X-Men : Sentinel Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men : Sentinel Project

Entrez dans un univers où l'homme est à l'aube de son évolution ! Image 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 on ouvre les rideaux et les lumières, que le spectacle commence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



on ouvre les rideaux et les lumières, que le spectacle commence Empty
MessageSujet: on ouvre les rideaux et les lumières, que le spectacle commence   on ouvre les rideaux et les lumières, que le spectacle commence Icon_minitime1Dim 1 Jan 2012 - 2:05



Christopher Evéquoz



♣ • Identité • ♣

•Nom :Evéquoz

•Prénom :Christopher

•Pseudonyme/Surnom :Chris

•Sexe :homme

•Race :homo superior

•Age :24

•Date de Naissance :26 mai 1987

•Famille :Lisa Evéquoz (mère), Brad Evéquoz(père), Élisabeth Evéquoz( grande sœur), Marc Bovet(copain de Élisabeth)

•Nationalité :Suisse

•Métier :Technicien de scène et propriétaire d’un auditorium

•Groupe :mutant libre


♦ • Pouvoir et Capacités de combat • ♦

•Pouvoir :manipuler et voir les souvenirs des gens

•Description :Christopher peut voir les souvenirs des gens. Il lui suffit de voir la personne. La portée de son pouvoir est de 10 mètres. Après cette distance, le pouvoir est inactif. Il pourra avoir toutes les sensations de la personne au moment où s’est passé le souvenir. Cependant, il ne peut avoir les pensées de la personne. Il pourra ressentir l’émotion telle que la peur, la tristesse ou même l’amour. La vision en temps normal dure 3 secondes où il a l'air d'être dans la lune. Cependant, le temps que dure le souvenir divers. Le temps passe différemment dans les souvenirs des personnes. Donc , il peut voir une heure de souvenir, mais il a seulement été absent pendant 3 secondes. Il choisit le souvenir de la personne. Il va souvent au souvenir qui est à l’origine de l’état de la personne. L’autre parti de son pouvoir est de changer des éléments. Pour l’utiliser, il doit se concentrer sur l’objet à changer dans le souvenir. Donc, il ne peut utiliser les deux parties de son pouvoir en même temps. La force des changements dépend de sa maitrise. Il lui est impossible de détruire les souvenirs de gens. Après un changement, les gens vivent avec la nouvelle version du souvenir comme si c’était ce qu’il faisait depuis toujours. L’effet peut être annuler par des télépathes. Cependant , utiliser la manipulation à pour effet de l’épuiser de toute son énergie et lui donne des migraines qui déforment la réalité. Le plus souvent, il lui faut deux à trois jours pour retrouver toute son énergie après son épuisement.

•Maitrise :Il a une bonne maitrise de son pouvoir, donc il va s’enclencher que selon sa volonté. Cependant, il ne peut voir que les souvenirs claires d’un personne . Il ne pourra pas voir un souvenir oublié ou trop flou, telle qu’un soirée trop arrosé en alcool. Les éléments changés sont de petits détails telle que la couleur d’un vase ou l’existence d’un tableau et il ne peut qu’utiliser une fois la manipulation sans être épuisé.

•Maitrise supérieur :Il peut désormais voir les souvenirs flous de la personne et il peut changer les grandes lignes d’un souvenir telle que la personne rencontré il y a une semaine.Il a le droit à deux manipulations avant d’être à cour d’énergie.
•Maitrise talentueuse :Il a possibilité de créer des souvenirs mais en se basant sur des souvenirs existants. Exemple, il peut vous faire croire que vous avez promis de lui donner de l’argent, mais le lieu où cela s’est passé est connu de votre mémoire.Le nombre d’utilisation est de quatre.
•Maitrise suprême :Il peut créer des souvenirs à partir de rien et vivre des souvenirs que les gens ont oublié soit par effacement de mémoire, par amnésie ou parce que cela remonte à votre tout jeune âge. Il peut faire huit manipulation avant d’avoir l’épuisement et les migraines.

•Art Martial :Aucun. Il est incapable de se battre. Il préfère courir lorsqu’une situation devint violente ,car ces talents de coureur sont dix fois supérieur à ceux de combatant.

•Équipement :Il a toujours sur lui son iphone qui lui sert d’agenda, de montre, de lecteur de musique de jeux pour tuer le temps et de téléphone. Il a aussi un clé à molette dans son sac au cas où il en aurait besoin pour la technique.Aussi , il a des antis-migraines dans son sac. Ça calme un peu (mais vraiment un peu) les migraines de son pouvoir.


♠ • Apparence • ♠

•Description Physique : Christopher est un gars de 1m85. Il est pas très large malgré sa taille. Il a les cheveux bruns et les yeux de la même couleur.Ces cheveux sont coupé très courts. Il porte assez souvent un veste planche et en-dessous un chandail noir avec un symbole d’aigle. Il est en jean bleu et des souliers de courses noir. Son sac est en forme triangulaire avec une seule bretelle et la couleur est noir.

•Signe Particulier :Il porte toujours une montre suisse brisée en argent. C’était le porte-bonheur de sa sœur qu’elle lui a donné avant de partir à New York . Il a aussi un tatouage au niveau de son poignet gauche.


♣ • Mental • ♣

•Psychologie :C’est un personne très social avec qui c’est facile de parler de tout ou de ses problèmes. Cependant, il faut pas lui marcher sur les pieds ou lui montrer comment faire son travaille, car à ses moments il n’hésitera pas à dire sa manière de pensée. Chris utilise assez souvent son pouvoir pour voir les problèmes des gens et essayer de l’aider. Sauf, il n’abuse pas de l’autre parti de son pouvoir. Il trouve que s’il l’utilise sans jugement, il pourrait y avoir trop de conséquence. Il ne connaît rien au mutant. Il doute même de l’existence d’autre personne avec des dons semblables à lui. Il n’a jamais parler de son don. Il préfère le garder secret. Il n’aime pas utiliser la violence ,car il est incapable de frapper quelqu’un et il sait qu’il va se faire battre. Il préfère se tenir loin des ennuis et de courir lorsque les ennuis sont arrivées.

♦ • Histoire • ♦

•Capacités :Il parle français, allemand et anglais. Il est un bon coureur, ayant fait deux fois le marathon de New York et coure assez souvent. Il a les bases du parkour telle que les roulades après les sauts et sauter par-dessus des obstacles sans perdre de la vitesse.

•Situation :Il vit actuellement à New York dans une maison qui est en rénovation. Il fait quelques travaux comme refaire la céramique de la cuisine , le plancher du salon et peinturé certaines pièces . Il est aussi propriétaire du New York’s Theater , un auditorium de 800 places.

•Passé :Partie 1 : La Suisse Natale

Née à Berne, la capitale de la Suisse. Il est le dernier d’une famille de deux enfants. Il a une différence de un an avec sa grande sœur, Élisabeth. Son enfance fut normal, sans grande crise ou événement désastreux. La seule chose fut la froideur de son père envers lui. Certes, il s’occupait de lui, mais il manquait un peu d’amour paternel. Son père avait une réticence, car comparé à sœur il ne lui ressemblait pas. Brad est un homme de taille moyenne, très large ,les cheveux blonds et les yeux bleus. Christopher était différent, ce qui donnait un doute sur la fidélité de sa mère. Ce phénomène préparait le gouffre qui allait se créer entre le père et le fils. Chris pensait qu’il n’aurait aucun confident, car sa mère est une excellente confidente et il avait une meilleure relation avec elle, mais pour ce qui est des filles, des choses sexuelles, il n’y avait personne pour lui en parler jusqu’à l’âge de treize ans. Il n’allait pas avoir un nouveau père, mais plutôt un grand frère. Il venait juste d’arriver au lycée et n’avait pas vraiment réussi à se faire des amis. Et un jour sa sœur amena son copain (le même qu’au début de la fiche) souper. Son père avait commencé à lui faire un interrogatoire lui posant plein de question comme que veux-tu faire de ta vie, qui sont tes parents, que font-ils de leur vie , à tu déjà pris de la drogue, etc. Après le souper , Christopher est allé le voir et lui a dit :

-Tu as fait bonne impression.

-Comment tu le sais, demanda-t-il?

-Il a finit son assiette. Lorsqu’il aime pas les personnes avec qui il mange, il a pas l’habitude de finir son repas. Tu as fait bonne impression. Ça va prendre un peu de temps, mais il va arrêter de faire le policier avec toi.

Le lendemain à l’école pendant le diner, il ne savait pas où s’asseoir et il entendit :

-Ici, Chris.

C’était Marc, il lui proposait de venir à sa table. Il était le garçon populaire de l’école et lui demandait de venir à sa table. C’est comme ça que commença leur relation de frère. Après cette événement à la cafétéria, il finit par se faire des amis. Il avait gagné de la confiance pour pouvoir parler aux autres. Et c’est grâce à une de ses nouvelles amies qu’il a découvert la première partie de son pouvoir à l’âge de quinze. Un matin normal d’hiver, elle était arrivé extrêmement de mauvaise humeur, ce qui surprenait d’une fille aussi joyeuse. Il avait essayer de lui parler, mais elle l’avait vite envoyer promener. Il se demanda en la regardant :

‘’Mais qu’est-ce qu’il lui arrive.’’

Et puis, il se retrouva sur un bureau , dans une chambre au lieu d’être dans l’agora de son lycée. Il faisait un devoir d’anglais qu’il avait déjà fini. La porte s’ouvrit et vit un homme. Le père de son amie lui dit qu’il avait une mauvais nouvelle pour elle. Ce fut le elle qui surprit Chris. Il vit un miroir et vu qu’il était dans le corps de son amie. Il voulait crier, mais il en fut incapable. Il répondit seulement :

-Oui

-Ton grand-père est mort. Une crise cardiaque , hier soir. Je savais que tu étais proche de lui et je voulais te l’annoncer maintenant plutôt qu’au souper.

Chris se mit à ressentir une boule de tristesse dans sa gorge, pendant qu’il ne connaissait pas. Il a était sur le point de pleurer, lorsqu’il revenu dans l’agora de son école, avec son propre corps. Il alla voir la fille :

-Tu comprends pas , va-t-en, elle lui avait crier.

-C’est à cause de ton grand-père que tu es comme ça.

-Oui, comment tu le sais?

-Intuition.

C’est à ce moment qu’il a découvert qu’il pouvait vivre et voir les souvenir des autres. Il n’a jamais compris d’où venait ce pouvoir et il ne le sait pas plus mainteant. Une chose est sur que si son père avait su qu’il avait ce pouvoir, la destruction de sa famille aurait été plutôt. La seconde partie de son pouvoir apparut plus tard à l’âge de seize. Il y avait une petite toile chez lui et il la trouvait assez laide. Sa sœur venait de se réveiller, il fouilla dans sa mémoire et vit que c‘est elle qui l’a acheté et mit là. Il se dit qu’elle aurait jamais du la mettre. La réaction de sa sœur le surprit au plus au point :


-Christopher, est-ce que c’est toi qui a mit ma nouvelle toile dans l’escalier?

-Non

-Mais qui a fait ça ? Je venais de l’acheter et personne savait où je l’avais rangé.

Il venait de découvrir qu’il pouvait changer les souvenirs des gens. Et le mystère sur c’est pouvoir devint encore plus important. Il aurait finit par essayer de trouver des information si les dernières années de sa vie en Suisse aurait été plus tranquille. Après le lycée, à l’ âge de 17 ans, son père l’avait obligé d’aller à l’université en comptabilité . En échange, son père payait l’université et le laissait rester à la maison. Chris était assez bon en math, mais il ne voulait pas travailler dans ce domaine. Son rêve était de devenir technicien de scène professionnelle. Il en avait au lycée et cela lui avait donné la passion. Donc en cachète, avec l’aide de sa mère à la maison et de Marc et Élisabeth qui vivait avec lui en appartement, il allait à une autre université spécialisé en métier relié au milieu dramatique et travaillait pour la payer. Il avait finit son programme en comptabilité en 2 ans et continuait selon en technique de scène qui durait 3 ans. Cependant, un jour, l’université appela à la maison lorsqu’il était parti avec sa mère. Son père répondit et au retour ce fut le choc. Brad l’avait viré de chez lui pour lui avoir mentit pendant ses deux années. Il fut obliger de déménager chez Élisabeth et Marc jusqu’à la fin de ses études. Après cette crise, sa mère laissa son père et partit en appartement. C’est à partir de ce moment qu’il a arrêté de parler à son père. Après avoir finit ses études, il prit une grande décision. Celle de partir à New York se refaire une vie. Il en pouvait pas rester ici avec son père qui le considérait comme une honte. Le jour de son départ , sa mère , Marc et sa sœur était là pour lui souhaiter bonne chance, mais pas son père. Sa sœur lui donna en cadeau sa montre porte-bonheur. Elle l’avait eu à l’âge de sept ans. Les deux enfants avaient accompagné son père chez un horloger pour réparer la vielle horloge de sa grand-mère. Les deux petits avaient tellement couru qu’ils avait fini par brisé une montre en argent. Le vendeur ne put le réparer et son père dut l’acheter. Il avait finit par leur crier après pendant un heure entière et dit qu’un d’entre les deux devait garder la montre en signe de leur mauvais comportement. Élisabeth la prit. Depuis ce jour, elle est devenu la fille la plus chanceuse que connu Christopher. En lui donnant la montre, elle lui dit :

-Elle m’a toujours porter chance dans tous ce que j’entreprenais. Maintenant , c’est à toi d’avoir autant de chance.

Et la montre lui donna assez de chances pour réussir sa vie à New York.

Partie 2 : Take me down to the paradise city

Christopher était arrivé à New York avec environ 8 milles dollars US pour tenir le temps de son arrivé. Il devait trouver un travaille. Il voulait seulement travailler comme technicien de scène et rien d’autre. Il trouva une demande d’emploie au New York’s Theater. Le patron, un homme dans le 80 nommé Joseph, hésitait à le prendre à cause de son jeune âge. Il finit par l’engager à une seule condition, qu’il devrait faire la comptabilité à cause qu’il y avait un diplôme dans cette matière. Cela fut le seulement moment où Chris remercia son père d’avoir fit quelque chose pour lui. Il travailla pour lui pendant 3 ans. Ce fut pendant ces années qu’il eu un second père. Joseph s’occupait souvent de lui, comme en lui disant de rentrer chez lui lorsqu’il était tard et qu’il faisait la comptabilité. C’est aussi lui qui lui fit visiter la vile qu’il surnommait ‘’Paradise City ‘’ comme la chanson de Gun’s and Rose. Il l’avait même aidé à trouver son première appartement dans NY. Christopher le considérait comme son père et lui comme son fils. Il était même prêt à lui parler de son pouvoir. Cependant ,il finit par mourir trois ans plus tard sans qu’il aille eu l’occasion de lui en parler. Mort dans son sommeille , sans aucune souffrance. Le jour de ses funérailles , il y avait plein de monde sauf de la famille. Il n’avait jamais eu d’enfant , était fils unique et ses parent étaient morts. Tout le monde croyait que l’auditorium fermerait et que tous serait donné à une œuvre de charité. Chris allait partir, mais il entendit :

-M.Evéquoz , je vous cherchais. Le testament va bientôt commencé

Selon le testament, Christopher héritait de tout, sa maison, l’auditorium , les biens matériels et l’argent. Après les funérailles, il devint propriétaire de l’audi, mais resta technicien de scène et comptable. Personne ne dit rien contre sa promotion car c’était la dernière volonté de Joseph que tout le monde aimait et que Chris, sur l’échelle du travaille, était le plus haut grâce à son travail de comptable. Il est patron depuis maintenant un an. Et maintenant, le destin lui prévoit des rencontres spéciales.


♠ • Vous • ♠

•Code : Validé par l'admin
•Un nom ou pseudo :Charles ....Weaver pas Xavier(il faut pas mélanger)
•Votre age :encore 16
•Provenance de l'avatar :Desmond série assasin's creed
•Double compte ? :oui, yes,ja
•Comment avez-vous connu le forum ? :Evan/Travis
•Le plus :Je fais vraiment de la technique de scène






Dernière édition par Christopher Evéquoz le Sam 7 Jan 2012 - 7:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



on ouvre les rideaux et les lumières, que le spectacle commence Empty
MessageSujet: Re: on ouvre les rideaux et les lumières, que le spectacle commence   on ouvre les rideaux et les lumières, que le spectacle commence Icon_minitime1Dim 1 Jan 2012 - 2:19

Reuh bienvenu j'adore ton perso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



on ouvre les rideaux et les lumières, que le spectacle commence Empty
MessageSujet: Re: on ouvre les rideaux et les lumières, que le spectacle commence   on ouvre les rideaux et les lumières, que le spectacle commence Icon_minitime1Dim 1 Jan 2012 - 2:29

rebienvenu chez les fou! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adam Diskent
Admin
Adam Diskent

Messages : 1313
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 33

Fiche Tecnhique
Metier: Agent Soldier
Age : 26 ans
Nationalité : Etats-Unien, Japonais

on ouvre les rideaux et les lumières, que le spectacle commence Empty
MessageSujet: Re: on ouvre les rideaux et les lumières, que le spectacle commence   on ouvre les rideaux et les lumières, que le spectacle commence Icon_minitime1Dim 1 Jan 2012 - 19:27

Bienvenue à nouveau
J'aimerais surtout des précisions sur la manière dont tu sers de ton pouvoir :
- comment entre-t-il dans les souvenirs ? doit-il être en contact avec la personne ? A une certaine portée ?
- Combien de temps dure sa vision ? est-ce qu'il perçoit tout en un instant ou bien est-il comme "absent" pendant que son esprit est concentré sur la vision ?
- Quels sont les conditions pour se servir de la deuxième partie de son pouvoir ? Doit-il imposé sa volonté comme un télépathe ? Être en contact ? Combien de temps prends l’opération de "modelage du souvenir " ?

Voilà en somme toute les choses que je voudrais savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



on ouvre les rideaux et les lumières, que le spectacle commence Empty
MessageSujet: Re: on ouvre les rideaux et les lumières, que le spectacle commence   on ouvre les rideaux et les lumières, que le spectacle commence Icon_minitime1Dim 1 Jan 2012 - 20:36

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



on ouvre les rideaux et les lumières, que le spectacle commence Empty
MessageSujet: Re: on ouvre les rideaux et les lumières, que le spectacle commence   on ouvre les rideaux et les lumières, que le spectacle commence Icon_minitime1Lun 2 Jan 2012 - 0:48

Voici les points:
1- Pour rentrer dan les souvenirs, il doit simplement voir la personne. Son pouvoir peut être utiliser jusqu'à 10 m d'elle. Après cette distance, le pouvoir est inactif.
2-La vision en temps normal dure 3 secondes où il a l'air d'être dans la lune. Cependant, le temps que dure le souvenir divers. Le temps passe différement dans les souvenirs des personnes. Donc , il peut voir une heure de souvenir, mais il a seulement été absent pendant 3 secondes.
3- Pour utiliser la deuxième partie de son pouvoir, il doit se concentrer sur l'objet du souvenir à changer et ne porter attention à rien d'autre. Donc, il ne peut utiliser les deux parties de son pouvoirs en même temps. Il doit choisir.La portée du modelage est la même que le premier pouvoir.
Voilà , j'espère que cela t'éclaire.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Diskent
Admin
Adam Diskent

Messages : 1313
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 33

Fiche Tecnhique
Metier: Agent Soldier
Age : 26 ans
Nationalité : Etats-Unien, Japonais

on ouvre les rideaux et les lumières, que le spectacle commence Empty
MessageSujet: Re: on ouvre les rideaux et les lumières, que le spectacle commence   on ouvre les rideaux et les lumières, que le spectacle commence Icon_minitime1Mar 3 Jan 2012 - 6:35

D'autres questions me viennent à la suite des réponses pour la première série :

- comment choisit-il le souvenir qu'il visionne ? Est ce que c'est lui qui dirige la chose comme " je veux savoir pourquoi il est de mauvais humeur ", ou bien c'est plutôt imposé par la personne sur qui il utilise son pouvoir ?


J'aimerais mettre des restrictions à la manipulation des souvenirs, car il s'agit d'une manipulation qui peut se révéler extrêmement importante pour un personnage, dans un domaine qui dépasse les compétences des télépathes. Au moins que l’opération sur le psyché nécessite un certain temps, de plusieurs minutes à plusieurs heures selon ce qu'il modifie ou créer dans la tête de la personne.
Car son pouvoir peut influer sur l'histoire et la personnalité des personnages.

P.S. : Je conseil vivement d'ajouter tout les détails sus-cité dans la fiche du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



on ouvre les rideaux et les lumières, que le spectacle commence Empty
MessageSujet: Re: on ouvre les rideaux et les lumières, que le spectacle commence   on ouvre les rideaux et les lumières, que le spectacle commence Icon_minitime1Mar 3 Jan 2012 - 7:37

Il choisit le souvenir. Le plus souvent, il va voir le souvenir qui a l'origine de l'état de la personne.
Pour la manipulation, j'ai une restriction. Lorsqu,il l'utilise , il est vidé de son énergie à un telle point qu'il a de la difficulté à marcher, que chaque bas est un effort. En plus , il a des migraines qui lui font déformer la réalité, exemple il marche dans un corridor, mais pour lui il est entrain de tourner.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



on ouvre les rideaux et les lumières, que le spectacle commence Empty
MessageSujet: Re: on ouvre les rideaux et les lumières, que le spectacle commence   on ouvre les rideaux et les lumières, que le spectacle commence Icon_minitime1Sam 7 Jan 2012 - 7:34

J'ai modifié ma fiche. J'ai mit les précisions au pouvoir et les restrictions et rajouter un objet dans l'équipement.
J'espère que mon personnage est maintenant plus équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Diskent
Admin
Adam Diskent

Messages : 1313
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 33

Fiche Tecnhique
Metier: Agent Soldier
Age : 26 ans
Nationalité : Etats-Unien, Japonais

on ouvre les rideaux et les lumières, que le spectacle commence Empty
MessageSujet: Re: on ouvre les rideaux et les lumières, que le spectacle commence   on ouvre les rideaux et les lumières, que le spectacle commence Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 18:36

Je pense que c'est bon. J'ai toujours du mal avec les dons de manipulations mentales, donc je te recommenderai juste de l'utiliser avec parcimonie et modération Smile

Bienvenue dans la cour des grands.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




on ouvre les rideaux et les lumières, que le spectacle commence Empty
MessageSujet: Re: on ouvre les rideaux et les lumières, que le spectacle commence   on ouvre les rideaux et les lumières, que le spectacle commence Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

on ouvre les rideaux et les lumières, que le spectacle commence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : Sentinel Project :: Hors Role Play :: Le dépot :: Anciennes présentations-