X-Men : Sentinel Project

Entrez dans un univers où l'homme est à l'aube de son évolution ! Image 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Visite guidée! ( Mesa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mark Hadling

Fiche Tecnhique
Metier: Étudiant à l'institut
Nationalité : Américaine

MessageSujet: Visite guidée! ( Mesa)   Dim 2 Aoû 2015 - 1:10

Il y a plein de choses que je ne comprends dans la vie, je vous l'accorde. Le pouvoir que j'ai est l'une de ces choses et probablement en première place dans la longue liste. Ça ne fait pas si longtemps que j'ai été découvert par l'institut du professeur Xavier, deux jours peut-être. Ils m'ont dit que j'avais un don avec la technologie et  qu'ils pourraient m'aider à le contrôler. Ils m'ont informé que je serais dans une école avec d'autre personne comme moi, mais aux dons différents, que j'irais a l'école, que je me ferais des amis. Évidemment, cette opportunité m'apparaît comme un cadeau. Je pourrais quitter la rue, la pauvreté, la solitude, l'ignorance, essayer quelque chose de nouveau, devenir quelqu'un. Mon patron était vraiment déçu que je décide de partir, j'étais un atout pour lui. Mais il comprenait pourquoi je devais partir, il avait envie de me voir évoluer dans ce bas monde, mais il ne pouvait le faire lui même.

- Merci pour tout monsieur Perkins! Je reviendrai des que possible!

- T'es pas obligé, mon garçon, allez va! Une meilleure vie t’attend!

Ainsi, je commençai mon aventure dans cet institut où d'autres personne comme moi étudient et contrôlent leur don.  Des mon arriver, je pouvais apercevoir ces personnes aux pouvoirs incroyable. Clonage, vol, feu, glace, électricité, il y en avait tant et ce que je voyais  n'était qu'une petite partie de l'institut, je n’étais même pas encore a l'intérieur. Jamais je n'aurais cru qu'un jour je puisse a appeler un manoir comme celui-là ma maison. Bien sur, ce n'était pas à moi, mais je pourrais surement m'y sentir comme tel. Ça ferait changement. On me dit où était les chambres, où serait la mienne, ce que je pouvais retrouver dans l’institut pour mon confort et pour m’aider. À ce qu’il parait, bientôt je pourrais commencer les cours aussi, mais seul, à ce que j’ai compris, puisque mon éducation est plutôt faible. Quand ils m’ont demandé si je savais combien d’état il y avait aux États-Unies, je n’ai su quoi répondre, parce que pour moi, un état, c’est intérieur, comme une émotion… alors je me suis mis à énumérer les émotions que je connaissais.  Enfin bref, on me dit qu’une personne viendrait me voir dans le hall pour commencer la visite de l’institut et qu’en attendant, j’était libre d’explorer les environs, tant que je ne m’éloigne pas trop.

Comme je n'avais pas de valise, je n'avais pas d'empressement à aller voir ma chambre, alors j'ai préférer explorer un peu les alentours. Je m'attendais à ce que j'attire les regards, que d'autres soient curieux, mais non... Mais bon, je ne savais pas trop à quoi m'attendre de toute façon. Je passais inaperçu comme d'habitude. Ce qui n’était pas si mal non plus. Je ne saurai pas quoi dire à ces gens et pour ce qui est de tenir une conversation, je ne connais pas grand sujet… Les premières semaines vont être horribles, mais bon, qui sais ce qui va se passer? C’est à toi d’affronter tes peurs… Alors je suis retourné dans le hall et attendit pour commençai ma visite. Pour ce faire, je pris mon lecteur mp3 et mes écouteurs, et écouta les chansons provenant de Megaman 2.
Revenir en haut Aller en bas
Mesa Andes

Fiche Tecnhique
Metier: Étudiante

MessageSujet: Re: Visite guidée! ( Mesa)   Mar 4 Aoû 2015 - 6:12

Une autre journée dans cette première semaine de fou. Tout avait changé depuis que j’étais entrée à l’institut. Des pouvoirs hallucinants, des cours approfondis, un nouvel endroit. Il y avait de quoi s’étourdir mais comme Mesa organisait bien ses choses et notait les affaires le plus importantes, elle arrivait à y placer une histoire linéaire. Elle avait aperçu quelques personnes, rencontré d’autres et avait même déjà forgé quelques amitiés encore fragiles, mais si elle savait avec quelles personnes elle allait être dans quelques mois, elle l’aurait surement nié.

Elle prit ses cahiers et quitta la classe à la même vitesse que les autres élèves. Le cours avait été plutôt facile, car il abordait un sujet qu’elle connaissait bien : La géographie de l’Amérique du Sud. Elle aurait pu dormir sur ce cours, même si certaines personnes n’avaient pas compris la complexité de toutes les frontières. Pour Mesa, c’était du gâteau le quart de sa famille vivait encore là-bas et qu’elle parlait leur langue sans difficulté. L’Argentine avait beau être loin, elle l’était moins dans son cœur.

Elle arriva dans le hall, endroit obligatoire dans sa route pour aller mettre ses cartables dans sa chambre. Étrangement, il n’était pas si bondé. Deux amis en train de rire d’une blague que seuls eux peuvent comprendre, un groupe marchant dans l’autre direction, un gars avec ses écouteurs dans les oreilles…

La vision de Mesa se transforma en quelques secondes. Un arrière-plan vert avec des boules de lumières très fortes se dessina devant elle. Devant la surprise, l’impact et la douleur de l’ardeurs des sphères, la brune tomba par terre avec un léger cri qu’on aurait pu sortir d’une chèvre en détresse. Oui, oui, vous avez bien lu. Oui, oui, vous pouvez rire.

L’étudiante, elle, la trouvait moins drôle. Elle avait beau plaquer ses mains sur ses yeux déjà fermés, elle voyait toujours l’univers sortant tout droit d’un radar devant elle. Les boules de feu étaient partout! Devant elle, sous elle, au-dessus d’elle, elle avait beau regarder dans toutes les directions, la douleur était encore vive.

Elle alla vers la boule la plus proche tout en essayant de fixer ailleurs en disant faiblement :

- Aidez-moi, s’il vous plait…

Mark Hadling

Fiche Tecnhique

MessageSujet: Re: Visite guidée! ( Mesa)   Mar 4 Aoû 2015 - 11:13

En un sens, je pouvais dire que je n’aimais pas trop attendre inutilement à un endroit. Bien sur, c’était ma première journée dans cette école, mais on m’avait dit qu’une personne viendrait pour me faire visiter l’institut, mais cette personne devait très certainement aimer être attendu… Je me suis mis à regarder un peu partout, toujours assis sur la chaise, à attendre, la musique dans mes oreilles. J’ai laissé pousser un soupire avant de me perdre dans mes pensées. Est-ce que cette école allait vraiment pouvoir m’aider à contrôler ce que je ne connais pas moi-même? Je sais que je ne suis pas ici simplement pour ça, je vais avoir une éducation normale, ce qui fera un bon changement, mais comment vont-ils me faire pratiquer mon pouvoir? Si j’en avais eu un moins compliquer, peut-être que je n’en serai pas là aujourd’hui? Aurais-je mieux fait d’être né normal? Ainsi peut-être que ma mère biologique ne m’aurait pas abandonné… Non, qu’est-ce que je dis là, je ne peux pas dire une chose pareil, voyons. J’adore mes parents adoptifs comme s’ils étaient mes vrais parents. Mais je dois admettre que parfois je ne peux m’empêcher de penser à ce que ma vie aurait été si je n’avais pas été abandonné. Mais le passé doit rester dans le passé et peux rien y faire pour le changer. De toute façon, je ne voudrais le changer pour rien au monde.

Heureusement, toutefois, que ma musique changea à ce moment précis, sinon je ne pense pas que j’aurais entendu l’étrange cri provenant d’une fille tomber au sol dans le hall. La pauvre, elle ne devait pas vivre un moment bien facile. Était-ce le temps dans l’académie qui lui faisait cet effet? Avait-elle des difficultés avec les cours? Peut-être que c’était aussi son pouvoir qui faisait défaut. Peu importe, je me lève de ma chaise et me dirige vers elle, met une main sur son épaule.

- Hey, ça va aller? Tu t’es pas fais mal?

Je dois avouer que je ne savais pas comment l’aider, je n’avais pas vraiment été dans ce genre de situation auparavant et mes parents m’avaient toujours dit de composer le 9-1-1 si quelqu’un avait l’air mort… mais ce n’était pas le cas de cette fille qui était toujours bien vivante. Je regardai aux alentours et il y avait quelques regards vers nous, mais personne ne venait. Ça me rappelait quelque chose que mon père avait pour habitude de me dire. Il disait que si une personne avait besoin d’aide, il était rare que quelqu’un vienne à son aide. Si quelqu’un le fait, les chances qu’une autre personne vienne l’aider venait de descendre à 0%. Je voyais maintenant ce que ça voulait dire.

- Tu peux te lever? T’en fais pas, je te quitte pas d’une semelle, ça va aller.

Est-ce que je faisais la bonne chose? Est-ce que j’aidais cette fille? Je n’en savais rien, je ne faisais que ce que je croyais juste. Je n’étais pas vraiment inquiet pour elle à vrai dire, car après tout, si elle était vraiment en danger, j’imagine que quelqu’un se serait précipité pour l’amener voir une infirmière ou une personne responsable…non? Ou peut-être que c’est ce que je devrais faire? Appeler un professeur à l’aide? Demander aux élèves de m’aider? De la transporter à un endroit sûr? Je ne capotais pas en ce moment, j’étais quand même relativement calme, mais je me demandais toutefois quoi faire.
Mesa Andes

Fiche Tecnhique

MessageSujet: Re: Visite guidée! ( Mesa)   Mar 4 Aoû 2015 - 23:30

- Hey, ça va aller? Tu t’es pas fais mal?

Est-ce que Mesa allait bien? Pas vraiment. Mais au moins, la douleur était seulement au niveau de sa tête. Une sorte de migraine intense, celle où vous ne savez pas comment vous placer car vous avez l'impression que votre cerveau est trop gros pour votre boîte crânienne.

Soudain tout arrêta sauf la respiration de Mesa. Elle voyait normalement, de nouveau. Elle était par terre, en sueur, avec la main d'un garçon sur son épaule. Elle entendit seulement sa dernière phrase, étant tellement en délire auparavant qu'elle n'entendait rien.

- Tu peux te lever? T’en fais pas, je te quitte pas d’une semelle, ça va aller.

Elle tourna la tête vers l'homme devant elle. C'était donc lui la sphère à qui elle avait imploré l'aide? Il semblait plutôt du genre à ne rien faire et à se mêler de ses affaires. Pourtant, au dessus d'elle, il semblait vraiment inquiet du sort de la brune. Elle pointa une main avec seul l'index levé:

- Je... Laisse-moi une seconde...

Avec l'aide de ses épaule, elle releva que son torse et graduellement, se leva lentement. Rendu debout elle put continuer la phrase qu'elle voulais prononcer depuis le début:

- Merci d'être venu à mon aide. Mon pouvoir est encore très brut et je ne peux contrôler quand il arrive. C'est douloureux, surtout quand on ne s'y attends pas...

Elle se pencha alors pour ramasser les feuilles que ses cartables avait laissé s'échapper. Elle releva la tête alors qu'elle tentait d'aligner les trous avec les anneaux:

- C'est la première fois que je te vois... Tu es nouveau? Moi c'est Mesa.
Mark Hadling

Fiche Tecnhique

MessageSujet: Re: Visite guidée! ( Mesa)   Mer 5 Aoû 2015 - 12:05

Ainsi, j’avais en parti raison sur quelque chose,  c’était bien à cause de son pouvoir qu’elle était tombé ainsi. Dommage que ce genre de pouvoir ait ce genre de conséquence. Mais d’un autre côté, c’était logique, on ne pouvait pas avoir un pouvoir, aussi grand ou petit soit-il, sans avoir un désavantage. On ne pouvait pas être si puissant, non? J’imagine que même le professeur Xavier doit avoir une faiblesse.

- Content de savoir que ça va bien.

Je l’ai aidé à se relever et j’ai pu voir le genre de fille qu’elle était… ouais bon, on s’entend, je ne connais pas les genres de filles, alors dire qu’elle ressemblait à tel ou tel genre, ne serait pas correct de ma part. Mais elle avait l’air bien, gentille j’imagine. Mais elle semblait sympathique.

- Moi c’est Mark et oui, je suis nouveau ici… première journée en fait. Ton pouvoir consiste à quoi au juste pour qu’il te donne une migraine comme ça?

J’étais vraiment curieux de savoir ce qu’elle pouvait faire. Était-ce un pouvoir mental, offensif, défensif? En tout cas, ça ne pouvait pas être pire que le mien avec lequel je reste emprisonné dans une machine… à ma connaissance, ça ne m’ait arrivé qu’une seule fois, mais je ne savais pas où j’étais, je ne savais pas comment revenir à mon corps, tout ce que je voyais et entendais la dedans me déstabilisait. Un moment, je me retrouve dans le jeu auquel je jouais et la seconde d’après, je suis entouré de truc informatique vraiment étrange. Encore étonnant qu’ils ont réussi à me ramener à mon corps, je ne sais même pas comme faire ça. Tout cela est encore tellement étrange pour moi, mais j’avais un désir grandissant de savoir de quoi était capable mes nouveaux camarade.

Et puis je venais de réaliser. Je venais d’accomplir un événement important de ma vie. Parler et aider une autre personne! D’habitude, je n’ai pour habitude que de parler avec mon patron à la job, je ne parle même pas avec les autres employés, car ils ne parlent que de choses dont je ne comprends pas un traitre mot. Ça fait du bien de parler avec quelqu’un d’autre pour faire changement.
Mesa Andes

Fiche Tecnhique

MessageSujet: Re: Visite guidée! ( Mesa)   Jeu 6 Aoû 2015 - 1:49

- Content de savoir que ça va bien.

Il aida Mesa à se relever. Un geste plutôt gentil que Mesa nota. C’était la deuxième fois qu’un garçon l’aidait à se lever dans l’académie en moins d’une semaine. Si la tendance se maintenait, elle aura fait ça avec tous les garçons de l’institut en un mois.

- Moi c’est Mark et oui, je suis nouveau ici… première journée en fait. Ton pouvoir consiste à quoi au juste pour qu’il te donne une migraine comme ça?

Mesa regarda devant elle un court moment et soupira. Son pouvoir n’était pas si douleur, mais les sphères, elles, l’étaient. Elle sourit à Mark avant de répondre.

- Mon pouvoir est de détecter les autres personnes à distance, un peu comme un radar. C’est très utile quand tu chercher quelqu’un ou que, justement, tu veux t’enfuir de quelques personnes. Je ne vois que des boules trop lumineuses et c’est cette lumière qui me fait si mal. La vision est correcte de temps en temps, mais tu étais très proche et mon pouvoir a dû être trop forcé d’un coup…

La brune regarda le jeune homme devant elle et retourna la question à l’envoyeur. Elle était curieuse de savoir le pouvoir des autres. C’est pas mal la raison de pourquoi tout le monde est à l’institut, non? C’est le gros sujet lorsque des personnes se rencontrent. Ce n’est pas comme si c’était physique ou voyant. En fait, ce l’est quelques fois mais souvent, les gens ont l’air très normaux et c’est en plein action que tu peux voir leur plein potentiel.

- Et toi, c’est quoi ton petit tour de magie?

Et puis, elle se souvint qu’elle avait encore toutes ses choses dans ses mains et tenta de s’expliquer :

- Oh, en passant, je ne suis pas en chemin pour quelque chose en particulier… Je viens de finir un cours mais je n’ai rien, j’allais porter mes choses dans ma chambre… Si tu veux, on peut parler en même temps que je vais porter mes choses?
Mark Hadling

Fiche Tecnhique

MessageSujet: Re: Visite guidée! ( Mesa)   Jeu 6 Aoû 2015 - 11:58

La dénommée Mesa finie par dévoiler que son pouvoir était de détecter les gens à distance, mais que son pouvoir manquait de contrôle apparemment. Je devais avouer que ça pouvait se révéler utile en cas de fuite ou de poursuite, quoi que ce problème de boules trop lumineuses devait être assez gênant par moments.

- Ça a l’air chouette comme pouvoir!

Puis bien sur, la question se retourna sur moi, elle voulait savoir ce que je pouvais faire, ou mon petit tour de magie comme elle l’appelait.

- C’est pas beaucoup, mon esprit peut rentrer dans les machines… mais mon corps reste sans vie derrière et je n’arrive pas à retrouver le chemin vers mon corps… Je sais pas comment le contrôler, ça a commencé il y a quelques jours alors je sais même pas ce que je peux faire avec ça. C’est assez inutile si tu veux mon avis, mais ils me veulent ici alors… Aussi bien profiter de l’enseignement non?

Oui, j’avais une bien pauvre pensée en ce qui concernait mon pouvoir. Car oui, je trouvais ça inutile de rentrer dans une machine, ne pas savoir quoi faire à l’intérieur, mais surtout laisser mon corps derrière moi, sans vie et de ne pas être capable de revenir dans mon corps par moi-même. Mais bon, chacun avait son opinion à dire la dessus et les plus haut placés de l’institut semblait penser différemment, puisqu’ils voulaient absolument que je m’entraine ici, que je contrôle mon pouvoir et que je me fasse des amis. Et puis, Mesa me demanda si je voulais continuer de discuter avec elle tout en allant vers sa chambre. Je regardai de gauche à droite et ne vit personne se diriger vers lui pour la visite.

- Ouais, pourquoi pas? La personne qui devait me faire visiter n’est pas là encore, alors aussi bien visiter avec toi, non?

Ça me faisait déjà quelqu’un avec qui parler en attendant que cette personne me retrouve. Dans le pire des cas, j’aurais fais ma visite avec elle et je n’aurai qu’à chercher ma chambre.

- Ça fait longtemps que tu es ici?

Aussi bien engager la conversation et d’en savoir plus sur cette personne, cette fille au pouvoir de sonar humain. J’enviais un peu son pouvoir, car je le trouvais plus utile que le mien. Oui les boules trop lumineuses lui faisaient mal, mais au moins, ça ne la tuerait pas.
Mesa Andes

Fiche Tecnhique

MessageSujet: Re: Visite guidée! ( Mesa)   Mer 12 Aoû 2015 - 22:00

- Ça a l’air chouette comme pouvoir!

S'il savait! Quand elle était plus jeune, Mesa contrôlait drôlement bien son pouvoir. Elle avait même appris à différencier les différentes sphère selon la personne. Si elle voulait voir sa mère, c'était donc plutôt facile dans la mesure où elle était encore dans la maison. Autrement, c'était trop loin. Malheureusement, tout s'est boulversé avec sa puberté, avec les hormone et les autre changements, son pouvoir s'est mis à agir de façon beaucoup trop puissante et surtout quand elle s'en attend le moins. Tout les professeurs sont maintenant au courant des crises de la brune et elle tente le plus possible de le calmer le plus vite possible. Ce serait surement plus facile si ils n'était pas autant dans une salle de classe!

Puis, Mark parla de son pouvoir à lui:

- C’est pas beaucoup, mon esprit peut rentrer dans les machines… mais mon corps reste sans vie derrière et je n’arrive pas à retrouver le chemin vers mon corps… Je sais pas comment le contrôler, ça a commencé il y a quelques jours alors je sais même pas ce que je peux faire avec ça. C’est assez inutile si tu veux mon avis, mais ils me veulent ici alors… Aussi bien profiter de l’enseignement non?

Mesa haussa ses deux sourcils. Tout paraissait comme si son pouvoir était totalement inutile et même un poids pour sa vie de tout les jours. Son pouvoir était plutôt intéressant si on l'utilisait de la bonne manière. La brunette se donna l'objectif à court terme de montrer à Mark que son pouvoir pouvait être utile avec pratique et patience.

Ils partirent donc, avec l'accord du jeune homme, vers la chambre de Mesa. Celui-ci commença avec un question facile, justement:

- Ça fait longtemps que tu es ici?

Mesa regarda devant elle en voyant les premiers escalier arriver quand elle répondit simplement:

- Pas du tout. Je suis ici depuis seulement une semaine, et une semaine du fou en plus. Tout à radicalement changé depuis... Sais-tu au moins où est ta chambre?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite guidée! ( Mesa)   

Visite guidée! ( Mesa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1