X-Men : Sentinel Project

Entrez dans un univers où l'homme est à l'aube de son évolution ! Image 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Scott Summers, au rapport.[En cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scott Summers

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 29
Localisation : Manoir Xavier

Fiche Tecnhique
Metier: Professeur
Age : 26 ans
Nationalité : Américain

MessageSujet: Scott Summers, au rapport.[En cours]   Dim 13 Juil 2014 - 16:57


Nom & Prénom




♣ • Identité • ♣

•Nom :Summers

•Prénom :Scott

•Pseudonyme/Surnom :Cyclope

•Sexe : Masculin

•Race :Homo Superior

•Age : 26 ans

•Date de Naissance :17 août

•Famille :Philipp Summers(grand-père)
Déborah Summers(grand-mère)
Christopher Summers(père): Décédé
Katherine Summers(mère): Décédée
Alex Summers(frère): Inconnu


•Nationalité :Américain

•Métier :Professeur de sport remplaçant, occasionnellement moniteur de conduite pour les élèves de l'Institut.

•Groupe :X-Men



♦ • Pouvoir et Capacités de combat • ♦

•Pouvoir :Rayon d'énergie oculaire/Immunisation contre les projections d'énergie cosmique de son frère

•Description :Le pouvoir de Scott lui permet tout simplement de générer de puissantes rafales d'énergie depuis ses yeux. Suite à une importante blessure subie pendant son enfance, il a perdu la capacité de maitriser ces rafales, qui sont donc créées dès qu'il ouvre les yeux, sans discontinu.

La puissance de ces rayons peut varier mais à pleine puissance, Scott peut aisément traverser de la roche ou des métaux aussi résistants que l'acier trempé. Du fait de son incapacité à "éteindre" son pouvoir, il porte constamment des lunettes dont les verres sont fait de quartz-rubis, la seule matière qui contient efficacement ses rayons.
En mission, les simples lunettes de soleil laissent place à une visière disposant d'un mécanisme pour abaisser l'optique, permettant à Cyclope de gérer très précisément la puissance de ses rafales et d'attaquer rapidement. Le mécanisme s'active directement sur la visière ou via des déclencheurs situés dans la paume de ses gants.


•Maitrise :La mutation de Scott ne lui offre que des options offensives, ce dont il ne se plaint pas. Il dispose d'une puissance de feu très importante à courte, moyenne et longue distance, et d'une précision redoutable(sa visée dépendant seulement de son champ de vision.) Depuis son arrivée à l'Institut, Scott a toujours été un bourreau de travail et son entrainement rigoureux lui a permis d'atteindre un niveau de maitrise plus que satisfaisant de son don.

•Maitrise talentueuse :Son niveau actuel de maitrise.
•Maitrise suprême :Scott pourrait enfin maitriser la production de ses rafales d'énergie, ce qui lui permettrait enfin d'ouvrir les yeux sans craindre de tuer quelqu'un.

•Art Martial :Prenant son rôle de leader des X-Men très au sérieux, Scott se fait un devoir de connaitre un maximum de techniques de combat et donc d'être aussi dangereux au corps à corps qu'à distance. Son enfance défavorisée et son "handicap" ne lui ayant pas permis d'avoir accès à une quelconque activité sportive, il a dû redoubler d'effort à son entrée à l'Institut pour se forger un corps et des réflexes de combattant. Endurant, sa masse musculaire lui apporte une force de frappe plus que conséquente sans pour autant nuire à son agilité ou à sa vitesse d'action. Il maitrise parfaitement la boxe anglaise et le CQC, ses arts martiaux favoris et possède de solides acquis en taekwondo et judo. Il passe de longues heures à s'entrainer avec Logan ou tout autre membre des X-Men susceptible de le faire progresser.

•Équipement :Scott n'aurait pas la moindre utilité d'une quelconque arme à feu, son don lui suffisant amplement pour être redoutable tout en lui évitant de s'encombre avec tout un barda incluant holster et colliers de balles. En mission, il ne possède que sa tenue de X-Men, sa visière en quartz-rubis et un émetteur lui permettant de veiller au bon déroulement de chaque opération.



♠ • Apparence • ♠

•Description Physique :Si ce n'était pour ses lunettes extravagantes, Scott passerait totalement inaperçu en société. Un homme blanc, aux cheveux bruns, avoisinant 1m80 pour 90kg. Il est l'exemple même de l'américain moyen et se complait dans cette banalité. Ses cheveux sont toujours soigneusement coupés, sans la moindre extravagance. Il arbore toujours la même coupe "à la brosse", qui le ferait sans mal passer pour un militaire de retour du front. Son visage, à la mâchoire légèrement carrée mais aux traits majoritairement fins, inspire la confiance. Ses yeux, naturellement bleus, sont toujours dissimulés, ce qui pourrait fortement handicaper l'expressivité de son visage mais il n'en est rien. Ses sourcils et ses éternelles moues boudeuses ou désapprobatrices sont parfaitement équivoques et traduisent à merveille ses sentiments. Son corps est celui d'un athlète de haut niveau, ou presque. Conscient de ses responsabilités et de son rôle au sein des X-men, Scott s'impose une hygiène de vie exemplaire, bannissant la cigarette et l'alcool(du moins la plupart du temps) de son quotidien. Il dispose d'une musculature assez imposante mais restant esthétique: il est assez fort pour maitriser le loubard moyen mais ne se frotterait pas pour autant à quelqu'un du gabarit de Colossus. Du moins pas pour un duel de force brute. Côté vestimentaire, rien de neuf. Il fait dans le sobre et l'utile: jeans, T-shirts et hauts discrets et chaussures de ville. Les plus moqueurs pourraient dire qu'il a toujours l'air d'un jeune bourgeois en vacances. Quand vient l'heure de passer à l'action, Scott revêt son uniforme de X-Men, frappé du logo iconique du groupe. Petites particularités de son exemplaire de la tenue: manches courtes, couleurs tournant autour du noir, du bleu et du jaune, sa visière et les déclencheurs qui vont avec, dans la paume de ses gants. Le tout agrémenté d'une paire de rangers.

•Signe Particulier :Ses éternelles lunettes aux verres écarlates.



♣ • Mental • ♣

•Psychologie :De prime abord, Scott n'est pas forcément quelqu'un de facile à vivre, tout particulièrement pour les élèves du manoir. Homme intransigeant, il ne laisse que peu de place à la fantaisie et aux élucubrations. D'avoir grandi trop vite, il en a oublié son âme d'enfant et s'est muré dans ce qu'il appellerait ses "responsabilités de leader" mais qu'on pourrait plutôt qualifier de psychorigidité. Sérieux, franc et sûr de lui, il n'hésite que rarement à imposer sa vision des choses à ceux qui l'entoure. Persuadé de toujours agir pour le bien commun et de la meilleure façon qui soit, il aime que tout se passe comme il l'a prévu. Cependant, Scott est un grand stratège et un mutant qui a vécu avec des humains lambdas pendant des années, il possède donc une faculté d'adaptation assez exceptionnelle et ne se laisse que très rarement prendre au dépourvu. Derrière ses airs de directeur de prison se cache un jeune homme persuadé de porter l'institut entier sur ses épaules et qui fait de son mieux pour assurer. Les personnes dont il est vraiment proche et avec lesquelles il s'ouvre entièrement pourrait témoigner de l'existence d'un Scott beaucoup moins lourd, plus joyeux et peut être même plus laxiste. C'est un homme plein de valeurs, qui croit aux vertus de l'entraide, de la tolérance et qui espère un jour pouvoir afficher sans crainte sa nature de mutant. Même s'il s'en accommode parfaitement jusqu'à présent, il n'apprécie guère de devoir camoufler ce qu'il est, que le monde extérieur fasse en sorte qu'il ait honte de ce sang qui coule dans ses veines. Il a plus d'idées communes avec Magneto et ses comparses qu'il ne voudrait l'admettre mais il reste un des plus fidèles alliés du Professeur Xavier, lui prouvant chaque jour sa reconnaissance. Pour finir, on peut stipuler que Scott ne perd pas facilement son calme et n'est pas un grand habitué des sautes d'humeur. Son mécontentement passe plus souvent par des remarques cinglantes assénées d'une voix forte que par des crises d'hystérie. Cependant, il est plutôt orgueilleux, parfois même arrogant et rancunier devant l'éternel.


♦ • Histoire • ♦

•Capacités :Scott est un stratège de génie et c'est probablement ce qui lui vaut d'être le leader (contesté) des X-Men. Il connait les atouts et défauts de chaque membre de son équipe et sait composer avec pour attribuer à chacun un rôle adéquat. Très intelligent et disposant d'un sens de l'adaptation exemplaire, il est capable de trouver des solutions à pas mal de problèmes en un temps record. Du fait de ses études, c'est aussi un expert en économie mais cela ne lui est pas d'une grande utilité dans le cadre de ses activités. C'est un pilote émérite et un conducteur chevronné. Il a la garde de tous les véhicules de l'Institut, ce qui n'est pas pour lui déplaire. Du Black-Bird aux voitures de sport en passant par les motos, aucun véhicule ne lui résiste. D'un point de vue communication, il parle anglais, russe et allemand couramment et sait se débrouiller en français et en espagnol, avec un accent à couper au couteau.

•Situation :Il fait partie des résidents permanents de l'Institut et pour cause, entre son métier de professeur et sa charge de leader des X-Men il n'a aucune raison de quitter les murs de son seul foyer.

•Passé :Scott Summers est le premier fils du major Christopher Summers et de sa femme Katherine Ann Summers et donc le frère ainé d'Alex Summers. Mais si vous lui demandiez des nouvelles de sa famille, il serait bien incapable de vous en donner... A moins de jouer le sentimental et de vous répondre que les habitants de l'Institut se portent à merveille. En effet, Scott n'a aucun souvenir de sa petite enfance. Les dix premières années de sa vie ont été effacées, sans laisser la moindre trace. Il lui arrive, dans certains rêves, de ressentir des bribes de souvenirs mais rien qui dépasse jamais la sensation, l'impression. Un rire, une chaleur, de la joie, de la peur, le sentiment de chuter. Sa mémoire cesse de lui faire défaut à l'aube de sa onzième année. Il se souvient parfaitement de sa petite chambre, à l'orphelinat. Petit chanceux, il ne la partageait qu'avec quatre compagnons de galère. Certains étaient entassés à plus de dix dans des pièces qui tenaient plus de la buanderie que du vrai foyer. Les conditions n'étaient pas non plus désastreuses, seulement désagréables. La vie là bas n'avait rien de particulièrement savoureux. Tout y était gris. Les murs, le ciel, les uniformes, les draps, les gens. Il n'a guère de souvenir marquant datant de cette époque et cette fois, son cerveau n'est pas à blâmer. Il a vécu dans cet établissement pour enfants abandonnés et perdus pendant près de six ans. Six ans pendant lesquels il a plus vivoté qu'autre chose. Il était perturbé émotionnellement, petit garçon perdu dans un monde sans repère, frappé d'inexplicables périodes de cécité. Il lui arrivait de perdre la vue pendant des semaines, sans qu'aucun médecin ne puisse déterminer la cause de tels phénomènes. Les dits médecins n'étaient assurément pas les plus talentueux chercheurs, assurément, rien de plus que des docteurs de campagne, rien qui ne coûte trop cher au petit orphelinat. Ainsi, sans solution à son problème, Scott alterna entre ombre et lumière pendant des années, s'accommodant petit à petit à son handicap. C'était sans compter sur la possibilité qu'il s'aggrave. Après la cécité sont venues les migraines. Après les migraines, les pertes de connaissance. Après les pertes de connaissance, les rafales optiques. Chance inouïe ou signe du destin, les premières manifestations de son don ne causèrent pas le moindre décès. Ses camarades de chambrée s'en sortirent avec de simples égratignures, après que le toit se soit écroulé sur eux. Après cela, il est devenu plus important de trouver un remède au problème de Scott. On l'a envoyé en ville, pour rencontrer des médecins plus compétents. Il est resté en examen pendant des mois, les apparitions de ses rafales optiques étant parfaitement aléatoires et donc imprévisibles. Les recherches durèrent plusieurs semaines, durant lesquelles le docteur Nathan Milbury, médecin chercheur chargé du dossier, se montra particulièrement agréable avec Scott, très intéressé par son cas et le traitant avec une gentillesse surprenante. Le don du jeune mutant s'avéra particulièrement compliqué à examiner, mais Milbury parvint néanmoins à l'étudier assez longtemps pour constater que peu de choses lui résistait. A vrai dire, aucune matière autre que le quartz-rubis. L'homme fabriqua donc une paire de lunettes aux verres taillés dans ce matériau et les confia au jeune Summers à une seule condition: que ce dernier revienne régulièrement dans sa clinique pour que de plus amples recherches soient faites sur ses capacités pour le moins "exceptionnelles". Scott jura, ce jour là, pour la première fois. Ce n'était en revanche pas son premier mensonge. L'existence de ce pouvoir le perturbait énormément et l'amena à se poser nombre de questions sur sa propre personne, la nature de son existence. Associez cette crise existentielle aux hormones de l'adolescence et vous voilà avec un mutant fugueur. Il n'avait aucun effet personnel à l'orphelinat, rien qui ne lui appartenait vraiment. Il ne perdit donc pas de temps à rassembler ses affaires. Un sac à moitié vide sur l'épaule, emmitouflé dans un manteau deux fois trop grand pour lui, il partit, sans vraiment savoir où il pourrait se rendre. Ses pas le guidèrent vers la ville la plus proche, où il erra sans but et sans abri. Personne ne le remarquait. Il n'avait à porter ses lunettes que lorsque les migraines revenaient, annonçant une nouvelle crise de rafales. Toutes les nuits, il parvenait à trouver un endroit sûr pour dormir. Tous les jours, il marchait pendant des heures, au milieu de la foule, essayant de s'y fondre, de nier sa nature différente. Cela dura un certain temps. Et puis un jour, il assista à ce qui s'annonçait comme un véritable drame. Sous le coup d'une erreur humaine, une grue percuta un bâtiment et se brisa. Toute la branche principale de l'engin s'effondra sur une rue bondée de passants. Nouveau clin d'oeil de Dame Chance, autre signe du destin? Scott, en pleine séance de bain de foule, assista à toute la scène. Bien heureusement, ces lunettes étaient soigneusement rangées dans une poche intérieur de son manteau. Instinctivement, sans même s'en rendre compte, il fit feu. Avec plus de force, d'intensité et de puissance que jamais. Assez fort pour entièrement désintégrer une demi-grue de plusieurs dizaines de tonnes. La suite, vous la connaissez. La foule en délire l'acclama pour son acte de bravoure et on lui décerna les clés de la ville et un logement en guise de remerciement. Non, bien sûr que non, voyons. On le pointa du doigt, une voix s'éleva, l'accusant d'être à l'origine de l'accident, le mot terroriste fut prononcé et à partir de ce moment là, le point de non-retour était atteint. Chacun y alla de son plus beau cri d'effroi ou de son chapelet d'insultes rabaissantes. Persécuté, menacé, le jeune Summers n'eut d'autre choix que de fuir, encore et encore, jusqu'à ne plus sentir des poursuivants sur ses talons, jusqu'à ce que ses oreilles puissent enfin capter autre chose que la panique ambiante. C'en était fini de ses déambulations urbaines. Il resta à l'écart des villes, même des plus petites et limita ses contacts avec la société à de brèves incursions dans des villages, à la recherche d'un repas chaud. Il vécut encore six mois de la sorte. Jusqu'au jour où le Professeur Xavier entra en contact avec lui. Sorti de nul part, il avait l'air de savoir très précisément ce qu'était Scott. Mieux encore, il ne le lui reprochait pas. Amical, chaleureux, il sut trouver les mots pour rassurer l'adolescent perdu. Il le convainquit de rejoindre l'Institut, à peine créé. Il lui enseigna tout ce qu'il y avait à savoir sur sa condition de mutant, lui offrit un toit et lui permit de maitriser son don. Il fit de lui un X-Men, le premier pour être exact.


♠ • Vous • ♠

•Code :Validé par l'admin, le seul qui apprécie Scott, si si vraiment
•Un nom ou pseudo :Vance
•Votre age :Bientôt 20 ans
•Provenance de l'avatar :ICI
•Double compte ? :Nope
•Votre niveau de RP :Moyen
•Comment avez-vous connu le forum ? :Google, my dearest friend
•Le plus :La fin de l'histoire est assez évasive car j'aimerais traiter les débuts de Scott en rp, si possible!





Dernière édition par Scott Summers le Dim 7 Déc 2014 - 19:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Diskent
Admin
avatar

Messages : 1313
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 27

Fiche Tecnhique
Metier: Agent Soldier
Age : 26 ans
Nationalité : Etats-Unien, Japonais

MessageSujet: Re: Scott Summers, au rapport.[En cours]   Lun 14 Juil 2014 - 1:32

Et bien, tout ça démarre très bien Smile Nous attendons la suite impatiemment

_________________
Joshua Creed / Grifter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jill Clarkson

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 25
Localisation : Nulle part et partout à la fois!

Fiche Tecnhique
Metier: Mercenaire
Age : 29
Nationalité : Suédoise

MessageSujet: Re: Scott Summers, au rapport.[En cours]   Sam 19 Juil 2014 - 4:09

Owi un scotty! Bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scott Summers

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 29
Localisation : Manoir Xavier

Fiche Tecnhique
Metier: Professeur
Age : 26 ans
Nationalité : Américain

MessageSujet: Re: Scott Summers, au rapport.[En cours]   Ven 5 Déc 2014 - 2:31

Je sais que j'ai pris un temps fou et que je mériterais le pilori mais... J'ai terminé ma fiche!
(De toute façon vous me détestiez déjà =/)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erïka M. Davidoff
Codeuse - Modératrice
avatar

Messages : 2283
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 24
Localisation : Far Away From You ~

Fiche Tecnhique
Metier: Professeure / PDG des S.M.I.T.E Industries
Age : 21 ans
Nationalité : Russe / Américaine

MessageSujet: Re: Scott Summers, au rapport.[En cours]   Ven 5 Déc 2014 - 5:11

yaaaaay !!

Même si je te l'ai souhaité il y a longtemps, bienvenue =)

J'ai lu ta fiche, tout est très bien écrit et me semble parfait. Par contre, je vais laisser Adam y aller de ses commentaires et de son avis pour être sûr que tout est en ordre. Il ne va plus te manquer qu'un avatar =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Diskent
Admin
avatar

Messages : 1313
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 27

Fiche Tecnhique
Metier: Agent Soldier
Age : 26 ans
Nationalité : Etats-Unien, Japonais

MessageSujet: Re: Scott Summers, au rapport.[En cours]   Ven 5 Déc 2014 - 5:45

Et bien, elle aura mis du temps à germer celle là XD mais content qu'elle soit terminée en définitive.
Il n'y a pas de mauvais points, peut être des détails ici et là dans le passé qu'on pourrait réfléchir à modifier ou ajouter des trucs ( peut être des références à Sinistre ici ou là, qui a été un peu son protecteur et garde un oeil sur lui ).

Comme la dimension cosmique ne risque pas d'être traiter sur le forum, on peut conserver le statut décédé du géniteur Smile

J'attends quelques jours, si tu fais des modifications à propos de Sinistre ( ou si tu veux me poser des questions à ce sujet ). Et tu auras ta couleur

_________________
Joshua Creed / Grifter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scott Summers

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 29
Localisation : Manoir Xavier

Fiche Tecnhique
Metier: Professeur
Age : 26 ans
Nationalité : Américain

MessageSujet: Re: Scott Summers, au rapport.[En cours]   Ven 5 Déc 2014 - 19:23

Merci pour votre accueil =D
J'ai lu ce que je trouvais pour faire l'histoire(n'étant pas un grand connaisseur de l'univers Marvel) et j'ai préféré ne pas parler de Sinistre parce que je ne savais pas ce que vous comptiez en faire et aussi parce que je ne le connais pas du tout ^^' Donc si tu veux que je le rajoute dans l'histoire c'est parfaitement possible! tu voudrais qu'il apparaisse dans l'épisode de l'orphelinat?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Diskent
Admin
avatar

Messages : 1313
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 27

Fiche Tecnhique
Metier: Agent Soldier
Age : 26 ans
Nationalité : Etats-Unien, Japonais

MessageSujet: Re: Scott Summers, au rapport.[En cours]   Ven 5 Déc 2014 - 21:29

Ouip, je vais t'envoyer les grandes lignes de leurs liens par MP de ce que je me souviens.

_________________
Joshua Creed / Grifter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamandre

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 25/04/2013

Fiche Tecnhique
Metier: Receleur
Age : 25
Nationalité : Américaine

MessageSujet: Re: Scott Summers, au rapport.[En cours]   Sam 6 Déc 2014 - 4:54

Etrangement tu seras plus détesté par les membres de l'Institut que par les membres des autres groupes. Si tu arrives à résoudre le mystère du pourquoi du comment...

Bienvenue et bonne chance en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evelynn Jones

avatar

Messages : 241
Date d'inscription : 18/10/2012

Fiche Tecnhique
Metier: Bibliothécaire
Age :
Nationalité :

MessageSujet: Re: Scott Summers, au rapport.[En cours]   Sam 6 Déc 2014 - 5:37

Bienvenue chez nous ! Sache que moi, j'ai tous mes persos qui peuvent potentiellement t'apprécier ! Je suis pas comme la crevarde a Erika !

_________________
Pouvoir passif d'Evelynn: Il y a une zone de fraîcheur autour d'Evelynn souvenez-vous en lorsque vous RP avec !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erïka M. Davidoff
Codeuse - Modératrice
avatar

Messages : 2283
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 24
Localisation : Far Away From You ~

Fiche Tecnhique
Metier: Professeure / PDG des S.M.I.T.E Industries
Age : 21 ans
Nationalité : Russe / Américaine

MessageSujet: Re: Scott Summers, au rapport.[En cours]   Dim 7 Déc 2014 - 1:55

Morue !

Erïka aussi pourrait apprécier Scott... sauf qu'elle aime tout diriger et faire qu'à sa tête, alors c'est mal partis xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Scott Summers, au rapport.[En cours]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Scott Summers, au rapport.[En cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jack Luno, Colonel de la Marine au Rapport [En Cours]
» Scott Summers, aka Cyclope
» Rapport de Bataille table #3 en cours
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» aucun rapport j'avoue mais j'aime les pipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : Sentinel Project :: Avant le jeu :: Présentation :: Base de données du SHIELD-