X-Men : Sentinel Project

Entrez dans un univers où l'homme est à l'aube de son évolution ! Image 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 30/11/2008

Fiche Tecnhique
Metier: Regulateur
Age : Eternel
Nationalité : Divine

MessageSujet: Les Humains   Ven 21 Nov 2014 - 21:50

Il est presque impossible de définir l'humain en quelques lignes, alors nous allons simplement réduire ce groupe d'humains à ceux ayant été confronté, de prêt ou de loin, aux mutants. Parmi eux, beaucoup ignore tout de la mutation et pensent avoir été abusé par un tour de leur esprit, du moins tentent-ils de s'en convaincre pour ne pas perdre la raison. Ils ont été témoins d'une manifestation particulièrement violente d'un pouvoir, à moins que ce dernier n'ait attaqué directement leur esprit ou leur âme, en tout les cas, cette expérience fut affreusement traumatisante et les séquelles sont encore profonde dans la psyché de ces gens. Ce passé douloureux peut avoir entraînés certains à faire partie de l'une ou l'autre des catégories suivantes.

Une grande partie des humains ayant connaissance de l'existence des mutants n'ont pas vécu de terrible drame à leur contact. Ceux-là, qu'ils soient des proches ou qu'ils aient simplement été présent au moment opportun, ne considèrent pas les mutants comme une menace et s'accommode parfaitement de leur présence. Bien entendu, il est rare qu'ils se rendent réellement compte de l'importance des mutants pour le monde, que cela soit par leur nombre ou l’intérêt des gouvernements. Ils gardent néanmoins le secret – à moins qu'ils ne soient pas pris au sérieux par leur contemporain lorsqu'ils en parlent -. Cependant, ce genre de situation tant souvent a évolué, et comme pour les humains victimes de traumatismes, l'évolution de leur relation avec les mutants pourrait les mener à faire partie d'une catégorie ou d'une autre parmi celles qui vont suivre.

Bien entendu, il existe des humains qui connaissent bien des secrets au sujet des mutants, mais qui pourtant n'y trouvent pas un grand intérêt. Ceux-là poursuivent simplement leur vie sans véritablement se soucier des mutants, tout en faisant preuve d'un regain de prudence dans le cas où ils y seraient confrontés. Souvent, il s'agit de personne menant une vie mouvementé et côtoyant de manière régulière le danger et les affaires cachés au plus grand nombre. Cela dit, parmi ce genre de mercenaire ou d'agent, il en existe tout une branche ayant fait de la mutation leur secteur d'activité et leur gagne pain. Malheureusement, rare sont les cas où cela profite aux mutants, aux contraires, ces derniers sont communément appeler des Chasseurs de Mutants, et traquent les porteurs du gênes X comme ils le feraient d'animaux rares et dangereux pour en rapporter les spécimens, vivant ou mort, aux plus offrants.
En parlant de ce trafique odieux, nous pouvons évoquer ceux qui l'organisent et le font tourner part leur argent et leur manque de scrupule. Ces hommes et ces femmes font parties des hautes sphères de la société, qu'ils soient des collectionneurs aux horribles mœurs, des chefs d'entreprises n'hésitant pas à exploiter les mutants pour multiplier leur chiffre d'affaire, jusqu'à les pousser au delà de leur limite, ou membre d'organisations racistes, dont l'objectif affiché est l'extermination de la race mutante.

La haine des mutants justement est un terrible moteur, poussant certains humains à prendre les armes contre leurs semblables possédant le gêne. Ceux-là rejoignent souvent des groupuscules et peuvent finir par devenir des membres à part entière du projet Sentinel. Pourtant, la peur et la haine ne conduisent pas toujours à la guerre, certains se contentent de repousser les mutants loin d'eux comme pour se préserver de leur existence. Tristement, la plupart d'entre-eux sont des parents dépassés, apeurés par la nature de leur enfant et ne trouvant aucune réponse à cette manifestation extraordinaire et parfois destructrice ou monstrueuse. Alors, pour se préserver, le rejet s'impose à eux.

Les derniers, aux contraires, peuvent être considérer comme des activistes pour mutant, parfois nommer entre eux, ou par certains mutants, des Activ-X. Leur degré d'implication peut être aussi varié que les manières employer afin de lutter pour la cause des mutants. Députés et sénateurs éclairés tentant d'orienter les gouvernements vers des solutions pacifiques, journalistes à la recherche d'une vérité apaisante, ou hacker virulent, jusqu'au terrorisme pro-mutant.

Il est fort à parier que ces deux dernières catégories, de haine et de soutien tendront à s’agrandir et à se durcir encore au fil des ans, et après la grande révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-men-sentinelprojec.forumactif.org
 

Les Humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rapport sur les abus de droits humains en 2004-2006
» la Commission Intéraméricaine des Droits Humains (CIDH) va poursuivre la Dominic
» Liste des pouvoirs - humains -
» " Les composantes de la société ne sont pas les êtres humains mais les relations qui existent entre eux " Si vous l'dites...
» Un Dîner aux Chandelles, avec des Humains à Manger [Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : Sentinel Project :: Avant le jeu :: Informations Générales :: Histoire-