour ne pas risquer de faire douter les deux accompagnateurs de sa sœur. Bon, Victoria n'était pas un ange sociable, mais n'était pas non plus une diablesse sadique au point d'ignorer les paroles de cette jeune femme. Elle voulait la connaitre ? Victoria lui donnerait cette opportunité mais sans tout ce public alentour. L'allure souriante, l'Autrichienne se prêta au jeu d'actrice avant d'accorder un faible sourire au jeune homme d'un blond magnifique qui la regardait. Elle s'avança près de la jeune fille et soupira. Que pourrais-t-on trouver d'intéressant chez elle ? Victoria pensait que toutes les facettes de sa personnalité donnaient lieux à des scandale et donc un rejet sociable qu'elle appréciait pour le fait quelle ne faisait aucun effort d'intégration.

"Victoria .."

Fit-elle en lui tendant la main amicalement. Visiblement cela avait suffi à satisfaire la jeune fille qui sourit à nouveau. Derrière elle, la jeune fille blonde resta le regard de marbre et sur ses gardes. Victoria ignora son rejet mais était curieuse de savoir quel lien elle pouvait avoir avec sa sœur. Le jeune homme lui paraissait plus sympathique et avait de gentils sourires à son égard. Victoria se sentait ma foi étrange dans ce climat "familiale"

"Ainsi, toi aussi tu es... mutante "

Questionna l'Autrichienne en faisant bonne figure. Il était tellement rare pour elle de tenir une conversation que l'exercice était ma foi assez osé..


"Et quelle est ta mutation ? Sans paraître indiscrète .."
.
Revenir en haut Aller en bas
Erïka M. Davidoff
Codeuse - Modératrice
avatar

Messages : 2283
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 24
Localisation : Far Away From You ~

Fiche Tecnhique
Metier: Professeure / PDG des S.M.I.T.E Industries
Age : 21 ans
Nationalité : Russe / Américaine

MessageSujet: Re: Qui être Qui paraître ? (Victoria/ Erika)   Mer 23 Mai 2012 - 22:59

S’il y a bien une chose qu’Erïka détestait, c’était d’être interrompue lors de moments importants. Cette visite de son frère jumeau faisait partie de ces moments où il valait mieux la laisser tranquille. Il ne venait pas seulement afin de prendre de ses nouvelles, mais également pour lui présenter une personne chère à ses yeux, en l’occurrence, sa nouvelle petite amie. L’adolescente devrait se réjouir pour lui. Après tout, s’il connaissait le bonheur, c’était une bonne chose pour lui, non ? Il ne restait pas enfermé dans un grand manoir à s’apitoyer sur son sort comme elle le faisait si bien. Quoi qu’il en soit, le fait était qu’elle était dérangée par la venue de cette élève à la chevelure rosée. Pourquoi Ororo l’avait-elle menée ici ? Elle n’avait rien à voir avec cette rencontre. À moins que…

Ça y est. Erïka ne comprenait plus ce qui se passait. D’un côté, il y avait cette étudiante qui se demandait ce qu’elle pouvait bien faire là, décidant de quitter le trio, pour la plus grande joie de l’adolescente. De l’autre, il y avait Clara, bien décidée à retenir cette jeune fille ici. Pour quelle raison ? Simplement discuter, il semblerait. Ne pouvait-elle pas faire cela à un autre moment ? Si elles se connaissaient bel et bien, elles pouvaient prendre un autre moment afin de discuter entre filles, bien que la mutante aux cheveux roses ne semblait très sociable. Alexïs pris la parole et demanda à sa copine si elle connaissait l’étudiante. C’était le cas. Erïka ne tarda pas à découvrir qu’elles étaient même sœurs. En apparence, ce n’avait pas l’air d’être le cas. Peut-être que certains problèmes les avaient éloignées l’une de l’autre, d’où cet espèce de fossé semblant les séparer l’une de l’autre. Peu importe l’angle sous laquelle elle regardait cette situation, Erïka trouvait qu’elles étaient loin d’avoir la même relation qu’Alexïs et elle-même. En plus, voilà que Clara versait quelques larmes. Il n’y avait pas de quoi en faire tout un plat, non ? Elle avait seulement rencontré sa sœur, qu’est-ce qui pouvait provoquer cette émotivité chez elle, alors ? Une fois de plus, elle demanda à discuter. Erïka soupira et s’approcha de son frère jumeau. La jeune fille avait bien mieux à faire que d’assister à cette scène. Par exemple, elle pourrait profiter de ce moment pour aller se chercher un encas, lire un livre… ou pour aller réveiller Will en lui lançant des raisins par la tête. Tout un tas d’activités bien plus enrichissantes qu’une scène de retrouvailles digne des soaps américains. Cependant, il serait impossible de trainer Alexïs avec elle. Il aimait les soaps américains, lui.


-« C’est censé être des retrouvailles entre sœurs ou une rencontre entre deux inconnues ? » Demanda Erïka avec insolence alors que Victoria se présentait, tendant la main à sa sœur.

Elle ne tarda pas à croiser le regard sévère de son jumeau. Et puis quoi encore ? Elle avait bien le droit de ne pas croire en leur lien de sœur, non ? L’adolescente ignora alors tout regard et geste signifiant la désapprobation de son frère. Il ne pouvait l’obliger à se taire si elle ne désirait pas le faire. La jeune fille songea plutôt à quitter momentanément l’endroit, question de ne pas s’embêter et perdre inutilement son temps. Il était mieux pour tous qu’elle ne soit plus en leur compagnie. Cela leur évitera tout commentaire désobligeant et impertinent cherchant seulement à blesser et provoquer.
Erïka s’éloigna légèrement du groupe, bientôt rattrapée par son frère lui demandant de faire preuve de bien-séance. Évidemment, elle devait bien s’attendre à cela de sa part. Cependant, lorsqu’elle avait le choix entre rester et partir lorsqu’une situation ne lui plaisait pas, elle allait opter pour l’option lui plaisant le plus en se fichant bien de la politesse. Par contre, son frère insistait pour qu’elle reste à ses côtés. Après tout, il avait fait ce trajet spécialement pour elle. Certes, cela ne semblait se passer comme il l’avait espéré, mais si cela permettait à Clara de renouer avec sa sœur, il était très heureux pour elle. Laissant échapper un long soupir, la jeune fille prit finalement une décision.


-« Je vais me chercher de quoi manger. Je reviens après » Fit-elle exaspérée.

Dès lors, la jeune fille pris tout son temps afin de se retrouver en cuisine. Elle souhaitait secrètement tomber sur quelqu’un avec qui ouvrir la discussion. Que ce soir Will ou bien Amy, un X-Men tel que Kurt ou même l’un de ses camarades de classe comme Bobby, elle s’en fichait. Elle souhaitait seulement retarder le moment de son retour afin d’échapper aux discussions du type « Mais qu’es-tu devenue depuis tous ce temps ? Que fais-tu ici ? Quel est ton pouvoir ? ». Malheureusement pour elle, elle ne trouva personne sur son chemin. La jeune fille entra dans la cuisine et se dirigea d’un pas lent vert le réfrigérateur où elle y attrapa deux pommes. On ne sait jamais, Alexïs avait peut-être une fringale mais était trop poli pour demander à être rassasié. Lentement, Erïka rebroussa chemin et retrouva le petit groupe où elle l’avait laissé avant de donner le fruit à son frère. Elle espérait avoir manqué la partie la plus ennuyeuse de ces retrouvailles.

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexïs N. Davidoff

avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 24

Fiche Tecnhique
Metier: Étudiant en médecine
Age : 20 ans
Nationalité : Russe / Américaine

MessageSujet: Re: Qui être Qui paraître ? (Victoria/ Erika)   Jeu 24 Mai 2012 - 5:47

Un certain malaise persistait depuis la venue de cette étudiante à la chevelure rosée. Erïka semblait la détester, quoi que dans son cas elle n’appréciait que très peu de personnes, alors que Clara réagissait émotivement à cette rencontre. D’ailleurs, de petites larmes lumineuses s’échappèrent de ses magnifiques yeux maquillés. Alexïs se voulu alors rassurant, posant une main sur l’épaule de sa bien-aimée en lui offrant un sourire chaleureux. Elle n’avait pas à s’en faire, il était là pour la soutenir. Clara ne tarda pas à lui révéler l’identité de cette sœur nommée Victoria, ce qui surprit le jeune homme. Jamais elle ne lui avait parlé de l’existence de cette personne auparavant. D’ailleurs, ils ne parlaient pratiquement jamais de leurs familles respectives. Ils avaient tous droit à leurs petits secrets, non ? Dès lors, tout ce qu’il pouvait faire était d’offrir un sourire sympathique à cette étudiante. Erïka ne l’aimait peut-être pas, mais il ne pouvait se fier totalement à son avis pour ce qui était des relations interpersonnelles. Il ne pouvait pas se le cacher : sa jumelle se mettait très facilement les autres à dos. Alors qu’il tentait de consoler sa douce, alors que la sœur de cette dernière osait finalement faire un geste aimable envers elle, Erïka y mit encore son grain de sel. Le regard désapprobateur d’Alexïs se posa longuement sur sa jumelle, tentant de lui indiquer que sa remarque sur leurs retrouvailles était déplacée. Parfois, il aimerait trouver le moyen de la faire taire. Le moment était mal choisi pour qu’une dispute sur le sujet éclate. Cependant, si elle continuait ainsi, il n’aura pas le choix que de prendre son courage à deux mains afin de lui tenir tête. Certes, il l’aimait, elle était sa sœur. Cela ne signifiait pas pour autant qu’il appréciait son comportement.

Ne sachant quoi faire entre s’occuper des caprices de sa jumelle qui souhaitait aller voir ailleurs et prendre soin de sa chère Clara qui retrouvait sa sœur après ce qui semblait être des années de séparation, Alexïs tenta de faire ce qu’il faisait habituellement : s’occuper de tout le monde à la fois. Il délaissa momentanément Clara, discutant avec Victoria, afin de retrouver sa sœur, quelques pas plus loin. Il lui demanda de rester avec eux. Après tout, cela ne demandait pas un grand effort physique ni même mental. Il lui expliqua qu’il désirait l’avoir à ses côtés, bien qu’elle ne semblait apprécier la présence de Victoria. Il était venu jusqu’à l’institut afin d’être en sa compagnie, rien de plus. Pouvait-elle comprendre cela ? Il semblerait que ce ne soit pas tout à fait le cas. La jeune fille décida finalement de s’éclipser, mais que l’espace de quelques minutes, afin d’aller se chercher quelque chose à manger.

Disparaissant au bout du couloir, Erïka laissa la jeune homme en compagnie des deux sœurs. Alexïs se tourna vers sa bien-aimée et s’approcha d’elle afin d’être à ses côtés. Si elle avait besoin de son soutient, il était là pour elle. Il désirait en prendre soin comme la prunelle de ses yeux. N’osant interrompre la discussion des deux jeunes femmes, le mutant resta silencieux jusqu’au retour de sa sœur, quelques minutes plus tard. Cette dernière lui donna une pomme et il l’en remercia. Cependant, il ne croqua pas dans le fruit, souhaitait tout d’abord poser une question aux résidentes de cet institut.


-« Y a-t-il un endroit où nous pourrions nous installer afin de discuter ? Je crois que nous obstruons le couloir en ce moment. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui être Qui paraître ? (Victoria/ Erika)   Mar 31 Juil 2012 - 1:54

Clara resta sans un mots , elle qui voulais faire bonne impression venait malgrés elle de faire l'inverse..

-« C’est censé être des retrouvailles entre sœurs ou une rencontre entre deux inconnues ?


Fit alors la soeur d'Alexis. Clara regarda le sol pourquoi avait t-elle autant de mal chance, est ce à cause de sa soeur ? Là Erika marquait un bon point en ce posant la question de la nature exact de ses retrouvailles, mais une fois encore Clara c'était mal exprimer. Après tout, il y avait tellement de mois quelle n'avait pas rencontrer depersonne "digne" autour d'elle .D'une voix légèrement brisé elle attendit un instant pour trouver un meilleur sens du devoir. Sa petite erreur enthousiaste auprès de sa soeur avait eu un effet secondaire sur Erika et la jeune femme s'en voulais. Ce n’était pas toujours simple de faire comprendre aux autres tant d'années à cherche dans une simple phrase. Néanmoins, il avait suffit des mots de son esprit pour qu'elle ressente une sorte de réfléxion sur ses penser. Autour d'elle ils parlaient de renouveau , de justice, elle ne parlais que de sa honte.. Le cœur pincé par le doute, elle se redressa finalement..Elle resta muette un instant et regarda les mur de l'institut. Sortir, connaître le monde. En bref, presque quelque chose de banal pour certains. Elle en avait rêver, et aujourd'hui elle tenait elle avait presque peur d'avançer. Attrapant lentement sa main Clara afficha un sourire d’angelot avant de se tourner vers Alexis. "Enfin je la retrouve et pourtant je suis triste" ce dit t-elle en regardant autour d'elle. C'est donc les joues répandues d'un nuage rosée qu'elle se décida enfin à lever le mystère.. Parler ? elle en avait perdue l'habitude . Hélas c'était la seule solution mais elle le ferait ailleurs.

-« Je vais me chercher de quoi manger. Je reviens après »

Soupira Erika visiblement dessus. Clara s'écarta et la laissa passer un peu gêner. Elle regarda Victoria et croisa un instant le regard rassurant d'Alexis . Des étoiles pétillaient dans ses yeux, elle n'avait pas fait un pas dehors quelle voulais déjà sortir pour s'expliquer avec Victoria, extraordinaire n'est-ce pas ? Mais le bonheur d'être là, avec les gens qui lui portait une grande affection lui donnait envie de sourire (même si elle se forçait pour sa).

-« Y a-t-il un endroit où nous pourrions nous installer afin de discuter ? Je crois que nous obstruons le couloir en ce moment. »

Oui , trembla t-elle, allons ailleurs ... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui être Qui paraître ? (Victoria/ Erika)   Dim 7 Oct 2012 - 19:24

"C'est .. c'est ma sœur"

Lança la jeune femme en regardant toujours sa dite soeur .. Victoria semblait perdue , pourquoi cette jeune imbécile avait le reflexe de la voir comme sa soeur ? Victoria soupira d'un air de méprit . Enfaite, elle ne voulait pas de soeur , et encore plus de quelqu'un quelle ne voyait pas comme tel. Décidement , c'était bien son jour ! Une blonde folle dingue venait l'attaquer sans raison , et une nouvelles venue la prenait pour sa soeur . L'autrichienne en avait assez , un jour elle avait une famille, le lendemain elle n'en avait plus .. D'autant que rien ne le prouvait , car Victoria était tout de même assez différente d'elle outre le physique. Le regard agressif, Victoria décida tout de même de les suivre. Il était dit dans son dossier que Victoria était née avec une soeur , mais peut être les archives avaient t-elles mentit ? Cette soeur inconnus devait lui ressembler un minimum ! Victoria ne voyait rien de bien concret apart un visage "voisin". Après un long moment de réfléxion, ils avaient traverser plusieurs couloirs lorsqu'elles et le jeune homme blond arrivèrent jusqu'à un endroit tranquille. Victoria voulais discuter rapidement s'en se prendre la tête

" Alors comme sa tu me voit comme t'a soeur hein.. ? "

Soupira Victoria. Elle laissa passer le jeune couple puis s'installa rapidement dans un petit coin. Elle ne voulais pas perdre de temps avec le passé , elle en avait trop baver pour sa !Cette fille devait disparaître ou sinon rien ..

"Voyons donc si notre passé se tiens alors ! : Je suis née en Autriche ,mon père était un Russe qui à abandonner ma mère sans même savoir qu'elle était enceinte , après si tout ce tiens pour toi .. mon père est revenu et il est aujourd'hui retourner en Russie.. Navrer mais je ne croit pas que l'ont est quelques choses en communs vu que ton père à toi est mort..."

Qui mieux que Victoria connaissait la mort ? Elle avait vu le spectre de son père mort il était normale de tenir un tel discour .. En colère , Victoria se leva et quitta la pièce en adressant un dernier regard sur cette Clara

"T'a vie semble si facile que je te conseil de ne pas la quitter pour si peut .. "

Fit t-elle en regardant le jeune couple avant de disparaître une dernière fois en ce moquant du bonheur de autres ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui être Qui paraître ? (Victoria/ Erika)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui être Qui paraître ? (Victoria/ Erika)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1- Christal Houston VS 2- Victoria Vodar [FINALE]
» Victoria Alisa . Cavalieri
» Le fou et la folle(rp Evan/Erika privé)
» Partie multi Victoria II
» Ambre Andreis - Aussi contradictoire que ça puisse paraître, si j'y reste tu partiras avec moi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : Sentinel Project :: L'Institut Xavier :: Partie Supérieure :: Salles de cours-