X-Men : Sentinel Project

Entrez dans un univers où l'homme est à l'aube de son évolution ! Image 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retour aux sources(rp Charles/Duncan) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Retour aux sources(rp Charles/Duncan) [Terminé]   Sam 14 Jan 2012 - 5:05

L’Irlande. Ce pays avec tant de plaines et de montagnes. C’est surement un pays à visiter, mais Charles n’est pas là pour une visite touristique. Il doit faire son travail, il fera les touristes une autre fois ou peut-être jamais. L’agent aurait pensé être à la capitale, là où il est plus facile de passer inaperçu. Sauf qu’il était dans la petite ville de Dublin. Cette municipalité paraît sans aucune importance, sauf que la personne à trouver est née là et a décidé de revenir faire un tour. La cible est Duncan McElligott. Un mutant qui habite à New York et qui travaille au Irish Leprechauns. La mission était une récolte d’information. Il y a de cela plusieurs semaines, une prison de haute sécurité avait été attaquée. Il y avait un bon nombre de prisonniers mutants et la plupart s’était évadée. Les autorités du SHEILD ont soupçonné la Confrérie, mais rien n’avait été confirmé. Donc les supérieurs avaient décidé d’envoyer des agents pour récolter des informations auprès de divers mutants connus. Charles avait été affecté à Duncan. Pour le Canadien c’était simple, on va le voir à son appartement, on pose les questions et c’est fini. Problème, il était parti d’un coup, sans prévenir personne. Les informateurs ont dû faire des recherches assez approfondies pour conclure qu’il était allé à sa ville natale en Irlande. C'est pour ça que Charles est en Irlande. Il a réussi à savoir que Duncan allait dans un pub où il y avait une arène de lutte pour des combats amateurs. En rentrant dans le bar, Charles eut un soupir. Il n’aimait pas le catch. Il avait essayé d’en faire lorsqu’il voulait apprendre l’autodéfense, mais il n’avait pas les caractéristiques. Il était trop maigre et léger. Il ne pouvait faire de prises efficaces. Pendant que dans le boxe, la taille ne compte pas, c’est la vitesse, les réflexes et l’endurance qui changent tout. La plupart des gens était rivée sur le match qui battait son plein. Il se prit une table au fond. Il allait attendre que le match finisse. Un homme arriva à sa table et lui proposa une bière. Charles accepta et se mit à en boire quelque petites gorgées. Le serveur le regarda et d’autres hommes aussi, d’une manière bizarre. Charles leur demanda, inquiété de savoir s’ils avaient remarqué ses implants mécaniques :

-Quoi, j’ai fais quelque chose de mal ?

-Tu bois ta bière comme un Américain avec classe, avait dit le barman.

-Je suis Canadien et j’ai toujours appris à boire lentement et à déguster ma bière.

- Oui, mais tu es en Irlande. La première bière qu’on prend dans un bar c’est d’un coup. Le reste, on peut déguster.

-Oui, mais..

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase que les hommes autour de lui scandèrent :’’L’imper, l’imper’’. Il n’avait pas trop le choix, maintenant. Il prit sa bière et la vida d’un seul coup. Au moment où elle toucha la table, elle se fracassa. Charles avait mal calculé sa force. L’entourage le regarda sans rien dire et tous en chœur , ils crièrent : ‘’ L’IMPER, L’IMPER’’. Charles remarqua du coin de l’œil que le match était fini. Ils avaient sorti l’adversaire de Duncan. Il était assez amoché par le combat. Charles tassa la petite foule qui continuait à crier son nom et alla voir le catcheur. Il était en train de sortir de l’arène lorsque Charles demanda :

-Duncan McElligott, est-ce bien vous?

Il se retourna pour voir Charles et l’agent enchaina avec :

-J’aimerais m’entretenir avec vous. Il n’y aurait pas un endroit privé ici ?
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour aux sources(rp Charles/Duncan) [Terminé]   Mer 18 Jan 2012 - 23:37

Enfin le combat était terminé, un peu costaud le gaillard, mais on vient pas à bout du McElligott comme ça, surtout pas dans le bar où à débuter mon père et moi après lui.
Au fond, un nouveau dans le bar vient de casser une table, ça c'est limite du défi mais à première vue il a pas envie, c'est vraiment domamge, ça m'aurait détendu. Je sors de la cage après avoir fini mon petit show.
Et voilà qu'un mec s'approche en me demandant:

- Duncan McElligott, est-ce bien vous? J’aimerais m’entretenir avec vous. Il n’y aurait pas un endroit privé ici ?

Tiens, voilà ma veine, le mec qui casse les tables... je lui dis quoi? Le seul endroit privé c'est la cage ou... bon vrai que je dois aller sur la tombe des parents... bon allez, j'l'emmène voir la famille, ça fera penser à mes parents que j'ai plein d'amis en Amériques peut-être ou de part le monde.

Ca dépend, qui le demande? Surtout quand l'on connait le nom d'une personne, il serait bien de se présenter tu ne penses pas? Sinon, en endroit privé bien y'a le cimetière qui est à deux minutes, j'devais y passer. Si vous voulez m'accompagner.

De toutes les façons, qu'il veuille venir ou pas, s'il voulait me parler, il avait pas d'autres choix que de me suivre, j'me sappais rapidement avant d'aller chercher mes gains de la soirée et le petit cadeau que j'apportais à ma mère et aussi à mon père... il était con mais il est mon père. Ensuite, je sortis du bar et me dirigeai vers le cimetière, Allée 55, rangée McE avant de voir la tombe des McElligott.
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour aux sources(rp Charles/Duncan) [Terminé]   Dim 22 Jan 2012 - 1:59

-Ca dépend, qui le demande? Surtout quand l'on connait le nom d'une personne, il serait bien de se présenter tu ne penses pas? Sinon, en endroit privé bien y'a le cimetière qui est à deux minutes, j'devais y passer. Si vous voulez m'accompagner.

Un cimetière. Pour Charles c’est un lieu de respect. Il n’est pas très religieux, donc les histoires de paradis, il n’y croit pas. Sauf que pour lui, un cimetière doit être respecté, juste par politesse pour ceux qui ont quitté ce monde. À l’âge de douze ans, il a vu des gens briser des pierres funéraires. Il avait essayer de les arrêter. C’était peine perdue. Il a fini par se faire batte jusqu’au sang. Bon, il suivit Duncan, qui avait un paquet. Ils arrivèrent à la tombe de ses parents. Charles ne savait pas si ses propres parents étaient mort ou encore en vie. Il n’avait jamais eu le temps de faire de recherches, il avait toujours été en mission. Mais un jour, il retournerait au Canada pour savoir si les gens qu’il aime sont encore en vie. Il doit faire ça avant de mourir, soit en mission ou en mettant sa vengeance à exécution. Il sortit son communicateur et se mit à chercher dans ses dossiers. Il trouva ce qu’il voulait. C’était une photo de John Allerdyce, un membre actif de la confrérie. Charles se mit a dire à Duncan lorsqu’il se tourna vers lui :

- Je n’irais pas par quatre chemins, M.McElligott, moi et mes patrons savons que vous êtes un mutant. Mais je ne viens pas vous arrêter : être mutant n’est pas un crime. Je veux juste avoir des informations. Ce que je dis, à partir de maintenant, est classé confidentiel. Il y a de cela quelque semaines, il y a eu une attaque sur la base militaire de Boston. Cette base servait de prison pour des criminels mutants classés dangereux. Nous soupçonnons une organisation terroriste nommée, la Confrérie, d'être responsable de cette événement. Ce que je vous demande est simple : répondre à mes questions du mieux que vous pouvez.

Charles n’avait aucun talent en interrogatoire. Il ne connaissait pas les rouages de la parole humaine. Comment dire la bonne chose au bon moment, il n’en savait rien. Le canadien était fait pour être sur le terrain en pleine action. Il n’était pas là juste pour interroger des personnes. Bon, l’irlandais avait bien réagi selon Charles, donc il continua en montrant la photo :

- Cette homme se nomme John Allerdyce, il est un membre actif de la Confrérie. L’avez-vous déjà vu, si oui quelles étaient les circonstances et que savez-vous sur lui?
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour aux sources(rp Charles/Duncan) [Terminé]   Mer 25 Jan 2012 - 13:18

Je savais bien que ce mec me voulait quelque chose, mais à savoir quoi, fallait que je le découvre par moi-même. On était devant la tombe de mes parents, j'ouvris le paquet que j'avais préparé, je mis la réplique de ma ceinture sur la droite de la tombe et un pendentif sur la gauche. J'espérais que mère serait contente de ce cadeau, en plus il était vrai que je n'étais pas venu ici depuis bien longtemps, trop longtemps même. Je me mis à murmurer des choses et d'autres à mes parents, m'excusant de n'avoir pu venir si tôt, racontant ce qu'il s'était passé depuis ma dernière visite. Mais autre chose me traînait dans la tête... Je me relevai et c'est à ce moment que le mec que j'avais amené me parla du jeune et impétueux Pyro.

- Cette homme se nomme John Allerdyce, il est un membre actif de la Confrérie. L’avez-vous déjà vu, si oui quelles étaient les circonstances et que savez-vous sur lui?

- Et bien, je ne sais pas si mon supérieur serait d'accord pour que je vous réponde mais bien il est pas là, et j'ai pas forcément le temps de le contacter j'ai l'impression. Pour tout te dire, je l'ai croisé par deux fois. La première lors d'un gala de Catch donné pour l'Institut Xavier, je pense que tu as entendu parler de l'incendie qu'il y a eu ? Bien c'était lui. Ce que j'en sais, ce que tu viens de me dire en fait, c'est qu'il est de cette Confrérie.
Pour la seconde rencontre et bien il est venu directement dans le bar que je possède à New-York. Je discutais avec des amis et voilà qu'il débarque et a un peu fichu l'bordel avant de repartir. Ça mis à part, je sais.. hum comment te dire... rien de plus sur lui. Il te faut autre chose cela étant?

Je me mis à nettoyer quelque peu la tombe de mes parents en écoutant le costumer continuer de me parler. Après cela, je sortis du cimetière.
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour aux sources(rp Charles/Duncan) [Terminé]   Ven 27 Jan 2012 - 17:29

- Et bien, je ne sais pas si mon supérieur serait d'accord pour que je vous réponde mais bien il est pas là, et j'ai pas forcément le temps de le contacter j'ai l'impression. Pour tout te dire, je l'ai croisé par deux fois. La première lors d'un gala de Catch donné pour l'Institut Xavier, je pense que tu as entendu parler de l'incendie qu'il y a eu ? Bien c'était lui. Ce que j'en sais, ce que tu viens de me dire en fait, c'est qu'il est de cette Confrérie.
Pour la seconde rencontre et bien il est venu directement dans le bar que je possède à New-York. Je discutais avec des amis et voilà qu'il débarque et a un peu fichu l'bordel avant de repartir. Ça mis à part, je sais.. hum comment te dire... rien de plus sur lui. Il te faut autre chose cela étant?

La réponse que Duncan avait donné à Charles ne l’avançait pas vraiment sur les actes de la confrérie. Pendant que le catcheur l’avait laissé à la tombe des ses parents, l’agent se mit à penser à la suite des évènements. Il pourrait partir et revenir au SHIELD, mais ses informations étaient trop limitées. Il devait essayer d’en apprendre plus sur les autres groupes mutants, car rien n'assurait qu'il ne s'agissait que de la confrérie et il s’était mis à en parler à ses supérieurs. Quel supérieur? Il quittèrent le cimetière en silence. La petite natalité était remplie de neige. Les édifices ne dépassaient pas les deux étages et il y avait beaucoup de petits magasins, tels que des épiceries, des cordonneries, etc. Ce n’était pas comme Toronto où tout était commercial. Charles aurait bien voulu vivre dans une petite ville comme cela. Pour lui, c’est le lieu parfait pour une famille. Sauf qu’il peut oublier d’y vivre, il a une mission et il doit la faire. Le seul lieu qui peut-être considéré comme une maison, c’est l’héliport du SHIELD. En marchant, Charles reprit :

-Vous m’avez parlé de l’institut Xavier. J’aimerais en savoir un peu plus sur vos relations avec les différents membres, tel que les élèves , les professeurs et le professeur Xavier ? Et ne me cachez rien, car nous savons la vérité sur l’institut. Et aussi avant que je l’oublie, qui sont vos supérieurs?
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour aux sources(rp Charles/Duncan) [Terminé]   Jeu 2 Fév 2012 - 19:42

Mes relations avec l'Institut? Amicales, ils sont pas venus m'emmerder on va dire.

Je pris le temps de la réflexion tout en continuant à marcher dans la ville et dans la neige. Je venais de penser à Erïka, la neige, elle adorait ça, j'aurais peut-être dû lui demander si elle désirait venir avec moi en Irlande entre amis bien entendu. Mais le mec là, il me demandait mes relations avec chacun en outre, que lui répondre...

Bien en fait, j'y suis allé qu'une fois donc ça a été très bref. Le temps que le Professeur me parle un peu et que je m'y fasse quelques amis mutants.

J'aurais dû me la fermer pour mes supérieurs.. hum qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire... Il neige.. on va voir s'il est stupide ou malin le garçon !

Hep, attention y a une voiture qui arrive sur ta gauche !

Qu'il décide de regarder ou pas, je lui envoyais une boule de neige dans la figure histoire qu'il oublie la question.

Celle-la tu l'as pas vu venir ! Je me mis à rire aux éclats pour changer.
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour aux sources(rp Charles/Duncan) [Terminé]   Sam 4 Fév 2012 - 20:29

-Mes relations avec l'Institut? Amicales, ils sont pas venus m'emmerder on va dire. Bien en fait, j'y suis allé qu'une fois donc ça a été très bref. Le temps que le Professeur me parle un peu et que je m'y fasse quelques amis mutants.

C’était la réponse à la première question de Charles. L’interrogatoire était vraiment inutile. En plus de ne rien apprendre sur la confrérie, il n’avait aucune information supplémentaire sur l’institut. Sauf que la question des patrons était encore en suspend. Il travaillait pour qui à la fin ? Charles allait lui reposer sa question, mais Duncan l’interrompit en disant :

- Hep, attention y a une voiture qui arrive sur ta gauche !

Charles fit un regard à sa gauche. Même s’il est cyborg, il ressent toujours la douleur dans ses membres encore humains et une voiture ça fait assez mal. Sauf qu’il y en avait aucune. En se retournant vers Duncan, il reçut une boule de neige dans la figure. Il éclata de rire et lui dit :

- Celle-là tu l'as pas vu venir !

L’agent n’avait pas le goût de se faire blaguer. Il voulait en finir au plus vite avec cet interrogatoire. Il enleva la neige de sur son visage. Il sentit l’eau sur sa main robotique. Au moins , ceux qui avaient construit ces membres artificiels avaient gardé toutes les sensations, exceptée la douleur. Le canadien prit une grande respiration avant de reprendre :

- Duncan, je ne suis pas ici pour rigoler. Je veux savoir l’identité de vos patrons. Si vous ne me donnez pas une réponse là et maintenant, j’ai le droit d’utiliser la force pour vous emmener à un endroit où vous allez finir par dire toute la vérité.

La patience de Charles avait des limites et l’irlandais allait la pousser à bout s’il continuait à tourner autour du pot.
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour aux sources(rp Charles/Duncan) [Terminé]   Mer 8 Fév 2012 - 19:10

- Duncan, je ne suis pas ici pour rigoler. Je veux savoir l’identité de vos patrons. Si vous ne me donnez pas une réponse là et maintenant, j’ai le droit d’utiliser la force pour vous emmener à un endroit où vous allez finir par dire toute la vérité.

Bon bien je note que ce mec n'est pas très malin mais en plus, il n'a pas d'humour, je vais pas trop avoir également le choix de lui répondre même si lui n'a pas signalé avec qui il travaillait, sauf avec des mutants, si j'ai bien suivi le tout, et qu'il cherche des informations sur des "différents groupes". Bon bien on va lui donner ce qu'il veut, des noms si j'ai compris.

- Monsieur l'enquêteur sans humour hivernal, mes patrons sont le gouvernement des Etats-Unis d'Amérique. J'espère que cette information va vous avancer, car j'ai pas la sensation de vous avoir été très utile...

Voilà, j'avais presque craché le morceau, mais vous me direz, j'ai pas plus d'informations que lui en fin de compte sur mon patron, je sais juste qu'il se nomme L'Intendant, avec ça, je vais pas aller bien loin. En fait, je connaissais rien, je m'étais laissé embarquer dans ce groupe car on me proposait de devenir plus fort et pour moi, c'était suffisant.

- Sinon le pas-clown, ça te dit une dernière bière avant que je rentre à New-York?
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour aux sources(rp Charles/Duncan) [Terminé]   Mar 14 Fév 2012 - 4:15

- Monsieur l'enquêteur sans humour hivernal, mes patrons sont le gouvernement des États-Unis d'Amérique. J'espère que cette information va vous avancer, car j'ai pas la sensation de vous avoir été très utile...

Il avait été recruté par le projet Soldier. Charles ne connaissaient rien de cette institution. Les seules informations qu’il possède sont qu’il travaille pour le gouvernement des États-Unis et que le SHIELD les surveille. Il avait aussi entendu dire que les activités du projet sont très secrètes, telles que le recrutement des membres. Il devrait un peu s’en informer rendu à la base. Le canadien savait que l’interrogatoire ne servait pas à grand chose. Il n’avait rien appris sur les gens qu’il cherchait. Rien ne le retenait ici. Il regarda l’irlandais et dit :

-Je crois que l’interrogatoire est fini. Vous ne devez pas avoir autre chose à dire sur les différentes organisations mutantes, donc j’y vais.

Charles allait partir , mais Duncan lui proposa :

- Sinon le pas-clown, ça te dit une dernière bière avant que je rentre à New-York?

- Pour la bière, ça me tente pas maintenant, mais à New-York surement. Je peux pas te dire si j’y serais bientôt, mais garde toujours un tabouret près du bar réservé au nom de Charles Weaver. À la prochaine.

L’agent se mit à marcher dans les rues enneigées. Des flocons se mirent à tomber. Il regarda le ciel. L’Irlande lui rappelait le Canada, son pays. Il enviait Duncan, lui au moins pouvait revenir chez lui sans aucun problème. Pour Charles, l’histoire est différente. Il est officiellement classé mort. Il est un fantôme rien de plus et il ne pouvait revenir hanter son chez-lui. Il voulait aller la revoir, mais il ne pouvait pas et ne pourrait peut-être jamais. Il regarda les flocons tomber délicatement et se dit que la seul chose qu’il pouvait vraiment faire c’était de travailler et d’espérer avoir une revanche. Il savait que ça ne lui redonnera pas sa vie. La seule chose que ça lui donnera est la sureté que ces gens ne recommenceront plus jamais ces atrocités. Il appela un hélicoptère et repartit.
.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour aux sources(rp Charles/Duncan) [Terminé]   

Retour aux sources(rp Charles/Duncan) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1